jin, jbdedieu et 24 utilisateurs inconnus Gahool | Kikoo à tous!
Je souhaite acheter un sub qui "donne" des basses seches je ne veux pas d'infra. Je vends justement mon sub Bomba500 car je n'arrive pas à obtenir des basses seches! Ca m'soul!!!
Que me conseillez vous? je cherche aussi l'ampli qui pourra alimenter the sub!
Encore une chose, les sub Rockford Fosgate et MTX C des basses de quel type? car à ce que j'ai entendu dire, ca fonctionne pas mal...
Merci |
Les modérateurs | Oxygen-audio Jet : très sec. |
stefou13 | il n'y a pas une histoire
bass reflex => infra
clos => basses
c juste une question
 |
Les modérateurs | on ne peut pas généraliser sur le type de caisson (BR/clos), pas plus que la taille de la membrane pour dire si on aura tel ou tel type de basse.
j'ai vu (entendu) des clos descendre plus que des BR et des 20cm descendre plus que des 46. |
stefou13 | mon caisson maison de 20 litres en mdf 19 avec le jbl en 25cm , me procure des basses sèches et très peu d'infra
c'est un très bon compromis
c'est mon opinion
 |
nã©oprene Invité | yapa un subsonic réglable sur le Bomba500 ? |
alf-le-vrai | les rcf en 30 on des basses bien seches selon litrage  |
melinster | haha c le danseur incassable qui s'est métamorphosé  |
bob_bipbip | Citation :
bass reflex => infra
clos => basses
|
absolument pas d'accord :? mais c'est pas pour autant que je certifi de l'inverse en clair, tout a fait d'accord avec toche, faut pas generalisé.
avec le meme sub, tu peut, dans deux 4 caisson different avoir:
bass reflex => infra
clos => basses
ET
bass reflex => basses
clos => infra
 |
Gahool | euh... "subsonic" C le reglage de frequence??? 8O Ca sert à koi le reglage de phase (0 - 180°)?
J'aime pas trop les basses que reproduit le BOMBA mais bon, on fait avec. :? |
Gregie.G | Citation :
on ne peut pas généraliser sur le type de caisson (BR/clos), pas plus que la taille de la membrane pour dire si on aura tel ou tel type de basse.
j'ai vu (entendu) des clos descendre plus que des BR et des 20cm descendre plus que des 46.
|
ouep ouep et pis le bomba 500 est clos donc... il ne s'agit vraiment pas de BR ou clos et toc et re toc la taqataqataqquetiq du gendarmes  |
Gregie.G | Citation :
bass reflex => infra
clos => basses
|
absolument pas d'accord :? mais c'est pas pour autant que je certifi de l'inverse en clair, tout a fait d'accord avec toche, faut pas generalisé.
bass reflex => infra => a = b
clos => basses => c = d
ET
bass reflex => basses => a = d
clos => infra => c = b
alors si a = b c = d
et a = d
c = b on a a.b=1
et c.d=1
mais encore si c = b comme a = b aussi on a a = c donc... clos = bass reflex
mais encore... si a = c... on a d = b donc
INFRA = BASSE
bon ok je sors.....
tain qu'est ce que je suis onk des fois..mdrrrrr |
stefou13 | Citation :
bass reflex => infra
clos => basses
|
bass reflex => infra
clos => basses
ET
bass reflex => basses
clos => infra
c'est justement pour ca que je posais la question BBB
 |
coaxial |
ouep surtout qu'avec un diamètre comme ça c bien bon pour être sec , quoi que !!!!!!...........................  |
unbreakabledancer777 | je remarque que mon probleme est celui d'autres personnes et qu'il est encore loin d'etre résolu  |
golgot | j'ai un 38 et c'est sec...une fréquence d'accord,ça se règle.un volume aussi.un diamêtre d'évent aussi.et quand on veut du sec,on ne sort pas d'un GENRE PRECIS de haut-parleur:peu de x-max+du rendement+conception stéréotypée(gros diam d'aimant/faible épaisseur,suspension rigide,membrane papier).moi,j'ai trouvé mon bonheur,ça s'appelle RCF.et puis pour être sûr,on prends 2 25cm...ça peut durer longtemps en s'y prenant autrement.et le kit éclaté devant,c'est la moitié de la frappe 8) |
|
|