jin, jbdedieu et 25 utilisateurs inconnus audio.mobile | bonjour, j'écoute pas mal de musique electo/pop style air, emilie simon en live...
mais aussi de la pop/rock
je recherche des basses bien présentes, qui déscendent dans les tres basses frequences, mais qui frappe assez pour rattrapper la faiblesse du 165 k2p.
donc, quel sub me préconisez vous sachant que j ai 330w rms 4 ohms pour lui,
que je veux un sub pas + que 30/33 cm, et que je suis limité à 50/60 littres max.
Ps: je privilegie la hi-fi au spl.
merci d avance. |
civic_dls | juste une question il doit couté pas plus de 150€ ou tu as pas de limite ? |
Ninjar | un probleme de frappe avec des K2P c'est un pb de montage des K2P !!! |
audio.mobile | ya tjrs des limites mais je peux quand meme claquer des $.
j'avoue que je n'ai pas encore travaillé mes portes, et que les 165 sont en rodage... |
fisch_man | le 33k d'apres mes souvenirs cogne pas mal pour un br mais ne descends pas autant que les autres subs ca se trouve ca te suffirai en plus ca coute pas cher en occas , ou un 33v2 ? |
franckhp2 concept car | tu prend 2 20cm L7 kicker dans un caisson de 44 l bass reflex tu a la dynamique et la descente en fréquence event laminaire 10 mm de large 20 cm de long 18 cm de profondeur en moyenne |
audio.mobile | ok, sympa et original comme conception, mais il faut un ampli de dingue nan? 1x 330wrms sous 4ohms ne vont pas suffir??
comment les branchez? les 2 sur 1 bornier façon doublette ou 1 canal/sub? je suis nul mais motivé!
sinon d'autres propositions?
avec 2 ROCKFORD FOSGATE RFP4410 de 20cm ya moyen de faire un truc similaire?
avec d autres mesures et calculs bien sur!
sinon en gros il me faut combien de WRMS et sous combien d ohms??
sinon autres chose avec 1 sub peut etre plus important?
merci pour votre aide, ça fait plaisir de savoir que certaines personnes partagent leurs connaissances au lieu d'enfoncer les débutants!!
longue vie au caraudio, et merci au mecs comme vous qui font avancer les passionnés!
ciao. |
romain45 | salut mek pour les subs RF c une bonne idée mais ya des new sub ki sotn sorti et ki sont superbe http://www.hifimobile.fr/tarifs%20RF.htm
je te conseillerai 2 P112S8 bien en 8 ohm! tu les branche tous les deux en parallèlle sa te fé 300w rms sous 4 ohm alimenté par ton ampli c nikel!
en parallèle tu reli les + et les - entre eux  |
audio.mobile | sinon deux mtx thunder 8000 en bass reflex laminaire ça pourrait aller ou pas?
si oui, avec quel volume de charge?
que veux dire dual 4 ohms ou bi-amplifiable (2 bornier sur le sub?)
faut 2 canaux pour l'amplifier ou nan?
merci pour ces precisions. |
punky | Citation :
event laminaire 10 mm de large 20 cm de long 18 cm de profondeur en moyenne
|
il a pas dit plus hifi que spl ? fait tes portes convenablement et apres tu vois si tu as besoin "d'encore" plus de grave pour l'infra on en reparlera  |
bersub | Pourquoi SPL ???
Les sub solobaric ne sont pas capable de faire une ecoute hifi? |
chrisrf99 | Je crois qu'il parler plutot du type du caisson  |
acousticodoc | Citation :
event laminaire 10 mm de large 20 cm de long 18 cm de profondeur en moyenne
|
il a pas dit plus hifi que spl ? fait tes portes convenablement et apres tu vois si tu as besoin "d'encore" plus de grave pour l'infra on en reparlera
l'accord 1cmx20cmx18cm en laminaire ca doit siffler...n'est-ce pas plutot 10cmx20cmx18cm? quoique bizzare bizzare...faudrait simuler tout ca...
sinon benh il est vrais qu'il est nettement plus judicieux de monter l'avant correctement (à hauteur du niveau des hp...)pour choisir ensuite son grave arrière...
meme si le k2p peut donner des résultats satisfaisant dans le bas médium-grave il ne pourra tout reproduire (peut pas etre au four et au moulin...) le caisson est à mon avis incontournable pour qui cherche un peu de niveau...
 |
punky | Citation :
je recherche des basses bien présentes, qui déscendent dans les tres basses frequences, mais qui frappe assez pour rattrapper la faiblesse du 165 k2p.
donc, quel sub me préconisez vous sachant que j ai 330w rms 4 ohms pour lui,
|
faut pas confondre grave et infra le k2p peut largement taper le 50 hz si bien monter, donc le sub ne sera la que pour les basses frequences c'est pour ca que je lui disait d'en reparler plus tard pour le choix du sub  |
audio.mobile | ok merci!
je sais qu'il existe de nombreux topics sur le travail des portes, mais qu'est ce qui est le plus efficace dans mon cas?
(k2p dans les portieres d une r19 phase II)
merci de marquer les ref et les androit ou l on peut s en procurer.
a votre avis le 33spl de focal pourrait bien se marrier avec mon ke avant? histoire de marcher en infra pour relayer le kit?
ou alors je risque d'avoir un "mayonnaise"
ps: l'ampli est 1 vrx 6.420
merci pour tout!
"enfin un topic ou les gens aident! ça fait plaisir!! continuez!!" |
acousticodoc | Citation :
(k2p dans les portieres d une r19 phase II)
|
aille ca vas se gater...
une r19 ca a une acoustique disons bof bof..prévoit du travail dans les portes!!!!
j'opterais pour deux 25cm ou deux 30cm...une fois l'avant optimisé...en essayant ...plusieurs caissons (je sais c'est chiant mais dans cette voiture en fonction de la disposition du caisson le résultat est réellement jour/nuit...)
k2p à 50hz :?: sur le papier pitetre... dans le volume de la porte pitetre mais à -10db.... pourra pas etre précis à 50 hz et en meme temps à 2khz...du moins c'est mon avis tout seul que je partage en espérant me tromper pour audio.mobile...  |
|
|