Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jin, jbdedieu et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Sub en "free air"....

n°109945
Bass__Ton
Posté le 14-03-2006 à 08:44:48  profilanswer

bonjour a tous

dans un soucis de conserver mon coffre quasi intact, je suis en train de reflechir a une alternative au caisson, l'idée d'un sub en plage me tente pas mal, je sais que pour bcp c'est une heresie mais je pense qu'il ya moyen d'obetnir des resultats decents si le sub est bien choisi et la plage bien faites...

je sais que les vieux JBL GTi se debrouillent plutot bien dans ce registre mais j'attends vos avis sur d'autres subs capables de ce genre d'accrobaties

je suis conscient de ce que je risque de perdre donc pas la peine de debattre trop longuement sur le theme du free air, je veux juste connaitre les HP qui savent jouer dans cette config :wink:  

merci

mood
Posté le 14-03-2006 à 08:44:48  profilanswer

n°109952
titben
Posté le 14-03-2006 à 10:53:30  profilanswer

le sub de RR, un dérivé du jbl gti je crois s'en sortait vraiment bien en free air. trace ses posts pour retrouver la ref ( ph quelquechose )

n°109953
carpou84
Posté le 14-03-2006 à 11:23:26  profilanswer

c'est un reference 2226h serie pro :wink:  
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] hlight=gti

n°109954
titben
Posté le 14-03-2006 à 11:27:07  profilanswer

c'est ça !

n°109955
krotoff
Posté le 14-03-2006 à 11:34:59  profilanswer

Hertz Mille (ML), en fin de distribution pour ces sub, mais trés éfficaces dans ce type de configuration :wink:

n°109956
marley062
Posté le 14-03-2006 à 11:58:03  profilanswer

SAlut,

Meme un ti aliante de rien en roue de secours c'est pas possible???

On voit rien et ca marche...

n°109957
nã©oprene
Invité
Posté le 14-03-2006 à 12:11:39  answer

ça n'est pas vraiment le même type de grave

un bon truc utilisé en free air sera effectivement limité en puissance, surement plus brouillon, mais aura une qualité que certains estiment fondamentale: il sera léger

un sub chargé, généralement & dans l'écrasante majorité des cas, ça sait pas faire. les enclumes, aliante compris, sont complètement à la ramasse sur ce point.

ce qui ne leur enlève en rien leurs qualités propres

n°109959
Ninjar
Posté le 14-03-2006 à 13:17:30  profilanswer

sub free air et 13 tweets  :D  
Une petite doublette de 20Cm voir de 6*9 bien burné ca doit aussi le faire

n°109968
Bass__Ton
Posté le 14-03-2006 à 17:08:44  profilanswer

merci pour toute ces infos les gars, je vais faire des recherches sur le sub de RR et zieuter les "milles" de chez hertz...

j'avais pensé a l'idée de ninj' avec des grosses ovales mais etant donné que les 4x16 donnent deja un tres bon niveau de grave et d'impact j'ai peur que les ovales ne fassent pas bcp plus...

n'hesitez pas a intervenir je suis preneur de toutes infos :wink:

n°109970
tonfa 22
Posté le 14-03-2006 à 17:40:46  profilanswer

Mon vieux Caliber, d'après le constructeur est capable de fonctionner soit en clos, en free ou en BR...

30cm, 150w rms, plein de poussières... :roll:  

A ta disposition pour essais éventuels  :wink:

n°109972
JPFOU
si seulement.........
Posté le 14-03-2006 à 17:58:36  profilanswer

Y a Pioneer aussi qui a je crois tjrs qq reference de sub free air !

J'ai dejà monter un Pio 303F dans un Corrado avec une amplification minable (kenwwod 150W de memoire ) et celà marchais plus que convenablement  a noter planche en MDF de 22 mm et renforcée  

Mais pour avoir ecouté la 406RR et son sub JBL je confirme aussi que ça marche tres bien le free air :idea:

n°109973
Loup
Posté le 14-03-2006 à 18:00:49  profilanswer

Salutations,

Citation :

merci pour toute ces infos les gars, je vais faire des recherches sur le sub de RR et zieuter les "milles" de chez hertz...

j'avais pensé a l'idée de ninj' avec des grosses ovales mais etant donné que les 4x16 donnent deja un tres bon niveau de grave et d'impact j'ai peur que les ovales ne fassent pas bcp plus...

n'hesitez pas a intervenir je suis preneur de toutes infos :wink:

Hertz HV200 en portes ?

n°110060
Bass__Ton
Posté le 15-03-2006 à 22:28:19  profilanswer

denis merci pour la proposition :wink: mais si je franchi le pas se sera pour un 38cm je pense peut etre a tort que ce diametre de sub sera plus adapté au volume dispo dans le coffre....

jipé, j'ai vu aissi que pio dispose encore de ref en free air mais j'ai un leger apriori sur la marque niveau HP mais je ne tire pas un trait dessus pour autant :wink:  

Loup, vu le rendu en grave litteralement bleuffant, obtenu avec 4x16, le rendu avec 4x20 devrait etre largement suffisant pour se faire plaisir mais avec cette nouvelle voiture et dans ma situation actuelle je suis confronté a de gros PB:

plus d'outil (electrique surtout)
plus de garage
difficulté de demontage
2 mains gauche

de fait je ne peux pour l'instant penser a bricoler des passages pour des 20cm...

pour tout vous dire je pense que je vais devoir acheter chez norauto un ampli pourrav et demander une installation avec alim et recablage HP histoire de pouvoir repluger tranquilou l'xtant et de voir pour le sub et le kit

je peux prendre le temps de demontr les portes pour installer le kit le plus simplement du monde mais il m'est impossible de faire des cales, un nouveau caisson plus petit ou meme un simple trou dans une plage arriere phonocar pour un eventuelle 38cm (a moins que le trou soit a preciser lors de la commande :?: )

bref je suis un peu deg' , je suis pas pret d'avancer et j'ai pas forcement envie d'arreter le caraudio :?

n°110061
nã©oprene
Invité
Posté le 15-03-2006 à 22:31:22  answer

tu fais quoi de tes dimanches matin ?

n°110062
Yannou
Posté le 15-03-2006 à 22:33:06  profilanswer

Si tu va pour du 38 en plage, tu pourrais peut etre voir dans des HP de sono non ??

C'est fait pour tourner dans de tres gros volumes, donc en étanchéifiant au max ton coffre, ca devrait pouvoir le faire.

n°110063
Bass__Ton
Posté le 15-03-2006 à 22:43:57  profilanswer

pour les diamnches matin je suis pour le moment contraint de bosser comme un etudiant :roll: mais d'ici mi avril ça devrait se liberer un poil...tu penses a un eventuel coup de main amical sur le tarmac :oops:  

yannou, jai bien sur pensé aux HP de sono qui en plus ne coutent pas bien cher mais faut voir s'ils supporteraient un volume de charge approximatif, changeant et pas clos par manque d'etancheité :?:

n°110067
HaRdCoRe43​0
Posté le 16-03-2006 à 01:45:20  profilanswer

---> http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=5296

Si je ne me trompe pas ...

Cette " chose " doit fonctionner en Free Air ...

:roll:

Et au risque d'avoir l'air totalement a coté de la plaque ...

---> http://www.monacor.be/int/fr/produ [...] r=FR&typ=u

Déjà testé en 30, en free, en clos et en bass reflex  :oops: ...

sur un pauvre ampli magnat rock qui envoyait soit disant 500 wrms et sur un wanted 2.300 bridgé, ainsi que sur deux canaux bridgé d'un 4.320 ...

:roll: Voui, comme a 2 km de chez moi un petit mag vend du monacor a bas prix,  on s'est déjà permis de tester un tas de " machin " ...

:roll:

n°110068
HaRdCoRe43​0
Posté le 16-03-2006 à 01:59:49  profilanswer

Rien avoir mais bon, pour les amateurs de boiboites ...

-> http://www.monacor.be/int/fr/produ [...] r=FR&typ=u

Je pense que Mr CC en a déjà parlé avant moi de toute façon  :wink: ...

n°110069
Bass__Ton
Posté le 16-03-2006 à 06:42:41  profilanswer

merci ma caille, le monacor a l'air sympa je prend note :wink:

n°110100
richard r
Posté le 16-03-2006 à 18:21:49  profilanswer

beyma 18 lx60..ok c est du 46..mais bon ca,ca fait de la musique..

n°110101
richard r
Posté le 16-03-2006 à 18:24:04  profilanswer

beyma 18 lx60..ok c est du 46..mais bon ca,ca fait de la musique..

n°110108
Ninjar
Posté le 16-03-2006 à 19:32:15  profilanswer

le dimanche matin sur le parking de Vé2 ...

n°110131
Bass__Ton
Posté le 16-03-2006 à 22:33:29  profilanswer

merci richard pour le tuyau mais j'ai bien peur d'etre limité au 38 maxi du fait des dimensions de la plage elle-meme :? peut etre existe-il une reference de ce meme sub en 38, je vais enqueter....

quant aux chantiers sur le tarmac d'un V², why not, j'offre le café volontier, mais sans gros outillage ça va etre dur de faire qq chose :?  

pinaise deja qu'a la base c'est pas evident alors là sans garage et outils je suis bon pour garder l'ampli interne pendant un moment :(  

PS: j'ai trouvé ce gros monacor a la tete de mac farloute a 50€, s'pa cher pour un test mais j'ai un doute sur la came, m'enfin a ce prix là je perd pas grand chose, la tenue en puissance colle avec l'xtant et le double spider peut peut etre contribuer a qq chose de bon...à voir

n°110145
MrMe
Posté le 17-03-2006 à 00:01:23  profilanswer

En free air le Hertz Mille ML 2500 est pas mal. Sinon, PowerAmper SB1000 (ou SB1200) peuvent donner des resultats satisfaisates...

J'ai ecouté les deux dans la méme voiture (meme ampli...) et j'ai aimé le poweramper plus que le hertz... mais bon.. faut encore en trouver...

n°110146
HaRdCoRe43​0
Posté le 17-03-2006 à 00:02:08  profilanswer

C'est en effet le plus ou moin le prix ici en belgique ...

Sauf qu'ici, c'est 42€  :wink: ...

Ca tien pas des masses la puissance ... Ton Xtant avec son gain à 1/3 sera bien suffisant ... Mais tu verra, c'est marant ce qu'on peut faire, avec si peu d'argent  :wink: ...

Disons que c'est pas cher, mais ca vaud pas plus ...

Mais y a quand même moyen d'en tirer quelque chose, c'est pas un TN47 non plus  :roll: ...

Sinon, pourquoi ne pas faire, un espèce de système " sur pied " d'un caisson au niveau de la plage arrière ...
avec deux 20 ou deux 25 qui ont un bon rendement ?

On a déjà fait ça dans la C2, le résultat était pas mal mais on manquait de place ... Spo franchement aussi grand qu'une Leon  :lol:  :lol: ...

n°110151
Serval
Posté le 17-03-2006 à 05:41:36  profilanswer

Bien cher baston

Je t'encourage sur cette voie , et j'espere que t'arriveras a trouver chaussure a ton pied ;)

2 X 20 ou 1 25 en plage d'homme , je suis sur que ça peut marcher , avec un bon proc aux fesses (esperes pas gerer ce foutoir avec le XXBBE HQ du kenwood MP3 )

J'imagine bien aussi un aliante dans le puis de roue de secours , caisson a la ex dam bien encré sur le chassis , histoire de faire tapis rouleau et ondulations sous les pied lors des infra

Pi pour la plage , bin la frappe in da habitacle

Dans une voiture de daube comme les miene ou celle de nolp  l'on a toutes les peines du monte a faire ce que l'on a envie de nos sub

Peut etre qu'un jour , j'essairais aussi la plage

En attendant , si quelqu'un peu faire peter des comptes rendus d'experience de cette methode , avec les points positif et negatif , y'a qu'a ;)

PS: Pour la polyvalence ,les plus beaux impacts zé descentes ultra propre , je les ai jamais entendu avec des sub en plage , mais faut dire que les sub , bin zétaient pas loin non plus , et dans une voiture nono-corp

Qui sait avec la methode qui etait cher a hyperbol , si ça ne marcherait pas encore mieux ?
 :oops:

n°110155
Bass__Ton
Posté le 17-03-2006 à 07:14:17  profilanswer

merci mr me, je suis quand meme surpris de voir des hertz jouer  en free air 8O ils ne m'avaient pas l'air fait pour! bien qu'aimant la marque je ne pense pas acheter un hertz pour cette methode...

mon belge, des caissons sous la plage me prendrais autant de place qu'un caisson au fond du coffre, deja que si je pouvais virer l'aimant du sub ça m'arrangerait :roll: sinon pour rester dans cette methode il est peut etre possible de caller 4xraptor 6 en plage avec petit caisson mais faut que je vois la profondeur des joujou.

dans le meme ordre d'idée, pour repondre a mon cher ale59, un caisson dans la roue de secours est une idée, certes mais si je cherche ma voie dans le free air c'est aussi pour faciliter la sortie de ma roue de secours sans devoir tout enlever :lol:  

quant à la necessite d'avoir un proc externe j'ai pas tout compris car dans le kenwood j'ai un deca tempo et d'autres connerie du genre qui me permettent comme tu l'as vu de donner l'impression que tout vien de l'avant et pour avoir tester ça quand tout etait dans la rov', ça marche aussi avec un sub que tu ne sents plus dans ton dos, donc meme en free air ça doit marcher :wink: mais j'attend tes explications :!:  

perso je n'ai eu qu'un experience en free air, celle d'un ami qui avait une renault5 avec un magnat pourrav mais pechu et un vieux sub en papier sony sur une plage tre mal faites et pas etanche pour un sou...le rendu etait tres brouillon mais il y avait un sacré impact et une belle descente tout de meme, qualitativement parlant c'etait un peu a iech mais sur la plan demonstratif ça faisait son effet...

avec une bonne plage, un bon choix de sub et une bonne amplification pas forcement enorme en watt mais qui tien bien les membranes, on doit pouvoir obtenir de tres bons resultats...je vais tester des que possible :wink:  

en tout cas ceux qui ont testé ou ecouté du free air qu'ils nous exposent leurs avis ça ferra au moins deux heureux entre ale59 et moi :lol:

n°110160
krotoff
Posté le 17-03-2006 à 10:11:30  profilanswer

Citation :

merci mr me, je suis quand meme surpris de voir des hertz jouer  en free air 8O ils ne m'avaient pas l'air fait pour! bien qu'aimant la marque je ne pense pas acheter un hertz pour cette methode...

Les sub Mille (qui ne sont plus distribué à l'heure actuelle car remplacé par les nouveaux modèles à Sinsheim dans une quinzaine) était prévu pour fonctionner en free air ou grand volume. Le reste de la gamme (Hi energy et Energy) ne sont pas fait pour fonctionner ainsi  :wink:  :wink:

n°110165
15d2
Posté le 17-03-2006 à 13:00:40  profilanswer

y a une autre possibilité que la plage arriere qui permet de mettre plus de subs :oops:  

j'ai tourné pendant longtemps avec deux 38 MTX en free air avec les subs montés non par sur la plage arriere mais sur un pan parrallele a la banquette arriere 8O  

malgré le fait que l'espace entre les subs et la banquette ne soit que de quelques centimetres pour perdre le moins de place possible dans le coffre ca marchait tres bien 8)  

pour ceux qui en ont une , on peut ouvrir la trappe a ski , ca aide un peu mais pas beaucoup :cry:  

à méditer :wink:  

PS : je ne vous parle pas de l'époque lointaine  ou j'avais quatre 38 de sono en mur free air dans un coffre de nevada  :lol:  :lol:  :lol:

n°110166
belloubust​ou
Posté le 17-03-2006 à 13:08:46  profilanswer

n'oublie pas un truc mon bassthon  

un sub en plage prend aussi de la place et plus que tu ne croit  

bien ouai le cul du hp tombe dans le coffre et croit moi que ca reduit considerablement de volume de chargement  :wink:

n°110181
HaRdCoRe43​0
Posté le 17-03-2006 à 19:13:04  profilanswer

ouais, mais dans une Leon, si ce ne sont pas des RF en plage, j'pense pas que ça lui pose problème  :lol: ...

Sinon, pour l'idée des raptor ... Faut voir ...

Parce qu'un caisson très peu profond en plage mais qui reprend tout de même une certaine surface, ça te laisse pas mal de choix pour le ou les sub ...

Par contre, pour les raptor, j'ai un doute concernant le " niveau " dans le VRAI infra ...

Ca doit pas faire des masses de niveaux une fois que c'est trop bas dans le grâve ...

Fin, si on multiplie les membranes  :?  je sais pas ...

Mais l'idée du caisson très peu profond en dessous de la plage, ça me semble tout a fait possible ...

MTX Thunder 5508

Kicker S08L5 ...  

Enfin, pour moi, c'est faisable et déjà testé dans la C2 avec des 25 ...  :?  

Si petit le coffre soit il, y avait encore bien la place en dessous ...

Alors avec une Leon  8) ...

Enfin, la voie des carpower est une bonne idée ... Puis c'est pas trop couteux ...  :P

n°110190
Serval
Posté le 18-03-2006 à 01:17:37  profilanswer

Cher basse thon

Ce que j'ai appelé "foutoir" , c'est :

Ta tete med/aigu

Tes double 16 d'homme en porte avant

Tes mono 16 in da porte ar

Tes 5 WS en seat

Tes power pump sous les sieges

Tes 2X 20 cm sur ta plage

Et ton A12 dans ta roue de secours

Effectivement , pour un KE 2V en passif , et une planche en balsa avec tes 2 gamelles de 8 , un BEXX kenwood suffira emplement

Meme si je persiste a penser , que tu devrais quand meme malgré ton ampli numerique a coté duquel la triplette d'axton strappée d'iznow passerait pour une pile bouton , mettre un ampli sur tes 8"

Avec tout mon amour  :P

n°110194
Bass__Ton
Posté le 18-03-2006 à 09:01:43  profilanswer

ah ben l'ampli des 8" est deja là :lol: je vais pas rester en ampli interne toute ma vie (enfin j'espere) j'ai toujours l'xtant qui alimentera les kit avants et le sioub, les kits arriere seront sur l'ampli interne :D  

pour l'idée des caissons en plage je pense abandonner cette idée, l'accés au coffre sera encore plus compromis qu'avec un gros caisson au fond de celui-ci :roll:  

je reste sur l'idée du sioub 38 en plage...reste plus qu'a concretiser tout ça :roll:  

avant de vous laisser je tenais a preciser que je vais passer en plaque "59" si c'est pas beau ça :lol:

n°110203
BaB_KiLLeR​2
Posté le 18-03-2006 à 11:55:49  profilanswer

10 de plus et tu declenche un trou noir

ok je  :arrow:

n°110446
ACOUST.F
Posté le 21-03-2006 à 19:14:23  profilanswer

A mon petit poulet détaxé :lol:  

Je te transmets, ici, un retour d'expérience vieux de 10 ans!!! Une des réponses ci-dessus en fait état. Il s'agit d'un caisson en plage arrière. Actuellement, je crois que le véhicule ODR d'AUDIOTEL est pourvu de ce type de caisson (sous réserve d'une bonne observation de ma part). Ayant, à l'époque, des soucis de place dans ma 205, l'idée m'était venue de créer un caisson clos dans lequel s'inséraient 2 BOSTON PRO 10.4LF. Cependant, la profondeur du caisson pouvait être un obstacle. J'avais donc créé un caisson clos dans lequel les moteurs des subs étaient apparents en dessous. Mais alors, plus de clos me diras-tu???
Que nenni! En fait, les moteurs sortaient du caisson qui n'était pas bien épais, et la découpe circulaire prévue pour le passage des aimants était ajustée au mm près. La rigidité du caisson était assurée par des tasseaux internes et des tiges filetées (la fixation des subs traversait le caisson et augmentait sa rigidité par un vissage en dessous... je sais pas si je suis clair là :roll: ). Pour m'assurer de la parfaite étanchéité du caisson au niveau des aimants, un joint silicone entre le médium et les aimants était venu parfaire le tout.
Résultat: un caisson clos de 15 cm d'épaisseur totale, parfaitement clos, et des aimants mieux refroidis qu'enfermés en boîte. Les mesures ATR avaient confirmées l'efficacité du système.

La seule nécessité est de faire reposer le caisson sur des flancs verticaux au niveau des passages de roues. Si on lui ajoute une paire de vérins, le tour est joué. C'est presque invisible et en cas de chargement important du coffre, le caisson est alors amovible.

A MEDITER... :wink:

n°110448
nã©oprene
Invité
Posté le 21-03-2006 à 19:23:54  answer

il y avait effectivement un véhicule audiotel blanc qui tournait avec 2 subs en plage; trés beau montage à un détail prés, trés zoli & démontratif, et, à l'époque des bébés sub ODR, redoutablement musical.

ça c'est la bonne nouvelle

la mauvaise c'est que ça ne tenait pas le quart du niveau SPL minimal du seuil de détection de Gaff_sthon

n°110483
Bass__Ton
Posté le 22-03-2006 à 06:54:55  profilanswer

mon stefounet merci de ton intervention :wink: le poulet duty free que je suis reflectionne a mort sur le devenir de son install, ton caisson est une chouette idée mais sans outils c'est mort :(  
quant a faire ça avec l'aide de mes amis nordistes sur un parking s'pa possible non plus...

maintenant...

faut que je mette mon actuel caisson dans la léon, juste pour voir car possible que je m'enflamme sur le free air alors qu'au final, la roue de secours reste accessible tres facilement :?:  

la derniere intervention de néop me fait peur, si le free air ça fait a peine un peu plus de niveau que mes 4x16 c'est pas une solution viable pour moi :?  

ben ouais j'aime quand ça joue mais j'aime aussi quand ça decoiffe les cheveux que je n'ais plus, bon avec l'xtant c'est pas gagné mais je veux pas virer mon excellent petit hertz pour des soufflets au fromage en plage

bref faut que je reflechisse encore mais l'idée de ton caisson permttrait sans doute d'obtenir le niveau désiré :wink:  

j'attend donc les eventuels retour free air mais a propos du niveau atteint par le grave, savoir si ça pulse un peu ou si ça flatulle severe :?  :?:  

merci

n°110487
marley062
Posté le 22-03-2006 à 10:21:54  profilanswer

Un ami avait fait un caisson dans le puit de la roue de secours en gardant celle-ci...

Il l'avait retournée de telle façon à pouvoir mettre le caisson dans la jante...

En  cas de crevaison il lève le caisson change les roues et remet le caisson...

n°110491
BaB_KiLLeR​2
Posté le 22-03-2006 à 13:13:40  profilanswer

Et  il arrive a un niveau correcte ?

n°110515
bmw1er
Posté le 22-03-2006 à 17:50:02  profilanswer

si ce genre de solution est possible dans la leon et que tu veux garder la roue de secours effectivement je tenterai le coup en gardant le hx300d en clos 10 15L on y ai vite arrivé :)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse