jin, ALF 33, jbdedieu et 26 utilisateurs inconnus F7RT | Est-ce quelqu'un la connait car pour le filtrage actif du 9815 la plus grande valeur en passe-haut pour le médium est 200 Hz alors que le filtre passif est callé à 300 Hz. |
F7RT | 8O Alors la, chapeau...
Tu m'ettoneras toujours néoprène
Bon sur le premier graph, il ya 3 courbes, c'est suivant la directivité c'est ca ?
Et le deuxieme graph c'est quoi Sinon, accesoirement, tu me faire pareil pour le 6W1 et le TN51, PLEASE. |
nã©oprene Invité | tient, sans tricher, des 2 courbes ci dessous, c'est laquelle celle du 6W1 & celle du 6W2 :?:
lire ce qui suit c'est tricher :!:
la réponse est entre 2 & 3KHz à 60°, le 6W2 a un clitoris pas le 6W1 |
bouss | cool 8) j'ai bon sans tricher (ouf ) |
guimoove | ah oui la pour ca question tu pouvais pas mieu repondre!impecable  |
blue note | Qui écoute ses haut parleur dans l'axe :?: |
eric2 | yo, je pense mettre mon kit 165K3 en actif egalement avec le 9815, c'est vrai que le passe-haut du Mid a 200hz est un peut limite sachant que le filtre passif coupe a 300, enfin, bon le passif coupe a 18dB/octave , donc couper a 200 à 24dB/octave peut rectifié legerement (peut etre). j'avais un trou vers les 300hz a l'origine, j'ai donc du augmenter de +5 la courbe a 315hz, bin le Mid est donc plus sollicité a cette fréquence est a haut volume il souffre plus. je peut donc moin monter le son lorsque l'equalizer est activé. donc en le fesan descendre a 200hz, j'espere qu'il tiendra a fort volume quand meme. je pense essayer en tout actif tres prochainement, donc je tiendrai au courant. |
blue note | Va y avoir de surprises avec les 10 à 200 hz et ce même à 24.
J'ai un client qui tourne actuellement avec un 9815 et qui filtre à 200 hz/24db/oct le mid est en porte donc free air mais isolé du 7W2.
c'est pas beau c'est tres whoua!!whoua!!!
Je me souviens de mes déboirs avec les 9813/15 avec mes 4W2 en front et filtré à 200hz/24Db/oct.
Meme en égalisant ça restait à yeche :? |
F7RT | Et alors la solution c'est.... |
blue note | Filtrer au dessus  |
blue note |
Et donc vous en déduisez quoi de cette constatation :?: |
eric2 | Citation :
c'est tres whoua!!whoua!!!
|
heu... :? c'est a dire ?? moi je conai "ploc ploc" tsss tsss" boom boom" mais je conai pas "whoua whoua" en tout cas c'est a chier a aprement un 4W2 ou un 4K2 entre 200 et 300hz |
blue note | 250 c'est bien !!!
A 200hz surment mais pas en voiture,ce sont des fréquences 200hz et dessous que le milieu (la voiture)à tendance à dénaturer.
D'ou aussi une coupure souvent plus basse du mid basse 150 par exemple par rapport au mide 250 hz pour compensser ce défaut lié à l'environnement.
C'est pas systématique mais souvent le cas 8O |
F7RT | Citation :
Filtrer au dessus 
|
:? Et comment (sans utiliser de processeur externe) ? |
blue note | Y a pas de solution 8O
De la à en déduire que les réglages du 9815 ne sont pas adapté à l'usage d'un kit 3 voies 165W3 en actif........... bin....................................
Mettre la charrue........................qu'on dit  |
F7RT | Est-ce qu'un certain 9835 serait la solution aproprié :?: |
nã©oprene Invité | ... De la à en déduire que les réglages du 9815 ne sont volontairement pas adapté à l'usage d'un kit 3 voies mais bien à sub + 2v apssif av + 2v passif AR le tout dans l'optique d'aider les gens à acheter 7996+optique+700 = plus cher.... |
nã©oprene Invité | Citation :
Est-ce qu'un certain 9835 serait la solution aproprié :?:
|
c'est exactement le même core
sauf s'il est approprié pour un bel afficheur d'aider à couper + bas
il est vrai que dans un monde ou le skaï élargi la scène  |
blue note | Citation :
il est vrai que dans un monde ou le skaï élargi la scène 
|
C'est bien pour ça que j'en ai mis sur mes verues :x |
F7RT | Est-ce que le PXA-H700 pourait répondre a mon attente ?
en utilisant avant 1 pour TN51, avant 2 pour 4W2, et arriere pour 6W1 :?: |
F7RT | Tiens une question me vient a l'esprit: est-ce que dans la nouvelle gamme un remplacent du PXA-H700 est prévu :?: |
F7RT | PXA-H700: combien de neuros :?: |
bob_bipbip | Citation :
Et alors la solution c'est....
|
acheter des truc bleu filtré a 200hz par le passif 8) |
eric2 | Citation :
A 200hz surment mais pas en voiture,ce sont des fréquences 200hz et dessous que le milieu (la voiture)à tendance à dénaturer.
|
ok mais, dans tout les cas, toute les voiture, tout les HP disponible... il y toujours du 200hz dans la voiture donc que se soi jouer par un Mid ou par un Woofer ca reste du 200hz et donc sera dénaturé pas la voiture. donc theoriquement, le son en lui meme (frequences reproduite) restera le meme. |
blue note | Si tu coupe ton mid à 250 hz et ton mid basse à 150 ce sont des exemple ,ton 200 Hz il n'est reproduit qu'attenué .
Quand je dis denaturé c'est en faite une mise en avant de ce registre du à des raisonnances ,c'est "suramplifié" ça empate le bas medium ,color le haut grave ,tire la scene vers le bas si ton mid n'est pas assez haut.
Il est préférable (moins pire)de faire reproduir le 200hz à un mid bass de 16 qu'à un mid de 10 qui plus est en clos de 1 litres. |
bouss | euhhhhhhhhh et la chtusse qui permet de claquer sa race au filtrage, elle permet pas de passer outre les 200hz?  |
blue note | En passif les composants ont pour valeur 68 uf pour le condo en série et une self de 5MH en //
Ce qui nous fait une coupure à 12 DB/oct Ce soir je ferait avec reflex 2000 une simule du filtrage passif pour voir exactement comment se situe la coupure de mémoir elle commence beaucoup plus tot et c'est a mon avis pas pour rien qu'en passif il est officielement annoncé à 300hz. |
bob_bipbip | Citation :
euhhhhhhhhh et la chtusse qui permet de claquer sa race au filtrage, elle permet pas de passer outre les 200hz? 
|
elle marche pas avec un 7998 :? |
blue note | Piooooooooooooooooooneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
F7RT | Citation :
Piooooooooooooooooooneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer!!!!!!!!!!!!!!!!! 
|
Lequel ?
Juste le P9R ? |
Ninjar | meme topo sur le pionire (P99) sauf que c'est pire que les 9815/13 puisque tu peux pas descendre en dessous de 2Khz ...  |
|
|