jin, ALF 33, jbdedieu et 22 utilisateurs inconnus melinster | Salut le peuple
Je cherche les frequences de coupure des filtres boston pro pour mon kit 2 vois 6.5 ... Je jure ca fait des mois que je cherche j'ai trouvé nul part ... comme je sais que les boston ont étés utilisés par quelques éminantes personne du car audio quelqu'un doit bien savoir ca ...  |
tramfr | Salut j'ai aussi cherché ça il y a quelque temps
rien trouvé,
BOSTON ne m'a jamais répondu à mon mail d'ailleurs
et il n'y a pas, à ma connaissance de forum BOSTON.
deplus, les caractéristiques des composants ne sont pas inscrites dessus
pas simple
à tester avec un oscillo peut etre, je vais étudier cette piste à mon taf |
melinster | Ce serais cool, ca fait des mois que je cherche, et même résultat: pas de forum boston, pas de reponses aux mails (pareil chez micro précision, c'est bien beau de faire du bon matos, mais ...).
Enfin bon je prend mon mal en patience :? |
iznogood | Soyez patient, moi le service technique m'a répondu 10 jours après l'envoi de mon mail.
En plus je les ai embêté à propos d'un "vieux" kit rc 51! 8O |
melinster | Je n'ose pas arpenter les forums US vu mon niveau en anglais ... mais meme en cherchant un peu g rien trouvé  |
tramfr | me concernant, c'est plus près de 10 mois que de 10 jours je vais regarder si j'ai un simulateur de fréquence, je te dirais ça dans les jours ki viennent |
wolverine | lut vous pouvez me dire combient ca coute un KE boston pro 6.5 ? |
barracuda777 | Vous ne trouverez malheureusement pas d´info sur le web concernant les fréquences de coupure des crossovers des kit Pro de Boston.
C´est une info que ces messieurs classifie comme Top Secret.
Donc soit on possede un x-over on le demonte et on mesure les selfs et autres composants, ou on mesure avec generateur de fréquence a l´entrée et oscilloscope a la sortie. Bonjour pour les pentes...
Personnellement je ne me suis jamais incliné sur le probleme. |
melinster | Pareil j'aurais voulu savoir si je pouvais les caissoner (dans l'optique de seat) mais aucune valeur pour aider :? Sinon désolé mais les Boston pro 6.5 ne sont plus fabriqués  |
melinster | Je up, si qqun sais mesurer ca je suis dispo dans la région.
Sinon si qqun peut faire ca tout seul chez lui comme un grand c'est encore mieu 
|
tramfr | alors,
à mon taf pour l'oscillo c ok
mais pour le générateur de fréquences on a pas
j'ai déja pas mal bidouillé ces filtres, ceux des Rallye aussi que j'ai modifiés pour passer en biamp, et le problème est que tous les valeurs des composants ne sont pas indiquées pour la plupart
et démonter pour mesurer au besoin faire un comparatif avec un filtre actif réglable branché en parallèle au passif avec un cd à fréquences connues
si kk a le filtre actif réglable sur la rp, on se fait ça
@ bientot |
KazimiR CorporatioN | Citation :
Bruit Blanc:
Le "bruit blanc" est un son avec une quantité d'énergie aléatoirement répartie sur l'ensemble du spectre. On a donc en moyenne une même energie pour chacune des fréquences. Il y a autant de grave que de médium que d'aigu. A l'oreille, par rapport au bruit rose, le son parait plus aigu. Il sert par exemple à régler les équaliser ou pour obtenir la courbe de réponse d'une pièce ou d'une enceinte. Pourquoi ce nom? Parce qu'en optique, le blanc est la somme de toutes les couleurs du spectre visible.
|
Ca peut aisément remplacé un géné BF. |
iznogood | Citation :
alors,
à mon taf pour l'oscillo c ok
mais pour le générateur de fréquences on a pas
j'ai déja pas mal bidouillé ces filtres, ceux des Rallye aussi que j'ai modifiés pour passer en biamp, et le problème est que tous les valeurs des composants ne sont pas indiquées pour la plupart
et démonter pour mesurer au besoin faire un comparatif avec un filtre actif réglable branché en parallèle au passif avec un cd à fréquences connues
si kk a le filtre actif réglable sur la rp, on se fait ça
@ bientot
|
Les woofers sont filtrés sur la série rc? Quand je regarde le circuit des filtres, on dirait que c'est un simple pont avec l'input. |
barracuda777 | Citation :
Bruit Blanc:
Le "bruit blanc" est un son avec une quantité d'énergie aléatoirement répartie sur l'ensemble du spectre. On a donc en moyenne une même energie pour chacune des fréquences. Il y a autant de grave que de médium que d'aigu. A l'oreille, par rapport au bruit rose, le son parait plus aigu. Il sert par exemple à régler les équaliser ou pour obtenir la courbe de réponse d'une pièce ou d'une enceinte. Pourquoi ce nom? Parce qu'en optique, le blanc est la somme de toutes les couleurs du spectre visible.
|
Ca peut aisément remplacé un géné BF.
´
Correct |
tramfr | Citation :
Les woofers sont filtrés sur la série rc? Quand je regarde le circuit des filtres, on dirait que c'est un simple pont avec l'input.
|
oui, les woofer sont filtrés
sur mes filtres RC 61 modifiés, les 16 étaient filtrés à 6 dB
les tweet à 12 ou 18 je ne sais plus
il faut un temps j'avais le schema sur papier, je devrais pouvoir le retrouver, mais tjrs pas les valeurs sur tous les composants  |
|
|