Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jin, ALF 33 et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

quel sont les raisons qui font sauter un fusible ?

n°110126
kritof45
Posté le 16-03-2006 à 21:33:03  profilanswer

salut a tous , de ce que je sais , un fusible saute/casse s'il y a cour-circuit ça ok . Mais aussi s'il y a un manque de courent , pourquoi ? pour ma part mon ampli a de  preconisé un fusible 300amperes "t30001bd" le fusible bleui et est près a lacher ... :cry:

mood
Posté le 16-03-2006 à 21:33:03  profilanswer

n°110127
Nico 147
Posté le 16-03-2006 à 21:41:29  profilanswer

Tu mets pas de fusible!!! en SPl nous on en met pas :o

n°110128
kritof45
Posté le 16-03-2006 à 22:01:16  profilanswer

je m'attendai a cette reponse , de toute façon apres 300a y que ça comme solution , mai la securité pour l ampli elle passe ou ???? pas besoin je suppose , mai vu le prix de l amplis ça me ferais ch... de l'endomager . :?

n°110130
kritof45
Posté le 16-03-2006 à 22:21:56  profilanswer

se que je n'explique pas c'est que je mesure que 160 amperes de conso à l entré de l'ampli alors que g un 50mm² et a 30cm 2 batteries optima bien chargé + origine et moteur en route dont alternateur 140a/h . pourquoi le fusible de 300 fait la :twisted:  

:idea:

n°110133
cypt16
Dans une Suédoise....
Posté le 16-03-2006 à 22:44:10  profilanswer

Citation :

se que je n'explique pas c'est que je mesure que 160 amperes de conso à l entré de l'ampli alors que g un 50mm² et a 30cm 2 batteries optima bien chargé + origine et moteur en route dont alternateur 140a/h . pourquoi le fusible de 300 fait la :twisted:  

:idea:

Sur une impulsion de grave, ton intensité peux doubler voir tripler!!!!! C est comme les moteurs électrique lors de leurs démarrages...

n°110136
david28
Posté le 16-03-2006 à 22:58:09  profilanswer

l'explication vient de t'etre donner:wink:  
c'est quand tu laches le bouton pose que l'appel de courant est le plus fort :(

n°110141
kritof45
Posté le 16-03-2006 à 23:22:43  profilanswer

a moin que ma pince ne suive pas , mais c'est en pic que je mesure 160a  :roll:

n°110149
david28
Posté le 17-03-2006 à 00:18:36  profilanswer

tu as mis ta pince en MAX ?

n°110157
coaxial
Posté le 17-03-2006 à 07:38:27  profilanswer

Citation :

je m'attendai a cette reponse , de toute façon apres 300a y que ça comme solution , mai la securité pour l ampli elle passe ou ???? pas besoin je suppose , mai vu le prix de l amplis ça me ferais ch... de l'endomager . :?

rassure toi tout de suite c'est pas le fusible de départ batterie qui va protéger ton ampli .

Par contre il peu eviter que les batteries explosent sur un court-circuit .
ça arrive rarement , mais c'est rigollo  :lol:

n°110158
papy dany
Posté le 17-03-2006 à 08:26:50  profilanswer

Citation :

rassure toi tout de suite c'est pas le fusible de départ batterie qui va protéger ton ampli .

Mieux vaut mème ne pas la voire exploser,car si tu la voie c que tu est a coté ,bonjour les dégats "matériel bof spas grave" mais du gel ou de l'acide dans  la cheutron et les yeux ,ben tu t'en rappel à vie
Anectode ,
Je bossai dans un garage pl ,un pti jeune BTS PRO en stage, bossant sur un bahu l'aisse malencontreusement tomber une clé ,voyant la clé lui échapper  voulu la rattrapper,cette clé tombe sur les batteries, se trouvant face aux batteries,a votre avis que c t'il passé !!!! BOUM,
Projections d'acide et morceaux de batterie dans l'oeil gauche :o ,en plus de "perte d'audition oreille gauche avec le BOUM
Heureusement pour lui, seul une batterie à explosée "PL c 2 batteries de 12v de fortes puissances
ya de ca + de 15 ans  :roll:non seulement la perte de l'oeil gauche ,mais l'acide continu son travail    :cry:
c'est pour cela que j'inciste souvent sur les forums sur le risque d'explosion batterie
  :wink:

n°110159
cypt16
Dans une Suédoise....
Posté le 17-03-2006 à 08:59:24  profilanswer

Citation :

a moin que ma pince ne suive pas , mais c'est en pic que je mesure 160a  :roll:

Une fraction de seconde suffit pour fondre un fusible!!!! Dans l industrie, il y a des fusibles à fusion lente pour les moteurs et bobinages.... De plus ta pince ampèremétrique ne peux pas te donner cette valeur car trop brève!!!! Pour cela il faut un ampèremètre directement sur ton circuit en série!!!!! Mais des ampèremètres de 300A de capacité, ça court pas les rues!!!!! Et c est hors de prix.... :wink:

n°110175
coaxial
Posté le 17-03-2006 à 16:36:43  profilanswer

Citation :

Mieux vaut mème ne pas la voire exploser,car si tu la voie c que tu est a coté ,bonjour les dégats "matériel bof spas grave" mais du gel ou de l'acide dans  la cheutron et les yeux ,ben tu t'en rappel à vie
Anectode ,
Je bossai dans un garage pl ,un pti jeune BTS PRO en stage, bossant sur un bahu l'aisse malencontreusement tomber une clé ,voyant la clé lui échapper  voulu la rattrapper,cette clé tombe sur les batteries, se trouvant face aux batteries,a votre avis que c t'il passé !!!! BOUM,
Projections d'acide et morceaux de batterie dans l'oeil gauche :o ,en plus de "perte d'audition oreille gauche avec le BOUM
Heureusement pour lui, seul une batterie à explosée "PL c 2 batteries de 12v de fortes puissances
ya de ca + de 15 ans  :roll:non seulement la perte de l'oeil gauche ,mais l'acide continu son travail    :cry:
c'est pour cela que j'inciste souvent sur les forums sur le risque d'explosion batterie

je fais un bémol , la c'est déja beaucouops moins rigollo .

le dernier que j'ai trouvé bien rigollo c'est un mec avec un express , qui trouvait la batterie premier prix trop chère , c'est son démarreur qui était en court-jus , il repart monte dans la voiture tourne la cléf et BOUM
c'est ça que j'avais trouvé rigollo  :wink:

n°110184
kritof45
Posté le 17-03-2006 à 21:12:55  profilanswer

oui ma pince est en max , elle est senssé monter jusqu a 400a, mai elle n'est peu etre pas assé senssible ? sinon le fusible dont je parle est sur l ampli les autre entre les batterie eux tiennes .

n°110186
papy dany
Posté le 17-03-2006 à 21:24:40  profilanswer

coax j'me doutai bien  :lol:  

n°110187
nickmx-3
Posté le 17-03-2006 à 22:58:41  profilanswer

est ce que le fusible peux claqué aussi si on a une section de cable pas assez importante?? :wink:

n°110252
kritof45
Posté le 18-03-2006 à 20:41:40  profilanswer

qu'il pete a cause de la section de cable pas assé important fort possible vu que de toute façon si tu n'a pas assé de jue qui passe il pete " g connu ça .

Aller à :
Ajouter une réponse