ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus marley062 | Salut,
Je voudrais juste savoir s'il est possible de créer son propre KE enchoisissant med et tweet et faire faire les filtres passif...
D'ailleurs si quelqu'un sais en faire....
Merci |
riga | Oui c'est possible...
Tu as une fonction sur winisd pour calculer condo et self.
Tu dois avoir surement la même chose sur caad.
Sur sélectronic aussi tu dois trouver quelques schémas (sur le bouquin en tous cas)
En cherchant sur le net également Il te faudra pour ca quelques données (fréquence de coupure..) |
BaB_KiLLeR2 | Oui tu peux tout a fait. Le plus simple étant de passer en filtrage actif.  |
marley062 | Citation :
Oui tu peux tout a fait. Le plus simple étant de passer en filtrage actif. 
|
C'est vrai que c'est plus simple, mais ca fait racheter un ampli...
Pas envi.... |
riga | Tu devras aussi surement réaliser un attenuateur pour "équilibrer" le rendement des 2 HP ensemble...
Le prix du filtre peut varier rapidement surtout si tu utilises des self type jantzen 8O |
marley062 | Citation :
Tu devras aussi surement réaliser un attenuateur pour "équilibrer" le rendement des 2 HP ensemble...
Le prix du filtre peut varier rapidement surtout si tu utilises des self type jantzen 8O
|
connait pas
Je pense que la meilleure des solutions est de pas s'emmerder en fait: trouver un bon ke tout fait...nan? |
riga | Hum pas si fort...
La réalisation d'un filtre peut faire découvrir un aspect de l'audio...
C'est pas forcément inutile.
Mais si tu le fait pour raison économiques, ca vaut pas la peine je pense.  |
marley062 | Désolé pas fais expres de crier....
Ok je vois, comme je cherche la simplicité, j'achèterais un bon ke....
Merci |
usa_satriani | Citation :
Désolé pas fais expres de crier....
Merci
|
Oui, même si tu peux t'aider de logiciels comme lspcad, en pratique il faut toujours tester plusieurs types de filtres comme série ou parallèle et toujours ajuster les valeurs pratiques à théoriques.
Faire un filtre passif qui marche c'est compliqué. Et l'intérêt est de faire du très haut de gamme donc très cher. |
marley062 | Citation :
Désolé pas fais expres de crier....
Merci
|
Oui, même si tu peux t'aider de logiciels comme lspcad, en pratique il faut toujours tester plusieurs types de filtres comme série ou parallèle et toujours ajuster les valeurs pratiques à théoriques.
Faire un filtre passif qui marche c'est compliqué. Et l'intérêt est de faire du très haut de gamme donc très cher.
C'est vrai ta pas tord....
J'acheterais donc un ke tt fait... |
|
|