ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus space_cowboy_13 | Jamais écouté de Kicker
Je passe la main
 |
lguedin Art-rache | fait une recherche sur le forum
on a blablaté des 10ene de fois dessus  |
golgot | (trop)gros pour une écoute courante,le 25cm suffit largement. |
melinster | 1 voir 2 25 8) En plus ca descend ces bebetes
C'est assez mechant comme sub :? |
goldberg | j'ai un s12l5
rien à voir avec ce que j'avais pu avoir auparavt
c très méchant ds l'infra, ça cogne dur
par contre la membrane est une vraie enclume => faut pas mal de puissance au cul pour que ça soit bien exploité |
extremefusion | Citation :
j'ai un s12l5
rien à voir avec ce que j'avais pu avoir auparavt
c très méchant ds l'infra, ça cogne dur
par contre la membrane est une vraie enclume => faut pas mal de puissance au cul pour que ça soit bien exploité
|
:? :? :? :? :? |
goldberg | 900rms (même des watts lrx) sur un sub qui en encaisse 600rms c largement suffisant pour le faire bouger et pour l'utilisation que j'en fais....
mais bon là n'est pas le sujet! |
Nerazzurro | un Brutus BX2005d avec 1300 W RMS sous 2 pour ce double 4 ohms qui encaisse 750 RMS ça devrait le faire nan ?
ps : je compte le faire tourner dans un BR de 100 litres accordé a 42 Hz environ, z'en pensez quoi ? |
melinster | Demande a tes Tympans  |
Nerazzurro | bah c pas tellement les miens qui risquent de subir mais ceux de ma copine Sinon pour une ecoute Hi-Fi musclée sur de la musique electro (tech, house, trance ...), vous pensez que c un bon choix cette config ? |
seddik | hifi et musique electro ca rime pas ensemble |
HaRdCoRe430 | Citation :
(trop)gros pour une écoute courante,le 25cm suffit largement.
|
Ca dépend ... |
Nerazzurro | Citation :
hifi et musique electro ca rime pas ensemble
|
en voila une remarque à la con :? Tu peux m'expliquer pourquoi y'aurai que les fans de Celine Dion qui auraient droit a une installation typée Hi-Fi ? 8O |
Nerazzurro | sinon vous avez des alternatives au Kicker pour une utilisation de type SQL ?
ps : il me faut qq chose de plus pechu que mon 40KX et qui tienne un peu plus la puissance (quite a perdre un petit peu d'infra mais je veux du punch !) |
melinster | Citation :
hifi et musique electro ca rime pas ensemble
|
Tu m'en dira tant toi :? |
debaze | petite aparté (désolé nera)
c'est quoi le SQL ??? |
-TAZ- | sound quality level
c'est un melange de spl et de Hifi en gros |
Nerazzurro | Voila, tout à fait Taz d'autres avis ? |
debaze | a ok merci je connaisé pas  |
HaRdCoRe430 | Je rappel ...
Un ami a réussi a fumer un S12L7 avec " seulement " 900 wrms d'un RF 851s ... Caisson BR de 65 littres + ou -
Ca distille une Bass très lourde et faut franchement blindé de watt pour bien l'exploiter ... C'est une p'tain d'enclume ... Si t'avais un 40 Kx, t'attends pas a un truc plus light en infra avec un S12L7 ... :? Si tu veuds un truc différent, tourne toi vers un DLS SP12 ou un JBL GTI ...  |
golgot | Citation :
Je rappel ...
Un ami a réussi a fumer un S12L7 avec " seulement " 900 wrms d'un RF 851s ... Caisson BR de 65 littres + ou -
Ca distille une Bass très lourde et faut franchement blindé de watt pour bien l'exploiter ... C'est une p'tain d'enclume ... Si t'avais un 40 Kx, t'attends pas a un truc plus light en infra avec un S12L7 ... :? Si tu veuds un truc différent, tourne toi vers un DLS SP12 ou un JBL GTI ... 
|
ton ami ne doit pas connaitre les mots filtre subsonique,distorsion,Fs,et rodage.y'a rien de glorieux à cramer un sub réputé solide,c'est seulement signe qu'on est une guiche en réglages ou qu'on sait pas accorder un caisson(surtout BR).
+1,si tu veux de la frappe change de nature de sub et choisit une membrane légère et du rendement(jbl GTI,focal WX,dls SP,RCF W300,ect...)
ou si t'es fixé sur les kickers doublette de 25 en clos. |
HaRdCoRe430 | Citation :
Je rappel ...
Ca distille une Bass très lourde et faut franchement blindé de watt pour bien l'exploiter ... C'est une p'tain d'enclume ... Si t'avais un 40 Kx, t'attends pas a un truc plus light en infra avec un S12L7 ... :? Si tu veuds un truc différent, tourne toi vers un DLS SP12 ou un JBL GTI ... 
|
ton ami ne doit pas connaitre les mots filtre subsonique,distorsion,Fs,et rodage.y'a rien de glorieux à cramer un sub réputé solide,c'est seulement signe qu'on est une guiche en réglages ou qu'on sait pas accorder un caisson(surtout BR).
+1,si tu veux de la frappe change de nature de sub et choisit une membrane légère et du rendement(jbl GTI,focal WX,dls SP,RCF W300,ect...)
ou si t'es fixé sur les kickers doublette de 25 en clos.
Le caisson était fait comme pour ses autres sub
c'est à dire, à l'oeil ...
Pas un truc ultra précis, mais un truc qui DOIT fonctionner sans risque ...
réglage sans doute correcte, j'ai pas pu jeter un oeil dessus ...
Puis, c'est le premier qu'il brûle alors que c'est celui qui est sencé être le plus solide, le plus puissant de tout ceux qu'il a eu ...
Ou est le prob ?
Coté rôdage et autre, idem que pour les autres sub, et les autres, n'ont absolument pas bronché ... 8O |
belapollon | gain a donf peut etre??????  |
Nerazzurro | Merci bcp les gars Ce qu'il me faut c quelque chose qui soit vraiment vraiment pechu.
Ce que je reproche au 40KX c qu'il trainait trop sur la trance par exemple (musique qui n'a pas vraiment besoin de descente), il sortait un continuel bruit de fond pas du tout agreable.
Je veux que la membrane bouge quand il y a besoin qu'elle le fasse ! Vu que je ne suis vraiment fixé sur aucun modèle et que j'ai un budget pas vraiment defini (jusqu'a 800 euros environ), ya pas mal de subs que j'ai remarqué mais le choix est tres difficile. |
Nerazzurro | d'autres propositions ? une doublette de 30 par exemple ? |
lguedin Art-rache | pour 800€ tu peu trouver une doublette de S12L7 ou meme en L6 sa déménagera  |
Nerazzurro | Citation :
pour 800€ tu peu trouver une doublette de S16L7 ou meme en L6 sa déménagera 
|
S16 ??? |
lguedin Art-rache | grrrr je mérite des claques moi 12!!! |
Nerazzurro | 800 euros ça me fait un chouille cher, c'est ça le souci, mais où est ce que tu trouves le S12L7 à 400 euros ? 8O |
Nerazzurro | l'etranger je prefere eviter, mais merci à vous  |
xxNALEXxx | Citation :
Ce qu'il me faut c quelque chose qui soit vraiment vraiment pechu.
|
je pense qu' un SP12 serait un trés bon choix 8) ou les JBL GTI ancienne gamme...
@+  |
Nerazzurro | ouais mais pour trouver une doublette de SP12 en occaz c tendu ! |
Nerazzurro | Vous pensez quoi des Infinity Perfect 12VQ ? |
|
|