ludobrev, ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus kenta | Salut, je pense être au bon endroit pour poser cette question.
Voilà, je vais me débarasser dans l'année d'un caisson bass reflex kicker v-comp simple bobine de 300w rms sous 4 ohms. Actuellement cette grosse bête acquise par la force des choses est alimentée par un Alpine MRP M352. J'aimerai trouver un sub qui demande peu de volume en bass reflex, pour ça on m'a conseillé le HX 250 D chez Hertz mais on m'a aussi invité à changer d'ampli...
Mon style de zik c'est Apparat, Ellen Allien, Kleinenberg, Prodigy, Ferry Corsten, Svenson, Airwave, Aphex Twin, Loco Dice, Simian Mobile Disco etc, pour vous donner un ordre d'idée des bass recherchées.
Est-ce que qqn en pense qqch et si oui que me conseillez-vous de faire ??
D'avance merci. |
kenta | Je crois que les chewing-gum c'est Airwaves...à une lettre près. Sinon c'est de la trance.
A part ça personne n'a d'avis sur un Hertz 250 D alimenté par un Alpine M352 ?? |
Sull người điều hành | ah ben non , aucune idée ...
sinon t'inquiète , j'ai un pacquet de airwaveS black menthol sous la main , po de soucis !  |
kenta | Bon je vais chercher sur le forum s'il y a un endroit où je pourrais poser ma question alors... |
kenta | Salut, merci de répondre déjà :-)
Ce qui m'importe c'est que mon ampli ne rende pas l'âme en le branchant sur le Hertz. Par contre un 38 !! God damn shit ! Moi qui voulait qqch qui prenne pas trop de place je crois que c'est mort si j'opte pour ce diamètre. Si je perds de la puissance par rapport au kicker actuel ce n'est pas grave, au contraire. Ce gros machin fait trop de bass pour la musique que j'écoute et il fonctionne bien en-dessous de ses capacités : je ne l'ai jamais poussé. De plus quand j'ai des gens à l'arrière (souvent), je suis obligé de le faire taire parce qu'ils n'aiment pas les massages sonores lol.
Bon, je ne sais pas si tu vas pouvoir me répondre mais tu brancherais quoi comme ampli avec le HX 250 D ? Je peux garder le Alpine à ton avis?
Merci pour les noobs. |
kenta | Ah ouais carrément ! J'ai lu des articles sur le fofo et je me met dans la classe hi-fi style, je ne sais plus où j'ai lu ça. Bref, je vais prévoir l'achat du 250 D. Il fait 450 rms sous 2 ohms parce que c'est un double bobine 4 ohms et l'ampli fait 350 rms sous 2 ohms...c'est qqn qui m'a expliqué ça hein ? Je l'ai pas deviné lol j'ai du mal avec toutes ces données techniques.
Merci pour avoir pris du temps pour me répondre et j'ai une dernière question : ce que tu appelles "descente" et "sur présence" ?? Que je me couche moins c** :-) |
kenta | Ah ouais ok, ben c'est ce que fait le kicker si je le pousse trop en fait. Infra ? ça fait bouger les cheveux c'est ça ? Si c'est ça et bien j'en veux pas. En effet je me suis fait de gros trip bien gras sur "Smack my b**ch up !", c'est le titre que tu cherchais, mais c'est trop bourrin arf !
Je recherche la netteté mais pas les vibrations puissantes voire effrayantes lol. Moi j'adore les sons aquatiques, très aériens, je ne sais pas si je suis clair. Si tu aimes les bonnes mélodies électro-dance je te conseille vivement d'écouter les zik de Ferry Corsten sur l'album Right of Way.
Bon bah c'est cool tout ça je vais pouvoir me débarasser de mon gros tas de kicker lol. Faut que je prenne des photos quand même sinon je vais avoir aucun souvenir :-) |
kenta | Ma source c'est un pioneer mais je ne connais pas son p'tit nom, il faudrait que je regarde mais y a pas foule d'égaliseurs de toute façon. Il y a les classiques SLA, Loudness, et 3 trucs : 1 pour les bass, 1 pour les aigües et 1 autre pour... je sais pas trop en fait lol ! Tout ce qui touche les bass est à 0 voir en-dessous de 0 et le gain et l'autre réglage sur l'ampli sont réglés en conséquences aussi.
De toute façon je vais le refourguer le kicker parce que je veux un caisson à faible litrage. Je l'ai récupéré chez un gars qui prépare des sono car audio pour le SPL. J'étais donc prévenu mais j'étais en galère parce qu'on m'a dérobé mon ancien caisson, c'était un Focal 21V polyglass, un nom dans le genre. Il était génial et prenait pas de place mais c'était le seul élément qui n'était pas vissé dans mon coffre
Maintenant mon coffre est inviolable héhéhé. |
|
|