ludobrev, ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus futursaxo | Salut tous le monde!!!!
Sa fait un petit moment que je réfléchie, apres avoir lu quel post aussi , le probleme se pose, est ce que je vais pas faire n'importe quoi dans les mariages de produit et de marque
Le projet actuel
Alpine 7998, Alpine Mrt 300 ,6k2 en porte, TN 51 en montant, Fak 2
Pas de sub
J'aimerai donc remplacer mon ampli par un 4 cannaux pour passer pour le moment en 2 voies passif + sub et passer par la suite en actif en ajoutant un ampli pour le sub
Pour l'amplis je penche pour le Soundsream Vga 500.4 d'occase, le choix se malheureusement que par la lecture de post :? , je n'est jamais eu l'occasion d'écouté deux ampli différent sur une meme install, mais je me suis tres bien rendu compte que le petit nalpine n'est pas assez dynamique et n'a pas assez de cou*lle pour tenir les 6k2 Apres je suis ouvert vers d'autre produit genre PPi, Xetec, Esx, Hélix, ect sur un budget de 450 euro environs
Pour le Sub c'est la que se montre la difficulté, j'écoute bcp d'Rnb, Soul, Pop, quelque voix féminine, j'ai écouté rapidement un Aliante 12Si alimenté par un PPi sur le Cd focal n5 et 6, j'arrive pas me désidé, j'aime bcp l'originalité estétique du Kicker (pas écouté par contre) mais maintenat bcp de monde en possède, surment du a sa polyvalence, les sub Mb Quart mon font de l'oeil aussi mais pas écouté , si vous avez des avis
Mes critères serait un seul sub en clos assez polivalent dans un faible litrage ( pas plus de 40 litres c'est un Saxo que j'ai pas un Break ), l'Aliante je ne les pas éssayé sur du Rnb et j'ai peur qu'il soit mal a l'aise du a sa musicalité assez neutre, j'aime bien m'arraché le crane de temps en temps mais le petit habitacle de la Sax n'oblige pas la présence de grandes menbranes 8) ) Si vous pouvez m'aidé, mon budget serait 400 euro maxi
Je voulait ce que vous pensez du mariage 165k2, Vga, Aliante, surtout Phase vs Focal Si le Vga restait présent, je pense que ses 1*500 et son facteur d'amortissement serai suffisant pour bougé l'enclume mais ca une experience serait bien mieux que la théorie pour ce qui est du cablage les Rca Stinger Bullet serie arrivent début Aout et l'alime serait en conséquences du démandeur merci d'avance pour vos recits d'experience et autre conseils
 |
titben | à mon strict avis oublie le vga. c' est pas un bête de dynamique.
par contre un petit PPI ça dynamique sévere.
cherches un annonce à punky, il en vend un dans ton budget |
JPFOU si seulement......... |
Si tu veux essayer un VGA contacte moi j'en ai un qui traine (c'est pas pour le vendre )
Je suis serieux!! ça te coutera un aller retour dans ta province jusqu"en RP soit moins cher que la deception qui pourrais resulter de ton futur HA |
Bass__Ton | en plus d'ecouter un VGA grace a Jipé ce meme homme formidable te ferra ecouter dans la foulée je l'espere un PCX 5800 et tu verras la difference....
je ne te conseillerais pas un xetec a cause de son grave un peu trop sec mais par contre je ne saurais trop de conseiller de zieuter du coté de chez ESX sinon bien sur je suis a 200% oki avec titben pour le coup du PPI  |
Profil supprimé | Le VGA est trés flou, baveux & mou du genoux. mais t'as des TN51. ça me parait obligatoire de tester celui de JPFOU.
Un PPi serait, parmi ce qui t'as été proposé, ce qu'il y a de mieux en boum; mais PPi + 7998 + TN51 je la sens pas bien (Le 7998 est assez bizarre amha en haut médium-aigu. )
Xetec je sais pas
ESX, pour ceux que j'ai écoutés en 2001-2002-2003 en jugeant dans un "team", même en ne prenant pas en compte leur incapacité à retranscrire une émotion, ça déchire bien sa maman en aigue.
La seule & unique bonne raison pour passer en Aliante, c'est le manque de place; pour le reste, c'est capriceux, énergivore, ça bouffe de la dynamique subjective & coute la peau des bonbons.
Même maladie en moins pire chez les trucs carrés.
Les MBQ, si t'aime la guimauve ronde & qui bave comme un labrador qui a vu un kilo de sucre.....
Sauf si t'es un peu con & que t'es pas trop regardant au fric que tu perds, évite d'acheter sans écouter 
|
Bass__Ton | Citation :
ESX, pour ceux que j'ai écoutés en 2001-2002-2003 en jugeant dans un "team", même en ne prenant pas en compte leur incapacité à retranscrire une émotion, ça déchire bien sa maman en aigue.
|
8O je suis assez surpris car je trouve justement le mien plein de vie et pas agressif pour un sous en aigus, sans doute que les touit dls aident bcp, mais sincerement je trouve pas ça fadasse moa meme si je suis pas un reference tiens d'ailleurs en parlant de ref, tu te rappelle pas de celle des esx que tu as ecouté steuplé ... |
titben | Citation :
PPi + 7998 + TN51 je la sens pas bien (Le 7998 est assez bizarre amha en haut médium-aigu. )
|
tn51 + ppi même pas peur.
amha, le 7998 est un poilichon acide. en écrivant j' y avait pensé.
donc 7898 + PPI +TN51 = :?: |
futursaxo | Merci pour ces réponses précises , merci JPFOU pour la proposition de pret mais ma faible experience en écoute comme je l'est dit je n'est pas écouté de Vga ni de PPi sur une tete d'aigu, donc il faudrait que j'arrive a me faire prete un PPi , le mieu serait que je puissent pluger la meme journé un Vga at PPi sur une meme install, je vais voir ca avec JP en MP, C'est vrai que le principal défaut de mon install c'est le médium, et oui le 6k2 n'aime pas trop ce registre :? En ce qui concernes les tweet j'en suis content, je préfere le métal a la soie, c'est vrai c'est moins sensuel pour mes oreilles Sinon d'apres tes paroles Neop je crois que niveau sub je suis mal partit je vais réfléchir, le sub Microprécision a Mélister me fait de l'oeil 8)
Je retient vos avis sur les différents caractères des differents amplis
Pour relancer un peu le sujet, j'aimerai savoir dans mon cas ce que vous choisirez en ampli , en 4 voir 5 cannaux, avec un poil plus de budget genre 5-600 euros a la limite, pour voir si augmenter un peu mon budget réduirai les problemes
 |
JPFOU si seulement......... | Twa ! tu as de la chance j'ai un PPI cinq canaux et un VGA 5 canaux !!
La balle est dans ton camp !!a present Reste a voir la disponibilité je suis grave overbooké en ce moment !!!  |
|
|