ludobrev, ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus unbreakabledancer777 | Voila votre cher ami unbreak fait un ptit come back sur ce forum parce que depuis peu j'ai des envies comme ça de faire cramer ma titine avec tout le matos dedans, une explication simple la rage me gagne de jour en jour, mon son est immonde et c peu de le dire. Biensur c'est personnel parce que 90% des gens n'entendent aucunes differences mais je trouve ça horrible sachant le temps et l'argent que j'ai dépensé afin de la parfaire du mieux possible.
Je regrette toujours la vieille instal que m'a fillé mon pere c dingue, tout ce qui m'en reste c un ms 2125 .
Sans etre vantard j'ai du tres bon materiel mais ça ne fonctionne pas correctement. Oui le montage est bien fait , insono, tout je sais tres bien qu'en empilant du tres bon n'importe comment ça fait de la bouse mais je m'y suis bien pris.
Alors voici divers problemes dont peut etre vous connaissez la solution;on y va:
-il y a qq temps j'ai fait tirer le dernier des rca qu'il me restait a tirer pour mes elliptiques, je ne l'ai pas fait moi-meme j'ai été chez un "professionnel" ; depuis dés que j'allume mon poste,même a volume zero j'ai une resonnance tres forte qui s'entend par le subwoofer, parfois meme des claquements,si j'accelere au point mort j'entend ds le sub un sifflement aigu en rapport direct avec le moteur, est ce un prob de masse?ou autre? je pense que mon son est torturé par ces "parasites".
-mon sub sonne tj pas comme je veux d'ailleurs je vais les virer et revenir en age de la pierre cad au free air!!!
-j'ai un kit dls iridium 6.2 et sans vouloir me faire frapper ça sonne comme une merde, j'ai une 106 les 16 en bas de porte non orienté et les tweets dans les portes aussi, ils arrivent a auteur de mes côtes un peu plus bas que le volant qd je conduis celui de gaucheest coincé entre le volant et mes genouxpour celui de droite il s'entend plus mais le son est voilé alors je me suis posé la question si ce n'etait pas dû à un maivais positionnements des tweet en plus pour le moment ils sont pas orientés non plus ,j'ai raison de pas aimer ça? ça a été aussi fait par des"pros"
voila tj ça |
especiosa | Citation :
Sans etre vantard j'ai du tres bon materiel mais ça ne fonctionne pas correctement. Oui le montage est bien fait , insono, tout je sais tres bien qu'en empilant du tres bon n'importe comment ça fait de la bouse mais je m'y suis bien pris.
|
Citation :
-j'ai un kit dls iridium 6.2 et sans vouloir me faire frapper ça sonne comme une <i>[berk]</i>, j'ai une 106 les 16 en bas de porte non orienté et les tweets dans les portes aussi, ils arrivent a auteur de mes côtes un peu plus bas que le volant qd je conduis celui de gaucheest coincé entre le volant et mes genouxpour celui de droite il s'entend plus mais le son est voilé alors je me suis posé la question si ce n'etait pas dû à un maivais positionnements des tweet en plus pour le moment ils sont pas orientés non plus ,j'ai raison de pas aimer ça? ça a été aussi fait par des"pros"
|
 |
janot51 | je dirais pb de montage des tweeter trop bas.
et pb de passage de cable RCA qui passe trop pres d'une alim qui lui rejette les parasites dans la tronche. |
fd14 | Le bruit de RCA peut aussi venir d'un défaut de masse sur celui-ci. Essaye avec un autre pour voir.
Sinon, pareil pour le positionnement de tes tweeters.
fd14 <¤> |
Les modérateurs | Citation :
j'ai un kit dls iridium 6.2 et sans vouloir me faire frapper ça sonne comme une [berk]
|
laissez moi gerber 8O
Citation :
les tweets dans les portes aussi, ils arrivent a auteur de mes côtes un peu plus bas que le volant qd je conduis celui de gaucheest coincé entre le volant et mes genoux
|
attends mais c'est clairement un problème de montage !!!!! c'est qui tes "pros"?  |
unbreakabledancer777 | c bien ce que je pensais mais comment devrais je les orienter now?
le plus judicieux serait peut etre le tdb? |
unbreakabledancer777 | pour le kit les "pro" et j'insiste sur le guillemet d'ailleurs c une parenthese tout les "pro" ils en savent pas plus que nous, les pro c'est
CARSTUDIO a Wavre en Belgique c'est des arnaqueurs.
est ce possible qu'au niveau de l'aigu ce soit un peu criard? dû au positionnement? |
unbreakabledancer777 | au fait, mon filtre est mis sur mid |
Les modérateurs | recommence à la base...
1. vire HP ar et subs (enfin laisse les montés mais débranche les pour commencer)
2. blinde tes portes et fixe tes 16 par des vrais supports costauds
teste plusieurs positions et orientations pour tes tweets
essaye de tirer le mieux de tes 6.2 avant tout
ensuite éventuellement rebranche tes elliptiques, puis tes subs, en validant chaque étape. |
dub306 | Citation :
est ce possible qu'au niveau de l'aigu ce soit un peu criard? dû au positionnement?
|
UR1 criard ? Ca va en faire sourire plus d'un  |
Profil supprimé | Pour le positionnement des tweeters, essaye soit au niveau des rétros, soit intégré dans les montants de pare brise et déjà ça devrait être mieux.
 |
unbreakabledancer777 | l'insono des portes j'en ai chié mais ça gigote tj j'arrete là je vais revendre ma caisse mais j'aurais voulu pouvoir les ecouter convenablement avant qq fois qu'il y aurait eu un prob avec le kit pour ne pas perdre la garantie le support du 16 est une entretoise plastique montée sur le cache d'origine mais c'est le seul truc bien fait
ps sinon j'ai vu l'instal dls les support qu'il utilise ça se trouve qq part? |
janot51 | Citation :
le support du 16 est une entretoise plastique montée sur le cache d'origine mais c'est le seul truc bien fait
|
bah voila .....c'est pas bon, pas assez rigide, et ça peut engendrer des bruits parasites ce maudit plastique. |
Profil supprimé | Pour tes subs, c'est quoi comme caisson ??? |
unbreakabledancer777 | Dans les montants de pare brise impossible mais je veux pas qu'on me frappe les gars si je dis que je trouve le tweet criard a certain moments c surement du au montage .
j'ai trippé que sur terence trent d'arby-dance little sister, c'etait fort mais j'aimerai avoir ce plaisir sur toutes les ecoutes et faut le dire je suis dégouté de mon instal, pour le moment seulement j'espere
c la déprime totale |
unbreakabledancer777 | bah le montage ce n'était QUE 250 euros et meme pas branché a l'ampli avec ça c vraiment tous des merdeux |
c'est qui tes "pros"?
|
|
Bass__Ton | :? pourquoi ne pas l'avoir fait tout seul ce boulot, tu as largement les capacités pour le faire :!: et puis 'tain 250€ pour se faire coller des tweet dans les genoux, moi ça me rend malade avec toute ta bonne volonté et la mine d'info et de conseils que tu as ici je comprend pas pourquoi tu t'en est remis a des soi disant "pro" pour des trucs aussi simple en fait (c pas mechant ce que je dis) |
unbreakabledancer777 | je sais que c pas mechant t'inquiete mais t'es le premier qui me dit que j'ai des capacités , c'est sympa, j'en sui spresque ému  |
c'est qui tes "pros"?
|
|
Ninjar | Citation :
pour le kit les "pro" et j'insiste sur le guillemet d'ailleurs c une parenthese tout les "pro" ils en savent pas plus que nous, les pro c'est
CARSTUDIO a Wavre en Belgique c'est des arnaqueurs.
est ce possible qu'au niveau de l'aigu ce soit un peu criard? dû au positionnement?
|
Toche -> 2 en lecture
Tu nous fera le show en string a la finale !!! |
nã©oprene Invité | c'est quoi le problème de monter les tweeters en milieu de portière ?
|
blue note | Citation :
c'est quoi le problème de monter les tweeters en milieu de portière ?
|
Révéler sa vrai nature J'ai honte  |
unbreakabledancer777 | juste une précision lorsque mon rca a été tiré jusqu'au coffre meme sans l'avoir branché a l'ampli ça faisait ces sons qui passent dans le sub, et je ne comprends pas pq non branché ça le faisait
qq peut expliquer? |
HaRdCoRe430 | c'est quoi les carractéristiques de ton ampli stp ?
Chez CarStudio y adapte le montage en fonction ... :? ... Du budjet ...
Les gens qui vienne avec des 106 [ sans être méchant ] Y s'en foutent un peu, eux, y monte du DLS dans des BMW, des Mercedes, des Audi, des Rover ...
Et là y se font un paquet de tune ... Mais bon, c'est évident que c'est pas sérieux du tout de leurs part d'avoir de 1:
monté tes tweets dans tes portes !!!
les montants de rétro logiquement, y a moyen [ un pote avait ses tweet de R6a en montant de rétro dans sa 106 de 98 donc ... ]
J'aimerais bien voir tes entretoises, parce que dans une 106, si je me trompe pas c'est du 13 devant donc, entretoise obligée ...
La qualité de ton isolation que tu penses être correcte ... Mais, de nouveau, tout est relatif ...
Les réglages de ton ampli et de ta source ...
Parce que j'ai déjà entendu jouer pas mal d'Iridium, et JAMAIS personne n'a dit que ça jouait comme d'la merdasse ... Faut déjà attendre que le rôdage soit terminé avant de juger, faut pas hésiter à paufiner et à jouer du déca tempo pour avoir un ch'tit centre ...
Si tu veux, je veux bien regarder à deux trois trucs avec un collègue ... |
nã©oprene Invité | Citation :
c'est quoi le problème de monter les tweeters en milieu de portière ?
|
up |
Bass__Ton | Citation :
Néoprene a écrit: c'est quoi le problème de monter les tweeters en milieu de portière ? up
|
je suis ready pour la flagellation :
je dirais en theorie aucun, MAIS un tweet agit en rayonnement ou par reflexion selon sa position, la position milieu de portiere laisse sous entendre un travail en rayonnement direct a moins que l'on ne vise le parebrise ou autre...de fait le tweet droit placé en portieres et loin d'etre genant , sans doute meme le contraire, mais celui de gauche s'il tape dans le genoux ou sous le volant son effet me semble alors presque nul et va entrainer une predominance du tweet droit...mais en cherchant loin ça pourrait aussi etre un moyen d'etre isobare en enlevant de maniere naturelle des db au tweet gauche |
nã©oprene Invité | Citation :
Néoprene a écrit: c'est quoi le problème de monter les tweeters en milieu de portière
|
Citation :
je suis ready pour la flagellation
|
oki
baisse ta culotte
Citation :
mais en cherchant loin ça pourrait aussi etre un moyen d'etre isobare en enlevant de maniere naturelle des db au tweet gauche
|
en cherchant moins loi, il suffit de tracer les posts d'un dénommé Bouss, qui a une époque avait un CR la dessus
verdict trés favorable
de mémoire, le dénommé Bouss est du sud, donc le CR n'a aucune valeur technique, mais bon, qui sait ? |
bouss | Citation :
je dirais en theorie aucun, MAIS un tweet agit en rayonnement ou par reflexion selon sa position, la position milieu de portiere laisse sous entendre un travail en rayonnement direct a moins que l'on ne vise le parebrise ou autre...de fait le tweet droit placé en portieres et loin d'etre genant , sans doute meme le contraire, mais celui de gauche s'il tape dans le genoux ou sous le volant son effet me semble alors presque nul et va entrainer une predominance du tweet droit...mais en cherchant loin ça pourrait aussi etre un moyen d'etre isobare en enlevant de maniere naturelle des db au tweet gauche
|
bla bla bla bla (j'ai été pareil )
H O M O G E N E I T E!
rapprocher les peperes HP provoque bien souvent un retour de médium, de chtites bulles et autres détails tout à fait plaisants. Au détriment d'autres choses certes, mais il est nonobstant possible d'y trouver son compte, il suffit d'essayer
Citation :
de mémoire, le dénommé Bouss est du sud, donc le CR n'a aucune valeur technique, mais bon, qui sait ?
|
 |
Bass__Ton | merci bouss blablabla  |
|
|