Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ludobrev, ALF 33 et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Focal=Gasoil?

n°126105
golgot
Posté le 13-12-2006 à 23:10:04  profilanswer

ça fait déja un bon bout de temps que les amplis focals sont dans le commerce et qu'il a été fait état de leurs qualités diverses,
mais jusqu'à présent je n'ai encore jamais vu de CR d'utilisateur/acheteur dont on ne peut mettre en doute l'impartialité,qu'il soit novice ou éclairé.
en ce qui me concerne,la beauté du simple 4 canaux vaut bien un coup de folie...mais ici,on est plus prompt à vanter les mérite des production étrangères car ça semble plus "in" de dire qu'on a un ampli de chez"oneagainaudio".
n'empêche que j'aimerais vraiment savoir ce que ces amplis ont dans le sac face à des rockford,PPI,DLS,audison et patin-coufin.surtout en terme de signature sonore.
alors quoi,personne n'achète ces amplis ou bien?

mood
Posté le 13-12-2006 à 23:10:04  profilanswer

n°126107
punky
Posté le 13-12-2006 à 23:49:36  profilanswer

chez nous personne achete parce que C'EST focal :?  

:roll:

n°126108
HaRdCoRe43​0
Posté le 13-12-2006 à 23:55:34  profilanswer

C'est sâle ...

Fécal ...

:lol:  

Sans rire ...  

Niveau " prix " ça a l'air sympa ...

Pi bon, s'pas laid ...  

Après, je parie sur le faite que niveau dynamique ça se fait démolire par un PPI, et idem pour le reste par d'autres marques mais ...

Ca doit surement etre relativement polyvalent ...

waw  :lol:

n°126109
narbi
Posté le 13-12-2006 à 23:58:11  profilanswer

Me semble que notre ami BN avait démarré un CR jusqu'à expédition sur mars d'un de ses 6W ... il a jamais fini ?  8)  
Par exemple ? http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=38600

:arrow:

n°126113
punky
Posté le 14-12-2006 à 00:25:58  profilanswer

Citation :

Après, je parie

et voila encore une preuve de grande intelligence de personne qui ont pignon sur rue en terme de nombre de poste, et qui sont ecoutés par les non initiés, mais qui ne savent rien :roll:  

je comprend de plus en plus pourquoi BN ne post plus :roll:

n°126116
franck sem​erdjian
Posté le 14-12-2006 à 05:19:35  profilanswer

voila mon avis sur les amplis focal:
sauf dual monitor!
qualités tres raprochante avec un lrx de chez audison sauf que la,il y a plus de dynamique et suporte de travailler sous 2ohms sans aucun souci meme ça tient quand l'ampli est bouillant,ça bronche pas.
produit rapport qualité prix tres bon.
maintenant concernant le dual monitor,une superiorité à tout point de vu dans tout les criteres concernant la gamme basique,mais le gros plus c'est son processeur integré.
pour info normalement ils vont sortir un dual monitor sans convertisseur,juste un 2 canaux puissant(c'est en projet seulement) :wink:

n°126119
Alban
Posté le 14-12-2006 à 08:41:21  profilanswer

Citation :

Après, je parie sur le faite que niveau dynamique ça se fait démolire par un PPI, et idem pour le reste par d'autres marques mais ...

Explications ?

n°126120
michael2
Posté le 14-12-2006 à 09:54:27  profilanswer

qu'on nous en prete un et on fera un CR impartial.....  

on a bien tester du DLS classe A  :lol:  ....

n°126122
bouss
Posté le 14-12-2006 à 10:00:54  profilanswer

Citation :

Explications ?

La voilà l'explication :lol:

Citation :

et voila encore une preuve de grande intelligence de personne qui ont pignon sur rue en terme de nombre de poste, et qui sont ecoutés par les non initiés, mais qui ne savent rien :roll:  

n°126125
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 14-12-2006 à 11:48:18  profilanswer

Comme toujours l'essai des produits de cette marque dechaine la curiosité des foules.

Si tu fais un comparo réellement objectif tu te fais toujours critiqué.
Quand tu dis que c'est génial, les anti foucau te disent que t'es un collabo et que t'as forcément une grosse marge, voir des avantages en nature :lol:  
Quand tu dis que c'est pas terrible ou moyen, les focaleux te disent que t'es un anti foucau.

Moralité, tu ne dis rien comme ça tu ne te met pas en porte à faux :wink:

Aprés à dire que ça rime avec total il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas :wink:

n°126128
Z80
Posté le 14-12-2006 à 13:13:36  profilanswer

Les LRx ne sont pas mous du tout si bien choisis. Par exemple, le 33WX est plus à l'aise avec un LRx 2-500 ponté qu'avec un LRx 1-400, allez savoir pourquoi... :roll:  

J'ai un pote qui a tourné des années avec mes LRx (on ne rigole pas, les croûtons, svp :lol: ), donc il a eu le loisir de tous les essayer dans des tas de configurations (il a le temps, lui : il bosse à l'usine et finit le boulot à 16h)...

Confronté à un choix, il a hésité à prendre les nouveaux amplis Focal (note pour Werner : chez Vincent), et finalement, il a opté pour une collection de LRx qu'il connaît à présent par coeur (au moins, mes amplis sont rôdés ! :P )

Trêve de rigolade, je vais sans doute me mettre à désosser la Vectra l'an prochain (si, si ^^)

n°126132
bouss
Posté le 14-12-2006 à 13:25:10  profilanswer

Damned 8O  
qui a dit 3 fois son nom? :lol:

n°126133
franck sem​erdjian
Posté le 14-12-2006 à 13:32:23  profilanswer

oui .... luis (ecs) ok avec toi malheureusement :roll:

n°126134
Z80
Posté le 14-12-2006 à 13:35:31  profilanswer

Je suis de retour... Pour vous jouer un mauvais tour ! :lol:  

Trêve de rigolade, je suis venu poser une question, mais comme le forum "pratique et montage" est mon préféré, j'ai préféré la poser là bas, bien qu'elle soit assez inclassable, en fait... ^^

A va, toi ? :)

n°126136
Z80
Posté le 14-12-2006 à 14:10:44  profilanswer

Euh... Franck et Luis, je pense quand même qu'il faut éviter de généraliser...

La nouvelle gamme Focal me laisse une impression mitigée, notamment à cause des faibles rendements, mais en fait, c'est à la mode chez tout le monde ces derniers temps : ça fait vendre de la puissance d'ampli, je suppose... :roll:  

Pure spéculation de vieux con, peut-être, vous me direz... :lol:  

En tout cas, les anciens Utopia marchent du feu de dieu... Personne n'aura mon 33WX, na ! :P

La seule chose qu'on pouvait leur reprocher, c'était leur prix... Mais en occase, ça va pas trop mal 3. Les sujets dédiés à l'achat à l'étranger ou sur les sites d'enchères sont interdits.

Moyennant quoi, il n'y a plus rien à leur reprocher... Evidemment, le reste de la gamme est comme tout : il y a du bon et du moins bon, je suppose...

Et encore, c'est souvent une question de choix approprié. Werner a testé mes TN51 avec ses chiées de configuration, et tout ce qu'on peut en déduire, c'est que le vrai problème consiste à les apparier correctement avec les médiums (positionnement, orientation, filtrage, amplification, phase, voire même acoustique propre du véhicule !) et que la coloration obtenue dépend au moins autant des HP que du reste !

Il y aussi le choix des bons HP pour les bons usages. Par exemple, BN a galéré longtemps avec ses 10 cm en tant que médiums dans un système à 3 voies : j'ai préféré opter pour des 13 cm, à plus large bande, donc à priori moins "pointus" à accorder avec le reste, au détriment de l'encombrement, par contre (d'ailleurs, j'en suis toujours à me casser la tête ! :lol: )

Mais émettre des jugements à l'emporte-pièce sur une marque, surtout quand elle se casse le cul à produire une telle variété, du petit budget à l'audiophile, ça me paraît un peu rapide comme raccourci, non ? ;)

Bon, voilà-t-y pas que je m'y remets... Allez, je me casse ! ^^

n°126139
michael2
Posté le 14-12-2006 à 15:23:28  profilanswer

perso j'adore la finition........ classe sobre pas de gadget !

j'espere en écouter un jour prochain ....

n°126140
franck sem​erdjian
Posté le 14-12-2006 à 15:35:33  profilanswer

vive focal................. :miam: mon peuple vaincra franck le mechant :P

n°126145
franck sem​erdjian
Posté le 14-12-2006 à 16:17:56  profilanswer

vive genesis :miam:

n°126152
nã©oprene
Invité
Posté le 14-12-2006 à 16:33:31  answer

8O tu t'es fait un tarpé des familles à la farine de maïs Franck ?

n°126154
franck sem​erdjian
Posté le 14-12-2006 à 16:38:18  profilanswer

oui neop :D  :D  :miam:

n°126297
HaRdCoRe43​0
Posté le 17-12-2006 à 16:40:30  profilanswer

Citation :

Après, je parie

:|  

Dois-je encore rappeler que ça n'engage que moi  :?:   8O  

J'ai déjà pu lire ailleur le resenti de certaines personnes vis a vis des ampli Focal, qu'ils possèdent eux même ou qu'ils ont entendu dans d'autres voiture ...

Le " je parie " voudrait également dire " je suppose " ...

:? Je peux me tromper, et ne serait absolument pas mécontent de me tromper, mais jusque maintenant, c'est ce que je pense ...

Oui, les avis c'est comme les trou du Q, tout l'monde en a un ...

Et après ...  :? ?

n°126298
HaRdCoRe43​0
Posté le 17-12-2006 à 16:53:47  profilanswer

Citation :

Explications ?

Et bien qu'en gros:

Ce que pense Franck sur les ampli Focal [ hors mi le Dual M. ] c'est à peu près ce que j'imaginais ...

Un bon prix franchement intéressant, un peu plus de dynamique qu'un Lrx reconnu " relativement " mou ...

Un chouette Design ça, c'est clair ...  

Ca en fait un bon produit, mais ce n'est certainement pas le " Top " [ objectivement comme subjectivement pour ma pomme ]

L'idée que je m'en suis fais c'est:

- Sans doute un bon rapport qualité prix [ déjà dis dans mon premier post qui a été critiqué ]

- Un chouette Design [ déjà dis dans le premier post ... ]

- Sans doute un très bon ampli mais, pas une " arme ultime " qui dégome des produits [ parfois plus couteux évidement ] comme déjà dis dans le premier Post, voir, partiellement sous entendu !

8O  

Je n'ai aucune certitude ...  :?  

Je ne déclare pas que ce que je dis est THE unique vérité ...

C'est juste ce que " j'imagine " concernant ses amplis ...  8O C'est tout ...

Dois-je encore me justifier ???

n°126303
archer dav​id
Posté le 17-12-2006 à 18:50:46  profilanswer

Je suis contant que franck parle d'une possibilitée d'avoir des dual monitor sans proc.
Pour mon futur projet en full actif ca le ferai.
Avoir des amplis de la qualitée du dual a un peu moin cher"le pied!!!!!".
Et si possible un autre moins puissant!
¨
Pour ma par les LRX marche tres bien avec un P90 et des POLYKEVLAR qui ont le feu au "cu"!
faux dire que un 4.300 bridgé de 210watt ca te secou méchant un 165 en actif, meme sans mettre la gomme ca claque!!

Aller à :
Ajouter une réponse