Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ludobrev, ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

infos generale sur les filtres Actifs.....

n°46711
nico24amg
Posté le 26-04-2004 à 01:02:30  profilanswer

Je m'interresse aux filtres actif car j'aimerais regler mon filtage de mes tweeter, 10 et 16 sans passer par le filtre passif mais surtout regler les gain de chaque hp, je pense donc a un filtre actif mais je n'y connais rien ds ce domaine.....

Si vous pouvez m'aider, me conseiller ds le matos a choisir suivant ce que je veus faire, me donner un ordre de prix, bref, me mettre au courant de ce qui ce fait, je suis prenneur!!!

Merci d'avance
Nico

mood
Posté le 26-04-2004 à 01:02:30  profilanswer

n°46714
Les modér​ateurs
Posté le 26-04-2004 à 08:16:11  profilanswer

tu sais que pour gérer tes 16, 10 et tweets en actifs, il te faudra autant de canaux d'amplification... ça va donc te coûter cher, en plus du filtre actif.

si tu veux gérer en plus un sub, le choix du filtre actif se réduit... vois le topic qu'a lancé dub306 dernièrement à ce sujet : http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] +voies+sub

n°46723
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 26-04-2004 à 12:23:55  profilanswer

Pourqou ine pas prendre un equa 31bande pour atténuer les fréquences qui t'agraisse un poil ?

n°46747
fisch_man
Posté le 26-04-2004 à 19:09:12  profilanswer

Citation :

Pourqou ine pas prendre un equa 31bande pour atténuer les fréquences qui t'agraisse un poil ?

bah il veut passer en actif ...

il veut regler le gain et coupure de chaque hp l'equa n'a rien a voir .

n°46752
nico24amg
Posté le 26-04-2004 à 21:15:11  profilanswer

Citation :

tu sais que pour gérer tes 16, 10 et tweets en actifs, il te faudra autant de canaux d'amplification... ça va donc te coûter cher, en plus du filtre actif.

si tu veux gérer en plus un sub, le choix du filtre actif se réduit... vois le topic qu'a lancé dub306 dernièrement à ce sujet : http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] +voies+sub

ça je suis au courrant, avant j'avant j'avais un KE 2 voies et je me servais de mon 4canaux... donc pour un 3 voies, 6 canaux.... logique.

En ce momment je tourne avec mes 16 sur 2 cannaux, et le groupe 10+tweeter sur les 2 autres en passant par un filtre passif , mais je n'arrive pas a faire ce que je veux entre les 10 et les tweeter, pas assez de marge de manoeuvre sur le filtre passif

Citation :

comme dit BN, des installas 3 voies + sub, on en trouve déjà pas énorme, alors le tout en actif c'ets encore plus rare, et pas à la portée de n'importe qui.

Quand tu ecris ça j'ai peur de me lancer dans un truc ou je ne me sortirais pas....  

Tu me conseil quoi, d'essayer de faire ce que je pense, quitte a investir et a me planter royalement ou d'essayer de le debrouiler avec ce que j'ai deja..... maintenant je ne sais pas, tu m'as donné un enorme doute :?

helllpppp

n°46754
moogly
Posté le 26-04-2004 à 21:23:56  profilanswer

bah moi j'ai deja eu peur de me lancer dans le 2voies+sub en actif alors 3voies tu m'as compris...
un ke en 16.5cm en actif bien monté et reglé peut faire un malheur.. :roll:

n°46755
bouss
Posté le 26-04-2004 à 21:26:23  profilanswer

Citation :

Quand tu ecris ça j'ai peur de me lancer dans un truc ou je ne me sortirais pas....  

Tu me conseil quoi, d'essayer de faire ce que je pense, quitte a investir et a me planter royalement ou d'essayer de le debrouiler avec ce que j'ai deja..... maintenant je ne sais pas, tu m'as donné un enorme doute :?

helllpppp

Faire simple! le système est à ton service, tu ne dois pas etre esclave du systeme! :D

Je penses réellement qu'il ne faut pas griller les étapes et "maitriser" une install simple avant d'aller plus loin... trop loin :oops:

n°46759
moogly
Posté le 26-04-2004 à 21:33:44  profilanswer

Citation :

Je penses réellement qu'il ne faut pas griller les étapes et "maitriser" une install simple avant d'aller plus loin... trop loin :oops:

oué c pour ca que je suis resté en passif car avant de passer en actif il faut arriver a faire marcher une installe en passif...il faut se le sentir de le gerer l'actif, c'est tres loin d'etre simple... :roll:  :wink:

n°46764
fisch_man
Posté le 26-04-2004 à 22:12:22  profilanswer

Citation :

le hic c'est que l'on va trop vite trop loin  :oops:  

et on maitrise plus rien du tout  :roll:

n°46770
nico24amg
Posté le 26-04-2004 à 22:49:48  profilanswer

OK, merci, au moins ça a le merite d'etre clair, j'abandonne (pour le moment) le projet, je vais rester comme je suis actuelement et voir si je peut m'arranger comme ça!

Merci pour vos conseils!

A+
Nico

n°46774
bob_bipbip
Posté le 26-04-2004 à 22:55:50  profilanswer

Citation :

...et on maitrise plus rien du tout  :roll:

...ou comment j'ai preferer des coax a un 3v :oops:

Aller à :
Ajouter une réponse