ludobrev, ALF 33 et 19 utilisateurs inconnus spyke34 | bonjour a tous
je me présente jeune rookie de 22ans en quête d'une installation propre.
j'ai en ma possession :
-un ampli mono focal fp1.800
-un ke 165 k2p
-elliptiques jbl t696( que je vais viré je pense)
je cherche:
-un bon ampli 2 canaux -je pense prendre le focal 2.75 a 150 € sur sebasto
-un bon sub aux alentours de 200€ -un condo 2 farad bon raport qualité/prix
-des câbles, des cosses,porte fusible, fusible, répartiteur.. enfin tout se qui faut quoi !! (si vous avez de bonnes adresses n'hésitez pas !!)
et beaucoup d'aide pour l'install lol
n'hésitez pas à donner votre avis sur tout mon matos si sa vous pense bien et surtout à me conseiller sur les produits que je recherche et se que j'ai oublié
je suis prêt a acheter neuf, occaz, à l'étranger enfin par n'importe quel moyen du moment que je trouve le prix le plus bas lol |
Playmo971 | tu cherche quoi en sub ?? 20,25,30,38??? en basse reflex ou en clos ?? une marque préféré???  |
spyke34 | aiii la question qui fallait pas me poser xD
bin je sais pas du tout en fait !! j'ai une 206 et j'écoute beaucoup de chanson a voix un peu de reggae pop rock métal un peu de tout en fait !!
et pour la marque j'ai pas de préférence du moment que sa s'accorde bien avec mon instal. |
Playmo971 | un 30 en clos va te sufir alor je pence d'autre avi ??? pour la marque mtx,jbl,emphaser,boston acoustic,jl audio , il yen a bocoup a toi de fair ton choix apré |
Playmo971 | aparament c'est tré bien helix il faudrait d'autre avi  |
spyke34 | ok je vais attendre certes mais dans mon lit
merci Playmo971 |
Playmo971 | de rien mec bonne nuit  |
grogaz | Citation :
un 30 en clos va te sufir alor je pence d'autre avi ??? pour la marque mtx,jbl,emphaser,boston acoustic,jl audio , il yen a bocoup a toi de fair ton choix apré
|
Alors pour un 30cm de qualité, y a mon MB Quart à vendre... http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] sc&start=0 |
spyke34 | ué pas mal grogaz tu es d'où du sud moi vers montpel
est ce que tu fourni le caisson avec?
d'autres avis sur se sub sa fait pas un peu gros 30cm dans une 206? |
lecriquet | si tu préfères, un 27V1. Nécessite +/-25L, c'est plus que correct pour une 206 (rentrait tranquillement dans ma saxo ==> vos installations "saxo de toulouse" |
laurent-r | Mince, y'as de la repro , mais ou est assioh37nico ? |
spyke34 | j'ai pas bien compris laurent-r  |
spyke34 | personne n'a de bonnes adresses pour tout se qui est connectiques
il me faut un cable d'alim 35mm2, 2 répatiteur, un porte fusible, un fusible du cable hp 2.5 du cable sub 4deux paires de rca, des cosses j'ai oublié des trucs?
et pour le le condensateur 2 farad vous pouvez m'aider a en choisir un? |
lecriquet | connectique: http://www.audiophonics.fr/cable-metre-c-124.html
Bon matos, envoi rapide et sérieu. Mais c'est pas le meilleur marché.
Pour le cable, yen a en section vente mais je sais plus qui le vend.
Pourquoi un condensateur?
Juste pour info:
Ampli focal FP4.75 + RF 500A2 ==> 25mm² de la batterie au répartiteur ==>16mm² jusqu'aux amplis.
Fusibles
-de tête 30A
-Focal 10A
-RF 20A
En écoutant de la musique (pas de truc spl) ils n'ont pas claqué.
(et pas de condensateur.....)
Pour le 2 canaux, ya totof313 qui vend un powerclass 275 (il me semble) en section vente, t'en seras pas déçu je pense! |
spyke34 | si laurent ya des norauto et feux vert j'en ai fait 2 et sur les 2 aucun ne vendez du câble de + de 25mm2 lecriquet merci pour le lien je vais regarder le condo bin .. on me la conseillé et vu que en ce moment mon alternateur me fait des siennes bin je préfère en acheter un. sinon pour l'ampli de totof313 c'est celui la Power precision PPi PC-275 Arrow 170€?
sa marcherai mieux que le focal 2.75 ? |
rvhifi | Si c'est ton alternateur qui déconne alors c'est lui qu'il faut changer en 1er, sinon c'est un pansement sur une jambe de bois :? |
spyke34 | ui mais t'inquiète c'est prévu !! disons que je serais plus rassuré avec un condo car mine de rien le focal 2.75 et 1.800 sa fait 550RMS en tout je me fait du soucis pour rien peut être? |
lecriquet | C'est bien celui la.
je n'ai écouté ni l'un ni l'autre, demandes à pichon31, julien 32 ou totof313 lui même, il se peut qu'ils aient déja fait les comparos.
+1 RV: changes d'abord l'alternateur.
De toute façon t'auras jamais les gains à fond, tu les sortiras pas les 550, ou alors tu seras déja sorti de la voiture (RF=750 + Focal=4*75 ça passe finger in ze noze)
Libre à toi de passer du 30 si tu veux! |
Sull người điều hành | Citation :
a orange ( 40 minute de montpell , juste le temps que les amplis soient chaud ) http://www.carmusicexpression.com/
plus serieusement, t'as pas un feutoto a montpel ?
|
merci pour le lien, je savais pas qu'ils avaient un site internet ! je m'étais arrêté à un vieux site O.P.A. plus à jour depuis bel lurette ... |
spyke34 | svp quelqu'un peut me faire une liste bien détaillé de toutes les connectiques qu'il me faudrait car je compte acheté tout sa demain sur montpel ou autres !! |
grogaz | Citation :
ué pas mal grogaz tu es d'où du sud moi vers montpel
est ce que tu fourni le caisson avec?
d'autres avis sur se sub sa fait pas un peu gros 30cm dans une 206?
|
Je suis du 44, région nantaise mais mon tarif comprend les frais de port pou le HP.
Je n'ai pas de caisson car je ne l'ai jamais monté, il est neuf de chez neuf, même pas rôdé. Par contre, si ça te dit, doit y avoir moyen que je te le fabrique, mais ça risque de pas mal augmenter les frais de port car j'ai l'habitude d'être "un peu" violent sur les épaisseurs de bois.
Perso, 30cm, pour une caisse, je trouve que c'est la taille idéale. C'est suffisant pour une grande voiture, et ça reste pas trop encombrant pour une citadine. Donc en dehors des Mercedes classe S, BMW Série 7, Audi A8, Chrysler NewYorker, ... et des Smart, Toyota IQ, Peugeot 107, Citroën C1, ... ça ne devrait pas poser de soucis. |
spyke34 | doublon  |
spyke34 | ok grogaz sa m'a l'air interessent un pote ma donné son caisson ac sub c'est du 30 tu pense qu'il peut convenir a ton sub?
sinon d'autres avis pour ce sub ? |
grogaz |
Tu peux me donner ses cotes intérieures? L'a l'air de forme trapézoïdale, pense à mesurer la grande base et la petite base. |
spyke34 | alors la base du bas (la + grande) fait 40cm de long sur 29cm de large les cotés font 36 cm de hauteur
et la base du haut (plus petite que la base du bas) fait 40 de long sur 23cm de large |
haupkins | l'épaisseur du bois ? :] Sinon les PPI PowerClass ont très bonne réputation en tout cas, ils ont une super bonne dynamique etc... |
spyke34 | Citation :
l'épaisseur du bois ? :] Sinon les PPI PowerClass ont très bonne réputation en tout cas, ils ont une super bonne dynamique etc...
|
bois:20mm
ppi pc 275 mieux que focal fp 2.75? |
grogaz | Citation :
alors la base du bas (la + grande) fait 40cm de long sur 29cm de large les cotés font 36 cm de hauteur
et la base du haut (plus petite que la base du bas) fait 40 de long sur 23cm de large
|
L'est totalement clos? (pas d'évent)
Ce sont bien les cotes intérieures? Alors ça fait 35,3l. En retirant le volume occupé par le HP, on doit arriver aux alentours de 32l net. Sachant que: QTC=0.577 : La meilleure réponse impulsionnelle.
QTC=0.707 : La meilleure réponse dans le grave.
QTC > 0.707 : Moins de grave, et réponse impulsionnelle plus mauvaise.
En montant le RWC 304 dans ce caisson, tu obtiens un QTC de 0,68 donc une bonne réponse impulsionnelle, tout en descendant bien bas en fréquence. Ce caisson me semble tout à fait adapté. 8) |
neoprene | Citation :
QTC > 0.707 : Moins de grave, et réponse impulsionnelle plus mauvaise
|
mais meilleure tenue en puissance, ce qui peut s'avérer pratique
1-
dans pas mal de cas, descendre sous les 0.7 vire à la bouillie
ben wé :?
2-
ya même des fois je me demande si 0.85 c'est pas mieux; mais là je réfléchis à voix haute..... faudrait demander au tipote, il doit savoir ça le tipote..... |
grogaz | Citation :
QTC > 0.707 : Moins de grave, et réponse impulsionnelle plus mauvaise
|
mais meilleure tenue en puissance, ce qui peut s'avérer pratique
1- dans pas mal de cas, descendre sous les 0.7 vire à la bouillie
ben wé :?
2- ya même des fois je me demande si 0.85 c'est pas mieux; mais là je réfléchis à voix haute..... faudrait demander au tipote, il doit savoir ça le tipote.....
Il est vrai que réduire le volume améliore la tenue en puissance. Là, ça va, à 0,68, on reste très près de 0,7, c'est pas comme si on arrivant à 0,60. Après, s'il veut monter le QTC, suffit de réduire le volume intérieur du caisson, ce qui est très facile à faire, il y a juste à visser quelques blocs ou planches à l'intérieur, de préférence dans les angles. |
spyke34 | il est totalement clos et oui ce sont bien les cotes intérieures.
et il y a aussi 3 cales rajoutés dans l'angle au niveau de la base du bas au fond. |
spyke34 | a votre avis un ppi pc 275 irait mieux qu'un focal fp 2.75 pour un ke focal 165 k2p? |
grogaz | Citation :
il est totalement clos et oui ce sont bien les cotes intérieures.
et il y a aussi 3 cales rajoutés dans l'angle au niveau de la base du bas au fond.
|
Des renforts, non? Donc le volume qu'ils occupent est à retirer au volume intérieur du caisson, ce qui fait qu'on se rapprochera encore du QTC 0,7.  |
spyke34 | bon je pense partir sur du ppi pc 275 pour le ke focal k2p
et du focal fp 1.800 pour le sub mb quart ou DLS ur12 (de totof313)
lequel me conseillez vous?
ensuite pour le cablage du 30 ou 35mm sur dérivateur porte fusible et en sortie 2*16mm serait il suffisant? j'annule l'idée d'un condensateur |
grogaz | Citation :
y'a aussi un 33k sur truc machin bidule http://cgi.truc machin bidule.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=230319053266
sa peut être intéressant?
|
Il te faudra alors retailler le caisson... |
|
|