Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ludobrev, ALF 33, funkysoulstory, Lau82 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

genesis four channel

n°79499
golgot
Posté le 24-04-2005 à 20:19:26  profilanswer

j'ai besoin d'avoir *******(le+vite possible,merci) quelques indications sur la capacité d'un ampli de type genesis four channel à amplifier sur deux canaux arrières pontés,un sub en clos(à titre indicatif,un low rider en 30cm).
on m'a laissé entendre que ce type d'ampli était assez doux à l'écoute et vu la sensibilité du low rider(88db),j'ai peur de rester sur ma faim au niveau du canal de grave.ça aurait été pour un 33wx,j'aurais pas posé la question.
vous aurez compris que j'ai une config 2v+sub.
merci pour ceux qui se dévoueront(en connaissance de cause) :wink:  

nota:
http://www.bigdogaudio.de/pd141140 [...] egoryId=30

mood
Posté le 24-04-2005 à 20:19:26  profilanswer

n°79502
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2005 à 20:29:08  answer

:roll: désolé je n'ai pas le temps de te répondre rapidement :roll:

n°79504
golgot
Posté le 24-04-2005 à 20:51:36  profilanswer

Citation :

:roll: désolé je n'ai pas le temps de te répondre rapidement :roll:

j'ai indiqué"rapidement"pas parceque je prends les gens pour des clébards à mes ordres,mais parce que je dois fournir des réponses à une personne ainsi que prendre des décisions en conséquence à brève échéance.
ceux qui savent peuvent se dire"j'y laisserait peut-être une petite bafouille un de ces 4 quand j'aurais le temps",sauf qu'il sera peut-être trop tard pour moi.

si tu le prends comme ça,effectivement personne t'oblige à participer...

n°79506
punky
Posté le 24-04-2005 à 21:10:50  profilanswer

c'est surtout parce qu'il ne connait pas ces amplis :lol:  
 :oops:  

d'ailleurs tu n'auras pas grand monde, c'est des bebetes rares que peut de monde sur ce forum connaisses :?

n°79509
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2005 à 21:39:28  answer

:idea: michel dayez

:idea: franck baudet

ils ont quoi dans le coffre :?:

n°79510
janot51
Posté le 24-04-2005 à 21:43:03  profilanswer

Il faut regarder le "typical power"  pour savoir les qualités réelles de la bete.

Masi même avec un rendement de chiotte au niveau de ton sub, je ne penses pas que tu sois deçu, ou alors tu aimes te faire entendre à 300 metres à la ronde, et n'avoir que des basses dans ta caisse.

n°79519
punky
Posté le 24-04-2005 à 22:39:47  profilanswer

laulau, c'est pas toi qui pronnais l'humour au quinzieme degré :?:  

si tu connais fait peter :D

n°79521
HaRdCoRe43​0
Posté le 24-04-2005 à 23:10:39  profilanswer

:? Heu, franchement ... J'pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème, en admettant que c'est comme un A4 [ 4 x + de 85 wrms ] alors qu'en faite c'est sans doute bien mieu, j'vois pas ou serait le stress pour driver un sub ... Et " mou " c'est relatif ... Clair que face à un PPI c'est sans doute pas pareil MAIS, faut pas abuser non plus ...  :?  

Je suis certain que Toche sera d'accord avec moi pour dire que ce n'est pas SI *mou* qu'on veut le faire croire ...

De toute façon, si ça ne va pas ... Ce serait quoi ta démarche ... ??? Acheter un blok mono ou un deux canaux dédié au sub ... ???

J'pense que tu n'as rien à perdre à essayer ...  :?  

Sauf si tu pense revendre cet excellent ampli  :roll: ...

n°79524
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2005 à 23:20:07  answer

Citation :

si tu connais fait peter :D

:? je sais qu'il sont en genésis mais je ne sais plus lesquels  :?  

sinon ça fait longtemps que j'aurais torturé gaulgauthe, j'me s'ré po géné :oops:

n°79525
wolverine
Posté le 24-04-2005 à 23:20:43  profilanswer

Citation :

c'est comme un A4 [ 4 x + de 85 wrms ]

un A4 ca fait pas 4x50 wrms?

n°79527
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2005 à 23:24:10  answer

en belgique il font les mesures en 220v

ça aide

n°79533
HaRdCoRe43​0
Posté le 24-04-2005 à 23:40:55  profilanswer

Niark niark niark, faite les méchants seulement ...  :lol:  

Bon aller, puisque vous insistez --->

Current draw, maximum : 95 A  

De 1 ...

Donc 4 x 50 wrms mon Q ...

De 2 ...

Typical power in 4 ohm : 4 x 85 W  

Et en réfléchissant bien, il fait JAMAIS Que 4 x 85 wrms ...  

:wink:  

J'suis certain qu'on approche les 100 rms par canal a l'aise ...  

Fin bon, 95 amp à donf ...  

= combien de rms + ou - ... ?

:wink: Cqfd

n°79536
golgot
Posté le 25-04-2005 à 00:36:11  profilanswer

je vous rassure,je compte pas faire du spl.(c'est le sub qui fait penser à ça?)

n°79538
golgot
Posté le 25-04-2005 à 00:41:03  profilanswer

en fait,ma question porte sur la tenue du grave,la dynamique(?),la chauffe sous basses impédances...ect.

n°79540
HaRdCoRe43​0
Posté le 25-04-2005 à 00:59:41  profilanswer

bah, y tien le 2 ohms ponté nan ? donc ça doit aller ...  :? ?

En toute logique, franchement, aucun problème ...

n°79549
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 09:32:18  answer

:wink: indic'

relire un post de Toche ou il fait l'histoire des amplis DLS

en déduire que Génésis.... DLS .....

& relire les CR sur les dits amplis DLS

n°79550
Les modér​ateurs
Posté le 25-04-2005 à 09:38:43  profilanswer

ma prose :  

Citation :

il y a fort fort longtemps, DLS se contentait de fabriquer des HP divins. Mais ces gamelles vikings avaient besoin d'amplis à la taille de leur ambition : ils se sont donc acoquinés avec Genesis (marque Grand-Bretonne).  
Les vikings, en rois des mers, se chargeaient de distribuer ces amplis, en apposant au passage leurs couleurs aux côtés de l'emblème des buveurs de thé.  

et confusion fut ainsi faite entre ces 2 marques.  

depuis maintenant 4 ou 5 ans, DLS a développé sa propre gamme d'amplis haut de gamme (Ultimate), puis déclinée en gammes inférieures (plus accessibles) Reference (actuellement 2eme version de cette gamme) et Classic.  

De leur côté, les épileurs de pelouse ont également sorti des sous-gammes de leurs amplis Genesis : la gamme Profile... une hérésie pour les puristes (et un bide commercial?)  

pour résumer : Genesis était à DLS ce que Audison est à Focal.

le reste ici : http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] ls+genesis

n°79576
golgot
Posté le 25-04-2005 à 13:33:52  profilanswer

oui mais DLS,c'est du connu et si il y avait de trop nombreux retour en SAV sur de la gamme ultimate,ça aurait vite fait la une du forum...

alors que genesis,même si il avait souvent des casseroles sur leurs hauts de gamme,ça passerait probablement inaperçu.

mais c'est pas vraiment le fond de mon interrogation.la question qui me travaille c'est que partant d'un ampli à la réputation"feutrée",est-ce que j'aurais suffisament d'impact en canal sub avec une brique hollandaise.à priori,oui.surtout que de nombreux amplis semblent se réveiller une fois pontés(montée du slew rate?).
mais vu que seule l'expérience compte en ce bas monde,je préfère le témoignage ou le"on dit".si il faut dédier un autre type d'ampli à la restitution du grave,alors feu!

n°79577
Les modér​ateurs
Posté le 25-04-2005 à 13:39:10  profilanswer

c'était juste pour dire justement qu'on ne peut pas vraiment comparer les Genesis et les DLS, vu qu'il s'agit d'amplis totalement différents...

pour info, Michel Dayez a bel et bien des amplis Genesis et un sub UR10 qui s'avère être une enclume également (je sais, j'en ai 2). Pour autant il a l'air plutôt satisfait de ce mariage...

n°79578
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 13:42:18  answer

:arrow: son grave me rappelle le tien (25dB en dessous évidemment)

n°79579
Les modér​ateurs
Posté le 25-04-2005 à 13:44:39  profilanswer

Citation :

:arrow: son grave me rappelle le tien (25dB en dessous évidemment)

grave? t'es sûr que le grave que t'as entendu dans la Rov' venait de mes subs?

n°79580
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 13:53:02  answer

1-
où ai je écris que je parlais de tes subs ?

2-
je me fous de savoir quel artifice génère un son, ce qui m'interesse c'est la musique que ça fait

3-
toi t'as des amplis DLS, lui il a des Genesis, toi t'as un 400, lui un 900, de mon point de vue partiel & partial j'en garde un souvenir de similitude.

ya kwa qui va pas dans quoi je dis ?

n°79582
Ninjar
Posté le 25-04-2005 à 13:59:57  profilanswer

sur le sub Michel a UN four channel double ponté  :oops:  
Mais ce ne sont pas les amplis les plus dynamiques que je connaissent
En plus :  
- Ca consomme a mort
- Ca chauffe a mort

mais ca distille une tres jolie musique !

n°79584
Les modér​ateurs
Posté le 25-04-2005 à 14:04:13  profilanswer

Citation :

1-
où ai je écris que je parlais de tes subs ?

ben moi j'en parlais...

tout d'abord coz c'est le sujet initial de ce thread, ensuite car nous avons les mêmes subs, Michel et moi... ce qui facilite un comparo de nos amplis  8)  

en fait mon erreur a été de croire un instant que tu suivais notre fil...  :lol:  :lol:

n°79588
xtr
Posté le 25-04-2005 à 15:38:37  profilanswer

ayant possedé un Q200X,qui est le mème que le four chanel,mais de l'ancienne génération (4x50w)je peux dire qu'il n'ya aucune inquiétude a avoir,pour alimenter un sub de 30cm,mème avec 88 db de rendement;le grave est propre,dynamique,ca descend pas trop par contre mais ca tape sec,bon aprés ca dépend du sub.....

n°79603
HaRdCoRe43​0
Posté le 25-04-2005 à 17:30:50  profilanswer

:? ... Heu, rien avoir entre Genesis et DLS c'est t'être un peu fort ...  8O ...

C'est sur et certain que DLS s'est inspiré en grande partie de Genesis ...

Rien que coté look  :? ...

Et coté sonorité parait que c'est pas tip top pareil [ ... mwé ... ] mais que ça se resemble ...  

Rien a voir, c'est vite dit  :oops: ...

n°79614
golgot
Posté le 25-04-2005 à 17:59:53  profilanswer

merci xtr de me rassurer.j'ai bien l'impression que du 35² va être un minimum+une capa et une exide...
vu le prix du QSD216 actuellement,je crois que c'est tout vu pour le choix du KE.j'ai juste un peu peur que ce type de hp ne soit pas ultra polyvalent pour les moments où je passerai de cesaria evora aux remixs de dépèche mode...

n°79911
fbx1465448
Posté le 27-04-2005 à 00:21:32  profilanswer

Tiens, on parle de Genesis ici !!

Pour ceux qui ne connaissent pas mon instal', j'ai deux Genesis FourChannel et un Kit 3 voies en actif, sans sub.
Un des deux s'occupe des tweeters et mediums.
L'autre n'a que 2 canaux d'utilisés et sont chacun sous 2 ohms pour alimenter un double 16 (4Ohms chacun...) par porte.

La batterie est d'origine.

Jamais eu de problème de démarrage mais j'ai un coupe-circuit manuel sur l'alim en 35², ça aide...

Ils chauffent, oui, prévoir une bonne ventilation, mais la chaleur se ressent aussi à l'écoute, et moi j'aime bien.
Ils ont une réserve de puissance sympathique, de ce côté là, t'aurras pas de soucis. Il y a cependant une différence sensible à l'arrêt et en roulant, mais bon, c'est à peu près le cas de tous.
Niveau dynamique, je n'ai pas essayé d'autres amplis avec mes HP (DLS), mais elle me semble bonne, ni plus ni moins. En gros ça dépend du type de musique que tu écoutes, il s'adaptera sans aller dans l'excès. Dans d'autres instal', j'utilisai des JBL GTS 180 et 300 ou encore un RF Série 1 4600X. Le RF reste ma référence personnelle en dynamique, surtout rapport à la puissance annoncée...mais globalement et surtout pour le plaisir d'écoute, c'est GENESIS !!!

Attention aux caractéristiques du DLS qui sont différentes de celles du Génésis, ce dernier n'est pas prévu pour du 2 Ohms en bridgé par exemple...sinon j'aurais déjà essayé, juste pour voir...

Les DLS ont peut-être une alimentation de plus forte capacité permettant de le charger avec de plus faibles impédances et de gagner en dynamique ???

Si tu veux, ils ont sorti une série spéciale Class A ACT-DM-A, qui est un deux canaux qui fonctionne en vraie classe A (2x20 WRMS / 4Ohms, 2x10WRMS / 2Ohms) à faible volume et passe en Classe G (2x150 WRMS / 4Ohms, 2x250 WRMS / 2Ohms) ensuite.  
http://www.emmanet.com/products/pi [...] 20Spec.pdf

n°79917
golgot
Posté le 27-04-2005 à 00:59:28  profilanswer

je me prosterne devant ce post très opportun et complet... :)

n°79922
HaRdCoRe43​0
Posté le 27-04-2005 à 03:10:00  profilanswer

Citation :

je me prosterne devant ce post très opportun et complet... :)

8O Tu voulais de l'info, bah là t'es gâté lol  8O ...

Merci à FBX pour toutes ses précisions en tout cas  :oops:

n°79927
berlingotd​ls
Posté le 27-04-2005 à 07:23:03  profilanswer

au debut dls ne fabriquer pas d amplis ,ils etaient en collaboration avec genesis et revender leur amplis jusqu au jour ou il y a eu plein de probleme de sav chez genesis ;dls fabriqua des amplis avec exactement le meme look pour ne pas perdre une clientele habituer a un certain look

n°79930
Les modér​ateurs
Posté le 27-04-2005 à 08:30:06  profilanswer

merci Franck pour ce compte-rendu

en effet les DLS ont de belles alims et acceptent de fonctionner même sous de très basses impédances (2 ohms bridgé pour le A4, modèle 4x50w, et même 1 ohm bridgé pour le A3, modèle 2x100w)

tant qu'on te tient, t'aurais pas une photo des entrailles de tes genesis, qu'on compare à mes DLS?

n°80059
fbx1465448
Posté le 27-04-2005 à 23:52:02  profilanswer

De rien, de rien, c'est normal.

Pour les photos, c'est vrai que j'aurai pu en prendre. Ils sont restés 1 an dans les cartons, mais pas de photos des trippes de ces petites bêtes...

En revanche je dois avoir sur des magazines genre Autostéréo des photos de séries précédentes qui me semblaient plutôt vides.

n°80070
HaRdCoRe43​0
Posté le 28-04-2005 à 01:19:03  profilanswer

8O ... tout ce que je sais c'est que chez DLS c'est archi rempli coté Ultimate série ...  8O  8O  8O ...

A voir sur le site de Luis en haute résolution ...  8)

n°82785
golgot
Posté le 22-05-2005 à 20:23:05  profilanswer

j'ai procédé à un test de genesis four channel tout le week-end sur mon petit banc d'essai d'appartement composé d'un 9813r,d'une batterie exide,d'un chargeur optima et d'enceinte 3 voies.
j'avais déja testé de la camelote selon le même procédé,ce qui me donnait quelques repères...
j'avais quelques à-prioris du genre genesis c'est soft,c'est mou,ça chauffe à donf,ect...basés sur pas grand chose.
dès les premières galettes,une chose est sûre:c'est très pêchu et c'est loin d'être un veau comme on pourrait le croire.l'aigu est incroyablement musical et bourré de détails comme c'est pas permis.le grave est en retrait et très tendu,très rapide.la membrane est tenue et les impacts très bien rendus.
j'étais parti pour une petite heure d'écoute,et au final,j'y suis resté 5 bonnes heures à réécouter mes disques préférés sur lesquels apparaissaient des détails passés inaperçus.
heureusement que je ne me suis pas limité dans le temps,car plus cet ampli est chaud,plus le médium est chaleureux et plus c'est bon.toute agressivité disparait au bout de 45 minutes,et c'est peut-être là le vrai défaut.
niveau chauffe,chose étonnante,il chauffe même à volume homéopathique mais pas comme un grille pain,plutôt une douce chaleur comme un radiateur en fonte agréable sous la main.une fois qu'on a pigé que ça fait partie de son mode de fonctionnement,ça ne reprèsente plus un inconvénient.
au final,c'est un des meilleurs amplis que j'ai jamais entendu que ce soit en hifi domestique ou caraudio.
je le regrette déja vu qu'il va aller dans une autre caisse que la mienne,et j'espère juste que son successeur(DLS A5 ou clarion APA4300HX)sera à la hauteur...

n°82804
HaRdCoRe43​0
Posté le 22-05-2005 à 21:53:55  profilanswer

Citation :

j'ai procédé à un test de genesis four channel tout le week-end sur mon petit banc d'essai d'appartement composé d'un 9813r,d'une batterie exide,d'un chargeur optima et d'enceinte 3 voies.
j'avais déja testé de la camelote selon le même procédé,ce qui me donnait quelques repères...
j'avais quelques à-prioris du genre genesis c'est soft,c'est mou,ça chauffe à donf,ect...basés sur pas grand chose.
dès les premières galettes,une chose est sûre:c'est très pêchu et c'est loin d'être un veau comme on pourrait le croire.l'aigu est incroyablement musical et bourré de détails comme c'est pas permis.le grave est en retrait et très tendu,très rapide.la membrane est tenue et les impacts très bien rendus.
j'étais parti pour une petite heure d'écoute,et au final,j'y suis resté 5 bonnes heures à réécouter mes disques préférés sur lesquels apparaissaient des détails passés inaperçus.
heureusement que je ne me suis pas limité dans le temps,car plus cet ampli est chaud,plus le médium est chaleureux et plus c'est bon.toute agressivité disparait au bout de 45 minutes,et c'est peut-être là le vrai défaut.
niveau chauffe,chose étonnante,il chauffe même à volume homéopathique mais pas comme un grille pain,plutôt une douce chaleur comme un radiateur en fonte agréable sous la main.une fois qu'on a pigé que ça fait partie de son mode de fonctionnement,ça ne reprèsente plus un inconvénient.
au final,c'est un des meilleurs amplis que j'ai jamais entendu que ce soit en hifi domestique ou caraudio.
je le regrette déja vu qu'il va aller dans une autre caisse que la mienne,et j'espère juste que son successeur(DLS A5 ou clarion APA4300HX)sera à la hauteur...

Qu'as tu fais malheureux  8O  :!: ...

:?  

Fallait pas lacher un ampli pareil ...  :?  

Ou, tout du moin, pas avant de l'avoir écouter " In Car " ...  :(   :(   :(

n°82807
golgot
Posté le 22-05-2005 à 22:10:46  profilanswer

c'est pas grave,ça fait une expérience.et puis il doit exister quantité de bonnes choses.j'espère écouter prochainement un prestige xetec P4 dans les mêmes conditions pour en savoir plus.
dans le pire des cas,je partirais sur du DLS pour retrouver qque chose de comparable puisque ce type de son me convient.

n°82929
homerking
Posté le 23-05-2005 à 23:26:32  profilanswer

Citation :

j'espère écouter prochainement un prestige xetec P4 dans les mêmes conditions pour en savoir plus.

chose faite cette  fin de journée  8)   :wink:

comparo a voir a la suite du post de baas-ton sur le xetec :arrow:

n°83326
simsoon007
Posté le 27-05-2005 à 01:14:10  profilanswer

Salut à tous je viens d'acheter l'ampli genesis four channel qui viendra remplacer mon rf 301s.

Tout d'abord composition de mon installe :

Source:
Alpine 9812 RB

Kit avant
woofer du DLS R6A
médium IR3
tweeter IR1

ampli:
Genesis four channel

Mes impressions:

Tout d'abord au niveau des graves, les basses sont bien musical, il y a plus d'impact par rapport à mon rf, çà descends bien dans l'infra sans traîner, de plus il a vraiment de la pèche.

Pour le médium, c'est là que j'ai trouver le plus de différence par rapport à mon rf, le médium est bien là, plus présent, là où je le trouvais froid avec le rf ben là le genesis dégage une chaleur dans la voix, j'adorre, la voix du chanteur ou de la chanteuse hyper détaillé, rien n'est effacé, on entends pratiquement tout, la respiration, les petits souffles, la langue lorsqu'elle claque...
Sur une écoute d'un concert en live on se croirai vraiment au concert.

Enfin pour finir au niveau des aigus, c clair il est super détaillé aussi, il reste très doux, finis ce petit truc qui me faisait siffler l'oreille sur le rf sur des musiques persantes, de plus il est bien aéré on fait mieu la différence entre les instruments dans la chansons.

Pour conclure, avec cet ampli j'ai trouvé vraiment le son que je rechercher, si je devais donné les avantages de cet ampli çà serai la chaleur qu'il dégage et un super médium, de la douceur, du détail et de la pêche mais je que j'apprécie sur cet ampli c'est le rendu du médium, je l'adorre.Le seul soucis c'est qu'il chauffe beaucoup.

n°83409
golgot
Posté le 28-05-2005 à 00:03:58  profilanswer

mais je peux dire à tous,et simsoon sera d'accord avec moi,qu'on oublie la chaleur de l'ampli dès qu'on l'a entendu car c'est peu de chose au regard des qualités qu'il dégage.
en tout cas,simsoon qui est un vrai passionné de musique et pas de technique,a trouvé dans cet ampli une réponse à ses attentes de haute-fidelité. :wink:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse