ludobrev, ALF 33, funkysoulstory, Lau82 et 26 utilisateurs inconnus jeje21 | qu'elle voiture est mieux pour une installe sono 307 ou golf4 j'hesite entre c deux voitures |
webcarhifi | Ca dépend de ce que tu veux mettre dedans Si tu veux strictement tout monter en emplacement d'origine, regarde les caractéristiques de chacune, l'emplacement du poste, la taille du coffre éventuellement, etc ... Mais "acoustiquement parlant", sauf pour les puristes qui vont se faire une joie de me reprendre , il ne doit pas y avoir grande différence sauf sur l'insorisation d'origine peut-être. |
jeje21 | le boulot c pas grave ce qui me fait peur c les vibrations dont on m'a parle dans les portes avants. je viens de monter une sono dans une golf 4 g trouve ca tres correct le grave tape bien et surtout aucune vibrations dans les portes. |
jeje21 | j'ai vu que la place est limitee pour les hp avant. je possede des oxygen geyser 6, l'aimant est plutot gros g peur que ca passe pas. Faire des cales ok, mais beaucoup de boulot avec des vibrations "non merci" |
punky | dans toutes les voitures tu auras ces probleme de vibrations pour les evites, il faut que tu blinde ta porte
ou alors il y a ma solution, va voir dans ma galerie perso  |
Stephane 77 | voiture française = boite a vibration
achete japonais tu ne seras pas deçu |
punky | 8O soit je parle dans le vide, soit ta pas tout compris :? |
Stephane 77 | Citation :
8O soit je parle dans le vide, soit ta pas tout compris :?
|
sisi j ai tout compris, l insono est quasi indispensable (surtout ds les voitures françaises ) je suis d accord avec toi ps: je n ai pas dis que les voitures françaises c etait de la merde, mais que les toles étaient plus fines que sur de nombreuses voitures étrangères et que l insono étaient réalisée a l économie |
jeje21 | ok merci les gars, bien punky pour ton installe de portiere, ca me motive. donc avec ce type de modif tu n'as plus aucun probleme de vibration dans ta porte. |
jeje21 | punky aurais tu des photos finies de ta portiere, et as tu mis un insonorisant dans la portiere ( pas la garniture, la porte je parle) |
jeje21 | ok punky, je te remercie pour tes conseils et si je prend une 307 je te demanderais des petits conseil (passage de cable et autres ) si ca te derange pas biensur. @+ |
punky | pas de probleme  |
webcarhifi | Citation :
voiture française = boite a vibration
achete japonais tu ne seras pas deçu
|
Encore un à-priori stupide 8O ... et tu as raison ; il y a déjà tellement de boulot en France qu'il ne faut pas acheter français :x |
michael2 | hé ben si la golf V c'est pas des économies mal faites je bosse plus dans l'industrie .....
les economies c'est un metier ! et pour ca les francais sont champions ! les allemands essaient...Et se plantent magistralement !
les japonais eux économisent sur l'electronique et les fonctions de conforts
pour parler de pas francais, je peux te dire que Opel est au même niveau que les peugoet et renault !
bon evidement si tu compare à audi, merco ou BMW c'est sur ...mais là cherche ta berline moyenne bien equipée à 23000...ben y'a rien !!
si t'es pret à investir 5000 euros pour economiser 1 week end a insonoriser ( indispensable de toute facon pour une install poussée ) : libre à toi !
ps : ca n'a jamais été la tole qui faisait l'insono  |
Alpineracer | prend une golf 4 tu sera pas decu pour l avant j ai juste poser 2 plaque de plaint chant derriere les 16.5 et c est nikel j ai aucune vibe en + ta un emplacement double din et beaucoup d autre truc sympas
GOLF 4 sans hesitation  |
jujuontherocks | une chose pour la Golf 4 kan tu prend une bosse c'est dur et kan t 'es sur une courbe c'est mou faudra m expliké
perso apres test poussé des 2 307!!! |
Stephane 77 | Perso j ai une honda prelude qui n est pas toute jeune et sans insono je n avais eut une vibration quand je pousse mon 165 kp maintenant c est insono et je n y ai vu aucune difference
j ai eut il y a quelque temps une 205 une r25 r21 et ford sierra et seul ma ford n avait pas la tremblante
mon vieux a une rover 827 coupe v6 et la c nickel aussi aucune vibration
je suis monté ds une 206 premiere generation et la c était laborieux |
Alpineracer | pour l golf le fait quelle soit dur pour une bosse je ne suis pas dacord bon une fois que t ai en 19 un peu plus ok mais sinon pour les probleme de courbe tout depent de la serie que tu va prendre  |
punky | Citation :
pour l avant j ai juste poser 2 plaque de plaint chant derriere les 16.5 et c est nikel j ai aucune vibe en + ta un emplacement double din et beaucoup d autre truc sympas
|
on appel ca un grave anemique quand au options, c'est pas le bon forum pour ca, mais bon pour le prix la 4 peut pleurer  |
jeje21 | ok merci les gars je vais deja essayer d'ecouter le son dans une 307, j'ai trouve le son correct dans la golf ( pas d'insonorasation), mais je vais voir la diff avec une sono equivalente dans la 307 d'un pote (pas insonorisation). @+ |
Damien | Golf4 sans hesiter (question de fiabilité)  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Si c'est un achat à long therme la G4 sans hésiter, c'est quand meme autrement mieux assembler et tu fais pas la chasse aux grillons quand t'as claquer 3 fois les portes. C'est vrai que coté suspates c'est le titanic comme toutes les VW, mais avec de vrais amortos ça n'a rien à envier à une pigeot et le travaille des portes est un regal.
Mais bon ,tout ça reste une question de gouts et de portefeuille, sinon tu fais comme moi tu collectionnes les voitures de toutes les marques  |
d2r2 | ECS :
Citation :
Mais bon ,tout ça reste une question de gouts et de portefeuille
|
Tu as vu ou qu'une bolf était moins chére qu'une 307 8O car moi je viens d'en acheter une et je ne la trouve pas moins chére que la bolf 5
En occas, la golf 4 est laaargement surcotée, on se demande pourquoi  |
Damien | La Golf est surcotée... au moins tu ne passes pas au garage les 30 000 premier Km pour des defauts de séries  |
michael2 | Citation :
pour l avant j ai juste poser 2 plaque de plaint chant derriere les 16.5 et c est nikel j ai aucune vibe en + ta un emplacement double din et beaucoup d autre truc sympas
|
on appel ca un grave anemique
là c'est plus qu'anemique..... |
d2r2 | Citation :
La Golf est surcotée... au moins tu ne passes pas au garage les 30 000 premier Km pour des defauts de séries 
|
Humm, on parle débimétres ?
 |
micky | Citation :
La Golf est surcotée... au moins tu ne passes pas au garage les 30 000 premier Km pour des defauts de séries 
|
Humm, on parle débimétres ?
+1 !!! mais bon mon frere en à une et no souci !!!
On a travaillé les portes comme des ouf et il ya tout de même des vibrations !!!
Par contre pas de bruit de couccou ou choses comme cela en plus elle est pas bruyante du tout TDI115...par contre 307 je copnnais pas..
Tu vas pas choisir ta voiture en fonction de l'insonno non ?? |
jerems | erf, moi a ta place, je fuyerai comme la peste la 307.
Je prefere avoir moins de prestations et un chassis moins bon pour une fiabilité bien meilleure...
Pi un débimetre, c pas cher maintenant
A+ |
Eddy59 | Oui prends une g4, pour la qualité. Aussi bien moteur que carrosserie ç' est nettement supérieur à une peugeot.  |
Alpineracer | il existe en plus un appareil qui remplace le debimetre et qui en + te fais gagner un peu de puissance donc apres plus de prob de debimetre G4 powwa  |
HaRdCoRe430 | :? pourquoi pas une Fiat Stylo ou alors une Alfa 147 :? ...
les nouveaux moteur Alfa [ et fiat ] sont hyper fiable maintenant ... et question Style, une 147 c'est bien mieu qu'une golf qu'on voit partout et qui coute trop cher pour ce que c'est ...
et vive le cuire italien  |
|
|