Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ludobrev, ALF 33, funkysoulstory, Lau82 et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Le GRAND TEST: PPI 5800 Vs RAM1

n°67163
Bass__Ton
Posté le 02-01-2005 à 09:45:02  profilanswer

slt

voila un duel au sommet (enfin pour moi) car pour beaucoup un duel au sommet opposerait le PPI a un Xtant ou un brax et non a un vulgaire signat :? (si seulement vous saviez, vous ne penseriez pas cela :lol: )

rappel des caracteristiques des deux opposants:

le favori==>PPI DCX 5800

http://fredbertussi.free.fr/foto%20poste/DCP_3508%20bis.JPG

ampli 5/6cannaux

4x50 + 1x 200 w rms 4ohms
4x100 +1x400 w rms 2ohms
damping >500
R/Snb >110db
filtres HPF/HPB/Bandpass 12db
Qbass+ juska +18db de 30hz a 60hz
longeur 60cm 8O

le challenger==>Signat RAM1

http://fredbertussi.free.fr/foto%20poste/ram1+ppi%20(1).jpg

ampli 5/6cannaux

4x45 + 1x245 w rms 4ohms
4x90 +1x350w rms 2ohms
damping >200
R/Snb 100db
filtres simple HPF/HPB 12db
taille=>hum....on va dire compact pour pas dire autre chose

le voici face au PPI

http://fredbertussi.free.fr/foto%20poste/ram1+ppi%20(3).jpg

a premiere vue le signat fait pitié mais comme on dit l'habit ne fait pas le moine...ce que confirme lui meme le PPI en devoilant son interieur bien fade et bien vide au vue de l'exterieur

http://fredbertussi.free.fr/foto%20poste/ppi%20ouvert%20(1)bis.jpg

avant propos:
a la lecture certains riquent de s'imaginer que le signat est meilleur que le PPI car j'emploi des termes assez elogieux qui font passer le PPI pour un ampli bourru et brouillon, il n'en ais rien c'est deux monde different et il faut bien que je trouve des mots a coller sur mes impressions, de fait dites - vous bien qu'hormis les caracteristiques tekniks et qq impressions tout le reste est purement subjectif, sachez juste que le PPI est un ampli de grande classe,veritable usine a sensation et que peu d'ampli peuvent pretendre rivaliser avec lui, le signat c'est une philosophie differente, un ampli plus doux destiné a tous ceux qui aiment le coté "main de fer dans gants de velours"...
pour l'instant j'ai une preference pour le signat mais je considere le PPI comme superieur et de loin et j'attends de le faire reparer pour vraiment tirer une conclusion definitive...
il s'agit de deux philosophie differentes, a vous de choisir votre camp :wink:

resumé des premieres ecoutes

des les premieres secondes, ce qui m'a frappé c le manque de clarté meme si c pas vraiment le terme, disons que tout semblait etouffé ou lointain, le medium etait vraiment en retrait,c'est ce qui surprend le plus negativement au depart...normal quand on sait qu'un PPI c'est tres ouvert en medium et que ça rempli l'habitacle facilement, neanmoins pour le signat rien d'insurmontable en jouant sur les gains et l'EQ...
en matiere de timbre c'est plus chaud sur le signat, un peu plus chewing gum jazzy/soul si vous voyez, c'est plus feutré, plus subtil....
sur le PPI c'est encore plus precis, mais plus nerveux, pas "sec" mais ya moins ce coté "piano-bar" selon les morceaux, le PPI transcende la moindre note alors que le signat l'adoucie ou du moins reste plus neutre.
on se rend compte que le signat n'est pas dopé a l'EPO, son registre est different, plus feutré, le medium est certes en retrait, certes comme c'est pas projeté on a l'impression que le son est collé aux HP, l'aigus est aussi moins present.  
c'est vrai qu'il ya tout; mais "en moins", pour autant c'est loin d'etre un handicap au contraire, c deja plus reposant, plus doux et je dirais que le signat apparait comme un ampli plus homogene et plus "facile" qui pardonne plus et qui permet de jouer bien une grande majorité de style de ziks, ce que le PPI sait faire aussi et admirablement a condition de bien maitriser la bete :twisted:  

j'ai aussi apprecié la finesse des aigus, mais la dessus je ne tirerez pas de conclusion etant donné que je ne peux regler mes tweet sur le PPI a cause du potar HS, neanmoins sur le signat la qualité n'est pas inferieure et c'est toujours aussi doux...

le grave est bien present et tres propre, je m'attendais a un truc mou, enfin plus mou que le PPI qui excelle en la matiere, il n'en ais rien c'est pechu et dynamique comme il faut, là encore sans excés mais c pas du PPI :roll:  ça te derouille pas les neurones a t'en filler la trique mais au moins ça a l'avantage de soulager mes HP dans mes portes de tarlouzes.

le sub dans le meme registre m'a surpris agreablement, certes c moins present niveau infra mais c'est tres propre, leger, tendu, plus "sec" que le PPI alors que ce le meme sub, l'emphaser vertiable usine a basses lourdes, je dirais que le signat du fait de sa dynamique plus modeste se revele encore une fois ici plus subtil  

l'interet du comparo:

pour bcp et c en partie justifié, avoir un PPI c avoir un ampli au top, un ampli burné qui ridiculise pas mal de truc, en résumé un PPI c'est:

_une dynamique d'enfer
_une puissance largement superieure a celle annoncée
_un medium tres ouvert
_un son tres "projeté" pas du tout collé aux HP

mais un PPI c'est pas le top du top non plus, a ce niveau de gamme il n'y a pas vraiment d'ampli meilleur qu'un autre, il n'y a que des differences qui font que chacun appreciera en fonction de ses attentes et gouts, de fait comparer un PPI avec un signat RAM n'a rien de zarbi et pourquoi :?:  

parce que signat  fait partie du "cercle" des marques peu connues mais qui gagnerais a l'etre car la majorité des personnes qui l'on testé on approuvé een reconnaissant les qualités indeniables de ses produits...

mais c'est sur signat c'est moche, c'est un design qui date d'il ya 20ans, ça ressemble a un ampli carrouf, pas tout le monde en parle, en plus c pas vraiment cher donc ça n'attire pas :?  mais signat de maniere générale c'est:

_une musicalité exceptionnelle pour le prix
_une dynamique evidente mais sobre
_un son doux mais precis
_une puissance modestement annoncée

bref signat c'est quand meme bcp de qualités que nous attendons et que certains n'arrivent pas a trouver :lol:  

de fait qq part j'ai mal du m'exprimer, en meme temps le PPI cumule les superlatifs, leur reputation les precede....alors c sur que le petit challenger fait pitié MAIS....

==>un PPI en pardonne guère, pour moi c un ampli pointu et exigent, pour pleinement en profiter il ne faut pas etre une burne et j'en suis une :lol: , je veux dire que c un ampli "excessif" dans son rendu, excessif en dynamique, tout explose a l'ecoute si je puis dire, les aigus deviennent incisifs, les mediums magnifiques emplissent l'habitacle, les graves demontent les boulons des portieres et mettent a mal les membranes mais tous ces aspects flatteurs reclament une install "au niveau" pour pleinement en profiter et plus generalement cette ecoute nerveuse peut se reveler un poil fatiguante a la longue....

la difference est là d'un coté on a une voiture exclusive de competition, le PPI; de l'autre une classe E puissante et super confortable,le signat; un truc tres performant mais accesssible a tous, ceci est mon point de vue sur la question....

bref messieurs continuez a ignorer cette marque, ça fait le bonheur des autres :lol:  :lol:  

allez suite et fin dans qq jours :wink:

mood
Posté le 02-01-2005 à 09:45:02  profilanswer

n°67172
JPFOU
si seulement.........
Posté le 02-01-2005 à 12:37:56  profilanswer

Salut  
Et bonne année à toi(et aux autres aussi d'ailleurs  :wink: )

Hé! mec ! :wink: n'oublie pas les années qui separe tes deux protagonistes et regarde comme il est solide le truc bleu ,moche et vieux (en particulier les potards  :lol: )

:arrow: :arrow:

n°67180
carcasse
Posté le 02-01-2005 à 13:06:04  profilanswer

Citation :

autant sur les cannaux av/ar le PPI semble bcp plus puissant autant niveau sub c le signat qui semble plus costaud...

C bizarre car ça m'a fait exactement le meme effet, avec un RAM2 à la place de ton PPI et le VR404XR à la place de ton RAM1.

Sinon, vivement la suite du comparo  :D

(ps : bonne année aussi)

n°67190
HaRdCoRe43​0
Posté le 02-01-2005 à 14:54:31  profilanswer

:roll: Bah, en résumé, le Ram est quand même enterré profond par le PPI  :? ...

Mais bon, pour ce qui est de la sortie sub, là y a une belle différence de 45 wrms ... Sans doute que ça suffit pour faire passer le Ram au dessus  :?  ... Faut pas aller chercher plus loin à mon avis  :oops:  :roll: [ ? ]

En tout cas c'est sympa comme comparaison, j'aurais directement dis, en effet, que le PPI allait écraser le Signat sur tout les points ... Mais ...

:twisted: On va attendre la suite avec impatience ...  :wink:

n°67191
Bass__Ton
Posté le 02-01-2005 à 14:55:13  profilanswer

:D bonne année a vous aussi messieurs :wink:  

la suite bientot et t'inkiette JP je prends en compte tous les facteurs ycompris l'age :lol:  :wink:

n°67193
HaRdCoRe43​0
Posté le 02-01-2005 à 15:01:19  profilanswer

:oops: Woups, complettement oublié de te souhaiter une Bonne année chouchou  :wink: lol  :P ...

Bonne Année  :wink:

n°67234
Bass__Ton
Posté le 02-01-2005 à 20:43:33  profilanswer

qq precisiones apportées dans premier post :wink:

n°67251
AnCaLaGon
Posté le 02-01-2005 à 21:49:27  profilanswer

En résumé tu aimes bien le PPI mais il te fatigue, du moins dans ton utilisation.

Quand à mettre le PPI comme le top du top c clair qu'il y a mieux en tt.

Je pense que ton "reproche" de l'incisif du PPi est à mm en // avec Alpine & Pioneer... les Pro-pioneer trouvant rapidement les Alpines trop agressif notamment en aigu  

Juste comme cela, il est vrai que nombre de gens aiment le son que donne un PPi, ce n'est en rien une raison valable pour que tu l'aimes.

Rien ne t'interdit de dire que PPI c'est de la m.e.r.d.e. pour toi car tu n'aimes pas pour pleins de raisons persos & donc tt à fait valables.

Perso les Soundstream que j'ai pu écouter m'ont laissé sur ma faim, pourtant je comprends que d'autres puissent adorer.

Donc admet que tu préfères de loin le Ram1  :wink:

n°67261
iznogood
Posté le 02-01-2005 à 22:54:58  profilanswer

Pour Bass Ton:
C'est peut être le mélange alpine/ppi/enceintes sensibles qui font que tu fatigues à l'écoute  :?:  

Par rapport à l'axton que tu as eu un moment, çà raconte quoi un signat?
(si tu t'en souviens  :lol:  )

n°67266
Bass__Ton
Posté le 02-01-2005 à 23:26:21  profilanswer

pour iznogood d'abord:

j'ai eu 2axton et je dois avouer que cela m'avait bien plus, je me rappele que comparé a mon signat ROC2 il n'y avait pas bcp de differences pour les oreilles de l'epoque :lol: j'avais noté un grave plus rond mais un peu moins tenu, en gros les axton etait plus chargé en grave mais meme si je n'en ais plus ecouté depuis, axton reste pour moi, comme signat une super marque a super prix, entre un axton impact, un JBL GTo et un audison SRx voir meme LRx, pour moi ya pas photo==>Axton 8)  :wink:  

pour mon anca:

il est clair que si j'avais un clarion mon avis sur le PPI serait sensiblement different pour les aigus principalement...mais loin de moi l'idée de dire que le PPI c du KK, neanmoins et le temps le confirmera, tu as bien cerné mon sentiment profond==>pour l'instant je prefere la sonorité du signat RAM1 ce qui me fait regretter de pas avoir acheter alors que je le pouvais le RAM-BO....mais bon j'atends encore un peu avant de me faire une idée, je vais envoyer le PPI en belgium pour reparer le potar et apres on verra bien je serais bien impregné du son signat, je verrais tout de suite la difference mais c vrai que pour moi le signat a bcp plus de charme a l'ecoute :oops:  :oops: au moins je suis content de voir que je suis pas aveuglé betement par le prix et la reputation de mon PPI

n°67268
golgot
Posté le 02-01-2005 à 23:55:41  profilanswer

d'accord avec iznogood:le fond du sujet est l'association d'électroniques aux sonorités complémentaires ou contre-productives.la base de la hifi de salon...il n'y pas de raison que ça ne s'applique pas dans une voiture avec du matos top.bonne année au fait.

n°67270
carcasse
Posté le 03-01-2005 à 00:15:00  profilanswer

Citation :

apres on verra bien je serais bien impregné du son signat, je verrais tout de suite la difference

Ya pas + efficace comme méthode pour etre sûr de ce qu'on préfère.
En + desfois, on change d'avis  :lol:

n°67273
HaRdCoRe43​0
Posté le 03-01-2005 à 00:24:42  profilanswer

Citation :

apres on verra bien je serais bien impregné du son signat, je verrais tout de suite la difference

Ya pas + efficace comme méthode pour etre sûr de ce qu'on préfère.
En + desfois, on change d'avis  :lol:

Toi t'as envie de lui faire vendre son PPI loool  :wink:  :lol:

n°67276
carcasse
Posté le 03-01-2005 à 00:37:20  profilanswer

lol

nan je pensais justement à un changement d'avis en faveur du ppi (de toute façon j'ai pas de tune en ce moment)  :oops:

n°67278
HaRdCoRe43​0
Posté le 03-01-2005 à 00:42:07  profilanswer

Citation :

lol

nan je pensais justement à un changement d'avis en faveur du ppi (de toute façon j'ai pas de tune en ce moment)  :oops:

Boh, il a pas dit qu'il préférait le Signat  :P ...

:wink:  

A mon avis, lui et son PPI, ce sera, une grande union ...

Style " Jusqu'à ce que la mort les sépare "  :lol:  :wink:

mon humour devient réellement pitoyable ... J'me demande bien c'est quoi la cause ... ou qui ... loool

n°67279
AnCaLaGon
Posté le 03-01-2005 à 00:45:14  profilanswer

en effet laisse toi donc le temps de réparer ton PPi, tu verras après mais ne t'acharne pas à te "faconner un plaisir" avec le PPi mais bien au contraire à rechercher vers ce que tu aimes.

prends conscience que pour nous on s'en cogne grave que tu utilises ou non un PPi ou autre trucs, l'essentiel c'est tes goûts ds ta chiotte

perso j'ai vraiment l'impression que tu te sens mal à l'aise de ne pas abonder ds un effet de style PPi... ca ne donne pas de cm de stoukette comme dirait Néop  :wink: cela est valable aussi pour du Brax, E7, D7 & autres amplis ou matos de la mort qui tue

n°67280
HaRdCoRe43​0
Posté le 03-01-2005 à 00:52:29  profilanswer

Citation :

prends conscience que pour nous on s'en cogne grave que tu utilises ou non un PPi ou autre trucs, l'essentiel c'est tes goûts ds ta chiotte

Dans mon cas, ma chiotte c'est ---> direction les Egoûts

:roll:  :oops:  

:arrow: ...

n°67282
carcasse
Posté le 03-01-2005 à 00:55:14  profilanswer

:lol:  

effectivement, ya quelquechose ou quelqu'un qui déteint sur toi...

8O  

:?  

:?:  

:idea:  

:!:  

:oops:

n°67284
HaRdCoRe43​0
Posté le 03-01-2005 à 01:00:03  profilanswer

:lol: lol Nan c'est du recopiage je l'avoue  :wink:  

Hors mi ce fait troublant [ lol ] dernière chose avant de rejoindre madame dans le lit [ on s'en fou mais bon ... voilà ... ]

Moi j'aurais bien voulu une comparaison entre le PPI et le MTX thunder 895 ...

On va m'dire " ouais, rien à voir " mais j'serais curieux d'entendre ça ...  :wink:

n°67285
carcasse
Posté le 03-01-2005 à 01:00:53  profilanswer

ouais, rien à voir  

désolé

n°67286
HaRdCoRe43​0
Posté le 03-01-2005 à 01:01:33  profilanswer

Citation :

ouais, rien à voir  

désolé

lol ça j'le savais ...  :lol:

n°67331
Bass__Ton
Posté le 03-01-2005 à 18:43:05  profilanswer

du nouveau dans le premier post :wink:

n°67336
roupougnou​f
Posté le 03-01-2005 à 19:14:53  profilanswer

Oui il ne faut surtout pas te retenir  à dire du mal de PPI.
Moi j'en ai deux, je reste persuadé qu'il a mieux, perso j'aimerai bien écouter un braxx ou un D7

n°67343
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 19:43:48  answer

c'est facile de "dire du mal"

"critiquer" c'est déjà un autre monde

il ne faut accessoirement pas trop négliger....
- le rapport des prix entre les divers amplis mis en présence
- les p'tites difficultés de cohabitation entre tel ampli & tel HP (généralement ce n'est indiqué ni sur la boite de l'ampli, ni sur celle des HP)
- les conditions de test (montage à l'arrache, cablage défaillant, RCA noname, épissures sur les ficelles de HP, soudures séches sur les cosses)
- l'état des oreilles de ceux qui goutent zé apprécient

PS: ceci est un post a caractère généraliste

dire qu'un Xtant est plus mieux, même pas peur, c'est 2x plus cher (même punition pour les E7, D7, Brax, VRX & tout le toutime)

qui aurait en stock l'ancien bordereau des $ PPi (au hasard qui a aspiré le site de JDS il y a 3 ans & a encore les fichiers ?)

n°67344
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 19:54:05  answer

pour fixer les idées, un (mon) PC250 m'a couté 3000 boules mi 2002

ponté ça ne développe théoriquement que 200W mais ça colle un Aliante au plafond, chose qu'un LRX1.400 a grand peine à faire (2dB de plus au SPLmètre de l'époque)(Dam VS Roméo)

Combien coutait à l'époque un VRX 2.*** qui le le distance AMHA qu'en aigüe ?

2*50 sur une tête médium aigue en passif ou un 2 voies, c'est quantitativement léger pour une brute, surtout depuis que la mode du MP4 à moins de 2000 balles a gentillement démocratisé le 165V en actif, ou 9813+punch4*50 toujours pour le même actif

n'empèche que....

c'est aussi bourrin qu'un RF, ça a la bonne idée de ne pas creuser en bas médium, c'est chaud en médium, ça arrose tout l'habitacle tellement ça en fout partout, et comparativement aus RF qu'il fallait calmer avec des tweeters anorexiques tellement il déliraient en aig/ht aig, en au moins le PC il faisait ce qu'il pouvait mais n'en rajoutait pas (manque de finesse ne veut pas dire tomber dans l'enclumerie)

il y a quoi à 450€ tarif dans les trucs modernes & actuels qui arrive à la moitié d'un PC250 ?

n°67345
Bass__Ton
Posté le 03-01-2005 à 19:55:58  profilanswer

tu as milles fois raison neop, c d'ailleurs pour toutes ces raisons que je temoigne de mon test avec des "pincettes", j'ai du cablage correct mais mon install et mes oreilles ne sont pas des references c pour ça que je previens sur la subjectivité quasi totale de mon thread....

nenamoins je ne pense pas du mal de mon PPI, c une question de preferences...reste encore une fois que le resultat obtenu aurait pu etre different si le reste du matos avait été different de l'actuel :roll:  

pour info le signat vallait 590€ et on m'as dit que mon PPI depassait facilement les 1000€ mais aucune certitude :oops:

n°67347
Bass__Ton
Posté le 03-01-2005 à 20:00:12  profilanswer

Citation :

il y a quoi à 450€ tarif dans les trucs modernes & actuels qui arrive à la moitié d'un PC250 ?

comme ça a froid pas grand chose :?  

ce qui me permet aussi de dire bcp de bien du signat c quand meme la difference de tarif entre les deux amplis si effectivment le PPI vallait le double du signat...

mais le PPI reste un ampli terrible faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit(message général :wink: )

n°67348
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 20:02:19  answer

PC450 450€

VS

... D5 300.2 = 620€ sauf qu'un D5 ne tient pas un aliante (en plus yé plus cher)

.... pour 580€ chez Helix (mais c'est un 4*) le HXA400: mouais, j'aime bien, mais le jour ou ça fera de la chaleur (dans la musique, parce que pour le grille pain là ça y va)

je n'ai pas mes tarifs Audison sous la nageoire, mais le VRX2. n'est pas 3000 boules, pas possible

... RF, nan, gamme trapèze, gamme 2003, nan, ça creuse toujours en bas med & les voix c'est pas ça :?

.... je ne vous ferais pas l'insulte de parler des bébés Xtant mono classe D machin, c'est trop ***** :oops:  

alors ?

n°67350
AnCaLaGon
Posté le 03-01-2005 à 20:21:49  profilanswer

Citation :

mais le PPI reste un ampli terrible  

toudiou ! admet 1 * pour toute que tu n'aimes pas c tout simple.

n°67351
d2r2
Posté le 03-01-2005 à 20:26:06  profilanswer

DLS Ultimate :

A 1 : 2x30 = 445 roros
A 2 : 2x50 = 609 roros

J'ai un souvenir merveilleux de mon A 7, je supose que c'est la même "patte" même si les 30 W du A 1  sont peut être un poil juste pour un ke.

n°67353
roupougnou​f
Posté le 03-01-2005 à 20:28:05  profilanswer

J'ai entendu dire que les amplis Audison produisent un son plat ...
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter

n°67354
Gzagza
Posté le 03-01-2005 à 20:33:17  profilanswer

Citation :

J'ai entendu dire que les amplis Audison produisent un son plat ...
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter

Qu'entends-tu par "son plat" :?:

n°67355
d2r2
Posté le 03-01-2005 à 20:35:55  profilanswer

J'ai eu un lrx 4.300, c'est mou, plat et ça tiens pas les woff  :roll:

n°67358
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 21:22:46  answer

écoute un VRX un jour....

n°67368
Bass__Ton
Posté le 03-01-2005 à 22:41:07  profilanswer

Citation :

AnCaLaGon
3 voies hybrides

toudiou ! admet 1 * pour toute que tu n'aimes pas c tout simple.  

:P bouarf...pourquoi je dirais un truc que je pense pas, je me suis deja fait couiyoné la derniere fois avec mon rainbow que j'ai trouvé extraordinaire a la premiere ecoute, certes il etait tres bon mais c'etait pas un PPI donc je prends mon temps avant de pouvoir declarer de telles choses....
pour l'instant le signat me seduit plus mais j'attends de m'impregner a donf de sa sonorité et ensuite de reppluger le PPI reparé pour voir la difference et là mo cher an' je te dirais si oui ou non je n'aime pas le PPI par rapport au signat :lol:  :wink:

n°67371
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 22:46:06  answer

profites z'en pour faire tes portes :roll:  

moi aussi je sais tester une voiture avec des pneus dégonflés & de l'eau dans le réservoir :?

n°67373
Bass__Ton
Posté le 03-01-2005 à 22:59:34  profilanswer

:oops:  :oops: ça va se faire des que le soleil se repointe e que la temperature depassera les 15°c

n°67374
futursaxo
Posté le 03-01-2005 à 23:14:33  profilanswer

Citation :

:oops:  :oops: ça va se faire des que le soleil se repointe e que la temperature depassera les 15°c

C'est bizard j'attend la meme chose, mais je crois que ca va etre un peu plus long avec l'humidité de la picardie :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil: , j'ai des Tn 51 qui me regarde sur mon bureau :evil:  :evil: ,bon si on se mettaientt tous a appelé le soleil comme ca notre petit Bass ton il n'aurait plus d'excuse et moi aussi par la meme occasion :oops:  :lol:  :lol:  :lol: ,

J'espere qu'il aura une belle conclusion avec les pourquoi du comment :D  :D , bon courage,

:wink:

n°67375
vsepiroth
Posté le 03-01-2005 à 23:17:24  profilanswer

pareil pour moi aussi( d'l picardie aussi  :) ), vive les beaux jours pour pouvoir bien bosser sur mon install

n°67377
iznogood
Posté le 04-01-2005 à 00:04:00  profilanswer

Ma modeste contribution:

Préambule:
Je tiens à préciser en préambule que je ne serais absolument pas objectif à l'égard que la marque car je l'adore!
Les superlatifs employés dans ce post sont à modérer par le fait que je n'ai que ma propre poubelle en guise de repère auditif.

Le vif du sujet:
J'ai acquis un ppi pc 450, il y a 6 mois maintenant, suite à la "bonne presse" qu'en faisait certains membres ( :lol: ) de cav.

Pour rappel, çà donne la même puissance que celui de Bass Ton mais sur 4 canaux uniquement: 4*50 ou 2*50 +1*200

Il a succédé à mon ex-rf 200.4 sur la même config décrite ci-dessous
- alpine 7874rb
- kit éclaté focal de base avec des t-haine 45 (le 130h)  
- sub zeuz en 25cm

Ma première impression par rapport à mon ex-rf 200.4:
C'est un ampli musclé capable de tenir des haut-parleurs de manière incroyable tout comme savait le faire dans une proportion moindre mon ex-rf (faut dire que je ne disposais que de 2*25+1*100).  
Lorsqu'on sort d'un rf, on est en terrain connu question puissance avec un ppi.

Là ou çà diverge à l'écoute, c'est dans la neutralité à l'écoute.
Un rf, çà fouette en aigu sans en ajouter à l'autoradio. Sur ce point, j'ai été tout d'abord un peu déçu par le ppi car je trouvais le son un peu "morne" à cause de cette neutralité.
Passé les premières minutes j'ai tout de suite compris l'intérêt de la chose:
C'est plus facile d'ajuster sa propre égalisation et de modeler le son comme on en a envie!
Un exemple:
Quand on ajoutait de l'aigu à l'autoradio sur le rf pour aérer, çà devenait franchement casse-ouïe au bout de quelques minutes.
Avec le ppi, dans la limite des tweeters, c'est sans problème.

Autre divergeance avec le rf, c'est aussi la finesse des détails qui est monstrueuse par rapport au rf, non pas que le rf envoit de la bouillie, loin de là, mais avec le ppi, on a l'impression que l' ampli restitue les moindres détails du cd avec une justesse... miam!

Aujourd'hui, je suis toujours aussi impressionné par la qualité de restitution de cet ampli, les basses sont légères grâce à la tenue des membranes, le médiums est ouvert et plein de bas en haut, l'aigu spatialise très bien...

Une condition qui nécessite impérativement d'être remplie pour profiter pleinement des qualités de cet ampli, on ne le répète jamais assez, c'est la qualité du montage... au risque de ne pas l'apprécier à sa juste valeur!

Conclusion:
Si la somme de mes élucubrations rookiennes vous a donné envie d'écouter du ppi, j'aurais atteint la seule prétention de ce post!

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse