ALF 33, funkysoulstory, Lau82 et 29 utilisateurs inconnus juliensound | Voila je viens de réaliser mon caisson avec winisd et je ne sais interpréter la courbe:
-je ne sais pas s'il faut que la courbe soit la plus linéaire possible (des foisen faisant bouger le litrage, un "pic" aparait vers les + dB(est la fréquence d'accord )
cela est-il bien? a quoi sert cette fréquence d'accord?
-pour une écoute quotidien une fréquence d'accord basse est conseillée mais dans quel ordre d'idée 50 45Hz (moins peut-etre)
dites moi de facon simple (si possible les grands points a savoir de winisd) enfin de facon a que cela fonctionne bien mais sans que ce soit des réglages poussés au maximum.
Merci de vos renseignement |
neitsab | Salut
La courbe doit en effet etre la plus lineaire possible, l'avantage de winisd est de pouvoir tester diferent caisson pour avoir la reponse la plus etendue possible dans le grave...
La fréquence d'accord sert dans le cas d'un caisson bass-reflex, l'event de ton caisson créé un lob sur la courbe et le but est que ce lobe améliore la réponse, c'est a dire va se rajouter au bout de ta courbe de réponse que tu aurai en clos, donc tu coorige les dimensions de ton event pour obtenir la courbe la plus plate. Quand tu le fais automatiquement winisd est assez precis et si tu n'est pas un killer tu peut choisir ces parametre...
Quand a la frequence a laquelle tu peut descendre,ca depend de ton hp, et de ton caisson (volume). Donc on peut pas faire un cas general.
Voila.. |
juliensound | donc si j'ai bien compris il faut que j'ai la courbe la plus plate et la plus étendu possible avec a un endroit un pic qui représente la fréquence d'accord c'est ca j'espère?
pour une écoute quotidien mais relativement chargé en infras mais sans perdre trop de frappe vers quel accord faut il que je me dirige 45-50hz ca parait coorect??? |
madflo | ca depends de ton type d ecoute , si t aime que ca cogne , vaut mieu avoir un pic vers 80-90hz ( pas non plus un enorme sinon c est inecoutable ) par contre si tu recherches un truc plus hifi , avec un grave qui descends bien ou encore un truc a te retourner la tete avec l infra il faut plus tabler sur 50hz et moins ...
mais commme il a deja etait dit pour la hifi le plus lineaire possible en general Ensuite tu as un autre point qui me parait assez important , c est la courbe de "group delay" qui (me corriger si je me trompe ) donne une idée de la dynamique , en gros plus tu va etre de 0ms , plus ca va etre dynamique et a l inverse quand tu t en eloigne tu aura un son trainant ,de mem esur cette courbe , t aura rarement un truc plat mais faut quand meme privilegier qlq chose de plus lineaire possible car un pic representerai un ecart de dynamique assez important sur des frequences voisines et cela n est pas tres agreable  |
juliensound | donc d'après mes calculs je trouve volume net 100L
avec comme tuning frequence 47Hz
avec comme taille d'events 25de haut 15 de large et 31 de profondeur
cela vous semble t-il correct ou du moins logique? |
TAG | rechercher une courbe plate pour du home, la dessus je suis d'accord, mais en BR une courbe plate ne donnera pas du tout la meme chose; etant donné que tu joues dans un espace confiné (habitacle) il y a une "amplification" des basses plus celles ci sont de frequence basse. L'ideal pour de la HI-Fi en voiture reste tout de meme le clos, l'habitacle rattrapant le manque de grave dans les plus basses frequences, alors que le BR sera probablement surchargé en extreme grave, apres faut voir ce que tu ecoutes, ca peut tres bien s'y preter |
juliensound | ben moi j'écoute surtout electro et après tous les trucs style r'n'b mais surtout electro présence importante de basses et t'inquite pas question surcharge pondérale de basses je supporte les tailles que je vous ai données, correctes? a vu d'oeil |
juliensound | ben moi j'écoute surtout electro et après tous les trucs style r'n'b mais surtout electro présence importante de basses et t'inquite pas question surcharge pondérale de basses je supporte les tailles que je vous ai données, correctes? a vu d'oeil par rapport a ce que vous avez deja vu |
fxmartin | une grosse surcharge pourrait te faire dégobiller tu sais^^ |
juliensound | deja que j'ai pas besoin du son pour ca!!!  |
|
|