ALF 33, funkysoulstory, Lau82 et 30 utilisateurs inconnus 6Monpip | Bonjour à tous :
J'me présente ,je m'appelle Charly ,
J'voudrais bien réussir mon installation Ma voiture est un petit coupé sport ,mon installation ;
Source Pioneer DEH 77MP
Ampli Infinity RA 6006 _4x50+2x75 Rms
AV :Focal Polyglass 165V2
AR xygen Sphere 165
Caisson :Velocity VRB 10 (25cm passe bande)
Les Sphère sont rescapées de mon ancienne configuration :!: Je souhaiterai un conseil pour les remplacer ,car avec les Sphères ,j'ai les boules :!: :x :
Elles ne tiennent pas du tout les graves & les watts (comparé aux Focal)
Je pourrais simplement choisir des Polyglass 165CV...
seulement le hic ,c'est que je voudrais plutôt des HP en 165/170
qui puissent épauler mon caisson .
Et niv graves ,après avoir monté les V2 à l'av ,je doute que
les 165CV soient à la hauteur.
Je sais que pour les graves ,le sub est la solution évidente . Toutefois ,à un niveau moindre ,des elliptiques , offrent de bonnes basses ,avec une tonalité différente de celle d'un sub. Idem avec des coax de 200 mm . Je cherche un 165/170 mm qui pourrait me donner ce genre de résultat ,sans avoir un aimant énorme impossible à encastrer !
Mon budget est raisonnable-pas 300 E le transducteur :!: 8) -.
Merci d'avance pour vos idées  |
6Monpip | Non because plage arr souple :
En emplacements d'origine sur les côtés ,derrière les sièges av .
En fait ,à la base ,ce sont les HP prévus pour les passagers ,
comme qui dirait dans une portière .
Sinon ,existe-t'il des adaptateurs permettant de monter des 200 sur un emplacement de 165 ? |
tooffy | Citation :
Sinon ,existe-t'il des adaptateurs permettant de monter des 200 sur un emplacement de 165 ?
|
On appelle ca une scie...
Sinon, "les sphere, j'ai les boules", carcasse aurait apprécié.... |
especiosa | SI les V2 te plaisent pourquoi pas remettre la même chose a l'arr ? |
Bass__Ton | si ton but est seulement de faire du grave tu peux trouver des woofer phonocar pro tech 2/735 et high tech 2/738 neuf a moins de 150€ c construit serieusement et ça encaisse pas mal (85wrms) mais c des woof les woof c ceux là
c des pro tech mais les high tech different peu...
sinon pour rester homogene tu pourrai comme le dit especiosa prendre un second V2 ou alors mettre celui que tu as deja a l'arriere et acheter un focal 165k2 pour ameliorer ta scene a l'avant... |
6Monpip | Citation :
SI les V2 te plaisent pourquoi pas remettre la même chose a l'arr ?
|
La voiture est une Tigra :je ne v/peux pas mettre 2 v séparées à l'arr .
Les 165V2 sont suffisament envahissantes -dans le bon sens- pour
que je n'ai pas besoin d'ajouter encore des voies&tweeters à l'arr.
Il n'y a qu'au niv des graves qu'elles sont justes .Vu que ce n'est pas leur travail ,elles s'en sortent bien .
Seulement ,c'est ce qui me fait dire que des woofer seraient plus appropriés pour simplement du grave .
Je vais donc rechercher ces Phonocar .
Merci . |
6Monpip | http://www.phonocar.it/francaise/p [...] leurs.html
J'ai trouvé ici ,sur le site du constructeur ,catégorie Woofer .
Par contre ,les bandes passantes ne sont pas précisées .
De plus ,à rendement égal(91 db) & sachant que mon ampli pousse 50 rms ,je choisi 100 ou 65 Rms ?
(Purée je vais me faire détruire avec une :?: pareille )
On dirait qu'il n'y a pas de filtre avec ces Hp :J'en déduis que je devrais
gérer la bande passante avec l'ampli ,c'est bien ça ? |
6Monpip | A l'ampli ,je peux régler la fréquence de coupure entre 30 et 320 Hz .
Ca devrait aller .
Par contre ,pour être bien sûr de pouvoir envoyer la sauce ,
je choisirais le modèle de woofer 100 Rms ,histoire d'avoir de
la marge .
Merçi les gars ,je vous tiens au courant dans qques semaines .
Je pense pouvoir commander chez Eld rauto ,à défaut de les
trouver sur un bon site marchand en ligne :? |
micka12001 | Ptite idée comme ca, pourquoi tu ne mets pas des 20cm en seat box et rien à l'arrière vu que tu ne cherches qu'un renfort en basses....
@+mik |
tooffy | Citation :
Ptite idée comme ca, pourquoi tu ne mets pas des 20cm en seat box et rien à l'arrière vu que tu ne cherches qu'un renfort en basses....
@+mik
|
La tigra est une 3 porte, comment tu accedes au "places" (bah oui c'est une tigra) arrière avec des boiboites sous les sièges avant? |
steff | 6monpip heureusement que le modo comprend pas le créole.
6lémién  |
richard r | CERTAINS COMPRENNENT!!!POUR INFO JE NE PENSE PAS QUE LES FLANS ARRIERES SON BON POUR FAIRE DU GRAVE.MIEUX VAUT RIGIDIFIER LA PLAGE ET METTRE,POURQUOI PAS DES ELIPTIQUES. |
6Monpip | Citation :
POUR INFO JE NE PENSE PAS QUE LES FLANS ARRIERES SON BON POUR FAIRE DU GRAVE.MIEUX VAUT RIGIDIFIER LA PLAGE ET METTRE,POURQUOI PAS DES ELIPTIQUES.
|
Je tiendrai compte de ta remarque en mettant du Plain-chant Focal .
Qu'en penses-tu ? |
micka12001 | Citation :
La tigra est une 3 porte, comment tu accedes au "places" (bah oui c'est une tigra) arrière avec des boiboites sous les sièges avant?
|
C'est vrai que j'avais pas pensé à ca, faut voir comment les sièges s'ouvrent sur la tigra (s'ils s'avancent ou pas !) |
6Monpip | Ils avancent oui ,mais l'espace est restreint en-dessous  |
6Monpip |
Ton lien ne fonctionne pas . |
getlost | 17CSA DAVIS
BAS/MEDIUM 170MM 4 OHMS 160W 91DB CELLULOSE EXPERT Famille : HAUT PARLEUR : BOOMER
Consulter les autres produits de cette famille
Bas-médium série compétition Membrane cellulose - Susp. gomme Saladier aluminium moulé 4 ohms - 160 Wmax - 91 dB BP 60 à 400 Hz Membrane convexe à effet "piston" Hors tout Ø 170 mm Encastrement Ø 147 mm Profondeur 70 mm Poids 1.8 kg 70.00 EUR TTC
voici une copie de la page sans la photo sinon sur le site http://www.e44.com
voili |
6Monpip | Ne me dites rien ..... Equip OTTO :?:  |
davidfb | J'ai des 17CSA dans ma portiére de clio à l'avant et je peux vous garantir que ça marche. Je les fait marcher en pas bas à 450 Hz ou en passe bande entre 80 et 450Hz cela dépend du type de musique et c'est de la bombe.
Ils sont drivés par un ampli MTX.
Pour le montage, ils rentrent sans calle et la vitre passe facile.
Moi perso, je te conseil ces HP. Si tu veux faire un peut de grave sans te ruiner.
Vas voir chez sebasto autoradio, ils en ont pout moins chére. |
getlost | c'est koi le prix dans cette boutique ? |
davidfb | JE ne me souviens plus avec précision mais je croie que cela tournais autour des 38 euros piéce. |
getlost | effectivement ca vaut le coup (cout) d'essayer !  |
|
|