Pooky, ALF 33, funkysoulstory, Lau82 et 30 utilisateurs inconnus Stew | Salut a tous et a toutes!
Alors voilà je suis très content de mon début d'installation, mais en attendant le sub (boston pro) avec son ampli (ppi 2125) qui ne viendront pas avant début 2005, je voudrais obtenir plus de grave a l'avant avec le meme ampli.
Alors j'ai pensé a mettre une paire de 7w2 qui s'occuperas du grave en complément du boston. Le tout sera installé comme il se doit dans des portière d'r5 gtt, avec triple couche de goudron, plaint chant et entretoise faite sur mesure.
En fait j'aimerai utilisé le ppi en 2 ohm 2*250rms, mais je sais pas trop comment m'y prendre je n'ai jamais fais de montage en 2 ohm.
Je pourrais quand meme gardé mes filtres du boston, et ensuite repiqué dessus pour le 7w2 :?:
Comment j'dois m'y prendre :?: Pensez vous que mon choix s'avère judicieux :?: Le but étant d'avoir du grave qui puisse apporté la denière p'tite touche de mon install.
Voili voilou
Merci a tous
A++
---stew--- |
Naickou2 | Hello Stew Je ne peux pas répondre aux différentes questions posées, mais voyons d'abord le choix des HP.
L'objectif est donc d'avoir plus de grave à l'avant, et du grave qui descend.
Je pense que les 7W2 ne sont pas le meilleur choix. Ils sont bons en grave, mais ce sont des HP polyvalents.
Comme ça, sans hésiter, je dirais que les W1 seraient très bien pour compléter l'instal : très bon grave qui descend très bien (plus que le kit boston pro), 16 cm, pas trop cher. De toutes façons, tu es bien placé pour savoir ce qu'ils valent, et quel volume de grave on peut avoir à l'avant avec ces petites bêtes On serait donc en double 16. D'après ce que j'ai entendu dans ma voiture (W1) et dans la tienne (kit boston pro), je ne ferai à priori pas jouer les 4 16 sur les mêmes fréquences.
Par ex, coupure à 90 Hz entre les W1 et le kit qui prend le relai après. |
Naickou2 | Citation :
Bon bah c'est parti pour les W1
|
Euh, attention ce n'est qu'un avis... Le mien en plus.
A mon avis il faut attendre d'autres opinions. Je suis sûr que plein de personnes peuvent aussi t'orienter Blue Note par ex, qui a plein d'heures d'écoute, et qui connait bien les utopias.
Pour la coupure, à mon avis c'est la merde.
J'ai l'impression que le branchement en 2 ohms implique que la fréquence de coupure s'applique à tous les HP.
L'idée d'un canal pour le kit et de l'autre pour les HP de grave n'est pas bonne je crois, pour deux raisons :
- effectivement pas de stéréo. Les effets gauche/droite se feront entre le kit et les HP grave => pourri.
- de +, je ne crois pas qu'il y ait une fréquence de coupure indépendante pour chacun des 2 canaux. Mais il est très possible que je me goure.
entre rookies, on va pas aller bien loin... Y a quelqu'un  |
jerems | J'ai l'mpression que tu t'embarques dans un truc de merde.... Monter des woofers additionels, de marque différente, sur un filtre, le tout poussé en 2 ohms, comment dire... ya de fort risques de merdouille... et ca peut te couter cher en plus.
Autant monter correctement tes boston. Normalement, tu devrais pas avoir besoin de sub en ecoute normale.
A+ |
|
|