Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Pooky, ALF 33, funkysoulstory, Lau82 et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

plus d'aigus que de graves n°2....

n°29597
alkal
Posté le 03-10-2003 à 17:16:41  profilanswer

La semaine drenière j'ai posé une question qui est deumerée sans réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!

au lieu de ça je n'ai eu droit qu'a des interrogations et du foutage de geule!  

MERCI A TOUS DE VOTRE GENTILLESSE!

alors je vais détailler:  

Avec mon sub daytona je n'arrive pas a avoir de bonnes basses et j'aimerai savoir si avec un autre sub a moins de 150euros je pourrai avoir un plus de basses sans changer mon ampli (ultra drive 1/170wrms)...  

j'ai aussi pour les aigus deux sphere 253 en troi voies d'oxygene qui me donnent un son correct... (elles sont amplifiées en 2x50wrms). j'ai aussi deux tweeter de 40wmax de 13cm...  

donc ayant plus d'aigus que de graves car j'ai une comerciale et que le panneau incliné vers l'avant ou sont encasté LES DEUX SPHERE 253 ET les deux tweeters (8 ohms brandt récupérés sur des enceites de qualité et qui font bien 13 cm avec un aimant de 8cm: j'ai mesuré! ET CE SONT BIEN DES TWEETERS) sont a moins de 50cm de ma tete et de celle du passager j'aimerai regler ce probleme... et donc avoir plus de basses pour écouter de la tecno et du ragga...  

ALORS JE PENSAI ACHETER UN AMPLI 1X500WRMS ET UN SUB DE 1000W MAX POUR REGLER CE PROBLEME!

ou alors changer mon sub (qui en ce moment je le rapelle est un boost daytona 12 de 30cm dans un caisson bass reflex artisanal avec event de 10cm.) contre un sub de meilleure qualité?

merci d'avance...

mood
Posté le 03-10-2003 à 17:16:41  profilanswer

n°29599
barracuda7​77
Posté le 03-10-2003 à 18:07:37  profilanswer

Je commencerais par virer les tweet de 13 qui sont de trop, c´est une des raisons pour lesquelles tu as les tympans qui saignent :wink:  
Deuzio, je ne connais pas ton sub Daytona mais j´ais l´impression que ton ampli est un peu faible.
Raconte en détail please, les caractéristiques du sub et le type et la taille du caisson; de meme pour l´ampli.

Laisser les tweet et augmenter le sub n´auras comme résultat que la débilité dans le spectre des mediums :wink:  
C´est ca que tu veux???

n°29605
Les modér​ateurs
Posté le 03-10-2003 à 18:33:06  profilanswer

Citation :

au lieu de ça je n'ai eu droit qu'a des interrogations et du foutage de geule!

pour le coup, c toi qui te fous de ma gueule ou quoi?

j'ai pris le temps de t'expliquer que dans la vie il n'y avait pas que aigües et basses...

au risque de me répéter, tes 253 en font pas que des aigües! mais aussi des mediums.

ce que tu appelles des tweeters de 13cm, c'est des mediums!!!!!!!!!
un tweeter ça fait grand max 4cm de diamètre!  

alors tu as trop de medium (voix?) ou vraiment trop d'aigüs (cymbales...)

pour ce prix, tu as un sub trump qui donne de très bons résultats.

n°29608
barracuda7​77
Posté le 03-10-2003 à 18:40:15  profilanswer

Excuse Toche, mais si il existe des tweet plus grand que du 4 cm en home ou en sono, oeuf corse en caraudio NON.
Type piezo electrique non, mais a ruban oui.

n°29609
Les modér​ateurs
Posté le 03-10-2003 à 18:43:10  profilanswer

complique pas stp, déjà qu'il confond tout  8O  :roll:

n°29700
alkal
Posté le 04-10-2003 à 19:57:48  profilanswer

je parlais des aigus: les deux tweeters de 13cm font 13cm en tout! il font seulement 4 cm de diametre si tu ne prend que la piece qui donne le son...

mais le probleme est réglé ils ont grillés... donc voila...

En parlant d'aigus je voulais dire mediums/aigus confondus...  
je n'ai que très peu de basses et je voulais juste savoir si il fallait changer mon sub de basse qualité (boost daytona dans un caisson maison de 50l avec event de 10cm de diametre) contre un sub de meilleure qualité qui me donnerait plus de basses... un su zeuz de 46cm pour 200wrms me tente bien pour mon ampli actuel 1x175wrms.

ou alors pour avoir plus de bass faut-il augmenter la puissance mon ampli et de mon sub?
et prendre un sub zeuz de 46cm a 1000wmax avec un ampli spl z2x1200?

n°29701
TuninGreg
Posté le 04-10-2003 à 20:04:05  profilanswer

Citation :

Avec mon sub daytona je n'arrive pas a avoir de bonnes basses et j'aimerai savoir si avec un autre sub a moins de 150euros je pourrai avoir un plus de basses sans changer mon ampli (ultra drive 1/170wrms)...

moi je tournais avec un Zeuz en 30 sur le même ampli, ça tapait déjà comme il faut... ensuite je l'ai passé sur un ultradrive 1*250 rms et ça marche mieux, mais c'est logique...

n°29703
st totophe
Posté le 04-10-2003 à 20:18:41  profilanswer

Tes tWit ca serait pas des anciens Fuckal(dsl pour le plagia :D )qui avait presque la taille d'une pochette de CD

n°29704
alkal
Posté le 04-10-2003 à 20:24:41  profilanswer

je les ai trouvés sur des enceites de maison brant qui je pense dataient d'au moins 15 ans mais ça donnait bien jusqu'a aujourd'hui...

ils ont grillés...

bon n'ayant pas de réponse a ma question je crois que je vai opter pour le sub zeuz seriex 1000w wax et le spl z2x1200 1x100wrms

n°29705
alkal
Posté le 04-10-2003 à 20:25:35  profilanswer

le spl z2x1200 de 1x500wrms...

n°29708
fisch_man
Posté le 04-10-2003 à 21:03:11  profilanswer

Citation :

bon n'ayant pas de réponse a ma question je crois que je vai opter pour le sub zeuz seriex 1000w wax et le spl z2x1200 1x100wrms

pour 150 euro (80 euro d occas)t as un jbl gt3 12" tu le met ds un caisson br de 50l avec un event de 80*120 et tu va voir sur la tech ca va tres bien ca descends ca tappe sec c est pas forcement audiophile mais c est ce que j ai eu en premier et j ai pas regretté ! si tu veux plus de peche prends le 38 c est le resultat garanti !

ca tien environ 200w rms j avais un flex 5 cannaux qui sortait 100w rms sur la sortie sub et j en ai fait halluciner pls d un avec leur doublette en 38 mal litrées et mal amplifiée !

ca sert a rien de bourriner va y doucement soigne le montage choisit des composant de bonne renomée et laisser les puissances de coté qui souvent sont extravaguantes !

n essaye pas le free style avec tes tweets/medd  en 13 les choses les plus simple sont les meilleur c est partout pareil !

pour info j ai mis un 27wx tt alleur a la place de mon 33vx et je me suis amusé a passer un test basses dessus bref hallucinant ...
le 27 a a peine moins de peche que le 33 , le 27 par contre a un son de meilleur qualité , il est plus musical ,et  il est bien meilleur ds l nfra !

meme un 27 ca fait vibrer toute ma caisse alors un 30 bien monté ca suffit de apres c est du broyage  :? surtout ds une saxo ... :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse