Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Pooky, ALF 33, funkysoulstory, Lau82 et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Des graves sans sub

n°63117
vsepiroth
Posté le 12-11-2004 à 21:10:48  profilanswer

J'ai actuellement la config située sur ma signature, install précédemment montée dans une Laguna.
Le coffre de la Mégane étant très sensiblement plus petit que sur une Laguna, je ne peux pas garder mon caisson car je dois conserver une utilisation familiale de ma voiture.
J'ai donc pensé le remplacer par 4 woofers de 16.5cm (2 paires en // puis le tout en série pour respecter l'impédence de l'ampli), le tout fixé sous la plage arrière façon béton.
ça peut donner quoi ?
je suis preneur pour les conseils si quelqu'un a déjà pratiqué ce montage car je ne connais personne qui l'ai déjà fait

mood
Posté le 12-11-2004 à 21:10:48  profilanswer

n°63118
unbreakabl​edancer777
Posté le 12-11-2004 à 21:14:45  profilanswer

j'y ai deja pensé aussi   :wink:

n°63120
vsepiroth
Posté le 12-11-2004 à 21:18:10  profilanswer

et as-tu déjà eu l'occasion d'écouter ce genre de config ?

n°63125
thibault
Posté le 12-11-2004 à 21:32:52  profilanswer

j ai deux trois magazine italien de y a dix ans.

et beaucoup de config du genre 6x16cm ou 4x20cm en plage etait presente aussi bien sur les vehicule bicorp que tricorp.
Je sais, c est pas un gage de qualité, c est juste pour dire que çà existe et que c est pô bete :)  

donc si c est des hp prevu pour du free air (focal?) why not!

n°63127
vsepiroth
Posté le 12-11-2004 à 21:39:01  profilanswer

pas forcément du free-air, je peux toujours les placer par paire dans 2 petits caissons et que les woofers apparaissent comme si ils étaient en free-air sur la plage, et dans ce principe, je pense que le son serait plus propre

n°63130
thibault
Posté le 12-11-2004 à 21:44:14  profilanswer

why not en effet :)

n°63135
xxNALEXxx
Posté le 12-11-2004 à 23:12:47  profilanswer

effectivement je ne pense pas k ce soit une mauvaise idée de fixer 2 petit caissons sous la plage arriére, mais il faudra bien entendu que celle-ci soit bien rigide.
 par contre avec 4 woofers de 16.5 tu n auras pas le même style de bass que celles que tu avais avec ton sub de 30, elles seront plus séches et de l infra tu en aura peu voir pas. si tu aimes les bass séches vas y fait donc ce que tu pensait faire! il faut tout essayer dans la vie! c est comme ca qu' on évolut!  
@+

n°63136
vsepiroth
Posté le 12-11-2004 à 23:36:01  profilanswer

pour la rigidité, pas de problème, quand je m'y mets c'est du costaud, le tout c'est que je retrouve un fournisseur de médium en 22mm car celui où j'allais a mis la clé sous la porte, sinon tans pis, je fais la chose avec mon stock de 19mm qu'il me reste. idem pour mon fournisseur officiel en HP  :cry:  et les autres magasins c'est pas terrible terrible.

n°63173
HaRdCoRe43​0
Posté le 13-11-2004 à 13:58:01  profilanswer

Drôle d'idée  :roll: ...

n°63201
grosminet
Posté le 13-11-2004 à 19:34:22  profilanswer

toutes les grandes surfaces de bricolage fournissent du MDF!
Pour ton blem de basses ,un bon KE 3 voies peux ressoudre tes miseres!

n°63204
richard r
Posté le 13-11-2004 à 20:19:19  profilanswer

DE MEMOIRE UN DES MEILLEUR INFRA QUE J AI PU ENTENDRE ET RESSENTIR ETAIT A PADOVA EN ITALIE IL Y A 3ANS DANS UNE CITROEN CX IL Y AVAIT DANS LE COFFRE AU DOS DE LA BANQUETTE 16 PIECES DE 16CM EN FREE AIR,C ETAIT EXELLENT.

n°63226
vsepiroth
Posté le 14-11-2004 à 10:47:51  profilanswer

dans mon coin les grandes surface de brico proposent du MDF en maxi 19mm. je vais essayer de les faire chier un peu pour qu'ils puissent me commander du 22mm.
c'est bien ce qui me semblait, on peu obtenir du très bon grave avec du petit diamètre, avec du recul, je me souviens vaguement de plusieurs install dans les années 90 qui faisaient du SPL qu'avec du 16.5cm. en fait, l'important n'est pas le diamètre du sub, mais la surface totale de tous les sub ou woofers utilisés.
Pour info, je n'ai aucun problème de grave mais je souhaite changer de config sans perdre de qualité, mais merci quand même pour ton conseil  :)

n°63309
steph92
Posté le 14-11-2004 à 23:29:30  profilanswer

Slt,

Juste pour info, je ne sais pas si ça peux t aider, mais j’ai fais une install dans mon Scenic II et pour conserver une utilisation familiale, j ai installé un SUB de 30cm dans la roue de secours. J’ai juste enlevé la moquette coffre que j'ai remplacé par du medium en 19. Percé au dessus de la roue de secours, le sub vissé en dessous en faisant attention a ce que le modèle retenue n’ai pas l aimant qui touche la jante. Le medium bien posé et le plus étanche possible sur le coffre, le résultat était super propre, voire était surprenant en infra, et toute la place conservée.  
Seul HIC, de l'extérieur, quand je montais le son, le scenic II se transformé en grosse gamelle vibrante   Les baguettes extérieures, et tous ce que tu peux imaginais vibrait!  

Mais le son est pas mal du tout.  

Je pense que je vais refaire ça sur la mégane coupé de ma femme.  

Bon courage,  
steph

n°63358
astral
Posté le 15-11-2004 à 20:21:40  profilanswer

Perso je te conseil des elliptiques alpines je me souvien plus du modeles je te le dirais avec petit caisson et la tu flippes....
@+

n°63393
vsepiroth
Posté le 15-11-2004 à 22:45:37  profilanswer

merci pour tes conseils liés à ton expérience steph, mais je vais rester sur mon choix de nouvelle config, c'est un défi que je me suis mis dans la tête et je suis sur de pouvoir obtenir quelque chose d'intéressant, et pour ceux que ça intéressent, je ferais par de l'avancée de mon projet dans ce forum.
pour ton problème de "gamelle vibrante", c'est un problème souvent rencontré sur les monospaces, j'ai eu 2 fois le problème (806 et espace) et je pense que ça doit venir du grand volume du véhicule, ça résonne et le son n'est pas agréable, mais je pensais que du fait que le scénic soit plus petit, le problème disparaitrait ou du moins serait moins important.
es-tu sur que ton caisson ne bouge pas un peu dans ta roue de secours ?
Désolé pour les fidèles de la marque Alpine, mais je n'ai jamais aimé musicalement cette marque, aussi bien en HP qu'en autoradio, c'était peu être simplement un mauvais numéro mais je me suis payé un autoradio alpine il y a quelques années, il a dû rester dans ma caisse 45min à tout casser, trajet aller retour avec le magasin compris, le son était d'une fadeur à rendre un mort encore plus pâle.

n°63397
steph92
Posté le 15-11-2004 à 23:15:30  profilanswer

Oui le sub ne touchait rien en plus la roue de secours etait recouverte d' un revetement pour absorber les effet sur le mettal, la plaque de medium faisant tout le coffre et super bein plquee ne bougeait pas non plus, mais bon c du renault faut pas trop en demander
mais disons objectivement qu ils on fait des progres quand même.
Par contre j avais mis des cabasses et elle tennais bien en puissance, pas mal du tout meme, seul regret, les twets etaient ien trop loin des medium, et la par contre mauvaise dispo de renault.
L aigu etait bien trop agressif et raisonnait trop sur le parebrise, mais comme je ne garde pas longtemps ces vehicule jai laissé ainsi.

J ai le meme pb sur la megane coupe de ma femme, mais la le pire, c la pietre qualite des platics des porte pour la fixtion des HP.

J y suis pas encore, je rech de bon HP pour l avant, en KE 16,5, pour l arriere, je ne sais pas encore, si je mets 2 16 sur plage arriere en SUB ou si je reffets le caisson dans la roue de secours, (la jante n est qu en 14 pource, ca va etre juste pour le 30. A voir.
Bon courrage pour ton boulot, ce que je ne ferais pas car, les HP sur plage, je trouve que c genere des bruit de vibrations, des plastics qui craquent, et en plus avec les gros aimant et meme des 16, ca bouffe pas mal le coffre.  
Mais ce qui est bien c est que d autre le font et en donne le résultat, donc affaire a suivre.
@plus
steph

n°63398
xxNALEXxx
Posté le 15-11-2004 à 23:26:20  profilanswer

bas si tu veux que tes 16 descendent assez bas oubli l' idée de les métres en petits caissons alors! je vais te montrer un exemple: un sub 5 ws focal descend a 88hz dans un caisson clos de 3 litres. alors qu' il descend a 43hz dans un caisson BR de 10litres, donc si toi tu veux métre des 16 il leur faudra environ 15litre pour qu' il descende a la même fréquence donc si tu veux en métre 4 ca fait 15*4= 60litres 8O  donc oublie cette idée si tu veux perdre le moins de volume possible dans ton coffre.  

moi j' ai toujour entendu dire que plus ton sub était de gros diamètre et plus il descendait en fréquence c' est une question physique (plus le sub est gros et moins les bass sont rapides). exemple: un 13 ks focal a une reponse en fréquence de 50hz-2khz alors que celle d' un 27kx est de 35hz-1500hz. donc même si tu met 4 sub de 13 ce qui représente la même surface émissive qu' un sub de 27 tu descendra plus bas avec ton 27 qu' avec tes 13 (pour un même volume).  

et si dans les années 90 certains fesait du SPL av des 16 et qu' aujourd' hui personne n' en utilise c' est pas pour rien. il y a 10ans les scores SPL étaient bien plus faibles que ceux d' aujourd' hui!

je crois que le mieu c' est de métre un sub ou des woofers en free-air ainsi tu pourras conserver ton volume de coffre. ou l' idée de métre un caisson dans la roue de secour est bien oci, en plus ca te permettra de conserver ton sub (mais dans ce cas la oublie pa d' acheter une bombe anti-crevaison :lol:)! @+

n°63399
vsepiroth
Posté le 15-11-2004 à 23:29:35  profilanswer

pour les portes avant, il ne faut pas fixer les hp sur les emplacement d'origine, c'est vrai que ça vibre trop dès que l'on pousse un peu, j'ai refait toute la fixation avec une grande plaque de médium 19mm, j'en ai profité pour passer à du HP 16.5 et là plus de souci, bonne rigidité.
pour ma plage arrière, je compte utiliser du médium 22mm, ou vu qu'il me reste pas mal de 19mm en stock, coller 2 épaisseurs avec une bonne colle bien puissante, et faire reposer l'ensemble sur des rails de chaques cotés, avec une bande caoutchouc pour amortir toute vibration et limiter les fuites entre le coffre et l'habitacle

n°63410
steph92
Posté le 16-11-2004 à 08:23:01  profilanswer

Experience a faire, mais je pense aussi, qu un bon sub descendra plus bas et surtout auraa un bien meilleur rendement!

Pour le support de HP, je tiens a laisser la porte d'origine, du moins l'aspect en favade, fonc, c off pour un medium de cette épaisseur, je vais y travailler pour voir, ce que je peux faire, mais l'aparence, doit être la grille d'origine.

Pour la roue de secours, je l avais laissé, le sub etait à l'interieur, j ai pas confiance aux bombe Anti Crev.

Bon courrage pour ton exp, tiens nous au courrant.
@plus
steph

n°63476
vsepiroth
Posté le 16-11-2004 à 18:47:06  profilanswer

si tu veux concerver ta gille d'origine, tu devra te "contenter" de HP en 13 cm (un bon focal peut parfaitement faire l'affaire), mais tu ne pourras pas mettre de 16,5cm, en profondeur ça ne passera pas, et pour te donner une idée, mes 16,5cm focal sont fixés à hauteur de la gille de protection d'origne, le support reprenant extérieurement le forme de cette grille.
Mon budget ne me le permettant pas, les 4 woofers de 16,5cm seront remplacés par 2 sub RF de 20 cm.

n°63503
steph92
Posté le 16-11-2004 à 22:01:58  profilanswer

Sur la megane I les HP d origines sont en 16,5 donc j ai un peu de place pour travailler, contrairement au Scnic II ou il y avait du 13!!
Mais honetement, je regrete une ancienne install ou j avais des emplacement pour mettre du 10.
La avec un bon 10, et un bon twet, c 'est un régal au niveau du medium, la scene est terrible, et reelle, si en plus tu peux caser un middle bas en 16,5, c est le top du top, enfin ce n est qu un avis personnel, mais avoir en KE a l avant un 16, 5 + 10 ou 8, et  un tweet, c est le top.Complété pas un sub AR, et la c est un delice sonnaore !!!
@plus
steph

n°63536
steph7868
Posté le 17-11-2004 à 14:19:22  profilanswer

j'ai lu Steph l'install que tu avais fait sur ton Scenic II, et j'aurais aimé savoir comment tu avais fait pour rendre etanche ton caisson et adapter le volume du caisson au caracteristique de ton sub...

Et si tu avais aussi des photos de la réalisation et des portes avant, je possede aussi un SCENIC II de 2004 et recherche des idées pour monter mon install

Merci,
Steph

n°63543
xxNALEXxx
Posté le 17-11-2004 à 16:48:32  profilanswer

Salut, voici quelques très bon exemple de caissons mit dans l' emplacement de la roue de secour, mais c' est sur qu' il ne faut pas en étre a ca 1er installe pour réaliser un tel travail.

http://www.hifimobile.fr/ibiza%202004.htm

http://www.hifimobile.fr/corrado.htm

http://www.hifimobile.fr/golf1%20cab.htm

http://www.hifimobile.fr/golf4tdi.htm

voilà, en éspérant que ca a put vous donner quelques idées.  @+

n°63547
steph92
Posté le 17-11-2004 à 18:12:31  profilanswer

steph7868, je te mets les infos en MP, je ne voudrais pas oluer le post.

n°63572
punky
Posté le 17-11-2004 à 22:11:06  profilanswer

Citation :

moi j' ai toujour entendu dire que plus ton sub était de gros diamètre et plus il descendait en fréquence c' est une question physique (plus le sub est gros et moins les bass sont rapides). exemple: un 13 ks focal a une reponse en fréquence de 50hz-2khz alors que celle d' un 27kx est de 35hz-1500hz. donc même si tu met 4 sub de 13 ce qui représente la même surface émissive qu' un sub de 27 tu descendra plus bas avec ton 27 qu' avec tes 13 (pour un même volume).  

a les prejuger j'vous jure :roll:  

pour ceux qui connaisse et qui l'ont ecouter, les 5ws de la corsa focal sont coupes a 30htz :?  

sa laisse songeur 8)

n°63578
steph92
Posté le 17-11-2004 à 22:38:54  profilanswer

Clair que le 5W de focal de demo ça marche, mais a quels prix !! le nbre de HP + les Amplis a comparer avec un seul 27 ou 30 et un seul ampli, bien moins puissant car le rendement est supérieur, d’ou quel intérêt de combiner 4 ou 5 5W qui au total occupent autant qu un sub !! Mais c est vrai que c est beau la technologie, rien a redire la dessus!

n°63602
punky
Posté le 18-11-2004 à 04:29:21  profilanswer

Citation :

Clair que le 5W de focal de demo ça marche, mais a quels prix !! le nbre de HP + les Amplis a comparer avec un seul 27 ou 30 et un seul ampli, bien moins puissant car le rendement est supérieur, d’ou quel intérêt de combiner 4 ou 5 5W qui au total occupent autant qu un sub !! Mais c est vrai que c est beau la technologie, rien a redire la dessus!

rapidite, precision de l'infra peut-etre :roll:  

c'est fait pour faire de la musique :wink:

n°63618
steph92
Posté le 18-11-2004 à 14:25:56  profilanswer

Tu crois qu'un 33k ou meme un 27, serait moins rapide et moins precis, si bien allimenté? Et en terme de qualité, je ne pense pas que se soit plus mauvais, sa se sautait quand même :D  

Bon allé on va pas polluer ce post, la question etait différente

@plus

n°63626
vsepiroth
Posté le 18-11-2004 à 17:35:12  profilanswer

je ne trouve pas que la question est différente puisqu'il s'agit de savoir si l'on peut obtenir un grave de qualité équivalente avec plusieurs woofers par rapport à un sub. mais bon, malheureusement j'ai pas le budget pour me payer 4  Focal 5W   :cry:

n°63627
steph92
Posté le 18-11-2004 à 17:41:28  profilanswer

Alors qua ca continue,

Pour ma part, j ai essayé des SUB de cezbazzuka, c'etait du 13 d'ailleur, ca marchais pas trop mal, mais ne supportait pas la puissance, mais les 2 petit tube sous les fauteuils avant, c'etait pas mal, ca permettait de regler un bon medium dans les porte et hop!

Qui a deja essayé des bazzuka?

@plus

n°63642
unbreakabl​edancer777
Posté le 18-11-2004 à 21:38:35  profilanswer

mon papa lol :lol:

n°63644
unbreakabl​edancer777
Posté le 18-11-2004 à 21:46:06  profilanswer

c'est si bon que ça un 5 ws?

n°63646
punky
Posté le 18-11-2004 à 21:49:16  profilanswer

Citation :

Tu crois qu'un 33k ou meme un 27, serait moins rapide et moins precis, si bien allimenté?

surement :wink:  

Citation :

Et en terme de qualité, je ne pense pas que se soit plus mauvais,

par rapport a du k c'est superieur
et 4 5ws coutent moins cher qu'un 27wx

Citation :

sa se sautait quand même :D

il y a plein de chose qui ne marche "soit disant pas" :wink:

n°63647
punky
Posté le 18-11-2004 à 21:50:29  profilanswer

Citation :

c'est si bon que ça un 5 ws?

cherche pas, c'est pas fait pour toi :lol:

n°63665
steph92
Posté le 18-11-2004 à 23:23:33  profilanswer

Citation :

mon papa lol :lol:

savait pas qu il y avait de mineurs sur le forum :D  

Bon la discution part en live, vous avez pas plutot des experiences a donner, a l a place de soit disant expertises que je ne mets evidement pas en doutes

n°63871
unbreakabl​edancer777
Posté le 21-11-2004 à 14:51:42  profilanswer

et pq ce serait pas pour moi punky?

n°63890
punky
Posté le 21-11-2004 à 18:45:31  profilanswer

Citation :

c'est fait pour faire de la musique :wink:

n°63909
unbreakabl​edancer777
Posté le 21-11-2004 à 22:33:50  profilanswer

ben justement je vois pas pq tu te permet de douter de mes gouts ou mes connaissances en matière de musique, n'importawak :evil:

n°63917
punky
Posté le 21-11-2004 à 23:52:54  profilanswer

c'est vrai, pourquoi je parle moi des fois j'vous jure :roll:

n°63919
steph92
Posté le 22-11-2004 à 00:24:01  profilanswer

C est fini, les gars, si vous voulez discuter, prenez votre telephone, vous n avez pas remarqué que sur vos posts vous n apportez aucune info?

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse