Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Pooky, ALF 33, funkysoulstory, Lau82 et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Argh pb grésillement hp magnat s203

n°28922
gwossepata​te
Posté le 23-09-2003 à 17:30:30  profilanswer

Salut à tous, voilà j'ai des hp magnat s203 (20cm) 3 voies depuis 5 mois et j'en étais très content ! Mais depuis une semaine dès que je mets le son un peu fort les enceintes grésillent sur les sons d'extrêmes basses !
Ca me le fait sur les 2 enceintes, je les ai démontées et elles semblent nickel, quand je bouge la membrane des basses avec le doigt ça n'accroche pas et je n'entends pas de son de frottement !
Ces enceintes sont couplées avec un autoradio AIWA CDC MP33R.
Au fait ce n'est pas ma plage arrière ki vibre car ça fait pareil si je tiens les enceintes dans mes mains ! Ce qui m'étonne c'est que le poste ne délivre que 4X50W (m'étonnerais que ce soit d RMS) et que mes enceintes font 70W RMS donc je ne pense pas les avoir fusillées en mettant trop fort ( de toute façon le max ke j'ai mis c'est 75% de la puissance et j'écoute la plupart du temps à 70%max), de plus mes petites kenwood à l'avant n'ont aucun pb pourtant c'est de l'entrée de gamme). Ce qui m'étonnes encore c'est que les 2 grésillent ! Avant ça fonctionnait super bien ! Est-ce que ça peut être un pb de cable ( en sachant que les médiums et les aigus sont toujours aussi limpides) ?
Merci de votre aide, j'suis trop malheureux là !  :cry:  :cry:

mood
Posté le 23-09-2003 à 17:30:30  profilanswer

n°29105
gwossepata​te
Posté le 26-09-2003 à 17:31:22  profilanswer

:cry:  :cry: Sniff personne ne répond !!!
Allez s'il vous plaît dites moi ce qu'il faut faire !
J'ai vu sur la boîte que mes hp sont garantis 3 ans, faut ke je les renvoies ? Si oui où chez Magnat en Allemagne ?
J'aimerais quand même savoir si c'est pas un pb de cable, donc si il faut les changer il faut mettre quel diamètre en sachant que j'ai juste un poste Aiwa cdc mp33r et pas d'ampli ni autre fioriture sur une peugeot 106 3 portes.
Allez j'y crois une bonne âme va répondre au chti newbie  :wink:  
Merci d'avance

n°30224
gwossepata​te
Posté le 13-10-2003 à 14:44:22  profilanswer

:x Rahhh ya personne ki réponds !!!
Bon ça doit être si j'en crois les réponses au post " grésillement" mes enceintes ki ont talonné ! J'attends toujours votre avis et surtout si quelqu'un sait où les renvoyer (achetées chez cdiscount), je préfèrerais les renvoyer au constructeur qu'à cdiscount car eux les délais c'est du délire !!!
Voilà toujours poa d'âmes charitables ?
Quand je pense qu'un pote m'a dit de poster sur ce forum car les gens répondaient vite je me marre (ou plutôt j'ai un peu les boules là)  :evil:  :evil:

n°30226
moogly
Posté le 13-10-2003 à 15:21:38  profilanswer

que veux tu c'est dur a dire sans entendre...

mais bon c'est pas parce que tu leur as envoyé une puissance inferieure a celle preconisé que tu les as pas fusillé, un signal distordu suffit....

je pense que monter le volume a 75% du max ne leur as pas fait du bien....surtout sans ampli la distorsion apparait plus rapidement surtout si tu t'es amusé a monter les basses a fond ou un quelqu'autre bass boost du poste...

t'as verifié tous tes branchement?? essaie de les brancher sur une autre installe....

sinon tu peux les renvoyer a cdiscount qui s'occupera de les faire reparer...

n°30262
gwossepata​te
Posté le 14-10-2003 à 02:46:39  profilanswer

Ah enfin !!!!
Merci de tes conseils: ben j'ai déjà testé sur une autre install =>idem
J'ai jamais monté les basses (à 0 sur mon poste) et pas utilisé les différents niveaux de bass boost (juste essayé pour voir ce que ça donnait mais ça dénature trop le son)!
Pour le cablage ça a l'air bon (comment savoir si ça merde ?), et j'ai envoyé un mail à magnat.de pour voir ce qu'ils disent car cdiscount ils mettent 3 plombes à traiter une demande (déjà qu'il faut au moins 3 semaines entre l'achat et la réception quand tout va bien !!!! ) !
Voilà où j'en suis !
Merci encore mais c'est quand même dommage que j'ai dû être désagréable pour avoir une réponse (très sympa  d'ailleurs).

n°30263
Les modér​ateurs
Posté le 14-10-2003 à 09:13:26  profilanswer

si tu as essayé de faire marcher tes 20cm en les tenant à la main, ça m'étonne pas que tu les aies fusillés!

s'ils ne sont pas montés de façon un minimum étanche, l'air poussé davant est "aspiré" derrière la membrane, donc tu n'entends aucun son. c'est ce qu'on appelle un court circuit acoustique.

si tu as essayé de les faire marcher de cette façon en cherchant à ce que ça reproduise des bases, oui, tes HP ont certainement talonné.

je ne pense pas que ça vienne des câbles.

essaye avec un autre poste pour voir, ou tes HP montés correctement dans une autre caisse...

si ça le fait toujours, vois pour un SAV... et fais gaffe la prochaine fois.

au passage, il vaut mieux un ampli trop puissant sur une paire d'HP que l'inverse. si l'ampli est trop faible (c'est le cas avec els postes 'origine lorsqu'on veut pousser des grosses gamelles), pour avoir un niveau sonore confortable, on est tenté de pousser le volume, et ça envoie de la distorsion, qu'on entend pas toujours, et qui endommage les HP.

n°30293
gwossepata​te
Posté le 14-10-2003 à 20:05:09  profilanswer

Merci pour ta réponse très intéressante Toche !
Magnat vient de me répondre dans le même sens et de me donner l'adresse du réparateur en France !  
D'après toi, quand tu dis "faire gaffe la prochaine fois", tu monterais mon poste en volume jusqu'à kel point maximum ( En sachant qu'à 70% je n'ai aucune saturation et que je suis obligé de monter aussi haut sur autoroute kan j'ecoute du mp3 car ma 106 XS fait bcp de bruit à 130km/h, kan j'écoute des cd le niveau est nettement plus fort donc je mets le volume moins fort cad env. 60%)?  
Merci en tout cas de ces conseils fort utiles !  :D

Aller à :
Ajouter une réponse