Pooky, ALF 33, funkysoulstory, Lau82 et 28 utilisateurs inconnus groovert38 | salut a tous, malheureusement en voulant enlever la petite grille du TN52 j'ai griffé celui ci, avec votre experience, pensez vous que cela va nuire a la qualité sonore que celui ci produira ou pas, car on dirait qu'il n'y a que le revetement de mousse qui a été touché,
je vous laisse regarder cela et dites moi ce uqe vous en pensez
 |
bouss | vu la tronche de mes TC90 et vu le son qui en sort encore, tu devrais pas sentir de différence  |
groovert38 | c'est bien de la mousse autour, le son sort de la partie grise ???? ou pas |
groovert38 | pas d'autre avis ??????????? |
vsepiroth | oui, le son ne sort que de la partie grise, pas de souci, mais c'est pas passé loin :? |
xxNALEXxx | la meilleur facon pour être fixé serait de l' écouter avec le tweeter qui fonctionne bien juste à côté et de comparer l' un aprés l' autre  |
bouss | Citation :
c'est bien de la mousse autour, le son sort de la partie grise ???? ou pas
|
le dome inversé gris, c'est la membrane, sous laquelle est montée la bobine mobile.
La mousse, c'est la suspension, comme le demi rouleau d'un woofer. Sauf que la membrane d'un tweet a moins de débattement  |
coaxial | oui en quelque sorte , en fait la péllicule de mousse est la pour amortir le son qui est produit par la périphérie de la membrane , donc trés trés peu préjudiciable . 8) |
groovert38 | donc je ne devrais pas avoir de probleme sachant que la membrane du tweeter ne bouge presque pas, sinon j'ai regardé pour acheter un autre tweeter, bah sa me ferait bien chier de devoir le changé car les prix sont autour de 130 €. |
|
|