Pooky, ALF 33, funkysoulstory, Lau82 et 28 utilisateurs inconnus JEANTEX | salut a tous
j'ai mon bo fils qui a achete ya 1 mois des hp pionner( TSA2510) qui apparrement encaisse 400w max(100w rms) et en demarrant sa voiture hier les hp ne donnaient plus rien comme si il n'y avait plus que le medium ( c d 3 voies), il les a acheté en andorre, avez vous entendu parlé de problême avec le matos acheté la bas, il les a branché sur le poste direct c pareil, sur un autre poste c pareil, donc c bien les hp qui sont en cause.
derriere ya un ampli sony xplod beaucoup moins puissant que les hp.
Avez vous une idée? |
titben | ampli poussé au taquet et qui a envoyé de la disto :?: |
KazimiR CorporatioN | J'ai eu le meme probleme dans ma jeuness avec des TS-E2095 (3v coax) unmedium de cramé, finalité, j'avai coupé le tweet & medium des deux HP  |
Bass__Ton | Citation :
JEANTEX Posté le: 24 Nov 2004 20:49 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
tu peut develloper stp
titben Posté le: 24 Nov 2004 20:36 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
ampli poussé au taquet et qui a envoyé de la disto
|
le gain de l'ampli pousser au max sans tenir compte du voltage des sorties pre-ampli du poste, resultat la distortion arrive vite tres vite et mechament et si le matos n'est pas burné c la rupture....
piqure de rappel: le gain d'un ampli n'est pas un "bouton volume" |
JEANTEX | y sont terrible c jeunes, y pensent k tourner le bouton sans se douter des suites, mais bon est ce que ca peut passer en garantie (puisqu'ils ont 1 mois) ou y vont s'apercevoir qu'il a trop poussé? |
Les modérateurs | garantie... andorre...
:?  |
JEANTEX | je suis aller a feu vert et le gars m'a dit qu'en les envoyant a pionner france il devé me les réparrer si c'est réparable, soit me les changer..
mais ca me coute 30euro de frais de port. |
JEANTEX | si j'en remonte d'autre coment dois-je faire pour ne pas qu'elles grilles  |
titben | y aller molo sur les gains: ne pas tourner le bouton a fond sous pretxte qu' on va l' entendre de plus loin  |
JEANTEX | j'avais en prévisison de monter un sub jbl CS12 . est ce mieux alors de brancher les 4 enceinte directment sur le poste et de ne laisser que le sub brancher sur l'ampli. |
JEANTEX | Citation :
garantie... andorre...
:? 
|
j'ai réussi a dépatouiller le bofils,
g tel a pioneer france y mon dit d'amener le matos avec la facture a un magasin(prés de chez moi) ou y mon donné l'adresse et le tel, par contre il faut aussi la carte de garantie se trouvant avec le matos, donc il faut FAIRE TAMPONNER LA CARTE DE GARANTIE DU MATOS PAR LE MAG OU ON ACHETE
voila pour ceux ou celles que ça peut intérrésser  |
|
|