Pooky, ALF 33, funkysoulstory, Lau82 et 28 utilisateurs inconnus dj cristobal | Bonjour a tous, voila j'ai un sub Focal 27v2 double bobine alimenté par un JBL GTO4000, pour l'instant je n'alimente depuis 2 mois q'une seul bobine car je n'ai pas encore de Y pour le branchement, enfin bref, ce matin j'alume mon poste et le son est au niveau bas lorsque je remarque un grisiment venant de mon sub, et seulement de mon sub, ce sont des parasites perpetuelle, ca m'avais pas fait ca auparavant, lorsque je pose mon doigt sur la parti bas de la menbrane ( cf le cercle rouge) et bien le phénomene s'arrete et il fonctionne correctement. J'aimerai savoir pourquoi ce phénomene se produit et si c pas grave, es reparable? je pense que le sub est encore garentie.
Ca ne serait pas eu au fait que je n'alimente qu'une bobine? sachant qu'avant ca le faisait pas.
Merci de votre aide le plus urgement possible. PS : Le branchement est correcte mis a part du fait que j'alimente qu'une seule bobien et donc je prends que la parti input et pas la rear, mais sinon niveau cablage c ok. j'ai d'autre fotos si vous voulez voir tout les angles.
 |
Les modérateurs | ça pourrait pitètre être les fils de la bobine qui (trop longs/trop souples) entrent en contact avec le dos de la membrane...
dans ce cas ce n'est pas grave. |
Focalpine | sur un sub mtx j avais un genre de gresillement je l ai demonté du caisson j ai regardé et un des fils touchait la membrane a chaque coup de basses tu tors un peut le fil et c est bon |
dj cristobal | Mais c'est pas tres logique ske vous dites : le phénomene se produit que lorsque le volume est bas, si je monte le volume ca le fait plus, logiquement si le volume est bas la menbrane et le fil ne bouge pas trop vue que la puissance est basse a ce moment la, si je monte fort la menbrane va bcp bougé et fort ainsi que le fil et donc logiquement la ca peut toucher.
Vous savez quand je dit poser mon doigt c'est vraiment le poser, j'appuis preske pas et le phénomene s'arrete.
C'est pas parce ke je l'ai alimenté que avec une seule bobine ? ca a peu grillé un truc dedans? dites moi en plus stp merci  |
ptizozio | pour éliminer des possibilités tu devrais le retirer du caisson et jetter 1 coup d'oeil.
Si tu ne vois rien de spécial, essaye de brancher l'autre bobine voir si ça fait la même chose. |
Focalpine | Citation :
pour éliminer des possibilités tu devrais le retirer du caisson et jetter 1 coup d'oeil.
Si tu ne vois rien de spécial, essaye de brancher l'autre bobine voir si ça fait la même chose.
|
+1 ça prend 5 minutes |
dj cristobal | Ba en fait les deux sont branché mais pas alimenté, vu que comme sur le topic "comment alimenter un focal 27v2" j'ai precisé comment j'ai fait et on voi sur les photos le branchement, on voi bien que c'est juste un branchement de l'ampli que j'ai pas fait, j'alimente qu"une bobine.
Alors selon vous je dois prendre des Y pour tout alimenter et la je verrai si ca continu a le faire, selon vous ca peut venir de la? |
ptizozio | mais non
ne touche ni aux Y ni aux cable hps qui partent de l'ampli,mais uniquement à ceux qui arrivent sur le sub
Tu débranches le + et le - sur ton sub et tu les mets sur l'autre bobine |
Focalpine | enleve le sub du caisson et regarde si les fils qui arrivent sur la membrane il se peut qu en le manipulant tu es touché l un des fils et que ça les deformé |
dj cristobal | J'ai pas trop compris, j'ai pas encore d'Y au passage hein, j(ai fai un chéma pour que vous me montirez c koi kil faut ke je debranche, le sub est branché ainsi :
au passage, si vous voulez des foto faut aller la
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] 5&start=45 |
bout'ch | il est peu etre decentré, c'est a dire que la bobine touche la ferrite.
mais un sub double bobine est prevu pour fonctionner avec les 2 bobines. |
dj cristobal | Bon ba j'ai acheté des Y, je l'ai branché, et aucun changement, avant i marchait nickel, je l'ai enmené chez norauto ( il a été acheté labas) et il l'ont pris il vont l'emmener en garentie, je dois attendre 3 semaines au moins C'est bizarre quand meme, un sub de si bonne qualité et de reputation, de la marque aussi....
Enfin bref je vous tiens au courant pour la suite, ciao et merci encore a tous pour vos efforts |
ptizozio | tu disais n'avoir branché qu'une seule bobine mais sur ton shéma les 2 sont branchées :!: |
dj cristobal | Oui, mais je me suis peut etre mal expliqué, les deux bobine sont branchés, mais une seule est alimenté, vous comprenez? j'utilise sur l'ampli que la sortie Input, pas Rear, or il faut utiliser les deux, d'ou les Y |
|
|