Pooky, ALF 33 et 28 utilisateurs inconnus jojoyaya1 | Bonjour tout le monde, je viens de faire l'acquisition de cette ampli:
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] O5355.html
J'ai une petite question, je ne sais pas quel fusible mettre a la batterie et quel section de cable utiliser.
Sachant que j'ai une 307, je pense que je vais avoir besoin de 5m de cable.
Sur le boite il y a marqué 660 watts au max.
Donc voila, avant d'acheter quelque chose qui ne serait pas adapter je prefere vous demander votre avis.
Merci d'avance de votre reponse =) |
totof313 Team sony mobile ES | Moi je tenterais bien un fusible de 50A et encore t'as du gras devant toi et un câble en 25 mm². |
jojoyaya1 | en fait ca me fait de grosse difference de prix, bon sur le fusible vous etes d'accord pour un de 60A.
Pour du cablage en 25mm² il n'y aura vraiment aucun risque?
Je vous pose cette question, parce que en fait, je n'utilise que un kit eclate et un sub et pas de pontage donc il restera 2 slots de vide pour les baffles. (je sais pas si ca a son importance).
Et est ce que vous auriez un site ou acheter le cable d'alim, sebasto, adn, ou alors noroto tout cours? |
Sull người điều hành | non du 25mm² suffira  |
jojoyaya1 | je suis super content de l'apprendre!
Look ce tableau: http://www.forum307.com/upload/ima [...] pq7cjh.jpg
Et l'amperage se calcul soit disant:
Amp= Watt max * 0.13
Je te dis ca parce que j'obtien un fusible de 110 Amp et une section de 35mm²
Je te fais completement confiance sur ton jugement mais ca m'embeterait vraiment de flamber quelque chose.
De plus sur la notice de l'ampli il stipule 80 Amp mini |
lguedin Art-rache | mieux vos un fusible trop petit qui pète qu'un trop gros qui pète pas et qui fait fondre ton cable d'alim et peut être ta voiture !
60A sur 25² sera tres bien  |
jojoyaya1 | Je fais remonter ce post car je n'ai toujours pas eu le temps d'acheter mes cables!
J'aimerai pouvoir prendre du 20mm² (21 pour etre exact)
Et je voulais avoir votre avis sur le fait de la securité.
Est ce que ce diametre sera suffisant pour cet ampli?
Merci d'avance pour vos conseils =)
Bonne soirée |
lecriquet | pas pressé de monter l'ampli
Si tu veux savoir, j'ai un cable de 21mm² qui alimente 2 amplis (un 4 canaux Focal et un 2 canaux Rockford), ça passe les doigts dans le nez.
le fusible de tête (à coté de la batterie) est de 30 Ampères et à volume raisonnable voire parfois assez brutal, il a pas encore claqué.
Je pense donc qu'il n'y a pas de soucis, il suffit de pas surdimensionner le fusible par rapport au cable d'alim. |
jojoyaya1 | donc 60A te parait un peu beaucoup? |
Sull người điều hành | roh pµtain ça y est c'est r'parti pour un tour avec les valeurs de fusible ...  |
jojoyaya1 | =) c'est une question comme une autre ^^ |
pichon31 WaveFlex | 25² + fuse de 60a max et basta...
te prend pas la tete, tu tirera jamais la conso de l'ampli à son maximum.
Si tu grille un 60a sur de la musqiue (pas du spl quoi), tu sera sourd  |
|
|