Pooky, ALF 33, zazatte et 26 utilisateurs inconnus st totophe | [(hors) sujet parti d'ici]
Je voudrais pas etre chiant mais j'ai eu l'occasion d'écouté un Utopia en 16 avec ampli audison LRX ben , beurk je vois pas ce qu'on trouve de bien a de l'audison c'est meme pas fichu de tenir une membrane de 16 et coté musicalité mon ancien crunch marchait mieux. Mais si certain aime c'est leur droit.
Sinon je vois pas comment on peut aimé DLS et etre pro Fucal les sonorité sont aux antipodes l'une de l'autre DLS c'est soyeux, chaud, la musique vie. FUCAL c'esy hyper monitoring froid comme le zéro absolue et pour vivre y a juste une légère flamme. par contre c'est vrai que c'est d'un réalisme IMPRESSIONNAT.
Pour revenir au sujet on cible trop les marques connues, certaines distribuées a l'heure actuelle ou gammes de marques connues, ne sont pas assez mise en valeur mais marketing quand tu nous tiens |
blue note | Citation :
Je voudrais pas etre <i>[trés embettant]</i> mais j'ai eu l'occasion d'écouté un Utopia en 16 avec ampli audison LRX ben , beurk je vois pas ce qu'on trouve de bien a de l'audison c'est meme pas fichu de tenir une membrane de 16 et coté musicalité mon ancien crunch marchait mieux. Mais si certain aime c'est leur droit.
|
Ce que vous etes partial J'ai ecouté du MB sur du soundstream c'éatit pas bon Je suis sur que ni les MB ni le soundstream n'était en cause!!!
Comment faites vous pour vous faire une opinion sur du matos dans la voiture des autres.
Rappelez vous que lors des concours iasca on juge l'aptitude d'un individu à maitriser certains paramètres dont celui de faire de la musique avec le matos qu'il à choisie.
Pourquoi y en aurait il qui y arrive et d'autre pas ,et ce avec le même materiel 8O :?:
Citation :
Sinon je vois pas comment on peut aimé DLS et etre pro Fucal les sonorité sont aux antipodes l'une de l'autre DLS c'est soyeux, chaud, la musique vie. FUCAL c'esy hyper monitoring froid comme le zéro absolue et pour vivre y a juste une légère flamme. par contre c'est vrai que c'est d'un réalisme IMPRESSIONNAT.
|
Je pensais que c'est ce que nous tous nous recherchions ..................le réalisme !!!!
C'est quoi le réalisme pour toi??????????????
Content aussi que tu confirmes ce que je pensais sur DLS .c'est pas réaliste 8) |
blue note | Citation :
|
Par contre avant que cela ne tombe dans l'oublie Quelques explications sur ce commentaire qui me parait une evidence!!!!
Mais qui sur le fond ne semble pas avoir la même definition du réalisme sonore ou musical  |
nã©oprene Invité | mode provoc.bn = ON
Focal est au réalisme impressionnant ce que la magarine zéro pour cent est au beurre de ferme mode provoc.bn = OFF |
st totophe | Bon je vais répondre a mes détracteur Concernant Focal et audisson oui pour moi les 2 ensembles bof et rebof la personne qui disposait de l'essemble et BN tu as conversé souvent en MP avec, ben en a eu tellement marre de pas pouvoir faire quel que chose de bien avec, a changer d'AMPLI pour du DLS et la p'tain ca marche. C'était son opinion musicale et la miene aussi; même si je trouve que Focal est froid et que c'est pas du tout mon style d'écoute.
Oui je trouve que c'est d'un réalisme impressionant je le maintien même si je n'aime pas la sosnorité de la marque avec du focal je le dit sur certain morceau je me suis fait plaisir sur d'autre j'ai trouvé ca plus que catastrophique.
Et le résultat d'une instal c'est de ce faire plaisir ;et avec du DLS je prend un pied terrible.
Cest pas que c'est pas bon si ca se vend tellement c'est que des personnes doivent y trouver leur intéret sinon il y aurait un paquet de masot dans le caraudio ou de débil profond si c'est juste pour montré qu'elles ont du focal.
Sur ce bonne prise de pied avec vot'e tur moi j'ai des med a déphasé pour voir si sa apporte qu'que chose de mieux.  |
blue note | Citation :
mode provoc.bn = ON
Focal est au réalisme impressionnant ce que la magarine zéro pour cent est au beurre de ferme mode provoc.bn = OFF
|
M'en fous c'est St Totophe qui parle de réalisme impressionant 8) Moi je prétends juste que mes focal sont plus réaliste que les DLS que j'ai essayé et ce dans ma voiture.
Et moi je prefere le beurre de ferme  |
blue note | St Totphe ,si on parle de la personne qui ecoute des Celestion Ditton3/4 sur un luxman donc fan de son physiologique je ne suis pas surpris et il me semble d'ailleur l'avoir mis en garde sur l'usage des focal pour ce type d'écoute. |
nã©oprene Invité | des Ditton sur un Luxmann 8O hiiihihihi, envoyez le moi, il écoute la 206 & il me vomit dessus.
DLS sur Infinity ça le ferait mieux, non ? |
st totophe | yes c'est exactement lui .
Sauf que y a des gros C****RD qui n'ont rien trouvé de mieux que braqué le DLS.
Le pire c'est qu'il n'aime pas le son de ma ture, y trouve que c'est défini good mais.........c'est pas son truc comme quoi.  |
blue note | Citation :
des Ditton sur un Luxmann 8O hiiihihihi, envoyez le moi, il écoute la 206 & il me vomit dessus.
DLS sur Infinity ça le ferait mieux, non ?
|
Pourquoi n'écoutent ils pas avant d'acheter.
Pire 8O du DLS sur du Genesis |
blue note | Citation :
mode provoc.bn = ON
Focal est au réalisme impressionnant ce que la magarine zéro pour cent est au beurre de ferme mode provoc.bn = OFF
|
MB Quart est à la musique ce que André Rieux est au clasique 8O |
nã©oprene Invité | Citation :
Focal est au réalisme impressionnant ce que la magarine zéro pour cent est au beurre de ferme
MB Quart est à la musique ce que André Rieux est au classique
|
personne pour jouer avec nous ? |
jeserlecter | Focal (groupe jmlab) fait de tres bonnes enceintes et jouit d'une reputation sans faille surtout sur le tres haut de gamme (faut voir les commentaire sur la gemme utopia...)...ils innovent, sont a l'origine des tweeter a dome inversé par exemple si je me trompe pas...plus plein de nouveau trucs que l'on devrait retrouver d'ici quelques temps dans les kits pour auto..et ca ca se paie...
J'ai vu sur un "magasine" norauto que cabasse aussi avait des packs pour voiture...faut peut etre y jetter un coup d'oreille...
apres le plus important ca reste l'oreil, mais le soucis c'est qu'il est difficle de juger dans un auditorium auto... |
bouss | Citation :
Focal est au réalisme impressionnant ce que la magarine zéro pour cent est au beurre de ferme
MB Quart est à la musique ce que André Rieux est au classique
|
personne pour jouer avec nous ?
DLS est au dynamisme ce que le puy-de-dome est à l'himalaya 8) finalement, c'est cool d'etre de mauvaise foi  |
blue note | Focal est au sandwich ce qu'audison est au grille pain 8) |
nã©oprene Invité | celle là n'est pas rigolote, c'est que une constatation.  |
barracuda777 | Les ricains en savent autant en car audio que BN et Neopréne en SPL  |
acousticodoc | ma def de FOCAL: entreprise serieuse, conception artisanale de hp et d'enceintes domestiques qui c'est diversifiée pour toucher un autre segment le car audio...depuis quelques caisses made in china sont apparues dans les entrepos (en entrée de gamme =concurrence oblige), le produit est bel et bien de qualité mais pas toujours "accordé" à l'utilisation dans nos cheres tutures...reste le savoir faire de chacun en matière d'utilisation de resistances et de support de tweeters...en gros ya bon et moins bon mais ya image et cocorico soutenu par une campagne marketing de grande envergure et aidée par des pseudos journalistes souvent d'une incompétence rare...(presque aussi mauvais en test de materiel que moi en grammaire...je parle des boost mag. et compagnie...)
ma def de DLS : en suède histoire de s'occuper quand la température chute, un ingé son frapadingue à eu carte blanche pour dévelloper une gamme de hp spécifique à un usage automobile, il en ressort un rapport prestations/prix exceptionnel (il y a juste à mater la qualité des composants de filtrage et d'ecouter et de comparer l'aigu avec le fameux tn 45 pour s'en rendre compte...) pour ceux qui pensent que dls n'est pas dynamique je persiste et signe pour dire qu'il ne l'on pas utilisé comme il se doit à savoir dans un volume clos et non dans les +/- 50 litres des portes (où il essaie de descendre mais où il est vite limité...'fin ca depends aussi du type de hp dls forcément) ma conclusion: tant qu'il y a des marques comme ca il y a de l'espoir!!!!  |
blue note | 8O Des que j'ai un moment je démonte ta belle argumentaion 8O Rien ne tiens la route 8) Et tu semble parler de chose que tu ne connais pas tres bien Et aussi trouver bien de sexcuse à DLS et leur manque de grave............................... |
pseudos journalistes souvent d'une incompétence rare
|
arf je crois je viens de me faire pipi dessus 8) |
blue note | Citation :
entreprise serieuse, conception artisanale de hp et d'enceintes domestiques qui c'est diversifiée pour toucher un autre segment le car audio...
|
Sais tu vraiment de quoi tu parles 8O
Citation :
depuis quelques caisses made in china sont apparues dans les entrepos (en entrée de gamme =concurrence oblige),
|
TN45/47
Membrane V2
Filtres des KPower(dont la qualité des composant n'a pas à rougir en comparaison des filtre DLS) Les acces sont fabriquée en Italie
Citation :
et aidée par des pseudos journalistes souvent d'une incompétence rare...(presque aussi mauvais en test de materiel que moi en grammaire...je parle des boost mag. et compagnie...)
|
M'autorises tu à penser que cette règle journalistique puisse aussi s'appliquer aux essais sur DLS
Citation :
ma def de DLS : en suède histoire de s'occuper quand la température chute, un ingé son frapadingue à eu carte blanche pour dévelloper une gamme de hp spécifique à un usage automobile, il en ressort un rapport prestations/prix exceptionnel
|
Quelle belle imagination ou comment vous enrober la chose pour vous la faire gober
Citation :
(il y a juste à mater la qualité des composants de filtrage et d'ecouter et de comparer l'aigu avec le fameux tn 45 pour s'en rendre compte...)
|
Et un TN51/52
Sieute donc les composants des filtres acces /V2/KP
Citation :
pour ceux qui pensent que dls n'est pas dynamique je persiste et signe pour dire qu'il ne l'on pas utilisé comme il se doit à savoir dans un volume clos et non dans les +/- 50 litres des portes (où il essaie de descendre mais où il est vite limité...'fin ca depends aussi du type de hp dls forcément)
|
Dis donc y a pas comme un paradox avec ta définition du bien fondé de l'usage des hp focal en voiture
Citation :
le produit est bel et bien de qualité mais pas toujours "accordé" à l'utilisation dans nos cheres tutures.
|
|
texou | eeuh comment dire vous allez pas partir dans la gueguerre Focal vs DLS car je ne pense pas que ce soit le sujet du Topic..DLS et Focal étant largement connu et reconnu!
Mais quand même j'ai eu du Focal entre 1995 et 1997..j'en étais super heureux... puis de 1998 à 2003..du DLS/Genesis et j'en étais super heureux! Les deux ont pu se montrer très dynamique! Avec du DLS j'ai même pu faire oublier un sub avec un simple kit 2 voies! Mais certes le 16 travaillait dans un petit volume! Il me semble que chaque HP ou marque a sa façon de travailler! quand vous acheter du Focal vous le faites travailler n'importe comment? un 5 WS en pseudo free air dans une porte de 50 litres? non? ! Bah pourquoi faire travailler un DLS dans un espace qui ne lui est pas recommandé et dire après ..c'est pas dynamique!
Focal est une très bonne marque tout comme DLS! Certains sont plus sensible à certaines specificités de chacune des deux marques! Et d'autres arriveront plus facilement à faire sonner un ensemble Focal que DLS et vice et versa! |
texou | Toche..mate plus bas... on a eu comme une transmission de pensée... on est fait l'un pour l'autre ma caille!  |
Les modérateurs | oui, mais t'as réagi 1/2 heure plus tard.. ma caille.
quoi qu'il en soit, ma rov' a toujours été ouverte (et le restera) à ceux qui veulent se faire une idée de ce que peut donner du matos DLS.
pour le Focal, c'est déjà plus répandu, mais ne vous vous fiez pas à la première install que vous écouterez si ça vous plait pas : vous pouvez être tombé sur un manche (ou un cochon comme le disait très bien BN).
et si on parlait des AUTRES MARQUES? |
bob_bipbip | Citation :
Les acces sont fabriquée en Italie
|
sont si mauvais que ca les rital pour sortir des truc aussi pourave :?: 8O plus serieusement, pour le meme prix que du access, vous pouvez avoir l'entré de gamme rs audio 8) qui n'a rien a voir 8) tien, encore une autre marque. mais pas distribué en france :? |
nã©oprene Invité | parles z'en du RSAudio tidiou :!: |
Gzagza | Acousticodoc a dit que Focal était une entreprise qui fabriquait artisanalement ses haut-parleurs :!: Pas d'accord, ils sont 250 à bosser sur le site de St-Etienne, avec des lignes de production parmi les plus performantes du monde et ce qui ne les empêche pas des faire de bons produits, voir excellents si on s'en tient actuellement aux enceintes Utopia Be (pour le salon).
Pour ce qui est du marketing de Focal, quoi de plus normal, c'est la pérennité de la boîte qui importe le plus. Le but d'une entreprise n'est pas de faire les meilleurs produits du monde, qui répondront exactement aux attentes des clients, mais, plutôt de concevoir et fabriquer des produits avec certains compromis pour parvenir à un coût de production "digérable" et un prix de vente accessible au plus grand nombre.
Pour ce qui est des autres marques,
Axiom serait plutôt artisanal (pour le moment) et le fondateur est luthier à la base, donc a priori, pas de souci pour ce qui est de l'attention donnée à la fabrication et à la musicalité globale des produits. Je vais m'arrêter là car, je n'en connais pas plus sur ce sujet  |
texou | Citation :
Acousticodoc a dit que Focal était une entreprise qui fabriquait artisanalement ses haut-parleurs :!:
|
Je pense mais je peux me tromper... qu'il parlait des début de Focal! vous voyez à l'époque ou tout le monde parlé de piopio avec ses ggrroooss coax sur la plage arriere! Bah à cet époque là..Focal était artisanale! bah vi.. |
Gzagza | Citation :
Acousticodoc a dit que Focal était une entreprise qui fabriquait artisanalement ses haut-parleurs :!:
|
Je pense mais je peux me tromper... qu'il parlait des début de Focal! vous voyez à l'époque ou tout le monde parlé de piopio avec ses ggrroooss coax sur la plage arriere! Bah à cet époque là..Focal était artisanale! bah vi..
ouais, donc ça remonte quand même à 15 ans les débuts de Focal dans le caraudio. Et j'insiste, le passage à une production industrielle est une question de survie. Ceci ne s'adresse à personne en particulier. |
acousticodoc | cher blue note...
déja pour eclaircir mes propos, je tiens à préciser que je ne suis pour aucune marque en particulier, meme si j'affectionne particulierement dls comme toi focal ...je pense que ce sont tous deux des artisans du hp...
cela étant, j'ai eu l'occasion de visiter l'usine à st etienne et pour moi fabriquer artisanalement veut dire (dans ce domaine) que l'homme assemble le haut parleur et non pas une machine...et c'est le cas chez focal comme chez dls...(avec des matieres premières de diverses provenances, mondialisation oblige!)
apres concernant l'eternelle comparaison entre dls et focal...sur les filtres les tw et le reste...je préfère dls et ca n'engage que moi (je parle d'une comparaison pour un produit au meme budget et meme utilisation)
je vois pas vraiment pourquoi tu montes en regime???
ensuite concernant les tests de la presse lorsque qu'un produit pyle n'a aucun défaut, qu'un ampli tokai est exceptionnel et qu'un autoradio vdo est formidable oui, je me méfierais aussi des arguments sur les hp dls ou focal....mon test à moi c'est un audit et mes deux oreilles ...pas une supposition ecrite dans un canard...
pour finir, englober un marque et dire c'est pas si ou ca n'est pas dans mes habitudes, chaque produit est différent au niveau de ses parametres et donc il faut tout essayer et simuler...avec des hp dls tels que les up6 le volume est nettement plus adapté avec 8 litres qu'avec 50 litres...normal c'est prévu pour un kick panel!!!!!!!!!!!!!!! soyons serieux!
je ne me permet pas de te critiquer au niveau de tes "compétences" et il me semble que tu ne me connais pas non plus.... |
Dominique... | Tiens je vais caisser un peu l'elan Vous avez déja vu et entendu les Amplificateurs Boston Acoustics? si oui impression?
J'imagine que non  |
blue note | Je ne ferai aucun autre commentaire sur ton dernier post Si ce n'est:
Je suis loin d'etre monté en regime 8) ,je lis et je réagi sur le FOND.
Et je n'ai, à aucun moment mis en cause tes compétences!
Bien très cher Acousticodoc  |
barracuda777 | Citation :
Vous avez déja vu et entendu les Amplificateurs Boston Acoustics? si oui impression?
J'imagine que non 
|
Tu imagines bien pour ma part, c´est trop récent, j´ais juste eu l´ocaz d´écouter légérement un GT20 de Boston avec son system Q qui m´as l´air n´y plus ni moins qu´un déphasage de phase de 180° de sub.
Ceci dit, il a une trés bonne dynamique (essayé sur des Boston Rally RC620) et une bonne puissance |
belloubustou | le top c'est de se faire faire un hp en fonction de ses gouts 8O en marquant meme son nom dessus MAIS ca EXISTE PAS :? quoi ?
AXIOM ?
boh connait pas !!  |
le top c'est de se faire faire un hp en fonction de ses gouts 8O en marquant meme son nom dessus MAIS ca EXISTE PAS
|
CPAudio en parlait il y a kek z'années sur le présent forum. |
janot51 | Citation :
le top c'est de se faire faire un hp en fonction de ses gouts 8O en marquant meme son nom dessus MAIS ca EXISTE PAS
|
CPAudio en parlait il y a kek z'années sur le présent forum.
heu.......Cp l'a fait, les 17 qui sont dans ces portes sont fait sur mesure. |
Dominique... | Citation :
Vous avez déja vu et entendu les Amplificateurs Boston Acoustics? si oui impression?
J'imagine que non 
|
Tu imagines bien pour ma part, c´est trop récent, j´ais juste eu l´ocaz d´écouter légérement un GT20 de Boston avec son system Q qui m´as l´air n´y plus ni moins qu´un déphasage de phase de 180° de sub.
Ceci dit, il a une trés bonne dynamique (essayé sur des Boston Rally RC620) et une bonne puissance
Que veut tu dire par trop récent?
En tous cas on peut dire que ca se vend pas trop souvent ce genre d'ampli je pense, alors pour écouter j'oublie aussi ;-) |
texou | Citation :
quoi ?
AXIOM ?
boh connait pas !! 
|
Axiom font du sur mesure.... a partir d'une commande de 50 éléments... |
bob_bipbip | Citation :
heu.......Cp l'a fait, les 17 qui sont dans ces portes sont fait sur mesure
|
les monacor vendue 10 foi leur prix la :?: le prix de l'exception: prendre un matos normal, mettre des mots autour: le revendre 10 foi plus cher  |
|
|