Pooky, ALF 33, zazatte et 27 utilisateurs inconnus KazimiR CorporatioN | Tres interessant, merci Toche  |
Damien | Nickel Toche  |
SKYPPI | Nickel vi !
On en revient bien à la simple linéarisation de l'alim  |
madflo | sur les courbes le 1f fait pas enorme , c est sur que ca parait ridicule comparé a50 8O |
HaRdCoRe430 | Aller, une déduction made in MOI ...
Si il faut autant de farad pour stabiliser A CE POINT le jus ... les pertes occasionnée par des distances de cables sensiblement + grandes n'ont kaziment aucun impacte, que ce soit en graph ou alors à l'écoute ...
Je fais bien de miser sur un condo SS de 20 F ... ça confirme ce que j'pensais ...
Enfin vala ...
Grand grand merci à Toche pour ce lien, ça je garde dans mes favoris  |
KazimiR CorporatioN | Tu as pris en compte la puissance demandé par l'ampli dans ta réflexion ? |
HaRdCoRe430 | Bah ... La conso d'un DLS A6 sans doute sous 2 ohms ...
Sans doute la conso d'un A2 en + ...
Et pour plus tard, encore un A2 ...
8O ... Donc j'dirais, vaud mieu un rien trop que trop peu ... |
Les modérateurs | oui et non hardcore : sur le 4eme schéma on voit que multiplier la capa par 50 n'apporte que peu d'intérêt (le gain n'est pas multiplé par 50 en tout cas)... Le 1er Farad apporte donc beaucoup, mais après, passer à 2, 3, 10... joue beaucoup moins :
 |
HaRdCoRe430 | et bien, le troisième graph a pourtant l'air bien linéaire ...
Dans le sens ou, réellement mettre le paquet ça permet de passer du graph 1 au graph 3 ... enfin, je me comprends :? ...
Disons heu ... Qu'ayant sans doute l'occasion de pouvoir toucher à ce ch'tit condo de 20 F , ça sera sans doute " mieu " qu'un condo de 1 F par ampli ... nan ?
|
SKYPPI | Pour le prix que coute un 50F je préfère me payer un ampli de folie  |
SKYPPI | hardcore, dis toi aussi que quand ton condo de 20F sera vide sur de fortes impulsions, il faudra le reremplir et ce qui partira dans le condo à ce moment là n'ira pas dans l'ampli donc une perte d'efficacité en SPL  |
KazimiR CorporatioN | A mon avis, mieux vo mettre un condo par ampli tres tres proche de celui-ci, plutot qu'un gros condo pour la globalité de l'install. |
Les modérateurs | mieux vaut miser sur l'ampli du ou des subs... c'est lui qui consomme le plus.
enfin je dis ça, moi j'ai 1F par ampli  |
Les modérateurs | tiens, c'est marrant, chez RF, pour réduire les clignotements de phares, ils conseillent d'abord de monter une capa (une RF bien sûr), puis ensuite d'upgrader la batterie (par une RF by Exide bien sûr)...
et dire qu'on n'arrête pas de conseiller l'inverse note : il ne faut pas tout prendre pour argent comptant venant d'une marque, dont le but est (ne l'oublions pas) d'écouler son matos 8) |
HaRdCoRe430 | perso moi je pense que c'est Batterie puis condo ...
Mais, question condo, pour être certain d'un " certain résultat ", j'pense que je ne vais pas m'ennuyer avec des tits tube de 1F ...
Direct un de 20 ... Ca sera pas plus mal, ça sera + zouli, et ça me coutera la même chose ...
8O Donc bon, le choix est vite fait ... |
Damien | 2F Brax sur l'ampli de grave à - de 30cm
1F Brax sur l'ampli mid / tweet à - de 30cm
Batterie Exide neuve
Câblage en 35mm²
C ma (nouvelle) façon de régler le soucis  |
HaRdCoRe430 | d'office que la, pas de prise de tête, c'est fait " pour le mieu ' académique ... Mais toi Damien, tu en pense quoi d'un seul condo de 20 farad soundstream ??? |
carcasse | C dingue que des gens qui ont du matos comme vous disent que c cher d'acheter un condo alors que depuis le début vous arretez pas de parler de condo à 20 Francs ou à 50 francs, voire 1 franc. (c le prix de cette blague) |
HaRdCoRe430 | 8O arg ... Carcasse fait de + en + fort 8O ...
 |
barracuda777 | Citation :
1F Brax sur l'ampli mid / tweet
|
Une capa sur l´ampli du sub, d´accord, mais sur l´ampli des med et tweet je ne vois pas a quoi ca sert  |
HaRdCoRe430 | Citation :
1F Brax sur l'ampli mid / tweet
|
Une capa sur l´ampli du sub, d´accord, mais sur l´ampli des med et tweet je ne vois pas a quoi ca sert
pourquoi pas ?  |
Salut à tous,
par rapport à tous les récents sujets sur les capas, et pour éviter de flooder à tord et à travers, je vous envoie à la lecture de ce test mené par RF
note : j'ai trouvé ce lien sur un forum US (celui de RF), ils en sont à 14 pages de polémiques sur les capas et la validité de ce test le but n'est pas de battre ce score.
|
Nan, c´est promis, mais note tout de meme que ce que j´ai souligné prete a reflexion
PS: Aprés tout le but est tout simplement de vendre. |
Les modérateurs | Citation :
Salut à tous,
note : j'ai trouvé ce lien sur un forum US (celui de RF), ils en sont à 14 pages de polémiques sur les capas et
|
Nan, c´est promis, mais note tout de meme que ce que j´ai souligné prete a reflexion
ce n'est pas sur le forum RF que j'ai trouvé ce lien
ce n'est pas sur le forum RF qu'ils en sont à 14 pages de polémique
n'essaye pas de lire entre mes lignes ni à me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je sais ce que j'ai écrit 8)
Citation :
PS: Aprés tout le but est tout simplement de vendre.
|
ça par compte, je l'ai dit aussi, mais tu n'as pas dû le voir :
Citation :
note : il ne faut pas tout prendre pour argent comptant venant d'une marque, dont le but est (ne l'oublions pas) d'écouler son matos
|
|
KazimiR CorporatioN |
Et ca casse, et ca casse.
|
ce n'est pas sur le forum RF que j'ai trouvé ce lien
ce n'est pas sur le forum RF qu'ils en sont à 14 pages de polémique
n'essaye pas de lire entre mes lignes ni à me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je sais ce que j'ai écrit 8)
|
Excuse, j´ais en effet mal lu les link des photos My apologies mister Spock
Citation :
note : il ne faut pas tout prendre pour argent comptant venant d'une marque, dont le but est (ne l'oublions pas) d'écouler son matos
|
Oui je l´avai vu et ???
Et moi qui pensai que les Vulcaniens avait le controle de leurs émotions...pffff  |
Les modérateurs | bah non , c'est rien ça, et autant qu'on s'en arrête là
note : j'ai écrit aussi :
Citation :
14 pages de polémiques ... le but n'est pas de battre ce score
|
bisou barracuda  |
Damien | Citation :
Une capa sur l´ampli du sub, d´accord, mais sur l´ampli des med et tweet je ne vois pas a quoi ca sert 
|
Tu crois que ton ampli de mid/tweet reste tranquille lorsque l'ampli du sub tire à mort sur ta ligne d'alimentation ?
A quoi ca sert ? à avoir un mid/tweet qui ne bronche pas d'un poil même si tu tire à mort sur le grave Tu vois maintenant?  |
Damien | Citation :
Mais toi Damien, tu en pense quoi d'un seul condo de 20 farad soundstream ???
|
Que ca peut pas faire de mal 8)
Et puis SS c'est de bons produits |
barracuda777 | Toche: gros bisous tout mouillé aussi 8)
Citation :
Tu crois que ton ampli de mid/tweet reste tranquille lorsque l'ampli du sub tire à mort sur ta ligne d'alimentation ?
|
Réfléchis un peu, ton ampli as un circuit d´alimentation qui permet au courant de rentrer, pas de sortir. A combién de centimetres se trouve ton ampli de med-tweet de celui du sub ? Le condo du sub est la pour privilégier l´ampli du sub, autrement ddp "trop" importante pour affecter l´alimentation de l´ampli du med-tweet dans de telle proportion.
J´imagine que c´est pour cela que tu as mis un 2F sur l´ampli du sub.
Autrement tu aurait meme plus de bénéf a mettre le 1F en plus du 2F sur l´ampli du sub.
Bon faut que j´aille bosser, on suivra + tard.
Gros bisous aussi  |
Damien | Citation :
Réfléchis un peu
|
Je ne fais que ca
Citation :
ton ampli as un circuit d'alimentation qui permet au courant de rentrer, pas de sortir
|
Je ne vois, pour l'instant, pas le rapport
Citation :
A combién de centimetres se trouve ton ampli de med-tweet de celui du sub ?
|
Idem mais sinon grosso modo 40cm de câble
Citation :
Le condo du sub est la pour privilégier l´ampli du sub, autrement ddp "trop" importante pour affecter l´alimentation de l´ampli du med-tweet dans de telle proportion
|
Ca c'est ce que tu crois, mais une baisse de 1,5 volts (mesurée) sur la ligne principale cela s'entend dans l'aigu
Citation :
J´imagine que c´est pour cela que tu as mis un 2F sur l´ampli du sub
|
Pour l'instant ce n'est pas monté et je tourne qu'avec 1F sur l'ampli du sub
Citation :
Autrement tu aurait meme plus de bénéf a mettre le 1F en plus du 2F sur l´ampli du sub
|
Au vu du futur câblage, je ne suis pas d'accord |
HaRdCoRe430 | perso moi je trouve que l'idée de Damien est pas mauvaise ... avec un condo sur chaque ampli, pas de surprise ... La il est " sur " que coté linéarité du jus c nikel ... Donc, je continue à dire ... Pourquoi pas ...
Mais heu ... Y fait quoi comme puissance ton ampli pour le sub ? :? Parce que si ça se trouve, tu aurais pu trouver un condo de 5 farad soundstream genre comme tu avais et garder celui de 1 farad pour l'autre ampli pour les Hp ... nop ? |
Damien | Citation :
Mais heu ... Y fait quoi comme puissance ton ampli pour le sub ? :?
|
Brax X2400 en 2 ohms sur ses 4 canaux = 800w rms
Citation :
Parce que si ça se trouve, tu aurais pu trouver un condo de 5 farad soundstream genre comme tu avais et garder celui de 1 farad pour l'autre ampli pour les Hp ... nop ?
|
Il se trouve que j'ai eu 3F de Brax pour pas trop chèr et connaissant la qualité de ces capa, je n'ai pas hesité ! j'essai tout de meme d'en trouver une autre de 2F  |
Damien | Tu te rassure... tu as pris la SS 20F pour son look chrome & affichage bleu. Et maintenant tu flippe de savoir si c'est aussi beau que efficace
Tuner va  |
HaRdCoRe430 | qu'il est méchant ...
lol
nan, juste que, comme toi, je sais sans doute l'avoir a un prix sympatique ... Ma titine elle est po tunée pour un sous, j'ai même pas de jante c des enjoliveurs de merde tout graté par les trotoires [ ct d'orrigine hein, c po moi qui roule comme une tarlouze ]
mais sinon, c'est vrai que je ne crache pas sur le look ... mais bon, aller, 20 farad, y a pas photo quand même 8O ...
tain mert, now on va m'appeler le tuner berk ...
dja un tuner ça achete du jvc ou sony en source avec bcp de couleur et y s'en temponne des réglages ...
il achete deux 38 ki bourre dans deux caisson clos de 30 littres parce qu'il a une saxo [ sorry lol ] , il a des coax avec plein de watt devant comme derrière, la plage arrière c'est un nied à elliptiques ou à coax pioneer ou kenwood ou autre marque distribue en masse dans blindé de magasin ...
il achete les cables les moins cher possible parce qu'il s'en tompone le fion ...
il trouve génial les ampli us blaster avec plein de watt qui servent surtout de grille pain ou de machine à croc monsieur ... y met un condo non branché à coté d'une bouteille de N.O.S non branchée juste pour faire joli et rempli ... il écoute des trucs genre explosive car tuning que je hais et se balade dans des bagnoles rose flashy-jaune à bande par soleil orange arborant un nom de club style " Les Cowboys de Lille " [ sorry pour les gens de lille ptdr ]
Y sent mauvais, y ment, il a souvent un Q.I d'huitre lobotomisée, y fait plein de photo de son install [ surtout dans le noir o meeting de nuit ] pour montrer à ses " potes " que son install déchire [ comme ca on voit pas le trop plein de défauts dans l'obscurité ... ]
Le tuner c un mec qui est juste là pour faire rire et mwa j'suis la avec ma bête Fiat Punto de fin 2000 totalement d'orrigine, gris foncé, sans jante, avec un intérieur sobre totalement d'orrigine, rien qui pend à mon rétro central, un moteur d'orrigine avec bêtement 82 ch ... j'fais po l'malin, j'roule doucement j'ai pas eu de coax en porte [ oué j'avoue avoir eu des elliptiques mtx en plage ]
tain ... kel monde cruel !!
|
HaRdCoRe430 | ah oué mé attend que j'y pense 8O ... tain ... lol
Y a une couYyyy dans le pâté ... Si j'suis un tuner parce que j'veux un condo comme ça ...
Toi ossi t'es un tuner t'en a un de SS chrome avec loupiote bleu héhéhé  |
|
|