Pooky, ALF 33, zazatte et 27 utilisateurs inconnus gonested | bonjour , j'ai actuellement le helix chez moi et des hp ( mb quart psd 216 )
qui vont etre prochainement monté mais je viens de voir le ppi sur le forum a vendre , et sachant que ppi+ mb c'est pas mal ( meme avec c'est 30 watt rms , d'apres ce que j'ai lu) ; j'aurai aimer avoir vos avis sur le sujet.
cordialement jp |
_gaby_ | Tout dépends aussi de la source que tu as derrière.
J'ai eu les 2 amplis (un 400mk2 et un pc650) Derrière un Alpine. Ben avec un peu de recul je ne sais pas trop lequel j'ai préféré car ils sont différents (mais le ppi me semble un peu plus "chaleureux"
Avec un naka > PPi sans hésiter |
gonested | j'ai une source alpine , le 9835 |
_gaby_ | Ben franchement, en ce moment il y a pas mal de PPi à vendre alors à réception de ton ke et vu que tu possède le helix, teste avec le Helix et si le mariage ne te plait pas, teste avec un PPi (si tu peux en avoir un en prêt ). |
gonested | c'est ce que je compte faire en fait car de toute facon j'ai pas de sous pour le changer. merci |
gonested | le ppi est du bon matos mais serait pas t-il trop puissant pour mes tweeter en actif ( ou vaut mieux que je mette que les 16.5 en actif et utilisé le filtre pour mes tweeter comme ya la possibilité de faire de la biamplification) ?
merci |
_gaby_ | Teste d'abord avec le Helix Sinon il developpe combien le PPi ? C'est pas 4x30 rms ? Si tu as peur de les cramer en actif, fait de la bi amplification comme tu le propose et tu verra |
gonested | oué il fait 3*30 wrms.
tu crois que sa vaut pas le coup ?
Pour l'instant je peux pas tester car j'ai pas monté le son encore ( car je suis en stage et donc pas le temps) mais dans quelque semaines j'attaque.
c'est juste les dimension de l'ampli qui est juste au niveau de la place car j'ai une 106 et je le met dans un faux planché au niveau des places arrieres (au sol).
merci |
gonested | ou autrement je le garde et je prend un vieux Rockford Fosgate Punch 40 IX pour driver les tweeter et comme sa plus besion d'ampli ( car je vé mettre un ke en 10 a l'arrière , pour les passager) .
vos avis m'interesse .
merci |
futursaxo | J'ai eu 7998/PPi 5440 (donc le meme que tu veut mais en 5 cannaux) et 165W en actif, donc gain sur l'ampli au tier avec sortie 4v, les TN 51 sont toujours là , tout est question de réglage :!: Pour le mariage, essaye de testé, car moi avec se couple, je trouvait l'aigu un peu acide, a mon avis mariage "trop" dynamique, donc l'helix serai le maillon "mou" dans ta chaine se serait pas mal, moi pour retrouvé un peu de chaleur j'ai changé de source, donc si tu n'a pas de problème avec tes tweet Mb c'est bon si oui test avant,
ce n'est que mon avis, mon adresse Msn est a ta disposition si tu veu en parlé, @ +,
bon choix
 |
gonested | pas d'autre avis ? please |
_gaby_ | Euh on ne peux comparer des Tn 52 avec des PTD25. Les P sont quand meme au dessus et arrachent moins la tronche.
Tu as pas encore reçu ton kit ? Attend de tester avec le Helix avant de penser à prendre un PPi. Sinon les 30w PPi seront suffisants ne t'en fait pas  |
gonested | si j'ai recu le kit mais pas fait de test car faut que je fasse tout dans la voiture et vue que je suis actuellement en stage , pas le temps ( car je veux essayer de faire sa bien). mais dans 15 jours sa ira mieux |
Romain C | il y a déja eu un versus avec ces deux marques, cherche un peu plus bas |
gonested | je vien de regarder sur divers ou ppi et helix s'oppose.
helix n'a aucun défaut, c'est neutre
ppi , son plus doux.
je crois que je vais garder mon helix et puis on changera plus tard car si je commence a vouloir changer avant d'écouter , je n'avenserai pas.
le seul truc qui me chiffone , sur le helix , tu peux pas régler le gain sur l'ampli ou alors j'ai pas du faire gaffe ?
merci a tous ce qui on posté sur le post |
Romain C | Je ne dirai pas que le ppi a un son plus doux...
Le helix possede deux gains, un voies av, lautre voies arr |
gonested | et tu les régle via quels potard ? |
_gaby_ | De tete il y a des potards sur le dessus |
Romain C | Citation :
et tu les régle via quels potard ?
|
De mémoire aussi, pas très loin des RCA, et les potards sont cote à cote. |
gonested | ok , yen a un qui règle la sensibilté d'entré et l'autre le gain alors , je comprend mieux now |
Romain C | c'est la meme chose, un regle les voies avant l'autre les voies arr. |
|
|