ALF 33, zazatte et 25 utilisateurs inconnus supracosmix | bonjours,j'ai acheter un sub infinity 1230w de 300w rms et je l'ai mis dans son caisson je l'ai brancher et là c le drame...avc le gain au mini des que je monte le son a a peu pres la moitier du poste, mon ampli se met en protection et pareil si poste pas fort je monte le gain... pourtant avan que l'ampli se mette en protetion je sens la membrane vibrer mais des que je monte un peu rien... j'ai essayer avec 2 amplis different et rien n'y fait... d'ou ça peu venir selon vous???
merci bcp |
supracosmix | Bobine cramée 8O ??? Je comprend pas le sub est neuf j'ai mis un ampli de 140w rms dessu avec le gain au mini comment j'ai pu cramer la bobine? et avec une bobine cramée il marcherai un peu a "bas regime"? sinon y'a un moyen de verifer que c'est bien ça avant l'etape sav? |
Alpineracer | bizar cette histoire t ai sure que tes ampli sont correctement brancher nivo alim avant tout? |
david28 | ton sub , c un double bobine?
comment as-tu brancher ?
si c un double , tu as pis etre inverser les branchement s et ça "dephase" :? |
KazimiR CorporatioN | Ca sent l'alim en 1.5² repiquée sur l'allume cigar  |
boss | Citation :
Ca sent l'alim en 1.5² repiquée sur l'allume cigar
|
moi j'en avais brancher un sur l'alim du croché d'attelage au debut pour le probleme d'ampli en securité ca me l'avais fais aussi
eske ton ampli est ponté ? |
golgot | prend une pile et assure-toi que le sub ne souffre pas d'un défaut de fabrication du style polarités inversées sur une bobine.mesure la résistance des bobines pour voir si y'a pas comme un schisme. |
vsepiroth | Citation :
moi j'en avais brancher un sur l'alim du croché d'attelage au debut
|
t'avais branché ça sur les cligno ça te donnait de bonnes basses  |
boss | Citation :
t'avais branché ça sur les cligno
ça te donnait de bonnes basses
|
oué
si vous avez vu un mek au alentour de rouen qui roulais tjrs en warning avec les boum boum sincronisé ba setai moi  |
boss |
si ya 2 boum ya forcement 2 bobine logique c la base du caraudio bon bon bon ne nous ecartons pas du sujet debranche le sub et branche le a la place d'un hp avant tu va voir si il fais de la musik  |
Romain C | Citation :
bonjours,j'ai acheter un sub infinity 1230w de 300w rms et je l'ai mis dans son caisson je l'ai brancher et là c le drame...avc le gain au mini des que je monte le son a a peu pres la moitier du poste, mon ampli se met en protection et pareil si poste pas fort je monte le gain... pourtant avan que l'ampli se mette en protetion je sens la membrane vibrer mais des que je monte un peu rien... j'ai essayer avec 2 amplis different et rien n'y fait... d'ou ça peu venir selon vous???
merci bcp
|
tu naurai pas cramé les sorties RCA de ton poste??
juste une idée.
comme dit golgot teste avec une pile cest le plus simple, ou branche ton sub sur une sortie de ton poste. |
jojo lps | un ampli ne doit jamais etre mis au mini surtout si sa puissance est inf au sub .
car tu vas trop tirer dessus et il va chauffer puis ensuite se metre en protection.
tu as trop tirer sur ton ampli il a envoyer des mauvaise frequence et tu as cramer ton sub.
sache que un ampli de 140w au mini ou au maxi envoi toujours 140w , c juste le gain qui change a++++++++++++ |
boss | et quel serait la definition du mot gains ???
en gros qu'esqui se passe quand on tourne le piti bouton ???? |
jojo lps | le gain c le volume l'impedence electrique envoyer dans ton boomer .
ci ton boomer demande beaucoup et que tu fraine l'ampli ça peu pas aller |
boss | oooooooooookkkkkkkkkkkkkkkkk
donc l'ampli peu aussi jouer un role de frein mais comment savoir si le sub est a l'aise ou non ?? |
jojo lps | l'ampli peu joer un role de frein mais c pas du tout comme ça q'il faut l'utiliser.si tu veu baisser le volume fait le sur ton autoradio ou sur ta sortie sub de l'autoradio |
boss | POUR LES AMPLI de KE c pareil ?? |
boss | on peu cramer un ke si l'ampli et au mini et kon pousse les watt a la source ? |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
sache que un ampli de 140w au mini ou au maxi envoi toujours 140w , c juste le gain qui change
|
Mais biensur  |
boss | Citation :
jojo lps a écrit: sache que un ampli de 140w au mini ou au maxi envoi toujours 140w , c juste le gain qui change
|
Mais bien sur
confirmation EN PERSPECTIVE ? |
supracosmix | le sub c un simple bobine de 4 ohm et niveau alim, cablagede 25² a la baterie pui separer en 10² sur les 2 ampli que j'ai essayer, et avant,l'ampli eté ponter en 2x140 et fesait tourner 2 hp de 90rms coupé en passe bas(on se debrouille comme on peut ) et ça marcher plutot fort donc je pense pas que ça vienne d'un alim pourite... Et je suis obliger de laisser le gain quasi au mini car sinon l'ampli se met en protec...je vais aller mesurer l'impedance au bornes du sub et pour la pile je prend quoi comme pile et je procede comment exactement?? merci pour tte vos reponse en tt cas...  |
supracosmix | G honte de moi là... j'ai ouver le caisson et en fait c'est les fil branché sur le caisson qui s'etait bousiller probablemen au montage et le + touchait le -... enfin maintenant ça marche, plus qu'a attendre la fin du rodage... |
boss | l'important c que sa marche c comme sa kon apprend comme on me dit souvent
|
|
|