jin, ALF 33, zazatte et 26 utilisateurs inconnus Beta Digital 300 | j ecouter 1 cd , lorsque l ampli se met en coupure 3/4 secondes, puis du son sort par intermitence... de la fumee sort ( 1 pti peu) j'éteind tout. je rallume doucement, , l ampli sallume , mais a peinne le volume poussé( 1/3 du volume total, c bon , les led de distorssion s allume et je comprend kil fo meme pas ke jaille plus loin.... l ampli est sous garanti donc sa pourrer etre pire.
si quel qun peut me dire ques kil a bien pu ce passer, ( jai rien fait dincontien, jecouter 1 cd ) l ampli est 1 6.420 gain tweeters a 4, celui des medium à 6 celui des woofer a 6... voila merci de m eclairer |
golgot | je pense que tu peux organiser le retour de ton ampli en SAV dès maintenant...
tu pourra aussi prendre un multimètre et mesurer la résistance au niveau des fils de hp une fois débranchés de l'ampli,et ainsi remonter pour localiser un éventuel élément en cours-circuit(filtre,haut-parleur,fils pincés contre la carrosserie...).
bon courage et te laisse pas emmerder. |
tataz | + 1
Citation :
tu pourra aussi prendre un multimètre et mesurer la résistance au niveau des fils de hp une fois débranchés de l'ampli,et ainsi remonter pour localiser un éventuel élément en cours-circuit(filtre,haut-parleur,fils pincés contre la carrosserie...). bon courage et te laisse pas emmerder.
|
c'etait exactement qui c passer pour moi tu debranche tous té hp et tu rebranche un hp tu l'essaye sur toute té sortie pour voir si il ne coupe pas et tu fait pareil pour chaque hp le seul truc qui m'inquiete c que moi il ne sorté pas de fumée le mien
( ps moi c'etait un hp focal qui fesait couper tous heuresement il etait en garantie il a etait changer et depuis plus de probleme )
bon courage |
Beta Digital 300 | je pense que je vé le renvoyer car , il a fumer, il sent le bruler , donc quelque chose est mort là dessou |
Beta Digital 300 | en fait , je peut ecouter 1 cd mais à bas volume, si je monte 1 ten soit pe, ben les led du canal c ( mes 7w2) s allume, puis c le tour de celle du canal a ( mes tweeters) si je monte encore 1 pti pe , il couperer si jamais j aller plus loin ( je suppose car hors de question de tenter pour voir) ce que je veut dire c'est quil se met pas en coupure; comme ds le cas d un eventuel court circuit entre cable hp par exemple( jai verifier et tt a l air normal ( la voiture a meme pas rouler depuis 1 mois ke le son est dedan donc pas de vibration due a la route )). |
Beta Digital 300 | alors... jai debrancher TOUS mes cables hp...j allume, je monte le volume et 1 fois la moitier du volume total du poste atteind... les led temoins de distortion s allume je pouce le volume encore 1 pe + et les voila tt allumees, mais pas de coupure d ampli, pas 1 seulle fois la led rouge de safety ne c'est allumée! |
golgot | y'a pas de fumée gratuite.c'est minimum une révision pour ton ampli.ça t'empêche pas de chercher ce qui l'a cramé. |
Beta Digital 300 | oui c ce ke je pense, je demonterer rien en tt cas, vu kil ce met pas en safety, mais ke les led de distorssion sallume, c la partie amplification qui est toucher je pense |
golgot | le contraire serait étonnant :? |
titben | y' aurait pas eu un cable de HP sectionné ou un truc comme ça qui aurait cramé un étage d' amplification? |
Beta Digital 300 | même pas ! mais visiblement c'est l'étage ou les étages d'amplification qui sont HS...pouquoi? c'est le mystère. |
Beta Digital 300 | Personne d otre a 1 idée? |
golgot | haut-parleur défaillant ou autre.
il va falloir que tu te décide à acheter un multimètre à 20€ dans une grande surface quelconque.les gars du forum ne peuvent pas te dépanner par télépathie. |
Beta Digital 300 | j en est 1 , si tu peut me dire comment prendre les mesure des hp... merci |
golgot | un hp qui fait 4 ohms d'impédance,fait d'habitude vers les 3,6 ohms de résistance mesurée.
si tu prends les fils qui vont à ton kit depuis l'ampli et que tu mesure moins de 3 ohms,y'a surement un souci.
ensuite tu procède par élimination pour trouver ce qui semble être en court-circuit.il faut trouver ce qui a une résistance tellement faible que ça t'a déglingué l'ampli... |
Beta Digital 300 | ok, merci, je fait ça demain |
Beta Digital 300 | j ai pris les mesures,tout est normal coté HP. |
golgot | comme ça tu sais ce qui merde.t'as plus qu'a contacter le SAV |
Beta Digital 300 | oui, c'est fait, l'ampli est parti lundi, il semblerai a vu de nez que ce soit la carte d'entrée de la partie amplification. |
Beta Digital 300 | il est reparer now, ils ont changer quelque truc... j'ai 1 doute sur le fait d'avoir connecter le + de la batterie sur le + de la capa...est cela qui a conduit a la casse de l'ampli? |
Beta Digital 300 | persone peut medire si c cela qui a causer la panne? |
Beta Digital 300 | j ai de nouveau 1 probleme , en ecoutan 1 cd , l ampli c'est mis en securiter.... j ai debrancher les fils des hp 1 par 1 .... il se met en securiter meme sans fils hp et rca...le reste de linstal( poste ecran lecteur dvd marche nikel) il est meme pas chaud( toute proportion gardée bien sur surtout que c'est du audison.... |
Beta Digital 300 | là il n'est plus en safety...en cherchant sur lanotice j ai vu la protection RGP quel qun pourrer t il m'en dire plus a ce sujet... merci |
boomako Spirit Beetle | Citation :
là il n'est plus en safety...en cherchant sur lanotice j ai vu la protection RGP quel qun pourrer t il m'en dire plus a ce sujet... merci
|
Achete un nouveau vrx, comme ça c'est réglé!!
Ok c'est par-là  |
|
|