Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jin, ALF 33, zazatte, tiwatt et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

HELP : un ke pour tout faire!

n°119379
dedge
Posté le 13-08-2006 à 13:03:56  profilanswer

Bonjour

J'ai une focus depuis quelques temps, et je comptais améliorer le son d'origine.
Pour le moment j'ai viré les HP arrières, posé mon vieil ampli axton 4canaux dans le coffre. J'y ai connecté mon tout aussi vieux sub Axton en 25cm et les HP avant (elliptiques d'origine...).
Ma source est un Alpine 9853.

Pour le moment j'ai un rendu correct à mi-volume, mais impossible de monter le son sans saturation à l'avant.
De même je trouve mes basses pas trop franches. Le caisson est un bass reflex des dimensions recommandées par Axton.

En gros ma question est : je vais sûrement monter un kit éclaté devant. En 16cm et avec des tweeters aussi doux que possible : j'écoute surtout du rock avec pas mal de guitare saturée. Donc les tweets agressifs tels mon kit Magnat on oublie!!! Pour le budget ça serait inférieur à 300€.

Pouvez-vous maider à choisir? J'habite dans un coin où il y a pas grand monde qui a du matos reglé pour ma musique!

mood
Posté le 13-08-2006 à 13:03:56  profilanswer

n°119404
dedge
Posté le 13-08-2006 à 18:05:17  profilanswer

Les 20 personnes qui ont vu de sujet n'ont aucun avis à donner?

Allez, s'il vous plait : un bon kit éclaté, moyen de gamme, compatible avec une écoute audiophile (et donc pas trop typé, ou alors facilement réglables).

Merci d'avance!

n°119406
michael2
Posté le 13-08-2006 à 19:03:52  profilanswer

audiophile et "300 €" déjà c'est pas trop compatible ! avec le mot "audiophile" aucun budget n'es compatible  :lol:  

1-ere chose avant de lacher des fortunes en Kit eclaté : préparer les portes (de toute facon l'achat du kit l'impose donc autant commencer par là )  !!! au menu : insono, rigidification et fabrication de cales pour les HP

2-eme chose: utiliser les capacité de ta source ! avec un 53 y'a moyen de tirer du pas trop mauvais meme d'enceintes stock ... donc apprend à dégraisser l'av comme il faut (fait une recherche !), aligner et tout et voit aussi si ton sub est géré correctement par la source (filtrage, equa, gain etc...)

n°119472
dedge
Posté le 14-08-2006 à 12:24:00  profilanswer

En fait avant j'avais une AX (première voiture...) donc niveau cales, rigidification et goudron : je connais!!! D'ailleurs j'ai déjà attaqué les travaux lors du branchement vers mon ampli.
Là je pense que c'est le matos qui ne va plus : je crois bien que mes HP sont en train de rendre l'âme (craquements même à faible volume, saturation sur des fréquences de plus en plus hautes...).

Tu as raison : le terme audiophile n'est pas approprié. Je corrige donc :
Je cherche un kit éclaté moyen de gamme, avec un tweeter pas agressif (j'ai déjà eu des TN47 et des magnat, et ma source est une Alpine donc pas la peine d'en rajouter). Ensuite si le medium pouvait avoir la frappe qui me manque à l'arrière ça serait top!
Mais attention, je n'écoute presque pas d'électro : beaucoup d'instrumental et d'acoustique. Donc -je pense- qu'il me faudrait un tweeter très doux pour pas que les guitares me donnent mal au crâne, et un médium assez chaux pour les voix féminines avec suffisamment de frappe pour que les percussions ressortent un peu de tout ça. Surtout corrigez moi!

J'ai relevé quelques marques qui sont apparemment appréciés : DLS, Hertz, Macrom, MB Quart (mais mon ampli sera pas suffisant).

Vos avis s'il vous plait!!!

n°119482
c hocoman
Posté le 14-08-2006 à 13:34:53  profilanswer

:D  tiens pour ses marques va la www.ecs-autoradio.com/  pour les hertz je les ai écouter a magny cour ds 1 show-car  sé propre et bien équilibré pa tro de basse et aigu corret !! perso j'ai bien aimez  dans ton cas beaucoup de vendeur mon conseiller pour  tous ce qui étais instrumental infinity. apres faut voir  si tu peut aller dans 1 centre auto pour vérifier avc 1 de tes cd et voir si sa te convient ou voir les avis sur le forum des pro qui changent souvent d'installe ou ceux qui font de iasca !! bonne journée !!! :wink:

n°119611
golgot
Posté le 15-08-2006 à 23:27:12  profilanswer

Citation :

:D  tiens pour ses marques va la www.ecs-autoradio.com/  pour les hertz je les ai écouter a magny cour ds 1 show-car  sé propre et bien équilibré pa tro de basse et aigu corret !! perso j'ai bien aimez  dans ton cas beaucoup de vendeur mon conseiller pour  tous ce qui étais instrumental infinity. apres faut voir  si tu peut aller dans 1 centre auto pour vérifier avc 1 de tes cd et voir si sa te convient ou voir les avis sur le forum des pro qui changent souvent d'installe ou ceux qui font de iasca !! bonne journée !!! :wink:

y'a pas de pros sur cav?
y'a un forum spécial pour les pros?
on m'aurais menti?

Aller à :
Ajouter une réponse