Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jin, ALF 33, zazatte, tiwatt et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[TEST] Sub HERTZ Hx 300D 4+4 ohms

n°87111
Bass__Ton
Posté le 07-07-2005 à 12:29:42  profilanswer

bonjour

OUT le venerable JBL GTi 1200 car le bébé reclamait trop de litrage en BR  :( et pis bon vous commencez a me connaitre, j'aime changer et comme je voulais profiter des possibilités du canal de grave de l'ESX j'ai pas hesité a changer....

mais changer pour quoi?

les kicker S10L7 et autre aliante me tentait bcp mais voila c'est des enclumes finies et en plus c'est pas donné, un S10L7 tiens dans 50l en BR ce qui est pas mal mais un aliante fait mieux pour autant l'aliante n'est pas aussi expressif que le kicker...
il me fallait absolument  trouver un sub offrant puissance,rendement et petit litrage, dur dur :roll: ....

mais j'ai trouvé, du moins sur le papier :oops: :

le sub HERTZ HX 300D

http://fredbertussi.free.fr/hx300%5b1%5d.jpg

les caracs

http://fredbertussi.free.fr/hx300d_spez.gif

pour ceux qui veulent DL le pdf:
http://www.hertzaudiovideo.com/Doc/pdf_hx300d.pdf

pour resumer:

30cm
600w rms (1200 max)
double 4ohms
97db
35L en Br voir moins winsd me sort 26L 8O  et 15L en clos  

_High thermal dissipation and magnetic permeability plates.
_Double magnet motor.
_Superior “T” pole.
_Pure OFC copper double layer double voice coil with Kapton® former.
_Xponential Vented Hole® and lowered bottom plate for long mechanical excursions
_Water-repellent, non-pressed paper and carbon fibre injections cone.
_Venting Holes, improving dynamics and mobile voice coil cooling.
_Rubber surround for mobile voice coil long, linear excursion.
_CONEX® spider.
_Butylic Damping Cover, it dampens basket vibrations.
_Butyl rubber protective ring for vibrations dampening.
_Aluminium alloy, anti-resonant basket, with anti-scratch paint.
_High current, gold-plated binding posts.

les forces de ce sub sont tout d'abord son rendement enorme de 97db qui asocié au fort petit litrage requis fait de lui un challenger de poid sur le marché des subs reclamant peu de place, ajoutez a cela des materiaux de choix et vous comprenez un peu plus pourquoi j'ai choisi de partir encore a l'aventure :lol:  

HERTZ est une marque qui connait une grande reputation en italie et en allemagne et elle est meme en partenariat si je puis dire avec audison...
sur qq forums llemands que j'ai visité, ce sub y est fortement apprecié pour ses qualités, notamment le fait qu'apparement il marcherait plutot bien vu le petit litrage imposé...

le bébé est arrivé ce matin dans son zoli carton tres soigné, a l'ouverture j'ai noté la presence d'un gabarit et du polystyrene façon granit avec manuel dans son emplacement réservé 8)

http://fredbertussi.free.fr/foto%20poste/DCP_4980.JPG

ensuite le deballage montre une protection totale du sub 8O surprenant et securisant :!:

http://fredbertussi.free.fr/foto%20poste/DCP_4981.JPG

le sub en lui meme ne fait pas dans le "m'as-tu vu"....

http://fredbertussi.free.fr/foto%20poste/DCP_4982.JPG

vous pouvez noter qu'il n'y a pas de trou pour les vis, en relaité ils sont opturé par des petits bouchons en plastocs destinés a les rendre invisibles une fois le sub posé, c'est pas encore des loupiotes bleux mais au moins l'idée de finition est presente et hertz a meme prevu qq bouchons de rechange au cas ou :wink:

gros plans sur les doubles bornier et la membrane en cellulose

http://fredbertussi.free.fr/foto%20poste/DCP_4983.JPG

comme je l'ais dit la construction est des plus sobre, pas de chrome ni d'aimant de 30cm a la tronche torturée, c'est simple mais pas simpliste, il ya meme du sillicone autour des cables des bobines pour eviter toute oxydation 8)  

le manuel est tres bien fait avec de jolis schema de montage mais il n'est qu'en italien/anglais, rien de redibitoire dans l'absolu...

je viens de le plugger en config 2ohms donc bobines en //, l'ESX envois les 600 w rms requis par le sub, les premieres ecoutes minimes apres qq heures de rodage sur ma chaine hifi ont revelé ceci a chaud:

bien que le caisson ne soit pas adapté car trop grand, le grave ne traine pas, je le trouve plus vif que celui de mon ex GTi, peut etre est-ce du a la rigidité de la membrane neuve :?:  
niveau sonorité je le trouve tres proche du grave "focal", les 300 w suplementaire se ressentent bien, le membrane est bien tenu par l'esx, et le niveau surprenant pour un clos, enfin surprenant pour moi qui suis habitué aux petites puissances donc possible qu'il n'y ait rien de surprenant dans le rendu :roll: neanmoins ça joue bien pour l'instant j'ai pas noté de defaut comme une carrence dans l'infra ou un rendu trop sec ou insignifiant...

je vais poursuivre le rodage pour ensuite coller ce sub en Br dans ce meme caisson dont le litrage sera plus adapté...

etant donné que le sub est neuf, que le rendu actuel n'est pas marqué par des defauts ou manque et que le sub n'est pas dans un litrage optimal, je peux dire qu'il y a un beau potentiel, le coté enclume ne se ressent pas, bref ça s'annonce sous les meilleurs ospices :wink:

apres qq mois de test:

suite a de nombreuses demande d'info il fallait que je finalise ce test ,question de principe :lol:  

bien que toujours placé dans un volume trop grand (BR de 35L) apres qq mois d'ultisation via l'ESX je peux dire que le sub est excellent, c'est d'ailleurs le seul element que je vais garder pour ma future install dans ma prochaine caisse...les premieres impressions se sont confirmées, le grave est beau et charpenté, puissant, profond mais pas baveux, il apporte un soutien sans faille au kit avant, a condition toute fois d'eviter de la couper trop haut sinon il resonnera de maniere desagreable, bien que sans doute du a mon caisson non optimisé, je pense neanmoins que ce sub est fait pour etre coupé autour de 50hz, frequence ou il apportera un impact important tout en minimisant les resonnances nefastes...
capable de frappes puissantes et fermes, il sait aussi descendre dans les bas fond du spectre sonore, avec un infra propre mais qui de mon coté tout du moins, reclamait un petit rentre dedans a coup de "bass boost" pour encore plus faire trembler la tole...a ce jeu il en a d'ailleurs surpris plus d'un et il est capable d'un bon niveau de pression pour un seul sub, hardcore qui lui meme n'etait pas convaincu de ce dernier, en fait maintenant la pub, preuve qu'il est capable de bourriner a la demande et ce, de belle maniere :wink:  
le sub semble etre capable d'encaisser beaucoup de puissance, bcp plus que celle annoncée et il sait se montrer discret ou joueur a la demande, c'est pour moi un sub rempli  de qualité :arrow:  

prix/qualité/fiabilité/puissance/rendu/souplesse d'installation

je le conseille a tous ceux qui veulent sortir des sentiers battus et rebattus, recherchant un sub sachant jouer bien et parfois fort dans un litrage restreint...attention tout de meme :arrow: ampli "puissant" requis :!:

mood
Posté le 07-07-2005 à 12:29:42  profilanswer

n°87112
bobbi
Posté le 07-07-2005 à 12:41:10  profilanswer

par contre tu aurait une idée du prix :?:  
c'est vrai que sur le papier il a l'air bien
maintenant j'attend de l'écouter

n°87113
madflo
Posté le 07-07-2005 à 12:50:50  profilanswer

impatient de te lire , sur tes impressions etc !!!  :wink:

n°87115
bmw1er
Posté le 07-07-2005 à 13:01:07  profilanswer

à écouter :)

n°87116
bmw1er
Posté le 07-07-2005 à 13:01:57  profilanswer

Citation :

par contre tu aurait une idée du prix :?:  
c'est vrai que sur le papier il a l'air bien
maintenant j'attend de l'écouter

pour le prix moins de 300euro en allemagne

n°87119
titben
Posté le 07-07-2005 à 13:07:26  profilanswer

y' a plus qu' a savoir comment ça sonne

n°87120
Bass__Ton
Posté le 07-07-2005 à 13:08:43  profilanswer

le prix officiel je ne le connais pas mais c'est pas tres cher, surtout pour un double bobine de cette puissance, faut compter dans les 280€ en cherchant peu, le mien m'est revenu 244€ fdp in en italie avec 2ans de garantie....

sur le papier en tout c'est super allechant c'est pour ça que j'ai dit banco et puis la marque hertz, meme si elle n'est pas hyper connue, a quand meme une excellentet reputation aupres de ceux qui ont tenté l'experience....

ya pas de raison que ça sonne mal :D

n°87121
titben
Posté le 07-07-2005 à 13:11:26  profilanswer

fais gaffe, c' est quand même cousin avec audison. en plus t' as du alpine en source  :lol:  
 :wink:

n°87122
Bass__Ton
Posté le 07-07-2005 à 13:12:41  profilanswer

juste une precision, j'ai dit 35L en BR mais winsd me sort du 26L accordé a 40hz :wink:

n°87123
krotoff
Posté le 07-07-2005 à 13:13:17  profilanswer

HX300 : 249 €
HX300D : 289 €

Pour plus de renseignement : ac73@hotmail.fr  :

http://www.caraudiovideo.com/actua [...] 24-1.shtml

n°87124
Bass__Ton
Posté le 07-07-2005 à 13:13:52  profilanswer

Citation :

fais gaffe, c' est quand même cousin avec audison. en plus t' as du alpine en source  

:lol:  :lol: me manque plus qu'un vrx :wink: oh pis non je vais prendre un xetec :lol:

n°87125
krotoff
Posté le 07-07-2005 à 13:14:30  profilanswer

Citation :

fais gaffe, c' est quand même cousin avec audison. en plus t' as du alpine en source  :lol:  

Les produits Hertz sont fabriqués par la société Italienne Elettromedia.

www.elettromedia.it

n°87126
titben
Posté le 07-07-2005 à 13:14:36  profilanswer

Citation :

:lol:  :lol: me manque plus qu'un vrx :wink: oh pis non je vais prendre un xetec :lol:

fais gaffe à pas décoller la membrane  :lol:

n°87127
Bass__Ton
Posté le 07-07-2005 à 13:15:33  profilanswer

krottof vu que tu as l'air vachement au courant tu n'aurais pas des infos ou avis sur ce sub sitépli :oops:  :oops:  :?:

n°87128
Bass__Ton
Posté le 07-07-2005 à 13:17:30  profilanswer

Citation :

fais gaffe à pas décoller la membrane

ah mais ça monsieur c'est un risque a prevoir avec un tel matos :lol:  

bon reception et test dans 10j au minimum :(

n°87129
krotoff
Posté le 07-07-2005 à 13:19:21  profilanswer

Mon véhicule est équipé de 2 HX250.

Les produits HERTZ ont fait leurs preuves dans de nombreux pays d'Europe. Personnellement, j'apprécie énormément les produits, mais en tant que distributeur de la marque, il n'y a rien d'étonnant à ça . . .  :wink:  :wink:

Tu as bien résumé, haut rendement, grand débattement, fonctionne en petits litrages, matériaux séléctionnés . . .  :wink:

n°87130
hardcore4l​ife
Posté le 07-07-2005 à 13:21:37  profilanswer

2 de ces bestioles, ca marcherait bien sur un RF 1100a2 ?

n°87131
Bass__Ton
Posté le 07-07-2005 à 13:21:49  profilanswer

je vais dire une boulette mais vu les materiaux employés et la gueule des subs entre autre j'ai l'impression que ça va se rapprocher d'un focal kx a l'ecoute mais bon je suis sur que je dis une counerie....

pour toi ça sonne comment et ça se rapproche de quoi? (désolé pour cet interogatoire :oops:  :oops: )

n°87140
titben
Posté le 07-07-2005 à 14:20:29  profilanswer

Bass_ton, y' a un truc que je comprends pas. dans tes CR, tu nous dit que ton ampli est super nerveux et tiens à mort les membranes. oki.
mais alors pourquoi chercher un sub à haut rendement et fuir un L5 parce que le rendement est trop faible?

n°87143
HaRdCoRe43​0
Posté le 07-07-2005 à 14:38:35  profilanswer

Citation :

Bass_ton, y' a un truc que je comprends pas. dans tes CR, tu nous dit que ton ampli est super nerveux et tiens à mort les membranes. oki.
mais alors pourquoi chercher un sub à haut rendement et fuir un L5 parce que le rendement est trop faible?

:lol: Et Pan  :!: ...

The Question ...  :lol:  

ah oui, pour Bass__Ton ... Un S10L7 ça joue dans 40 littres en bass reflex ... Et non 50 ... ça fait une belle différence ...  :wink:  

Et si tu chipote avec WinIsd ... J'suis certain qu'il est possible de descendre encore en littrage ...  

Coté sensi pour le L7  8) Faut pas faire tant attention que ça ... Si t'as 600 rms dans ton brakmare estampillé ESX, no problémo avec un S10L7 en bass reflex ...

quand tu sais qu'un type a déjà largement dépassé les 150db avec deux S10L7 ... Ca fait peur ...  8O  

Donc coté enclume ... Ca dépend par rapport a quoi ...  :wink:

n°87153
lguedin
Art-rache
Posté le 07-07-2005 à 15:30:54  profilanswer

seventy's touch ???  :oops:  

http://fredbertussi.free.fr/hx300%5b1%5d.jpg

salut !!

n°87154
Bass__Ton
Posté le 07-07-2005 à 15:50:32  profilanswer

Citation :

:lol: j'ai jamais parlé en ces termes de l'ESX, il sait tenir une membrane mais j'ai jamais dit "a mort" comme si c'etait l'ampli ultime :lol: ça ramone moins qu'un PPI  :P (ou qu'un vrx :lol: )  

bon sinon pour te repondre j'ai pas pris de kicker simplement a cause des carac du hertz, OK je sais presque rien sur ce sub alors que la reputation du L7 n'est plus a faire mais j'avoue avoir été seduit par le rendement annoncé et le volume riquiqui recommandé ... j'ai peut etre fait un mauvais choix mais si c'est pas le cas ,le rendement sera quand meme un avantage important face au kicker surtout que ne connaissant pas le comportement du canal de grave de l'esx sur de faible impedance j'ai preferé partir sur un sub qui soliciterait moins le potar de gain meme si sur le papier le class D de l'ESX peut sortir 900w sous 1ohms :wink:

n°87162
krotoff
Posté le 07-07-2005 à 17:16:23  profilanswer

Je ne pense pas que tu sois déçu  :wink:  :wink:

n°87165
M.Zodac
Posté le 07-07-2005 à 17:35:07  profilanswer

salut,je suis egalement interesse par se sub mais celui deja en caisson clos c a dire le HBX300DS,tu peu me dire si il vaut le coup et son prix merci
si il et bien je le prend vue que dans trois semaine je part en vacance en italie jen profiterai pour le ramene :D

n°87181
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 19:24:51  answer

Citation :

j'ai jamais parlé en ces termes de l'ESX, il sait tenir une membrane mais j'ai jamais dit "a mort" comme si c'etait l'ampli ultime :lol: ça ramone moins qu'un PPI  :P (ou qu'un vrx :lol: )

tu bluffes Martoni :roll:

n°87199
15d2
Posté le 07-07-2005 à 20:30:57  profilanswer

bon on va un peu faire déchanter le basston :

apres calcul de vérification , ce sub a un rendement de 95,5 et non 97dB

mais ca c'est pas grave le truc c'est les unités c'est en dB/m/2,83 v
si on ramène ça en dB/m/W on tombe à  

88,5 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

:arrow: ce qui explique que ce sub a besoin d'un faible litrage

tu parlais d'enclume  :wink:

n°87200
bmw1er
Posté le 07-07-2005 à 20:31:50  profilanswer

:lol: mais pourquoi est il aussi méchant

n°87203
lguedin
Art-rache
Posté le 07-07-2005 à 20:36:29  profilanswer

PARCE QUE !!!!!

arf badant ça ...

n°87206
titben
Posté le 07-07-2005 à 20:44:58  profilanswer

Citation :

j'ai jamais parlé en ces termes de l'ESX, il sait tenir une membrane mais j'ai jamais dit "a mort" comme si c'etait l'ampli ultime :lol: ça ramone moins qu'un PPI  :P (ou qu'un vrx :lol: )

tu bluffes Martoni :roll:

ouais je crois que tu as raison

Citation :

juste apres l'impact du grave, il ya une legere descente dans l'infra juste avant le retour de l'impact, avec le RAM je ne l'a sentais pas parce que le sub etait moins bien tenu, ça bavait plus ,enfin tout est relatif car le grave du ram etait tres bon, mais là avec le xetec c'est vraiment autre chose, aussi loin que je m'en souvienne le grave du PPI etait plus lourd et moins franc face au xetec(relatif ici encore), bon il est vrai que le xetec envois 180w rms de plus au sub mais c'est le rendu qui est different, sec et bourrin sur le PPI, il se revele selon les morceaux encore plus sec avec le xetec tout en etant plus subtil et delié a haut volume sans doute grace a la puissance qui permet de garder le controle...

mon kit est coupé a 50hz 12db et le sub a 40hz 6db, avec le ram je tenais difficlement ces reglages a haut volume selon les morceaux, car la bouilli n'etait pas loin, là sur le xetec, aucun PB, de la puissance a revendre et une tenu des membranes qui fait plaisir, pas de trainante, c'est vif comme du PPI et ça, ça me fait bien plaisir!

Citation :

ce xetec reuni les qualité que l'on retrouve dans bcp d'ampli haut de gamme, pour moi il marie la puissance et la dynamique d'un RF/PPI a la douceur/precisison du haut de spectre d'un VRx.

je sais que je suis blond, mais je pense savoir lire et être en mesure de comprendre.

bon alors il est comment finalement le xetec?

n°87209
13
Posté le 07-07-2005 à 20:54:17  profilanswer

Citation :

:lol: mais pourquoi est il aussi méchant

bin cé bichon et plus il a souvent raison :lol:

n°87226
Bass__Ton
Posté le 08-07-2005 à 00:08:21  profilanswer

on va encore dire que je ramene tout a moi ou je ne sais quoi d'autre mais ça commence a devenir relou d'etre le joujou de certain dont le seul amusement et de me chercher des poux dans la tete pour me faire passer pour un onk :evil:  

je cherche des noises a personne, je me la pete pas avec mon matos, je cherche juste a faire partager mes experiences, j'ai le sens de l'humour mais j'ai comme trop l'impression que certains aiment bien me tailler des short que se soit sur ce forum ou en dehors....

et concernant l'esx j'ai sous entendu qu'il etait bon pas que c'etait l'ampli de la mort, pitain vous avez rien d'autres a foutre!!!

je suis blond aussi mais je suis pas bigleu ça fait un moment que certains ne repondent a mes post que dans le but de me faire passer pour un onk, pour avoir un avis sur les gens encore faut-il les connaitres et lire des paroles se rapportant au caraudio ce n'est pas connaitre les gens alors basta l'ironie et les sarcasmes svp :!:

n°87227
HaRdCoRe43​0
Posté le 08-07-2005 à 00:25:22  profilanswer

Citation :

on va encore dire que je ramene tout a moi ou je ne sais quoi d'autre mais ça commence a devenir relou d'etre le joujou de certain dont le seul amusement et de me chercher des poux dans la tete pour me faire passer pour un onk :evil:  

je cherche des noises a personne, je me la pete pas avec mon matos, je cherche juste a faire partager mes experiences, j'ai le sens de l'humour mais j'ai comme trop l'impression que certains aiment bien me tailler des short que se soit sur ce forum ou en dehors....

et concernant l'esx j'ai sous entendu qu'il etait bon pas que c'etait l'ampli de la mort, pitain vous avez rien d'autres a foutre!!!

je suis blond [u]aussi mais je suis pas bigleu[/b] ça fait un moment que certains ne repondent a mes post que dans le but de me faire passer pour un onk, pour avoir un avis sur les gens encore faut-il les connaitres et lire des paroles se rapportant au caraudio ce n'est pas connaitre les gens alors basta l'ironie et les sarcasmes svp :!:

:( Bah tu démarre avec une târe, tout comme moi ...

T'es Sudiste ...

Je suis Belge ...

:lol:  

Y a ça ...

Et aussi ...

Le faite que t'as pas niqué depuis deux jours et que AUJOURD'HUI t'es succeptible  :wink:  [ mais ça se comprend t'inquiet  :wink: ]

Citation :

je suis blond aussi mais je suis pas bigleu

:roll: Est ce voulu ? Est ce un lapsus révélateur ...

Ceci dit ... Maintenant, on se doute sur qui le Marseillais est fâché ...

moi j'te vane parce que j'avais envie que tu chope un S10L7  :wink: Fin, ça t'avais compris ... lol

n°87231
melinster
Posté le 08-07-2005 à 01:03:16  profilanswer

Je trouvais louche la différence de rendement entre un L7 et le hertz ... et finalement c'est bien ce qui me semblait l'écart n'est pas si enorme :wink:  

Encore un matos qu'on pourra écouter, sauf que cette foi, j'espere que je pourrai vraiment lécouter  :oops:

n°87245
lguedin
Art-rache
Posté le 08-07-2005 à 05:42:54  profilanswer

ohhh te vexe po mon prti bass__ton  :oops:  
tes CR sont pour moi tjs tres instriuctif et divinement fait ! dailleur je capte pas la moitier du a ton vocabulaire caraudioesque dûment supérieur au mien et je ne pense pas etre le seul  :wink:  

moi je l'attend avec impatience en tout cas  :D

n°87279
habibzx
Posté le 08-07-2005 à 15:37:00  profilanswer

Sa va pour certains, mais je suis sure que certains autres profitent de l'ironie et de la plansanterie pour se deffouler et emettres des mechancetés.

Comment voulez vous que Fred ne s'y perde pas ? surtout quand certains disent des choses en parlant d'une tierce personne... un sac de noeu quoi  :!:

n°87357
Bass__Ton
Posté le 09-07-2005 à 09:52:20  profilanswer

bon merci pour les qq post de sympathie :wink:  

pour la sensibilité, zarma j'avais pas vu le coup des 2.83v 8O  :oops: bref c'est un ch'tite enclume aussi avec presque 1.5db de plus que le kicker :lol:  

sinon pour mon coup de gueule, je suis pas susceptible, j'aime bien la derision et l'autoderision, me faire traiter de sale sudiste, sous-entendre que de ce fait je suis une crotte finie qui ne peut faire de caraudio....tout ça j'encaisse ça me fait marrer :D mais ça fait un bon bout de temps qu'a certains moments des "reply" fleurissent gavés d'ironie sans que je sente la moindre sympathie derriere....
je sais que pour certains je ne suis qu'un rigolo et que mon envie sincere d'en rencontrer certains lorsque je serais dans le nord n'est malheureusement pas partagé, sauf pour ceux qui voit en moi un amusement nouveau!

dommage mais c'est la vie...

j'attends l'arrivée du sub d'ici une dizaine de jour il y aura sans doute un double CR car loup viens de franchir le pas lui aussi et vu mon taux de credibilité ça ne peux etre que mieux :wink:

n°87358
titben
Posté le 09-07-2005 à 09:58:24  profilanswer

Citation :

:D mais ça fait un bon bout de temps qu'a certains moments des "reply" fleurissent gavés d'ironie sans que je sente la moindre sympathie derriere....

j' ai absolument riencontre toi, je cherche juste à comprendre

Citation :

je sais que pour certains je ne suis qu'un rigolo et que mon envie sincere d'en rencontrer certains lorsque je serais dans le nord n'est malheureusement pas partagé, sauf pour ceux qui voit en moi un amusement nouveau!:

je monte bientôt à V2, pas de soucis pour qu' on parle de ça entre 4 yeux

Citation :

et vu mon taux de credibilité ça ne peux etre que mieux :wink:

là j' ai rien dit

n°87359
Bass__Ton
Posté le 09-07-2005 à 10:04:30  profilanswer

ça n'a rien de personnel avec toi titben :wink: , au depart et depuis le debut c'est neop qui a toujours agit comme ça mais c'est sa marque de fabrique, puis izno s'y est mis lui aussi suivit de serval et maintenant toi, baaaaa j'ai pété un boulon c'est tout, la goutte d'eau quoi  :lol:  :lol: mais rien ne vaut une bonne discussion autour d'une mousse pour mieux se comprendre et faire connaissance  :wink:

PS: ce n'est pas une propo indecente  :lol:

n°87360
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2005 à 10:11:12  answer

eh

pédale molle

arrète de faire ta femme & de crier au loup à chaque fois que tu te fais ramasser

:arrow: soit t'écris pour partager & tu t'occupes pas des feedback

:arrow: soit t'écris pour te la péter, auquel cas t'en a encore moins à masturber des feedback

:arrow: soit, euh, je sais pas, mais comme t'es sudiste t'es surement capable d'avoir des raisonnements que je ne peux pas imaginer

prépare toi quand même à l'humuliation de ta vie, et arrète de croire que l'humour décalé ne puisse ètre que l'apanage de certains

PS: si tu veux des urls de forums caraudio dénués d'humour & retapissés d'autosuffisance, voir en MP ;)

n°87361
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2005 à 10:12:23  answer

Citation :

Alpine 7878r  
ESX V1600.5c  
UR1 + GTi600  
sub Hertz HX 300D en attente!

dire qu'à part l'Alpine tu vas tout gicler

ça m'épate quand même

Page :  1  2  3
Page Précédente