jin, ALF 33, zazatte, tiwatt et 21 utilisateurs inconnus farfe | Bonsoir à tous, je vais acheter un autoradio prochainement et je souhaiterais en acheter un de bonne qualité avec un budget restreint. Solution: l'occasion !
J'ai donc parcouru les petites annonces du forum et je me suis arrêté sur trois annonces qui corresponde à mes attentes.
Les voilà:
- Clarion DXZ 948 RMP Lien
- Alpine CDA-9835R Lien
- Alpine CDA-9815RB Lien
Ma question est la suivante: Quel sont les principales différences entre ces trois sources ? Merci d'avance à tous ceux qui prendrons quelques minutes pour m'éclairer.
 |
grosminet | les 2 Alpine sont quasi identique a quelques détails prés.....a génération différente...le 35 étant le plus récent des 2
je connais pas le Clarion |
farfe | Merci à toi Grominet
D'autre avis ? |
bbcha214 | Les sources clarion sont plus chaleureuse que les alpine je trouve moi, certe ça détail un peu moin, mais y' a plus de vie dans un clarion que dans un alpine.
M'enfin ce n'est que mon avis Le 948 est trés simple d'utilisation, coté réglage il est assez complet, deca tempo, egua paramétrique 3 bandes, coupure de fréquence, ect ect...
Il est asez complet pour ce qu'il fait, et coté musicalité il est plus que correct.  |
st totophe |
c'est se que je me disait aussi On doit avoir une conexion psychique pour etre en phase comme ca  |
farfe | ok et bien je vais voir, j'ai peut être une autre proposition pour un modèle beaucoup plus récent, le CDA-9884R. (Quelqu'un le connait ?)
Merci pour votre aide. |
haupkins | je pense pas que le 9884 égale le 9835, il ne faut pas croire que nouveau = mieux ... LOIN DE Là même !
Mais je n'ai pas écouté les 2, donc ce n'est que pure hypothèse. |
Nico21000 | J'ai possédé le 9884R pendant 3 mois, ben je l'ai revendu ! 8O Trop de problèmes avec l'USB pour ma part, et je préfère le son Pioneer... 8) Sinon, ben je ne pourrai pas te donner un avis objectif car j'en garde un mauvais souvenir, mais bon... Ça dépend de ce que tu recherches aussi, car les 2 ne font pas du tout la même chose ( enfin si, ils donnent de la musique ) |
GEE | Moi je prendrais le clarion 948 rmc de bbcha214 ! L'est bien |
youbi325 | Honnêtement je n'ai écouté aucune des sources citées mais je pense pouvoir dire sans me planter que le 84 sera en retrait par rapport aux autres  |
Nitroboomracer We have the power | |
Beta Digital 300 |
Ben t'arrete pas, fini ton CR sur ce dernier  |
Nitroboomracer We have the power |
Ben t'arrete pas, fini ton CR sur ce dernier
niveaux sonorité, spa pareil apres reglages, ca doit etre le meme principe, 2 voies + sub en actif
fin dfacon chui sourd  |
lecriquet | j'ai eu le 35R et je dois avouer qu'il m'a transporté dans le monde de l'actif. Interface très intuitive, tout est clair.
Niveau sonorité j'ai pas d'autres sources à mon actif (à part un 53R et mon actuel naka mais 0 recul).
Tres bonne source |
Beta Digital 300 | Citation :
niveaux sonorité, spa pareil apres reglages, ca doit etre le meme principe, 2 voies + sub en actif
fin dfacon chui sourd 
|
Ah c'est deja mieux, faut bien aider notre amis a faire son choix.
Dis moi, tu en dit bien des choses pour un sourd, ils sont pas muets d'habitude :?:
Oui ici on ecrit, mais quand meme... |
Nitroboomracer We have the power | Citation :
fin dfacon chui sourd 
|
Ah c'est deja mieux, faut bien aider notre amis a faire son choix.
Dis moi, tu en dit bien des choses pour un sourd, ils sont pas muets d'habitude :?:
Oui ici on ecrit, mais quand meme...
tout le monde sait que je colporte des clownerie plus grosse que moi, que j'ai pas d' oreille, que je sais pas regler une caisse, que bien des choses ...
m'enfin pour avoir eu un alpine et un clarion ( pas les memes conditions, mais bon)
le clarion saura etre doux la ou le alpine sera etriqué
faut faire gaffe a ce qui suit derriere dfacon, c'est bien connu  |
farfe | Tin' les gars vous faite plaisir merci pour vos réactions c'est important pour moi !
Alors:
- Je sais bien que "récent" ne va pas forcément de paire avec "meilleure qualité" mais voilà ce qui m'attirais chez le 9884:
- Le convertisseur 24bit
- Les RCA en 4volts
- La prise en compte du format AAC
- Le prix qui tombé de 240 à 189 pour le modèle d'expo
- Une prise USB et Ipod (c'est surtout cet aspect là qui m'intéresse)
Alors, propre analyse !
Pour le convertisseur 24bit, je ne sais pas ce que ça vaut, d'après Alpine, ça reproduit un meilleur signal. Avis ?
Les RCA en 4volts, quel est l'avantage par rapport à un 2.2v ?
Le format AAC si j'ai bien compris c'est un MP3 de meilleure qualité ?
La prise USB, apparemment Nico21000 a eu des problème avec et un vendeur cet aprem m'as mis la puce à l'oreille quant au temps de chargement à chaque allumage du poste. Ça peut arriver ça ?
Et pour le son que certain préfère chez Pioneer que chez Alpine, je ne peux avoir aucun avis car je n'est pas tester les deux.
Pour ce qui devrai suivre derrière, une kit éclaté 2voie genre FLI, Infinity ou Mac audio (là aussi j'aurais besoin de conseil ) en 16.5 à l'avant et des elliptiques sur la plage arrière (peugeot 405). Le tout non amplifié au début et ensuite sûrement par des petits amplis "chaleureux"
Voilà les gars.
Pour les questions qui me tracasse: peut on rajouté un boitier auxiliaire sur le pionner pour avoir l'USB. Et si oui, à quel prix ?
Merci !! |
farfe | Citation :
Pour les questions qui me tracasse: peut on rajouté un boitier auxiliaire sur le pionner pour avoir l'USB. Et si oui, à quel prix ?
|
 |
grogaz | Citation :
Tin' les gars vous faite plaisir merci pour vos réactions c'est important pour moi !
Alors:
- Je sais bien que "récent" ne va pas forcément de paire avec "meilleure qualité" mais voilà ce qui m'attirais chez le 9884:
- Le convertisseur 24bit
- Les RCA en 4volts
- La prise en compte du format AAC
- Le prix qui tombé de 240 à 189 pour le modèle d'expo
- Une prise USB et Ipod (c'est surtout cet aspect là qui m'intéresse)
Alors, propre analyse !
Pour le convertisseur 24bit, je ne sais pas ce que ça vaut, d'après Alpine, ça reproduit un meilleur signal. Avis ?
Les RCA en 4volts, quel est l'avantage par rapport à un 2.2v ?
Le format AAC si j'ai bien compris c'est un MP3 de meilleure qualité ?
La prise USB, apparemment Nico21000 a eu des problème avec et un vendeur cet aprem m'as mis la puce à l'oreille quant au temps de chargement à chaque allumage du poste. Ça peut arriver ça ?
Et pour le son que certain préfère chez Pioneer que chez Alpine, je ne peux avoir aucun avis car je n'est pas tester les deux.
Pour ce qui devrai suivre derrière, une kit éclaté 2voie genre FLI, Infinity ou Mac audio (là aussi j'aurais besoin de conseil ) en 16.5 à l'avant et des elliptiques sur la plage arrière (peugeot 405). Le tout non amplifié au début et ensuite sûrement par des petits amplis "chaleureux"
Voilà les gars.
Merci !!
|
L'avantage du 4V sur le 2V: un parasite de 100mV (l'est pas minus, celui-là!) représentera 5% sur du 2V mais seulement 2,5% sur du 4V, donc cette dernière tension sera moins sensible aux perturbations. Le AAC, c'est le format de compression I-tunes, possible que ça sonne mieux qu'un MP3, mais bon, faut voir en quelle résolution on parle, aussi...
Va écouter Lapine et Poney en magasin, tu verras par toi-même que leurs sonorités propre sont tout de même bien différentes, et il devrait t'être assez aisé de faire ton choix. |
melinster | un convertisseur 24bit devrait, en théorie, être mieux. En pratique c'est utilisé comme argument commercial trop souvent au détriment de la qualité réelle qu'un convertisseur pourrait potentiellement avoir. Malheureusement, encore une fois, comme pour tant d'autres choses, il faut se fier a l'oreille, car ces 24 bits là sur le papier ne signifient rien Exemple: le "légendaire" Sony C90r, une platine audiophile reconnue comme étant l'une des meilleures, ne possède "qu'un" convertisseur 20 bits. Et pourtant il serait très long de lister le nombre de convertisseur 24 bits à qui elle met une belle claque. D'autres sources de sa gamme de prix possèdent des convertisseurs 24bits dernier cri, ce qui ne les rends pas objectivement "mieux", le reste étant affaire de gout. Un exemple parmi tant d'autres de l'aspect trop commercial de ce type d'annonce. Même si, sur le plan technique, cela change bien quelque chose.
Il me semble de toute manière que de nos jour passé 150 euros à peu près tous les autoradios sont estampillés 24 bits non ? |
Nitroboomracer We have the power | c'est pas du 1 bit pour un 7944r ? |
Beta Digital 300 | Tout a fait nitroboomracer |
Nitroboomracer We have the power | il a donc 24x moins de chances de faire de la zic nan 
|
Beta Digital 300 | Pas du tout, mais je lui prefere le 960RZ |
Sull người điều hành | Citation :
Pas mal ce boitier!
Ou trouver les affectations? En gros : C est compatible avec l ipbus d un 945 et si oui ça lit les .wav?
|
aucune idée pour les formats, ce genre de produit ne m'interresant guère.
mais voici un lien pour le mode d'emploi http://www.service.pioneer-eur.com [...] -UB100.pdf
ils parlent pas du 945, mais pour avoir survolé le pdf, je me demande si une connection ip-bus ne suffirait pas, ce boitier étant donné comme compatible avec un p90rs qui ne fait pas les format compressé, j'en déduit que la conversion audio (ils parlent de mp3/wma sans DRM/AAC mais pas de wav) se fait inside et que le flux audio arrive au poste déjà décodé.
donc un 945 devrait s'en sortir ??? voir avec pioneer avant achat mais bon je pense que le poste reconnait le bouzin comme un chargeur CD ??? |
haupkins | les becker aussi c'est du one bit, pourtant ce sont de bon toradio.
le 9884 a le BassEnginePro ? |
farfe | Merci SulL pour la tite boi-boite. Par contre c'est vrai que ça rajoute 100€ à l'autoradio et du coup je suis hors budget
Merci Grogaz pour tes explications, je vais essayé d'allé écouté la différence de son entre les deux marques. J'ai entendu dire que pour un amateur de Rap, alpine convenais mieux...
Merci Melinster pour l'explication du 24Bits Questions: ça veux dire quoi qu'un poste est en 1bit ?
Questions qui me passe par la tête: Pour amplifié un kit éclaté deux voies, il faut un ampli 2 voies ou 4 voies? Ou les deux sont possible?
Que pensez vous de l'ampli audison millenium power 4 et de la marque Boss pour les enceintes ?
Merci à tous, bonne vacances pour ce qui en ont ! |
farfe | Up pour mes questions SVP  |
Beta Digital 300 | Salut, alors tu as choisi ton poste :?: |
Nitroboomracer We have the power | pour lhistoire de l'ampli, un 2 cabnaux de bonne facture srait pas mal si ya pas de sub, et pour le KE, a voir, tout depend ce que tu associe comme ampli deja ceci dit j'ai un magnifique ampli audison LRx pour 160 euros, ya 4 canaux de 65 Wrms , ca peut servir si tu met un sub apres |
farfe | Citation :
pour lhistoire de l'ampli, un 2 canaux de bonne facture srait pas mal si ya pas de sub, et pour le KE, a voir, tout depend ce que tu associe comme ampli deja
|
Un deux canaux sufis pour un KE + une paire d'élliptique ? oula j'ai loupé une étape dans mon aprantissage Pour le choix du poste, j'hésite juste entre prendre un vieux haut de gamme donc sans USB ou un récent avec USB mais forcément plus bas de gamme, avec moins de réglage, moins de RCA etc... |
Sull người điều hành | techniquement il est possible de mettre un kit + un elliptique en parallèle sur un ampli 2 canaux, il sera sous 2 ohms si les HP sont des 4ohms, mais bon niveau réglage, tu peut pas jouer sur le niveau entre HP avant et arrière, et puis il faut que l'ampli soit costaud pour que ça en valle le coup, car sur certains amplis, la puissance sous 2 ohms est doublé, donc ça va vu qu'elle sera partagée entre les 2 HP, mais pour d'autres, c'est pas ça ... enfin bref, soit un quatre canaux, soit un deux pour les enceintes avant et les enceintes arrières seront branchés sur le poste, mais bon des elliptiques ça bouffe ... |
haupkins | mais pour répondre précisément à ta 1ere question qui est (ou alors je lis mal) :
Citation :
Pour amplifié un kit éclaté deux voies, il faut un ampli 2 voies ou 4 voies? Ou les deux sont possible?
|
La réponse est : 1 - un 2 cannaux :
(la plus simple) tu mets un ampli 2cannaux, un par coté qui vont sur un filtre (fourni avec le KE) qui réparti la puissance sur le tweet et le mid-woof
2 - un 4 cannaux : a) tu bridges 2cannaux pour chacun des coté pour avoir plus de puissance.
b) le filtre fourni avec permet de biamplifier (tu as donc 2+ et 2- sur le filtre pour permettre l'alimentation) donc chacun des cannaux va amplifier séparément un tweet, un mid-woof.
c) ton poste ou ton processeur placé en amont permet de filtré en actif tu amplifies donc le tout séparément comme pour le b) mais tu ne passes plus par les filtres fournis avec. (ne faite pas ça à la maison ) |
Sull người điều hành | réponse complète, rien à rajouter 8) |
farfe | Ok supert merci :!: Donc si j'achète mon audison milénium 4, je pourrais sans problème alimenté mon KE avec deux canaux, et garder les deux canaux restant pour alimenter les deux éliptiques !
Que pensais vous de cet ampli ? On m'a dis qu'il était d'assez bonne qualité (tout est relatif hein ?!), qu'il sortait un son agréable à l'oreille sans pour autant être très puissant. Quelqu'un l'a eu parmis vous ? |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
Ok supert merci :!: Donc si j'achète mon audison milénium 4, je pourrais sans problème alimenté mon KE avec deux canaux, et garder les deux canaux restant pour alimenter les deux éliptiques !
Que pensais vous de cet ampli ? On m'a dis qu'il était d'assez bonne qualité (tout est relatif hein ?!), qu'il sortait un son agréable à l'oreille sans pour autant être très puissant. Quelqu'un l'a eu parmis vous ?
|
Vi, momo.689
Contact le par MP, il vient de le vendre ... |
|
|