jin, ALF 33, zazatte, tiwatt et 22 utilisateurs inconnus tof94 | salut
Je me suis arreté sur ls sub hertz HXD mon choix a ètè fait sur leur faible encombrement et un bon rendement par rapport au volume demmandé, et bien sur leurs bas prix.
Par contre pour un volume quasi semblable je n'arrive pas a me decider entre deux 25 et deux 30.
Mon auto ayant un habitacle volumineux (ford probe) je veut une basse seche et percutant avec un bon niveau.
J'avais deux 27 V2 et je les entendais pas assez( mais il etait un peut sous laimenter au vu du rendement, 250 rms rockford chacun).
tous vos conseils seront les bienvenus. |
Steph34 | Désoler pour le HS mais je peut pas m'empecher de te dire que ta une super voiture Ayant eu une 2.5L V6 24v je sais de quoi je parle !
Bon courage pour la suite de ton install et bonne soirée !  |
GSI2L | Citation :
Mon auto ayant un habitacle volumineux (ford probe)
|
Tu trouve l'intérieur de la probe; volumineux 8O Regarde pas celui de la CALIBRA, tu va pleurer...
Avant de changer complétement de matos, il faut déjà exploiter l'actuel à son max
( j'en prend des probe tout les matins pour le petit dej' , 115 et 165 POWAAAAAAAAAAAAA ) |
GSI2L |
Et oui c'est dommage de ne pas avoir 25 ans et 5 ans de permis C'est pas plus mal non plus ( des ford V6 de 170 et 165 cv laisser moi rire ) |
tof94 | quand je dit volumineux c'est pour trancher par rapport a toutes les install habituel.
clio/corsa/206 petit et moyen gabarit en general.
Pour mes 27V2 ils sont revendu depuis plus d'un ans.
Premierement la basse etait trop lourde malgre plusieur essais de caisson et a l'epoque je ne pouvais investir dans un ampli plus gros et plus sec genre xetec pour ameliorer le rendu.
Et oui la probe est une belle voiture asse rare et qui na rien a voir avec la cougar (probe=mazda), seul reproche son entretien exorbitant.
merci et si on pouvais m'aiguiller sur la doublette lol. |
GSI2L | Citation :
Et oui la probe est une belle voiture asse rare et qui na rien a voir avec la cougar (probe=mazda), seul reproche son entretien exorbitant.
|
Déjà faut aimer, parce que la vitre courbe à l'arr ...
Et niveau entretien... ca coute pas plus chere qu'une autre.
Je roule avec une berline 6 cylindres de 200 bourrins et niveau entretien,
elle me coute pas plus qu'une 106.
Pour ton instal, choisi bien ton ampli !
Bien fabriquer ton caisson et bien le reglé  |
tof94 | tous cela je le sait deja et le liens je l'ai aussi.
ma question est 2 *25 ou2*30.
HS: pour ce qui est de la probe trouve moi une voiture ou l'alumeur coute 1200 euros, un silencieux origine 450 euros,une batterie 300 euros.
Et hormis les pieces d'usure et encore tous est introuvable en centre auto. |
BaB_KiLLeR2 | et bien sur la batterie est a eau :? Si c'est le cas y a un gros souci a mon avis...
Pour la doublette c'est le même principe qu'un 25 ou un 30
Si t'en connais les differences t'en connais aussi les differences pour ce probleme.
La difference :
un 2*25 ca tape aussi sec qu'un trente et c'est bcp plus rapide. mais ca descent pas aussi bien. Pareil pour un double 30 qui descend parfaitement, mais toujours moins bien qu'un 38, tout en étant plus dynamique .
Donc maintenant que la boucle est bouclé : Tu écoute quoi comme musique ??
C'est la seule chose qui t'aiguilleras |
tof94 | pour la musique rnb,funk,ragga,reggae, variete francaise international, un peu de techno et hoouse.
de tout en fait
hs: pour la batterie elle fait que 14.5 cm de hauteur et meme en ayant modifier le support une 16.5 standard vient toucher le capot . |
Steph34 | Sans parler des cardans (environ 1000€ la pieces chez ford) 1 Roulement de roue 182€ et les verins de coffre 121€ la pieces HT Pour ta doublette moi je suis pas trop expert mais vu la musique que tu ecoute je pencherai pour des 30 pour qu'il puisse descendre un peu plus que les 25 comme a dit BaB_KiLLeR2 |
BaB_KiLLeR2 | Ah oui effectivement...
Chaud pour rentrer une Exide alors Sinon vu la varieté de tout ce que t'ecoute, c'est pas evident. Faut voir après, si tu préfère faire des économies ou pas. Ca peut jouer. 60 euros c'est toujours ca de gagner.
Aussi, faut voir si t'as plutot envie de faire des economies de place ou pas.
Au vu de ce que tu dis, je pense que tu va te pencher plus ers un double 30 |
tof94 | bas disons qu 'au vu des caracteristiques des deux subs.
L'encombrement sera sensiblement le meme je suis pas a 5ou10 litres pres.
par rapport au musique ecoute je pense que le 30 e nclos me plaierais bien.
mais une ecoute me permetrait plus facillement de faire mon choix. |
tof94 | Et pour la batterie j'ai deja vu une optima mais monté couché j'essaierais peut etre. |
GSI2L | Citation :
tous cela je le sait deja et le liens je l'ai aussi.
ma question est 2 *25 ou2*30.
HS: pour ce qui est de la probe trouve moi une voiture ou l'alumeur coute 1200 euros, un silencieux origine 450 euros,une batterie 300 euros.
Et hormis les pieces d'usure et encore tous est introuvable en centre auto.
|
25 ou 30 tout depend, de ton coffre !!!
( OPEL OMAGE 3.0i 24v, OPEL SENATOR 3.0i 24v ( 204 cv ) OPEL OMEGA LOTUS ( 377 cv ) OPEL et LOTUS ne savent même pas la réparer MDR ) |
|
|