jin, ALF 33, zazatte, tiwatt et 22 utilisateurs inconnus urban83 |
-utilisation/montage = 2v actif, woofer en porte préparé et tweeters en bas de montants
-source = 9855r filtre actif 3v pas de DSP externe
-ampli = rockford 600a5 serie trapéze (4x50wrms @ 0.05 %thd + 1x100wrms pour le sub)
-rca / cablage = home made / 2.5mm² pour le woof et tweet
NOTE = le woof est lourd est imposant, diametre de l'aimant dans les 10cm, profondeur totale de 66mm pour un poids de 1.5kg par woof
PREMIERES HEURES = le medium deja est tres beau, incisif et precis ! les tweets demandent un peu de rodage (normal) mais n'agresse pas (dome soie) la bas du spectre est un peu "sec" dans les 20 premieres heures !
DE 20H A 50H = mon cotés bourrin n'est pas arrivé a bouts du kit ! . ! les tweets se sont améliorer, plus de details et ne piquent JAMAIS, ils sont doux mais pas en retrait. le haut du medium est tres appreciable, tres propre (moi j'aime)
attention a ne pas couper les woofs trop bas ... ils ne supporte pas de descendre, cela a pour conséquence un grave brouillon et une bouillie en medium.pour ma part je les coupe soit a 80hz@12db soit a 100hz@6db (actuellement c'est comme le dernier) et là c'est du bohneur !
un grave percutant, precis sans bouffer le medium ! il raccorde tres bien avec mon infinity béta twelve ! tout est devant!( deux personnes peuvent en temoigner = LOKAN, et XANDER2005* (sur cav*)) les tweets montent bien et sont orientables donc meme fixé a mes montants je peux jouer avec sa !
LA SCENE = sans parler de mes reglages minables, sa a tendance a bien etre séparé sur les instru, bien precis, pas brouillon ! la rapidité des woofs joue sur la vie de la musique !
en ce qui me concerne je prefere ce kit au focal k2p et boston sl60 (dans ce que je peux dire) moins chaleureux que mon boston (qui été sur un autre ampli ==> boston gt50) mais tellement plus dynamique ET c'est pas frigide pour autant!
certainement des choses a modifier avec les heures d'ecoutes en plus et des reglages plus approfondit
le test de CAV ==> http://www.caraudiovideo.com/index [...] w/1720/59/
le distributeur ==> http://www.cartel.fr/spip.php?rubrique7
_________________ ---------------
alpine 9855r // MTX T8652 // Infinity BETA // Rockford 600a5
|
Sull người điều hành | ---------------
|
GEE | J'avais failli acheter ce kit avant choisir mon kit hertz. La forme du chassis et la taille de l'aimant m'ont fait réfléchir sachant que c'était compliqué de bien faire respirer le woof dans ma voiture. |
urban83 | Pour etre franc ... j'ai pas hesité a tailler la tôle ...dans tout les sens !sinon le cul rentré meme pas ! lol ---------------
|
urban83 | écoute ce jour plus approfondie de mon cd de reference! on trouve absolument de tout sur cet album ==> NO ANGEL de Dido !
en particulier sur la piste 11, on perçoit des subtilités qui donnent vraiment vie a la musique, on perçoit tres nettement chaque reprise de souffle, les petits claquements de langues et meme juste avant ses premiers mots la bouche s'ouvrir et la langue se decollée du palais ! le kit détails bien j'en demord pas !
le medium reste le gros points fort de ce kit, je le trouve tres naturelle, tres articulé et ceci meme a fort volume ... (en gros a 30/35 sa passe peinard)
le grave et aussi généreux a souhait, sa attaque bien franchement et clairement, pas de trainante perceptible a mon oreille, c'est franc clair et net, sans bavure
affaire a suivre ---------------
|
freijojo-307 | urban83 a écrit :
écoute ce jour plus approfondie de mon cd de reference! on trouve absolument de tout sur cet album ==> NO ANGEL de Dido !
|
Tien je l'ait écouté cette aprem dans la voiture, en fouillant dans mes cd je suis tombé dessus! Me suis régalé, mais c'est la 12 qui ma le plus plut.
|
|
|