jin, ALF 33, tiwatt et 22 utilisateurs inconnus underg18 | Bonjour je possede actuellement un DLS SP15 ( pas le sp15S) que jai mis sur mon hifonics bx 1800d 1800Wrms sous1omh mais le sub ne suporte pas bien et mon score est assez mediocre ( 138.5db) alors que avec ce meme sub et mon encvien ampli dragster 1200 je fesais un scrore de 139.7.
Bref je voudrais le revendre pour passer a deux 38 . j'ai entendu deux install en Cerwin vega (modele V-max15) qui jouais du tonerre ce week end , ce sont des 38cm de 400wat rms montant a 1000 en peak . par contre je ne sais pas si ca sera possible de metre 2 sub comme ca sachant qu'il existe un modele SVC et DVC , simple et double bobine en 4 omh tout les 2 , je voudrais le faire tourner sous 2omh voir 1omh pour les concours , est ce que ce serai possible? et quyel branchement adopter ? l'ampli c'est un monoD...
Si vous avez d'autre sub a meproposer dans dautre marque pour du Spl et qui sont enciron dans les meme prix que le Cerwin , n'hesitez pas a me le faire savoir .
je voudrais rester dans linfra
http://www.cerwinvega.com/products [...] max15.html
Merci |
underg18 | Mon alim ? bha javoue que jai une simple batterie varta 55 ampere mais bon niveau cablage jai mis le must jai tout mis en 50mm² avec tout du matos phoenix gold , bloc rapartiter fusible automatique cose en chrome avec potentiometre et je vais bientot achetternune optima jaune 75a mais bon comment cela pourrais venir de lalimentation puisque mon score avec mon ancien ampli qui ne fesais que 1200wat rms avec mon nouveau je fait presque 2 db en moin , pourtant le ciasson est toujours le memes et jai deja essayer plusieur reglage mais bon a ce niveau la je ne suis pas certain et je ne connais personne qui pourrais me regler mon hifonics correctement.
dans tout les cas jai limpression que le sp15 sous 1omh quand je lui balance tout (les 1800wat rms de l'hifonics il as pas lair daimer trop car apres peu de temp il sent un peu le brulé.
une idée? |
Nerazzurro | tu ne choisis pas ton impedance, c les subs qui la determine  |
david28 | bah justement , ton ampli est plus puissant donc il a besoin de plus de jus et si il n'a pas assez de jus dispo , il rentre en distorsion , ton sub souffre et tu perd en score  |
underg18 | Donc tu pense que l'achat d'une batterie a decharge lente style optima jaune reglerais le probleme et augmenterais mon score ?
et je dois prendre celle a 50Ah ou celle de 75Ah , tu sais me dire la difference? j'ai une clio 1400cc essence estceque mon alternateur est bon ou il faut changer vers un modele d'une renault Turbo ?
modele de 75ah:
modele de 55ah:
ya seuement 50 eurs de dfference mais bon si mon altrernateur ne sais pas suivre et que la 75ah ne sert a rien inutile dachetter celle la , non?
et pour le fait que ca sente le cramer apres style 1 minute a fond c'est normale ? |
underg18 | Qulelqun qui sait me rensigner pour les batterie optima svp ?
laquelles prendre pour ma caisse (1400essence) ? la petite ou la grosse optima jaune ?
Merci davance |
tataz | moi j'ai enttendu que les rouges etait mieux pour le spl apres esque c'est vrai ?? |
polosky | qui a des optima rouge en spl?? :? non les jaunes sont plus adapté @+ |
underg18 | ouai les rouges sont moin cher en + donc sans doute moin bonne , ce sontles jaunes les + cher ,mais ca me dis toujours pas quel modele je dois prendre , paske des jaunes il y en as une a 179 euros et une a 239 ; la 55 et la 75 , que choisir ?
Help ! |
xsaraman | Citation :
Bonjour je possede actuellement un DLS SP15 que jai mis sur mon hifonics bx 1800d 1800Wrms sous1omh mais le sub ne suporte pas bien et mon score est assez mediocre ( 138.5db)
|
Marrant de voir ça 8O :? A mon avis revoit le caisson!
Le sp15 a besoin d'un caisson bien abouti pour envoyer du gros.
Et c'est pas 1800w qui vont lui faire peur.
Le mien se prennait 3000 w rms avec 2 blocs mono Hifonics Z1000D strappés sous 1 ohm -> score 146.2 dbs.
Et je pense que je pouvais encore monter...  |
underg18 | le truc bisar c'est que avec mon encien ampli sans changer de caisson mon score etait + haut , et kle sub na pas montré un seul signe de faiblaisse alors quavec le BX1800 ca sent le cramer et mon scre est moindre , je comprend pas , eut eres est ce mon caisson mais bon je devrais au moin fair eun score un peu maeilleur quavec mon encien ampli
c'etait bien un Sp15 ton sub ou un Sp15S ?
mon caisson est portant bien gros ( 125 litre ) avec un event laminaire de 2 sur 90 et profondeur de 15.
jcomprend pas , j'ai demander conseil a un gars qui fait du spl c lui quima donner la mesure pour l'event , mais si tu sais m'aider a propos de ca moi je suis tout ouie j'ai encore bcp a apprendre en se qui concerne le litrage sub et event
aide moi stp toi qui as deja fait un caisson pour ce sub stp
Merci |
xsaraman | Le sp15s n'existait pas y'a 2 ans quand je faisait du spl A mon avis ton évent bride ton sub et le fait forcer d'où l'odeur de vernis brulé.
Il me semble que ton évent est bien étroit :? Pour faire ton évent le mieux est de trouver un term lab et de passer du temps à le dimensionner.
L'évent étant lié au sub, au volume du caisson et à la voiture je ne peux pas te donner de dimensions....
Je n'ai plus exactement les dimensions mais de mémoire mon caisson faisait 90 litres avec un évent de 40 cm x 10 cm profondeur 15 cm le tout accordé à 61 Hz dans une saxo.
Toutes les dimensions sont approximatives car le caisson n'existe plus :?
Bon courage  |
underg18 | Merci je vais esayer sur base de ton event de refaire le caisson mais avec le meme litrage , en passant ton event pour le emtre dans mon 120 litre.
Merci  |
|
|