jin, ALF 33, tiwatt et 22 utilisateurs inconnus moogly | Voila je cherche un ampli musclé, sachant rester musical et relativement polyvalent niveau écoute(quoique je suis plus orienté r'n'b, techno...)
J'ai lu que cet ampli était assez sympa et je pourrais le toucher dans les 150€ neuf aux Etats-Unis ce qui fais vraiment pas cher!
Sachant que je ne veux pas investir beaucoup je pense que ca pourrait le faire...
Le choix du ke n'est pas défini, davis, macrom, dls à voir...
Pour les subs je vais chercher 2 Davis xxl en 25cm qui seront testé dans ma 2eme caisse et s'ils ne me conviennent pas je changerai, mais pour l'instant je ne les ai pas encore en main...
Données constructeur:
# 4 X 85 Watts RMS into 4 Ohms
# 4 X 170 Watts RMS into 2 Ohms
# 2 X 340 Watts RMS into 4 Ohms
Cet ampli tient il le 2ohm ponté?? Sinon un canal sur chaque sub ca risque de faire limite...
Vos avis sur cet ampli???
Merci!!! |
HaRdCoRe430 | Citation :
Voila je cherche un ampli musclé, sachant rester musical et relativement polyvalent niveau écoute(quoique je suis plus orienté r'n'b, techno...)
J'ai lu que cet ampli était assez sympa et je pourrais le toucher dans les 150€ neuf aux Etats-Unis ce qui fais vraiment pas cher!
Sachant que je ne veux pas investir beaucoup je pense que ca pourrait le faire...
Le choix du ke n'est pas défini, davis, macrom, dls à voir...
Pour les subs je vais chercher 2 Davis xxl en 25cm qui seront testé dans ma 2eme caisse et s'ils ne me conviennent pas je changerai, mais pour l'instant je ne les ai pas encore en main...
Données constructeur:
# 4 X 85 Watts RMS into 4 Ohms
# 4 X 170 Watts RMS into 2 Ohms
# 2 X 340 Watts RMS into 4 Ohms
Cet ampli tient il le 2ohm ponté?? Sinon un canal sur chaque sub ca risque de faire limite...
Vos avis sur cet ampli???
Merci!!!
|
150€ 8O La Vache ...
Belgique & France c'est + de 500€ ...
Et sinon, OUI, pour avoir lut tout un tas de choses dessus, parait que c'est pas de l'ampli de payday ... Ca a, par exemple, un bon damping, c'est très sobre et class, de bonne facture concernant les cosses d'alim ... Si tu la joue " au poids " il n'est pas non plus poids plume ...
Perso, j'en ai un dans mon garage qui attends de faire le trajet jusqu'en France ... En toute logique ... Ca a de la patate comme beaucoup de marque ricaine, mais dedans par exemple, on retrouve du bipolaire me semble t'il ainsi qu'une carte franchement bien garnie ... 8) Ce genre d'ampli n'a pas DU TOUT a rougire face à du RF par exemple ou du SS Vga ... Parait même que pour certains c'est bien mieu, va savoir, moi je le test pas, je le laisse neuf ...
Edit:
Celon moi, un sub par Canal c'est suffisant mais ... Pourquoi prendre ce 4 canaux pour gérer le grâve ? Dirige toi plutot sur un Hifonics Brutus de 1000 wrms @ 2 ohms style le 1500d ...
Il sera au même prix et sera plus " costaud " en watt que le Z6400 ...
Mais sinon, AUCUN prob j'suis certain pour le Z6400 de driver ses deux sub  |
HaRdCoRe430 | Arf " Tilt " j'avais pas compris ...
1 canal par sub ... :? Ce sont des simples 4 ohms les XXL nan ... ?
Si c'est le cas, ça fera sans doute un peu " petit " ... MAIS, si j'me plante et qu'il y a moyen d'utiliser 1 canal par sub sous 2 ohms là c'est assez celon moi ... Mais, aller, même si les 4 x 85 sont " légé " par rapport a ce qu'il dévelloppe réellement il lachera jamais plus que son ch'tit frère le Nx880 qui lachait 110 wrms @ 4 ohms ...
Donc en gros, compte que ce Zeus lache 100 - 110 rms et non les " maigres " 85 rms d'affiché ...
C'est à tester en tout cas ... Mais pour le prix, de toute façon, tu te fais pas avoir l'ami
ps:
vu le rendement des XXL, je pense pas, en fin de compte, que ce soit un problème de driver ses sub avec " peu " de watt ... Surtout qu'à mon avis, tu n'es pas un " bourrin " comme je le suis, donc, ça devrait aller |
poloblue | perso je l'avai en acitf sur 4*16 et 2 tweet et je le trouvait tres bien  |
moogly | Citation :
perso je l'avai en acitf sur 4*16 et 2 tweet et je le trouvait tres bien 
|
Ca veut donc dire qu'il tourne en 2ohm ponté pour les 16cm?
1 canal pour chaque tweeter et un canal pour 2x16cm?!
L'impédance des davis est de 4/5ohm donc ca tournerait à 2/2.5ohm ponté...est ce que l'ampli ne coupera pas?
Sinon c'est sur qu'a ce prix la au pire je perd rien à la revente mais bon je prefere acheter pour le garder et pas le revendre 10j apres! |
poloblue | honnetement moi jai jamis u de probleme et il bougeait bien mes 4*16exs  |
moogly | ok merci poloblue! D'autres avis? En tout cas à ce prix je suis bien chaud pour le prendre!! |
xsaraman | Attention le Z6400 ne tient pas le 2 ohms ponté.
Pour cela il faudrait qu’il soit stable sous 1 ohm stéréo.
Si tu veux un ampli Hifonics stable 2 ohms ponté oriente toi vers la série des Generation XI ou XX style Olympus ou mieux encore Andromeda.
Sinon le Z6400 est un bon ampli bien péchu mais sachant faire de la qualité.
Perso j’avais son petit frère le Z4400 que j’ai installé depuis dans l’A3 d’un pote.
Il tire sans soucis un kit DLS R5A et un sub Hifonics HW10 (connu comme un pavé avec ses 87db de rendement). |
moogly | Citation :
Attention le Z6400 ne tient pas le 2 ohms ponté.
|
Pourtant poloblue le fait tourner en 2ohm avec ses 4 16cm et ses 2 tweeters!
Mon ancien emphaser ea2150 n'était pas censé le tenir non plus mais pourtant je lui en ai mis plein la gueule pendant +2ans(e je l'avais acheté d'occaz) et j'ai jamais eu de soucis...
Quelqu'un pourrait confirmer pour le 2ohm ponté? |
HaRdCoRe430 | :? voyant la qualité du produit, j'me demande quand même s'il tiendrait pas en 2 ohms ponté ... Mmm, si ton Emphaser tenait le 2 ohms ponté, j'vois pas trop pourquoi le Zeus ne pourait pas ... Mais, sans doute sans abuser sur les gains :? |
xsaraman | Citation :
Attention le Z6400 ne tient pas le 2 ohms ponté.
|
Pourtant poloblue le fait tourner en 2ohm avec ses 4 16cm et ses 2 tweeters!
Mon ancien emphaser ea2150 n'était pas censé le tenir non plus mais pourtant je lui en ai mis plein la gueule pendant +2ans(e je l'avais acheté d'occaz) et j'ai jamais eu de soucis...
Quelqu'un pourrait confirmer pour le 2ohm ponté?
Connaissant très bien le poloblue qui habite à environ 2kms de chez moi (info inutile mais bon j'avais envie ) je peux dire qu'il n'était pas en 2 ohms ponté mais en 2 ohms stéréo.
Le 6400 est un 4 canaux donc 2 canaux pour les tweets et les 2 autres pour les 16 soit 2 canaux en 4 ohms et 2 canaux en 2 ohms.
C'est aussi comme que va tourner mon Olympus...  |
moogly | je sais que vous vous connaissez...
il me semblait comprendre qu'il bougeait 4 16cm! je suis perdu maintenant... |
futursaxo | Récapitulons:
-l'ampli a 4 sorties
-2 tweet
-4 woof en 16
donc
-4 "générateurs" -6 "récepteurs"
donc résultat les 2 tweets sont branché sur les 2 sorties avant de l'ampli
et les 4 woofs sont branché sur la sorties arriere de l'amplis
les woof sont en 4 ohm, et comme ils ont branché en parallele par paire =2ohm
J'espere que tu as compris
 |
poloblue | xsaraman et futursaxo on raison  |
moogly | Bah oui quel ane!!
Je me suis embrouillé sur le coup je sais pas pourquoi je voyais 2canauix ponté pour les 16cm... donc ok il roule en 2ohm mais en stéréo...
Autant pour moi!! Donc il serait pas stable sous 2ohm ponté?! |
lguedin Art-rache | ya moin de chance coi !
je pensait me prendre un ZX6400 ! c la nouvelle version non ? |
HaRdCoRe430 | Citation :
ya moin de chance coi !
je pensait me prendre un ZX6400 ! c la nouvelle version non ?
|
En toute logique c'est la MEME chose mais avec un look revu et pas spécialement sobre avec son logo illuminé en bleu lol  |
lguedin Art-rache | a oué ok je voi .... pas tres intérressant l'évolution  |
lguedin Art-rache | je remonte le topic pour savoir si les ampli ZX tiennent le 2ohm bridgé :?: |
|
|