Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

PASCALE, McBarretteA® !!, marantz Vos installations : youbi325, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

L'histoire d'un choix de matériel raté (par un rookie)

n°122968
europemusi​c
Posté le 29-09-2006 à 10:29:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà le but de ce post est double : faire part de mon expérience de débutant afin que ça puisse servir à certains qui débutent aussi et demander des conseils à ceux qui ont de l'expérience dans le domaine pour sortir du trou où je suis.

Ma situation de départ : j'avais acheté une audi a3 5p de 2001 (je le précise car : emplacements de HP très petits) et au niveau son c'était pas le top : l'auto-radio d'origine avait été remplacé par un vieux kenwood assez limité (réglages bass treble jusqu'à 4, etc.) et du coup dans l'opération ils avaient même perdu les enceintes arrière (un pb de cablage m'a-t-on dit), du coup il ne restait plus que le kit éclaté d'origine à l'avant : un son vide de toute basse, avec des aigus qui saturent.

Dans mon ancienne bagnole, une 306 de 99 avec les HP d'origine (hp avant + HP plage arrière tout d'origine) le son était 100 fois meilleur : manquait un peu de basse (pas de caisson) mais y'en avait quand même et puis surtout des mediums excellents et des aigus très corrects, bref un son qui "surprenait" beaucoup par sa qualité au vu du fait que c'était une install d'origine.

Je décide donc de tout changer sur l'audi a3.  

Je passe 2 mois à lire un paquet de posts ici et je me dirige vers la solution suivante :  

- KE JBL GTI 508 GTI à l'avant
- JBL T595 LTD sur une plage arrière acoustique
- Autoradio Pioneer P88-RS

- Un ampli 5 canaux (des fois que je veuille ajouter un caisson plus tard) : j'ai pris le Axton C609 (à court de budget, sinon j'aurais pris mieux, mais ça avait l'air correct)

Je vais voir Sebasto, bd sebastopol à paris, et je leur parle de ce choix : ils me disent que c'est un très bon choix et on convient de l'install de l'ensemble.

Je dépose ma voiture pour la pose et là première mauvaise surprise : le KE JBL GTI 508 ne rentre pas dans la portière avant, pas assez de profondeur sur le modèle a3 5 portes, donc on me dit que la seule solution qui est viable c'est le Focal 130VSlim ... ayant envie de finir l'install, j'achète et ils posent.

Je récupère ma voiture, le bilan :
- Un son qui ne me plait pas des masses : Basses *lourdingues* envahissantes au possible, pas précises pour 2 sous.
- Des mediums complètement *tués*, on a l'impression d'être "à distance" de l'artiste ou de la guitare
- Le seul truc qui est bien c'est les aigus (à part que le HP avant droit grésille mais bon ça doit être une mauvaise série, ils vont examiner ça pour le changer éventuellement), bien que trop agressif parfois (oblige à baisser le volume pour garder un confort d'écoute)

Je suis *méga déçu*, en plus les T595 pèsent 1 tonne, du coup la plage arrière aussi et ne s'accroche même plus au haillon (risque de casse des attaches en plastique + pb pour les verrins du haillon) donc même sur l'aspect pratique c'est pénible (si au moins c'était pour avoir un son extra-ordinaire ..)

Donc voilà, si il y a des débutants ici, allez voir un pro et laissez le faire, ne faites pas vous même votre install en lisant les CR dans les forums, ça donne de fausses idées. Et surtout ne vous faites jamais "confirmer" une install par une boutique qui est là pour vendre : ils vont vous enfler.

Si une âme charitable a des conseils à me donner pour récupérer un bon son, merci d'avance.

Pour le moment j'étudie les pistes suivantes :
- Remplacer le Pioneer par un Clarion (je supporte pas le creux qu'il y a dans les mediums et j'ai l'impression qu'il n'y est pas pour rien)
- Remplacer les T595 : je veux des basses précises, pas des basses brouillons et envahissantes
- Essayer de trouver un KE avant meilleur que le VSlim et qui puisse rentrer dans les emplacements

@+

mood
Posté le 29-09-2006 à 10:29:18  profilanswer

n°122970
bouss
Posté le 29-09-2006 à 10:44:31  profilanswer

Salut

Citation :

Je vais voir Sebasto, bd sebastopol à paris, et je leur parle de ce choix : ils me disent que c'est un très bon choix et on convient de l'install de l'ensemble.

C'est effectivement une très bonne config, la seule mise en garde aurait pu etre sur le montage des 13 GTI qui demandent un gros montage pour etre pleinement opérationels.

idem pour les T595. Pour les avoir testés, ça marche très bien, et ça ne fait que les basses qu'on lui dit de faire. je plaide pour un sérieux probleme de réglage "tout à fond staïle" :?  

L'A3 1ere gen est pas extraordinaire en terme de rendu mais y'a moyen de faire qq chose ;)

Bref, tu ne changes absolument rien à ton matos, pas question de perdre de l'argent, c'est là que tu ferai vraiment une erreur.
source, HP, aucun souci. Dans un second temps peut etre l'ampli, que je connais pas, mais j'ai connu du très très bon Axton.

Le mieux est de rencontrer quelqu'un qui sache te réorienter.

Perso je serais sur Paris mardi et mercredi pour le mondial. Alors Chiche :D

n°122971
narbi
Posté le 29-09-2006 à 10:55:19  profilanswer

Je plussoie ...

Dommage d'avoir du se résoudre aux focal (parait qu'en medium les poly sont pas terribles), je suis persuadé qu'en se prenant un peu le temps, un montage avec une cale faite dans les règles de l'art permettrait d'opter malgré tout pour les C508 qui sont ma foi d'excellents HP.

Idem pour les T595, difficile de faire mieux en elliptique ...

Donc vote idem que bouss :

- réglages à revoir sérieusement (çà peut changer ENORMEMENT de chose)
- attendre que le matériel se rode, compter entre 20 et 50 heures pour les nachepé

Et je t'encourage vivement à aller voir bouss au mondial, s'il te propose un diagnostic, tu seras sur d'avoir un avis objectif sur les différents paramètres qui peuvent faire que tu n'es pas satisfait du résultat.

n°122973
belloubust​ou
Posté le 29-09-2006 à 11:52:50  profilanswer

Citation :

, je suis persuadé qu'en se prenant un peu le temps, un montage avec une cale faite dans les règles de l'art permettrait d'opter malgré tout pour les C508 qui sont ma foi d'excellents HP..

d'apres moi il eut été quasiment impossible d'installer ces hp sur une A3 sans modifier le panneau de porte (pour pas dire le charcuter)  :roll:  

sinon oui ce hp est un tres bon hp  

plus un pour le reste  :wink:

n°122974
beber
Posté le 29-09-2006 à 12:05:32  profilanswer

Citation :

Donc voilà, si il y a des débutants ici, allez voir un pro et laissez le faire, ne faites pas vous même votre install en lisant les CR dans les forums, ça donne de fausses idées. Et surtout ne vous faites jamais "confirmer" une install par une boutique qui est là pour vendre : ils vont vous enfler.
@+

Je vais surement paraître désagréable mais cette phrase me laisse sur le Q ...

Si je mets noir sur blanc ce qui est suggéré par cette phrase tu semble conseiller aux rookies  ce qui suit :

- S'il y a des débutants dans le coin (sur le forum), qu'ils ferment leur IE (les rookies sous firefox c'est plutôt rare :p) car les conseils du forum [je cite] "ça donne de fausses idées" ...

Ensuite tu finiras ton post en demandant des conseils aux gens du forum pour te sortir de ton trou ... donc tu ne suis même pas tes propres conseil :

Citation :

Si une âme charitable a des conseils à me donner pour récupérer un bon son, merci d'avance.

(restons Zen ce n'est pas la seule absurdité de ton post)

- Si les même rookies ne veulent pas se faire enfler il faut qu'ils aillent chez un pro qui n'a pas de boutique ou qui n'est pas la pour vendre (un pro bénévole en fait) car je cite toujours  

Citation :

Et surtout ne vous faites jamais "confirmer" une install par une boutique qui est là pour vendre : ils vont vous enfler.

Reste à trouver les dits "pros"

[A lire en étant Zen et en sachant que je suis un mec gentil qui aime tout le monde]
En conclusion ton post est une succession de contradictions tout droit sorties de ton aigreur passagère car tu as la ferme impression de t'être fait entubé. Tu donnes généreusement des conseils aux newbies qui sont (à mon sens) des conneries. En réalité tu as validé une proposition d'un vendeur sans même connaître le produit (je me suis fait refourgué un 9812 de la même manière et un bomba 300 quand j'ai voulu me lancer seul en allant chez un "pro" qui s'est avéré ne pas en être un au final). Donc la faute ne revient pas à la personne qui a refourgué un soit disant mauvais produit mais bien à celui qui a validé l'achat (Toi). Sauf si ton vendeur t'a mis le couteau sous la gorge en te menacant de venir violer ton poisson rouge si jamais tu ne repartais pas avec du Focal Slim.

Je pense qu'il faut que tu retrouves au plus vite ton intégrité en suivant tes propres écrits et cours vite retrouver un PRO qui te fera la plus belle install du monde au prix le plus intéressant du marché  :roll:

Un indice : pagesjaunes --> Norauto

Seb qui croit rêver en lisant des c**neries pareilles

n°122975
Iceman
Posté le 29-09-2006 à 12:05:37  profilanswer

Tout pareil !!!
A savoir qu'à l'avant d'une A3, tu as grosso-modo moins de 60mm de prof pour rentrer un HP sans devoir radicalement charcuter ton panneau...

Sinon, perso, les R5a rendent très bien dedans...

n°122977
narbi
Posté le 29-09-2006 à 12:48:46  profilanswer

Du R5A rentre dans 6cm de prof ??
 8O

n°122978
europemusi​c
Posté le 29-09-2006 à 13:43:14  profilanswer

Citation :

(des trucs agressifs)

Beber, je suis venu humblement dire que je me suis planté, je demande des conseils à ceux qui veulent bien me les donner, et toi tu me rentre dans le lard (et en plus de toutes les réponses, la tienne est la seule qui n'apporte strictement aucune info utile).  

Si tu as besoin d'exprimer ton agressivité trouve toi un punching ball.  :evil:

n°122979
olivier le​franc
Posté le 29-09-2006 à 13:43:37  profilanswer

bonjour a tois europemusic;je me presente,olivier lefranc de l'etablissement AUDIOTEL a morangis.je n'est pas pour abitude de me faire de la pub sur ce forum mais je me dois de te proposer quelque chose.je suis ok avec bouss,ton matoss est ok sauf peut etre pour les slim qui sont légers ds le bas du spectre;  cela doit marcher et pour cela je te propose de revoir l'instal et les réglages. je peus meme te fournir des 130cm focal k2 power en piece détachées (et oui ,ns arrivons a les adapters ss modifier la porte);
une fois le travail achevé,ont ecoute enssemble...et je ne suis pas inquiet du resultat.
tel 0169050808

n°122980
europemusi​c
Posté le 29-09-2006 à 13:46:46  profilanswer

Citation :

L'A3 1ere gen est pas extraordinaire en terme de rendu mais y'a moyen de faire qq chose ;)

Bref, tu ne changes absolument rien à ton matos, pas question de perdre de l'argent, c'est là que tu ferai vraiment une erreur.
source, HP, aucun souci. Dans un second temps peut etre l'ampli, que je connais pas, mais j'ai connu du très très bon Axton.

Le mieux est de rencontrer quelqu'un qui sache te réorienter.

Perso je serais sur Paris mardi et mercredi pour le mondial. Alors Chiche :D

Merci beaucoup pour ta proposition, je te MP et on se voit pour que je te montre ça ! Parceque là c'est la déprime totale  :cry:

n°122981
europemusi​c
Posté le 29-09-2006 à 13:52:14  profilanswer

Citation :

Et je t'encourage vivement à aller voir bouss au mondial, s'il te propose un diagnostic, tu seras sur d'avoir un avis objectif sur les différents paramètres qui peuvent faire que tu n'es pas satisfait du résultat.

Tu sais j'en étais presque à faire l'aller-retour jusqu'au IASCA rien que pour te montrer l'install et prendre tes conseils tellement je suis "lost" :lol:  Vu que Bouss sera au mondial je vais voir avec lui. En fait faudrait que j'amène aussi mon ancienne caisse, je crois que c'est surtout la comparaison entre les 2 qui me pose pb.. peut être que je me suis trop habitué à l'"ancien" son (très riche en beaux mediums).

Encore merci et A+

n°122983
europemusi​c
Posté le 29-09-2006 à 13:56:11  profilanswer

Citation :

Tout pareil !!!
A savoir qu'à l'avant d'une A3, tu as grosso-modo moins de 60mm de prof pour rentrer un HP sans devoir radicalement charcuter ton panneau...

Sinon, perso, les R5a rendent très bien dedans...

Ca m'interesse, si c'est beaucoup mieux que les Focal VSlim, je serai partant pour changer.  

Iceman tu es sûr que ça rentre ? (narbi semble en douter)
D'autres avis sur ce point ?

Merci à vous en tout cas !

n°122984
beber
Posté le 29-09-2006 à 14:13:42  profilanswer

[quote="europemusic"]

Citation :

Merci à vous en tout cas !

Et surtout pas à ce gros *!!xdcnjd* de Beber :D

Je voulais simplement te faire remarquer que tu chies dans la colle avant d'avoir besoin de cette même colle pour "sortir de ton trou".

Je suis content qu'on puisse t'aider et que certains le fasse avec joie ... de mon coté je vais passer mon tour et te souhaite une bonne continuation.

Dernière réponse sur ce post.
Seb

n°122985
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 29-09-2006 à 14:32:59  profilanswer

Citation :

8O

Vi, monter à maintes reprises et ça passe pile poil  :wink:

n°123012
europemusi​c
Posté le 29-09-2006 à 23:11:50  profilanswer

Citation :

8O

Vi, monter à maintes reprises et ça passe pile poil  :wink:

Est-ce qu'il y a encore mieux que le R5A qui peut rentrer dans cet emplacement ou est-ce le mieux qu'on puisse faire ?  
A passer du Focal VSlim au R5A on y gagne beaucoup à ton avis ?  

A+

n°123013
narbi
Posté le 29-09-2006 à 23:20:21  profilanswer

Je connais les R6A, mais si on peut partir du principe que les R5A réagissent à peu près pareil, je verrais un sympatique gain sur le registre médium grave ...
Par contre les tweet çà monte pas des masses, et sur du pio/axton çà risque de faire vraiment feutré (supposition, mais c'est un risque)(bien que je "trouve" que les tweet dls reference montent plus que les iridium, à en juger par les 2 seules voitures que j'ai pu écouter)(ou alors c'est le vrx qui laissait pas monter les IR)

Mais tu peux quand même venir à douai çà empêche pas  :P

n°123026
europemusi​c
Posté le 30-09-2006 à 08:35:50  profilanswer

Citation :

Je connais les R6A, mais si on peut partir du principe que les R5A réagissent à peu près pareil, je verrais un sympatique gain sur le registre médium grave ...
Par contre les tweet çà monte pas des masses, et sur du pio/axton çà risque de faire vraiment feutré (supposition, mais c'est un risque)(bien que je "trouve" que les tweet dls reference montent plus que les iridium, à en juger par les 2 seules voitures que j'ai pu écouter)(ou alors c'est le vrx qui laissait pas monter les IR)

Ben les Focal VSlim je trouve l'aigu particulièrement prononcé, et en plus le gars a atténué les tweet à -3db (je lui avais dit que je voulais pas des aigus trop agressifs, et le premier palier de coupure sur ces modèles est de -3db). Ben malgré ça l'aigu est suffisamment là à mon gout, en revanche le medium  :evil:  Après je me dis, peut être que je me fais des idées sur ce qu'il est raisonnable d'attendre d'un hp si petit ...  :(  

Citation :

Mais tu peux quand même venir à douai çà empêche pas  :P

Je vais m'inscrire dans la catégorie "top of the flops" : le pire rapport entre prix de l'install/médiocrité du son obtenu, là j'aurais mes chances c'est clair. :lol:

@+

n°123027
europemusi​c
Posté le 30-09-2006 à 08:42:34  profilanswer

Citation :

bonjour a tois europemusic;je me presente,olivier lefranc de l'etablissement AUDIOTEL a morangis.je n'est pas pour abitude de me faire de la pub sur ce forum mais je me dois de te proposer quelque chose.je suis ok avec bouss,ton matoss est ok sauf peut etre pour les slim qui sont légers ds le bas du spectre;  cela doit marcher et pour cela je te propose de revoir l'instal et les réglages.

Merci pour ta proposition, je l'ai bien notée. Je vais voir avec Bouss s'il est toujours ok pour examiner mon install et en fonction de ça je viens te voir (faut que je finisse avant avec Sebasto car là : Hp avant droit qui grésille + bruit de parasite quand l'autoradio est allumé et qu'on accélère + ...  :( )

Mais tôt ou tard j'ai envie (je dirai même *besoin*) d'avoir un bon son dans cette caisse, donc je garde tes coordonnées précieusement.

Citation :

je peus meme te fournir des 130cm focal k2 power en piece détachées (et oui ,ns arrivons a les adapters ss modifier la porte);

Meilleur que VSlim je suppose ? et vs. R5A who's the best ?  

@+

n°123032
olivier le​franc
Posté le 30-09-2006 à 10:31:53  profilanswer

r5a? desolé mais je ne connais pas cette reference; quelle marque?
olivier lefranc/audiotel

n°123043
narbi
Posté le 30-09-2006 à 12:59:23  profilanswer

DLS :)
Même chose que les R6A en 13cm  8)

n°123044
Croco
Posté le 30-09-2006 à 13:37:16  profilanswer

ah bah tient ce poste m'interesse
ayant une a3 98, des t595 limited (pa installé), panasonic cq c7703n, un 27v2 (pa installé), j'allai pour acheter des 130v Slim
si je peux éviter d'être déçu après...

n°123082
europemusi​c
Posté le 30-09-2006 à 20:13:28  profilanswer

Citation :

ah bah tient ce poste m'interesse
ayant une a3 98, des t595 limited (pa installé), panasonic cq c7703n, un 27v2 (pa installé), j'allai pour acheter des 130v Slim
si je peux éviter d'être déçu après...

Lol ! Salut Croco, oui je comprend que tu sois interessé, on est carrément dans une situation semblable. Ben écoute, je te tiens au courant des modifs que je vais faire et des progrés que y'aura.  

Quand tu auras fini ton install, si ça te dit de comparer les sons obtenus  (ça peut donner des idées d'amélioration et de changement de matos) ben je suis partant.

A+

n°123084
narbi
Posté le 30-09-2006 à 21:43:02  profilanswer

Une idée en passant, à voir si çà peut rentrer (j'ai de gros doutes) mais si quelqu'un a déjà monté des infinity perfect 5.1 dans une A3 ...

Je pense qu'aux vues de tes attentes ce kit ne devrait pas te déplaire. Mais bon encore faut-il que le woof rentre  :?

n°123093
coolguy
Posté le 01-10-2006 à 01:13:47  profilanswer

ne me dis pas que tu a aussi eu des perfect.... en plus de ton sub.....

moi je serais toi, je ferais un mix avec les woofs R5A DLS, car c'est plutot un excellent rapport qualité prix  (bien meilleur que focal v slim) et si vraimment tu aimais le son des tweeters focal pour le détail, tu les gardes.

mais niveau reglages, il va falloir tater. :wink:

n°123095
europemusi​c
Posté le 01-10-2006 à 02:49:11  profilanswer

Citation :

Une idée en passant, à voir si çà peut rentrer (j'ai de gros doutes) mais si quelqu'un a déjà monté des infinity perfect 5.1 dans une A3 ...

Je pense qu'aux vues de tes attentes ce kit ne devrait pas te déplaire. Mais bon encore faut-il que le woof rentre  :?

Au moment où il m'ont annoncé que c'était mort pour le KE JBL GTI, j'ai demandé si Perfect rentre, ils m'ont dit niet (Sebasto). Faut dire le gars qui fait le montage (très sympa je dois dire) m'a montré l'emplacement dans le panneau de porte démonté : c'est vrai que y'a une structure en métal qui fait ièch derrière le HP (qui n'existe pas dans la version 3 portes m'a-t-on dit), en gros en profondeur c'est chaud on peut pas caser un truc épais.

Merci de la suggestion en tout cas, c'est vrai que vu tout le bien que tu en dit, ça m'aurait bien tenté d'essayer ce kit.

@+

n°123096
europemusi​c
Posté le 01-10-2006 à 03:16:29  profilanswer

Citation :

ne me dis pas que tu a aussi eu des perfect.... en plus de ton sub.....

moi je serais toi, je ferais un mix avec les woofs R5A DLS, car c'est plutot un excellent rapport qualité prix  (bien meilleur que focal v slim) et si vraimment tu aimais le son des tweeters focal pour le détail, tu les gardes.

mais niveau reglages, il va falloir tater. :wink:

Salut coolguy

Ben en fait, je ne tiens pas particulièrement aux aigus du Vslim. Si il y a bien une concession que je suis prêt à faire sur le son c'est bien sur les aigus, j'ai lu sur plusieurs sites que c'est ce qui s'esquinte le plus facilement dans l'oreille lorsqu'on écoute fort (ou de toute façon en vieillissant), et je tiens à conserver l'une de mes plus grande source de plaisir le plus longtemps possible.  :lol:  

Là plus vous en parlez plus ça me tente les DLS R5A à l'avant (d'autant que sur les Focal que Sebasto m'a refilé, le HP droit grésille donc je pense pouvoir négocier qu'ils me les remboursent).

Mais en fait je crois que faut d'abord que je fixe le pb avec les éliptiques arrière (JBL T595) car là pour le moment c'est eux qui me déçoivent le plus... là aujourd'hui j'ai refait un tour dans mon ancienne caisse (que j'ai toujours ! :P) et quand je compare le son des HP de la plage arrière (qui doivent être un truc noname made in taiwan, même largeur que les T595 mais 5 fois moins épais et moins lourds) avec celui des T595 : je suis écoeuré. Là pour moi récupérer un son équivalent (en medium) sur les T595 tiendrait du miracle ..

Le pb vient peut être aussi (surtout ?) de l'ampli, car les T595 ont une PMax de 150W, donc je suppose qu'ils sont à l'aise avec une amplification de 100W or l'Axton leur délivre 50W Max. Donc là peut être que le T595 travaille dans une plage qui n'est pas adaptée.  

C'est ce que pensait le gars qui réceptionne dans l'atelier Sebasto, mais l'installateur (ils sont 2 dans l'atelier) n'était pas de son avis et a dit que ça serait suffisant. Mais une fois l'install faîte il m'a avoué avoir été "déçu" par l'ampli.. en terme de puissance et de possibilités de réglage.

Je pense que je vais d'abord essayer les réglages avec Bouss, puis si ça donne rien j'essaierai de changer les éléments 1 par 1 en commençant par l'ampli et le KE Focal, etc.. jusqu'à trouver le maillon faible.

@+

n°123097
narbi
Posté le 01-10-2006 à 04:16:10  profilanswer

Si tu viens à douai j'ai un PPI Powerclass à te faire essayer, là au moins tu verras si çà vient de l'ampli ou non (pourtant les axton sont pas à ièche ...).
Mais s'il dit que seuls les slim rentrent, m'étonnerait que des R5A rentrent ...  

Luis ??  :lol:  
Rentre aussi sur versions 5 portes avec la tole ?  :mrgreen:  

Moi à leur place j'aurais demandé l'autorisation du proprio, puis dremel et exit la tole derrière  :roll:

n°123102
europemusi​c
Posté le 01-10-2006 à 12:28:07  profilanswer

Citation :

(pourtant les axton sont pas à ièche ...).

Ben c'est ce qu'y me semblait aussi ..  :(  

Citation :

Mais s'il dit que seuls les slim rentrent, m'étonnerait que des R5A rentrent ...  

Luis ??  :lol:  
Rentre aussi sur versions 5 portes avec la tole ?  :mrgreen:

Il a semblé dire qu'il en avait posé plusieurs sans pb. C'est quoi l'épaisseur d'un R5A ?

Citation :

Moi à leur place j'aurais demandé l'autorisation du proprio, puis dremel et exit la tole derrière  :roll:

Pas possible : c'est un élément qui assure la sécurité de l'habitacle, si tu fais ça en cas d'accident l'assurance se frotte les mains.  :twisted:  

@+

n°123118
golgot
Posté le 01-10-2006 à 16:01:50  profilanswer

une question con, mais est ce que tu as fait un check des réglages avant de jeter le bébé avec l'eau du bain?

est ce que le filtre low-pass ne serait pas enclanché sur l'axton pour tes JBL à l'arrière?
a tu jeté un oeil aux réglages de ta source?
je ne reconnais absolument pas le matos à travers ta description,à mon avis il y a un malaise et t'es en train de t'exiter pour rien.

a-tu essayé de baisser les gains sur ton ampli,de les mettre à la moitié pour voir si ça influait sur le son? t'as vu les réglages de ta source?(offset)

commence par prendre la notice de tes éléments et chercher tranquille ce qui merdouille 8)

n°123120
loic73
Posté le 01-10-2006 à 17:57:52  profilanswer

Sage conseil intelligent :)

n°123132
europemusi​c
Posté le 01-10-2006 à 21:25:30  profilanswer

Citation :

une question con, mais est ce que tu as fait un check des réglages avant de jeter le bébé avec l'eau du bain?

Un check je veux bien mais j'y connais que dalle, donc je viens ici pour avoir des conseils. C'est vrai que je donne l'impression d'avoir déjà abandonné avec ce matos mais bon mets toi à ma place et imagine la déception.

Citation :

est ce que le filtre low-pass ne serait pas enclanché sur l'axton pour tes JBL à l'arrière?

Je vais tâcher de regarder, en espérant trouver facilement où ça se trouve. Là je regarde dans la notice de l'Axton, et ils ne parlent de passe-bas que pour le Sub, pas pour les HP arrière. Les T595 sont montés sur les sorties HP arrière pas sub.

Pour les HP avant et arrière, ils ne parlent que d'un filtre passe-haut.

Citation :

a tu jeté un oeil aux réglages de ta source?

Oui j'ai jeté un oeil mais encore une fois n'y connaissant pas grand chose, c'est comme si tu as un pb sur un ordi, que tu ne t'y connais pas et que je te demande si tu as jeté un oeil sur ton ordi.

Citation :

je ne reconnais absolument pas le matos à travers ta description,à mon avis il y a un malaise et t'es en train de t'exiter pour rien.

Oui suite à ce qui a été dit plus haut j'ai cru comprendre qu'il y a un malaise. Je ne m'exite pas (et je ne m'excite pas non plus d'ailleurs :lol:).

Maintenant tous les conseils utiles de vérif de réglages que tu as à me donner m'interessent.

Citation :

a-tu essayé de baisser les gains sur ton ampli,de les mettre à la moitié pour voir si ça influait sur le son?

Ok, je viens de repérer dans la notice l'endroit où ils parlent du gain. Je vais checker voir comment ça a été réglé.

Citation :

t'as vu les réglages de ta source?(offset)

offset ?  tu peut préciser ?

Citation :

commence par prendre la notice de tes éléments et chercher tranquille ce qui merdouille 8)

Pas facile de chercher sans connaître le sujet, je me suis dit que je trouverais ici plus d'aide que juste en lisant la notice.

A+

n°123169
golgot
Posté le 02-10-2006 à 20:52:05  profilanswer

Citation :

Pas facile de chercher sans connaître le sujet, je me suis dit que je trouverais ici plus d'aide que juste en lisant la notice.

tu te trompe
j'ai évolué tout seul dans mon coin pendant plus de 10 ans sans connaitre l'existence de caraudio et il a bien fallu me démerder:
ça va te paraitre désagréable que je te dise ça mais dans un premier temps,il serait largement plus profitable pour toi que tu t'oblige à connaitre un peu le matériel que tu as acheté et que tu parcoure les notices qui ne sont pas réservées aux gens du niveau de CC+.de la sorte,les questions qui te viendront seront plus ciblées et motiveront plus les réponses de membres ayant une certaine connaissance du sujet.si tu n'as pas un désir d'apprendre au moins les bases par toi même,le caraudio risque d'être plus une galère subie qu'une évolution source de satisfaction.car les réponses du forum te seront données par des personnes très diverses quand à leur motivation et leur expérience.

l'offset,c'est le gain de la source qui peut être règlé différement selon si on écoute la radio ou le lecteur CD.un gain poussé trop fort est l'ennemi de la qualité sonore.

PS: l'ordi j'y connais rien mais je suis quand même capable de changer une barette de ram ou un graveur parce que il faut bien survivre...

n°123182
europemusi​c
Posté le 03-10-2006 à 00:06:33  profilanswer

Citation :

tu te trompe

Pas sûr ... ok y'en a qui ne voudront pas m'aider autrement qu'en me conseillant de m'aider moi même, mais c'est toi qui te trompe si tu penses que tout le monde est comme ça.  

Ce type de réponse (à la noix en ce qui me concerne, je trouve qu'il n'y a pas de réponse plus stupide que celle là... je participe à quantité de forum et je ne poste *jamais* pour dire quelque chose d'aussi inutile que : cherche par toi même) n'est pas l'unique réponse qu'on peut espérer sur un forum de passionnés, même si je te concède que sur un forum français le risque semble plus élevé, en effet sur les forums étrangers jamais on ne voit ce genre de réponse, en tout cas moi j'ai jamais vu.

Citation :

j'ai évolué tout seul dans mon coin pendant plus de 10 ans sans connaitre l'existence de caraudio et il a bien fallu me démerder:

Ca va te paraître désagréable que je te dise ça mais voilà c'est ça le problème franco-français : "j'ai galéré et c'est pas juste que tu toi tu ne galères pas".  

Citation :

ça va te paraitre désagréable que je te dise ça mais dans un premier temps,il serait largement plus profitable pour toi que tu t'oblige à connaitre un peu le matériel que tu as acheté et que tu parcoure les notices qui ne sont pas réservées aux gens du niveau de CC+.de la sorte,les questions qui te viendront seront plus ciblées et motiveront plus les réponses de membres ayant une certaine connaissance du sujet.si tu n'as pas un désir d'apprendre au moins les bases par toi même,le caraudio risque d'être plus une galère subie qu'une évolution source de satisfaction.car les réponses du forum te seront données par des personnes très diverses quand à leur motivation et leur expérience.

Je n'ai ni l'ambition, ni le temps, ni même l'envie de devenir un expert de "caraudio", j'ai juste envie d'avoir un bon son dans ma voiture et besoin d'aide pour ça. Ceux qui ont envie de me la donner le feront, les autres ne sont vraiment pas obligés de venir poster rien que pour dire que non, eux ils n'ont pas envie de m'aider ou que je devrais faire plus d'efforts pour m'aider moi même.

Citation :

PS: l'ordi j'y connais rien mais je suis quand même capable de changer une barette de ram ou un graveur parce que il faut bien survivre...

Oui mais moi je ne suis pas venu demander comment on tourne le bouton du volume ou comment on insère un CD.

Si tu as une vrai galère avec un ordi, exemple un virus solidement installé que ça fait 1 semaine que tu luttes pour le chasser avec tous les antivirus de la terre et que tu n'arrives à rien (et que tu ne peut pas te permettre de reformater le disque), je te pose la question : si tu vas demander de l'aide sur un forum que pourras-tu trouver de plus *consternant*  que des gens qui te diront que tu devrais chercher par toi même, que eux ils ont passé 10 ans à galérer tous seuls, etc... ?

Non sérieux c'est pas une obligation de répondre à un topic auquel on n'a pas vraiment envie de répondre.

J'en arrive à la partie utile de ta réponse :

Citation :

l'offset,c'est le gain de la source qui peut être règlé différement selon si on écoute la radio ou le lecteur CD.un gain poussé trop fort est l'ennemi de la qualité sonore.

J'ai parcouru le menu "Audio" du P88-RS ainsi que la notice (qui d'ailleurs ne s'étend pas des masses sur le sujet), j'ai trouvé les "high-pass" filters pour les HP avant et arrière (sachant qu'il y a 2 modes, un Network et un Standard .. pour le moment je me cantonne au Standard qui est le mode par défaut), et là pour chaque il y a un réglage de "slope" et un de la fréquence de coupure, puis du level (le gain je suppose) : j'ai tripatouillé dans tous les sens ces réglages pour voir l'éventuelle amélioration du son, mais bon ça n'a jamais comblé le déséquilibre du son en terme de medium .. ça influe sur la quantité de basses ok, mais ça n'a jamais joué sur la précision de celles-ci non plus.

Le pb d'une notice c'est qu'elle décrit les réglages mais elle ne dit pas comment optimiser ces réglages, elle vous dit que si vous augmentez tel paramètre .. il augmente :lol: mais elle ne dit pas comment obtenir un son équilibré en jouant avec l'ensemble des paramètres. Je suppose que ce genre de savoir là ne s'obtient que par l'expérience, et l'expérience ne se partage qu'avec de la générosité. :wink:

Bon de toute façon, je vais voir avec Bouss pour les réglages.

@+

n°123184
nã©oprene
Invité
Posté le 03-10-2006 à 00:33:46  answer

sa race

quand j'ai lu la raponse de golgot je me suis dit que c'était tellement intelligent, sensé & bien dit que c'était forcément qq'un d'autre que lui qui l'avait rédigée.

:arrow: du coup il se fait harponner & casser en 2

:arrow:  :arrow: ben là chu même pas d'accord :?

n°123185
bouss
Posté le 03-10-2006 à 01:00:16  profilanswer

y'a effectivement 2 approches. le mec qui vise "la hifi" et qui devra obligatoirement galérer pour comprendre, et le citoyen lambda qui a le droit de revendiquer un "bon son", ayant fait appel pour cela à un pro. Les 2 ont le droit d'etre ici à partir du moment ou l'objectif est clair.

n°123186
europemusi​c
Posté le 03-10-2006 à 01:07:31  profilanswer

Citation :

y'a effectivement 2 approches. le mec qui vise "la hifi" et qui devra obligatoirement galérer pour comprendre, et le citoyen lambda qui a le droit de revendiquer un "bon son", ayant fait appel pour cela à un pro. Les 2 ont le droit d'etre ici à partir du moment ou l'objectif est clair.

Voilà pour moi l'"intelligence" dont certains n'arrêtent pas de se gratifier depuis quelques posts, ben pour moi elle est là http://membres.lycos.fr/europemusic/jap_gif.gif

Citation :

quand j'ai lu la raponse de golgot

Citation :

du coup il se fait harponner & casser en 2

C'est bien connu : c'est toujours Goldorak qui gagne à la fin. :lol:

@+

n°123194
beber
Posté le 03-10-2006 à 10:24:02  profilanswer

Beber va encore écrire des trucs agressifs ....

Citation :

Voilà pour moi l'"intelligence" dont certains n'arrêtent pas de se gratifier depuis quelques posts, ben pour moi elle est là http://membres.lycos.fr/europemusic/jap_gif.gif

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/leche-bottes.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/leche-bottes.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/leche-bottes.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/leche-bottes.gif

.... Madame n'est pas jalouse au moins ? :P

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/bouleth.gif

http://www.les-artisanales.com/medias/logos/logo_artisanat.gif
L'asisstannat ... la première entreprise de france lol

n°123260
golgot
Posté le 03-10-2006 à 23:03:05  profilanswer

Citation :

Je n'ai ni l'ambition, ni le temps, ni même l'envie de devenir un expert de "caraudio"

pourquoi avoir choisi un P88-RS alors?

t'es un peu comme le gosse qui a acheté un hélicoptère et qui engueule tout le monde parce qu'il arrive pas à le faire voler.

si ta seule ambition était d'avoir un bon son,tu te serait contenté de celui de ton audi A3 qui est un véhicule d'une qualité un tantinet au dessus de la moyenne que ce que les d'jeun's du forum peuvent s'offrir...
maintenant,tu veux plus il me semble.alors il y a un risque pour qu'il y ait nécessité pour toi de t'impliquer un cran de plus dans cette réalisation,sans quoi toutes les réponses qui pourront t'être donné risquent de demeurer du chinois et la seule solution sera qu'une tierce personne vienne t'essuyer le popotin.

il n'y a pas de réponse du genre "il faut appuyer sur le bouton A" ici.
si tu avais commencé par poser des question du style "qu'est ce que signifie slope","quelle est l'influence de la pente choisie sur le son",ce genre de question de personne qui s'intéresse un peu,ça aurait été différent et on aurait pu te mettre sur la bonne voie.
mais manisfestement,tu n'es pas le genre de gars à aller passer 1 ou 2 heures avec un bon disque dans sa voiture pour piger le pourquoi du comment.
dans ton cas,signer un chèque à la bonne personne devrait arranger les choses et c'est bien parce qu'il en faut des comme toi pour que d'autres vivent.
vu que tu as très bien pris et compris les remarques faites précédemment,je vais arrêter de flooder ton post et tu vas t'abstenir de m'insulter,et la paix va reigner de nouveau... :bouss:

n°123266
europemusi​c
Posté le 04-10-2006 à 00:22:18  profilanswer

Citation :

Beber va encore écrire des trucs agressifs ....

Et moi je vais écrire en "Beber style" : t* gu*ule c*nnard.

n°123268
narbi
Posté le 04-10-2006 à 00:29:24  profilanswer

:roll:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse