PASCALE, McBarretteA® !!, marantz, youbi325, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus Juju-Altea | Qu'en pensez vous?????????
ampli MTX MXA 6004 4x75 w rms
ampli MTX MXA 4001 1x 400w rms sous 2 ohms kit focal 165 kp pour l'avant kit focal 165v1 pour l'arriere
sub focal 33 v2 double bobine
Donnez moi votre avis sur l'homogeneite des elements, je recherche un son pure et clair (pas bourrin)
merci |
hugoboss | L'homogénéité, c'est aussi mettre des éléments de qualité similaire, et là, ce n'est pas le cas . Pour quelle raison veux-tu mettre des hp à l'arrière? |
hugoboss | Qu'est ce que tu écoutes comme musique? |
Juju-Altea | g peur (vu que c dans un altea, equivalent à un scenic niveau taille) que l'arriere soit peu audible, d'ou la raison du kit arriere en portiere.
Tu pense que MTX/FOCAL s'associerait pas bien??
Sinon en type de musique c de tout types, aussi bien du ACDC que du Phil Collins en passant par la techno :? |
Les modérateurs | Citation :
L'homogénéité, c'est aussi mettre des éléments de qualité similaire, et là, ce n'est pas le cas .
|
ah? moi je trouvais ça plutôt homogène, au contraire... |
Juju-Altea | faudrait vous mettre d'accord Qu'en pense tu Toche? ET LES AUTRES |
Les modérateurs | ben tu t'orientes vers une seule marque pour tes HP, et idem pour l'amplification... ce qui est déjà assez rare pour être souligné...
ensuite, HP et amplis sont dans les mêmes gammes de prix : tu n'associes pas du haut de gamme avec une entrée de gamme : c'est donc cohérent et sans réel maillon faible.
ensuite, je pense que le mariage Focal/MTX peut être intéressant, alors pourquoi pas? |
Juju-Altea | merci monsieur, qd tu dis que j'associe les memes marques, c pas frequent dans le monde de l'audiomobile? je pensais que si, d'un point de vue esthetique et surtout musicalité. |
Les modérateurs | Citation :
merci monsieur, qd tu dis que j'associe les memes marques, c pas frequent dans le monde de l'audiomobile? je pensais que si, d'un point de vue esthetique et surtout musicalité.
|
ben il y a des apprentis sorciers du caraudio qui se lancent parfois dans certains mariages hasardeux : woofer avec tweet de marques différentes, associations de plusieurs subs différents... bien souvent sans même les avoir jamais écoutés. je ne dis pas que ça ne peut pas marcher, mais il est plus prudent pour commencer de faire comme toi : commencer simplement. |
hugoboss | Je me suis mal exprimé... Je ne faisait pas allusion aux amplis par rapport aux hp mais aux différentes gammes de hp chez Focal. |
melinster | Le PB est que tu pars sur un bon kit a l'avant. mettre le meme a l'arrière devient tout de suite bien couteux ! or descendre dans la gamme V1 pour les HP arrière est tres interessant au niveau du qualité/prix et ne devrait pas te poser trop de PB si tout est correctement reglé, les 2 kits n'étant pas radicalement différants. |
Juju-Altea | merci pour vos eclaircissement, je crois que le pere noel va redescendre une derniere fois dans la cheminee. |
titben | Citation :
kit focal 165 kp pour l'avant
|
si tu cherches un son hifi a proprement parler, amha le KP n'est pas le plus adapté par rapport à ce qui se fait dans la gamme focal. c'est quand même vachement démonstratif un KP. |
|
|