Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

PASCALE, McBarretteA® !!, marantz, youbi325, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

choix d'un poste pour du iasca

n°129939
tigra91
Posté le 08-03-2007 à 18:15:06  profilanswer

salut tout le monde , je vien vers vous car j'ai besoin de conseil !  :oops:  

pour commencer je vous fait le topo de l'instal que je suis en train de monter le tout en JBL :  
-enceintes av : C608 GtI  
-enceintes ar : t595 limited  
-sub : W15mkII GTI  
-ampli enceintes : PX300.4  
-ampli sub : 1201.1  

j'aimerai savoir si le materiel est assez performant pour faire du iasca ? et dans se cas , quel autoradio me conseilleriez vous ?  

merci d'avance et bon web  8)[/i]

mood
Posté le 08-03-2007 à 18:15:06  profilanswer

n°129940
titben
Posté le 08-03-2007 à 18:23:03  profilanswer

Tu peux faire du yaska avec n'importe quoi.

Quant à la source le minimum syndical c'est le status

:arrow:

n°129941
tigra91
Posté le 08-03-2007 à 18:29:59  profilanswer

je suis d'accor avec toi mais je cherche un poste avec assez sde reglages !

n°129942
bouss
Posté le 08-03-2007 à 18:30:12  profilanswer

Citation :

Tu peux faire du yaska avec n'importe quoi.

complètement vrai. L'important n'est pas l'ingrédient, mais la cuisine qu'on en fait ;)

En plus, ta priorité doit être ton plaisir de tous les jours, pas les concours ;)

Bref te voilà pas plus avancé :lol:

n°129943
tigra91
Posté le 08-03-2007 à 18:32:49  profilanswer

le truc c ke ma voiture ne sert que pour les concours !! car la saison 2006 etai pour moi une saison principalement de tuning !
 si vous voulez voir la voiture : www.tigra91.skyblog.com

n°129944
nã©oprene
Invité
Posté le 08-03-2007 à 18:34:03  answer

Citation :

t'as envie de faire partie du club des possesseurs de F#1 qui se font enfler par des non-possesseurs de F#1 toi

ça se sent

n°129945
bouss
Posté le 08-03-2007 à 18:36:53  profilanswer

Selon moi, t'a pas forcement besoin d'un machin à 35millions de réglages.

un bon CD, un ptit équa paramétrique réellement réglable et c'est déjà bon.
Le reste, ce sera à la sueur pour placer et installer correctement ton matos (tweeters...)

tu parles pas de budget?

Ps: Néop 1 - Titben 0 8)

n°129946
JPFOU
si seulement.........
Posté le 08-03-2007 à 19:36:48  profilanswer

Citation :

t'as envie de faire partie du club des possesseurs de F#1 qui se font enfler par des non-possesseurs de F#1 toi

ça se sent

Rien n'est fait mon petit (me rde je dis mon petit a Neop  :lol: )

Je peux encore ruiner tes espoirs de devneir enfin champion de france et pas avec la mondeo non elle marche pas et c'est de pire en pire mais un peu d'essence et une allumette et y a pu rien le provocateur !! :lol:  

(je sais je devrais m'exiler dans un pays lontain et n'en sortir qu'a ta mort quoique je doute pas que tes rejetons me traqueront endoctriner par toi !! :arrow: )

n°129947
nã©oprene
Invité
Posté le 08-03-2007 à 19:41:15  answer

la même allumette qui aura resété ton 900 :?:

n°129948
tigra91
Posté le 08-03-2007 à 19:42:17  profilanswer

mon budget est aux alentour des 300€

n°129949
coolguy
Posté le 08-03-2007 à 19:43:32  profilanswer

Citation :

ça se sent

sinon, peut être tu peux te rabattre sur des petites merdes de Nakamichi cd 700, çà fait moins élitiste :lol:  :lol:  

un ami m'a promis de m'en ramener un..... 8O  8)

n°129950
nã©oprene
Invité
Posté le 08-03-2007 à 19:44:06  answer

c'est bon

Titben est rassuré :arrow: t'es pas dans sa catégorie d'embourgeoisement :oops:

n°129951
JPFOU
si seulement.........
Posté le 08-03-2007 à 19:44:33  profilanswer

Citation :

la même allumette qui aura resété ton 900 :?:

Sauvegarde in da PC !!! :lol:

T'as perdu !!

pis je le reset tout seul en plus  :arrow: a suivre

n°129952
JPFOU
si seulement.........
Posté le 08-03-2007 à 19:47:25  profilanswer

On va aidé le monsieur tout de meme  :oops:  

Je suis +1 avec le Chef et dans cette gamme de prix y dejà foison de source mais si l'occas te rebute pas y le choix dans la rubrique "Vente de CAV" reste a determiner ton niveau de competence parce que meme un 9833 peut vite devenir compliqué :idea:  

Mais comme tjrs qui peut le plus peut le moins :wink:

n°129953
melinster
Posté le 08-03-2007 à 20:00:00  profilanswer

Dans une optique de simpliciter, pour avoir les reglages qu'il faut et eviter les usines a gaz plus piegeuses que vertueuses, il y a le keenwood a bass-ton non ?

C'est le kenwood 9531 il me semble (KDC ?)

voila l'explication de l'ex-sudiste, lui presente sa version anniversaire noire, mais c'est la exactement le meme ... en noir  :wink:  

http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] 28&start=0

n°129955
ninshoo
Posté le 08-03-2007 à 21:27:30  profilanswer

Citation :

ça se sent

...

n°129956
ninshoo
Posté le 08-03-2007 à 21:35:56  profilanswer

Pourquoi pas tout simplement lui dire de prendre quelque chose d'evolutif avec ceux qui faut...
Soit une gamme de poste style pioneer p88, pipne 55r,etc... Des plus ou moin bass engine pro pour avoir le minimum.250€ trouvable en occase
Apres une autre solution un peu plus couteuse, une source + processeur
1000€ debut de palier(dommage le flambage chez les manufacturiers pour leur prix abusif...a 200% de benef m'enfin).

En gros soit un poste asser complet soit une patine+pross, ton budget, ton avis, tes envis c'est toi qui choisi.(ecouter des caisses si t'en a l'occasion avec des bonnes sources serait aussi judicieux pour ton choix.(rares sont les magasins qui fait essayer du matos grand dommage...a part d'acheter pour 1 million et deveni un lingo...)

si ca peut t'aider :wink:

n°129957
bouss
Posté le 08-03-2007 à 22:03:09  profilanswer

Citation :

mon budget est aux alentour des 300€

n°129958
bouss
Posté le 08-03-2007 à 22:04:21  profilanswer

Citation :

Pourquoi pas tout simplement lui dire de prendre quelque chose d'evolutif avec ceux qui faut...

parce qu'on sais pourquoi Alpine ne fait plus de machins compliqués

n°129959
ninshoo
Posté le 08-03-2007 à 22:33:22  profilanswer

Citation :

c'est qui ON. :?:

n°129960
melinster
Posté le 08-03-2007 à 23:47:39  profilanswer

J'hallucine complet  8O , pourquoi il faudrait des machines complexes et pleine de reglages (au dépend de vous savez quoi... :? ) pour que cela soit evolutif  :?:  :?:  :?:  

Peut etre une cure d'install simple a base de naka par exemple avec une "evolution" par "l'optimisation du matériel et du montage" s'impose pour certains (on se rappel que l'evolution, pour certains et pas tous, va vers la simplicité et l'abandon pure et simple de beaucoup de fioritures numériques  :roll: )

Il faut etre sérieu, il y a l'évolution par la facilité avec un bass engine pro et compagnie, et l'évolution par l'optimisation et le montage, c'est une autre chose, plus longue, mais tout aussi instructive si ce n'est plus, et le jours ou le monsieur voudra réellement les 2, il aura aussi surement envie d'autre chose qu'un petit 9815  :wink:

Je ne compte plus le nombre d'installations, toutes simple, qui atomisaient littéralement les installs de meme budget a base de 9815 et autres sources du meme cru, alors SVP, arretez de conseiller a tout bout de chant des sources complexes, ce n'est pas forcement le plus simple, ni le plus evolutif, le caraudio ce n'est vraiment pas que ca ...

Melou
(qui se bat aussi pour la diversité, et ca c'est pas gagné ...)

n°129961
melinster
Posté le 08-03-2007 à 23:48:41  profilanswer

Citation :

Enfin bon j'avais oublié que le monsieur souhaitais ca a la base  :wink:  
désolé  :oops:

Citation :

Ceci dit, il faudrait voir la definition de "assez", parce que ca veu vraiment pas dire grand chose  :lol: (allez j'arrete la :P )

n°129963
coaxial
Posté le 09-03-2007 à 07:57:36  profilanswer

Citation :

c'est qui ON. :?:

c'est le roi qui à un far , le far à On  :lol:  

ceci dit ON sait trés bien que les acheteurs ne savent pas régler un poste , même simple , alors avec des trucs compliqué , laissez ON rire  :wink:

n°129964
ninshoo
Posté le 09-03-2007 à 08:02:40  profilanswer

en gros il te dise d'acheter un naka ou un truc du genre et essaye de faire un truc sans reglage...
 :evil:  
j'iamrai bien connaitre la config de certain ici qu'on rigole...

n°129965
bouss
Posté le 09-03-2007 à 08:10:50  profilanswer

Citation :

j'iamrai bien connaitre la config de certain ici qu'on rigole...

la config n'est qu'un moyen, la musique (et le plaisir) est la fin

"On" est un con, mais on a vu pas mal de mecs se paumer dans les réglages, croire qu'ils avaient atteints quelque chose alors qu'ils étaient grave dans le mur... Je sais que c'est dur à avaler, mais c'est malheureusement la vérité.

n°129966
coaxial
Posté le 09-03-2007 à 08:12:58  profilanswer

Pourquoi , rigoler  :lol:  

ça fait avancer le schmilblick  :?:  

si il veut il à le droit de mettre un F#1 ou ODR II , ou Denon , il mets ce qu'il veut comme source , le reste est que pure supputation .

ceci dit c'est au moment des réglages qu'on risque de rigoler , vu que les réglages ça fait pas faire de musique de toute façon .
Même pas le toradio qui fait faire de la musique  :? .............................. :lol:

n°129968
coaxial
Posté le 09-03-2007 à 08:14:58  profilanswer

n°129970
boomako
Spirit Beetle
Posté le 09-03-2007 à 09:15:38  profilanswer

Bonjour

Pour faire des concours, pas de sources particulières comme le dit Bouss.

Si bien sur t'as des préfèrences pour les MARQUES!!!

Juste pour le fun, ça c'est très select, et en plus faut se dépècher, car il y en aura pas pour tout le monde.
http://www.caraudiovideo.com/index [...] w/1176/57/
 :lol:  

:arrow:

n°129976
ninshoo
Posté le 09-03-2007 à 10:02:53  profilanswer

L'Homme qui Aime ecouter de la musik retrouvera de toute maniere la raison dans ces reglages... pretexe pour sortir la simpliciter mais on est pas dans un piece fait pour... :wink:

n°129978
narbi
Posté le 09-03-2007 à 10:17:56  profilanswer

Je plussoie sur des résultats plus qu'intéressants qui peuvent être obtenus en flat : je cherche l'optimum en flat depuis un moment, franchement si on oublie le placement de l'image (qui peut encore être optimisé avec le placement des tweeters, ce que je ferai un peu plus tard) on arrive à des choses assez sympathiques...
Le point que je verrais intéressants avec un DSP intégré, c'est de pouvoir être au point sur le filtrage en jouant sur les pentes de coupures.

n°129980
fd14
Posté le 09-03-2007 à 12:38:51  profilanswer

Citation :

abandon pure et simple de beaucoup de fioritures numériques

Soit ça sent un retour à la cassette audio analogique, soit ça sent l'installation d'une platine vinyl. Pouvoir se passer de ce ?x*$## de CD tout numérique, quel orgasme... :oops: .

fd14 <¤>

n°129992
tigra91
Posté le 09-03-2007 à 20:17:27  profilanswer

merci pour toute vos reponses , on m'a proposé le 7998 R a 400 €

QU'EST CE QUE VOUS EN DITE ???? 400 €¨POUR LE 7998 R  !!!
[/b]

n°129993
melinster
Posté le 09-03-2007 à 20:25:53  profilanswer

Citation :

"On" est un con, mais on a vu pas mal de mecs se paumer dans les réglages, croire qu'ils avaient atteints quelque chose alors qu'ils étaient grave dans le mur... Je sais que c'est dur à avaler, mais c'est malheureusement la vérité.

Quant on ecoute une install simplicime, voir meme d'origine a 90 %, qui met une grosse baffe a ce que l'on a entendu ou fait jusque la, ca fait effectivement tres mal mais ca reveil un peu ... on essaie prendre du recul ... s'ouvrir un peu au reste.

Quant on ecoute apres ca bon nombre d'installs ou les processeurs numériques font le meme travail que la peste et le choléra, et qu'on se rend compte que c'est tres tres frequent, on est bien forcé de le prendre, le recul  :lol:

n°129994
punky
Posté le 09-03-2007 à 21:03:33  profilanswer

Citation :

Quant on ecoute une install simplicime, voir meme d'origine a 90 %, qui met une grosse baffe a ce que l'on a entendu ou fait jusque la, ca fait effectivement tres mal mais ca reveil un peu ...

8O  
tu as un exemple s'il te plait ?

parce que moi je connais pas :)

n°129995
melinster
Posté le 09-03-2007 à 21:24:10  profilanswer

Toi tes references elles ont rien a voir avec les 90% des autres gens qui font du caraudio s'il te plait :roll: (fait pas semblant de pas savoir :wink: ). Tu ne t'es donc jamais mis a la place d'un gars qui commence plus ou moins en caraudio :?:  

Mais si tu veus savoir, j'ai decouvert ca a mes debuts et meme encore avec des installs tres complexes revenues en flat pour leur plus grand bien, quelques trucs  a base de naka avec un montage irréprochable, et meme du coaxial en kick  :idea:  

Et je suis desolé mais meme encore mes references persos ne sont pas toutes a base de proc (mais une bonne partie, quand meme).

n°129997
melinster
Posté le 09-03-2007 à 21:38:03  profilanswer

Tien un exemple tout con 8)  

Une voiture a bouss, je sais plus laquelle, safrane ? peu importe ... ecouté lors d'un RDV paca. Tout origine, une bricole, dephasages, balance, rien quoi. Rien d'extraordinaire, ca tiens pas la puissance, mais c'est agréable et pas fatigant. Je me suis rendu compte dans les 4-6 mois qui ont suivit que quasiment toutes les installs 98xx / audisson / focal etaient bien moins agréables (et parfois meme en actif la scène etait moins bonne).

Cette voiture, toujours aussi modeste (et sans gros travail) avait plus ou moins servie de reference cette journée la il me semble, les autres installs etant quasiment toutes en cours de montage. :oops: je faisait equipe avec  Flavien ce jour la, et cela nous avait pas mal amusé :lol: .

Je crois que vous oubliez souvent de vous mettre a la place de tous ces gens qui ne concourent pas en expert, ni meme en amateur, n'ont jamais frolés un podium, debutent, ont peu de budget, et j'en passe. Parce que les 30 voiture qu'on a (et que vous avez) pu ecouter, qui elles, on du budget (plus ou moins), concourent en expert ou amateur (le simple fait de dire "concourent" a deja un sens tres fort), qui ont frolés ou atteind des podiums, parfois Européens meme; ces memes trentes voitures conduites et paufinés par des vieux de la vieille et des fanatiques du caraudio depuis des années, ces gens la en etant eux meme a leur enieme install montée, remontée et modifiée dans tous les sens).

Ces 30 installs la (ou plus ou moins) ne sont en RIEN representatives du caraudio. Ce sont des exceptions, des exemples, des vitrines, des demonstrations, rien d'autre et c'ets deja tant ...

On parlait de claque ? des claques on en prend tout au long de son experience, peut etre de moins en moins, mais elles font de plus en plus mal.
J'ai mis une claque a pas mal de personne (comme tout le monde peut le faire) simplement en integrant un naka dans une install d'origine. C'est assez representatif du potentiel du milieu a progresser. Recadrez-vous, caraudiovideo ne represente qu'une infime partie de ce milieu ... :wink:

n°129998
riga
Posté le 09-03-2007 à 21:42:25  profilanswer

Serait-ce parce qu'on a pas de possibilité de reglage que l'installation dite "modeste" marche mieux.
On voit que c'est pas possible de regler, donc on se dit : " je prend le son comme il vient sans penser à tel ou tel reglage que je peux faire pour en améliorer la restitution".

J'ai pas du être clair... :oops:  lol

n°129999
tigra91
Posté le 09-03-2007 à 22:33:24  profilanswer

merci pour toute vos reponses , on m'a proposé le 7998 R a 400 €  

QU'EST CE QUE VOUS EN DITE ???? 400 ۬POUR LE 7998 R !!!

n°130001
Serval
Posté le 09-03-2007 à 23:25:54  profilanswer

400 euros c'est super !!!!

Un super poste de la balle !!

T'as vu les fonctions en plus ?!!

Tu peux meme telephoner avec et tout !!

Le boitier est doré en cuivre a 99,99 %

La façade fait 1,33 din !

Sortie optique et tout et tout

400 euros , c'est hypra donné sa reum !

Si tu reflechis trop , il va se vendre c'est sur