PASCALE, McBarretteA® !!, marantz, youbi325, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus christophe77 | Bonjour à tous, c'est mon premier post, je suis sur que je ne vais pas faire les choses comme il le faut, corrigez moi si necessaire.
Voila, je possede depuis longue date une paire de Mb Quart, qui à l'epoque (golf3) me plaisait bien, je projette de les remettre en service, mais je ne sais pas quel modèle il sagit.
Je vous livre se qu'il y a marqué dessus, si quelqu'un peut m'aider:
MB QUART QM100
.03 KX (QM N°643280)
ça vous parles?
A l'issue d'une eventuelle reponse, j'exposerais mon projet, si ce modèle en vaut la peine
D'avance merci
christophe |
assioh37nico1 | bonjour,
MB quart est une tres bonne marque mais ces hp reste apriori des 10 cm je me trompe ???
ensuite quelle voiture as tu???
quelle est la taille d'origine de tes hp ???? |
pichon31 WaveFlex | yep, c'est des modèles spéciaux pour VW...avec le tweet au milieu sur la grille...
Ils sont bien au chaud dans ma cave pour quand j'aurait le courage de faire des seat  |
christophe77 | Bon, et bien, aux vues des smiles de Mr néoprène, le vendeur de l'époque (je ne sais pas si j'ai le droit de citer sur ce forum) ne m'avait pas menti, mais, ils sont si bien que ça ??? (en fait je n'ai pas de referentiel car audio) et qd on aime à la maison, c'est difficile (voir impossible)d'avoir presque aussi bien.
Après c'est question de gout.
Alors, comme visiblement, il est de bon ton de se presenter.
Christophe 37 ans, 1,8 enfants (La deuxième dans 2 mois !!).
A mon actif:
-Super 5 de maman (TSC170 AV sur GM1200, TSC130 AR sur GM920 et TSW30cm sur GM2200 mono) tout piopio ben ouais, j'ai eu 18 ans comme tout le monde !!
-Twingo : focal 165KS sur MRVF400 ponté et sur Bazouka (miam miam pour la taille).
-Golf 3 : Idem, puis macrom 5410+RFA64 rockford sur MRVF400 et focal coax AR (beurk d'ailleurs).
-Clio société 1,2: MB Quart (les fameux)+ sub amplifié piopio TS-WX20LPA (dont je suis satisfait en fait) pas pu faire de trous dans la porte.
-Clio société 3,4,5 (oui, j'en ai cassé 2 !! mais jamais en tord!): focal 136KX (pas fiable) et TS-WX20LPA.
Maintenant, mon boss en a marre que je casse des clio, il me donne un scenic !! (non, c'est par ce que je lui ramene du poignon!!) et donc je me demande ce que je vais y mettre.
Pour les HP, j'ai le choix , devant, de mettre les TSC130, les 136KX, ou de faire quelques modif pour mettre le QM100+RFA64 (ou autre à definir)??
Est ce judicieux?? à vous de me le dire.
Pour la source, et bien, vue que c'est une auto de fonction, j'aurais bien laissé le poste d'origine (oui, je sais!) et y mettre un Imprint alpine (PXE-H650), avez vous des ecchos de ce produit?. Comme ça, il me permettrait peut etre de corriger quelques defauts de mauvais placement (je peux pas faire des trous partouts pour les Twet par ex), amplifié soit avec mon vieux JBL LC-A504 (j'ai plus le MRVF), soit avec un PDX-4.150
j'attends vos avis
Ah oui, j'ai aussi un PT cruiser 2.4GT (miam miam), que ma femme utilise pour aller bosser (pendant que moi je faisais 30000km en clio!!), mais j'ai laissé d'origine, avec le gps intégré,j'ai pas voulu m'emmer...)
D'ailleurs, il est à vendre, il a 18000kms (mais c'est pas le sujet!!).
Christophe |
pichon31 WaveFlex | Yep, oui ils sont bien ces mbquart.. Tu as les filtres avec ?
S'agit t'il d'un 2 ou 3 voies ?
regarde dans la section installations, Nèoprène possède un scénic et à fait un topic  |
thibault | Les deux rfa64 en caisson passeband: ca depote pas mal !
C est tout ce que j avais a dire.  |
christophe77 | Citation :
Yep, oui ils sont bien ces mbquart.. Tu as les filtres avec ?
S'agit t'il d'un 2 ou 3 voies ?
regarde dans la section installations, Nèoprène possède un scénic et à fait un topic 
|
Il s'agit de 2 voies, avec filtre séparé, et oui, j'ai tout, d'ailleurs, je pense l'utiliser pour la jonction medium/aigu et m'economiser 2 voies d'ampli. les filtres me semblent simples(12db ref 70-6284) petit boitier noir, 1 fil rentre, 2 en sortent.
D'ailleurs, à ceux qui savent, comment charge t on un tel hp, une charge mini, calculée ou free air basique.
Pour ce qui est de l'install, je vais explorer la piste du bandeau arrière de tableau de bord de scenic (la ou il a les emplacements de tw d'origine), et voir si je peux y mettre les 10, avec le 16 en porte, coupé bas (250/350 je pense ( à confirmer) ça devrait etre pas mal, et puis si j'ai la place de mettre 2 10 sous ce bandeau, et bien, je pourrais toujours en mettre un troisième au milieu si j'evolue vers du 5.1 ??, mais cela fera l'objet d'un autre post. |
pichon31 WaveFlex | Sur des vieux posts de CC, il avait fait des essais en seat box dans un volume de 0.5L avec ces hps...
Ensuite faut ajuster à l'écoute si le hp fais couincouin  |
Sur des vieux posts de CC, il avait fait des essais en seat box dans un volume de 0.5L avec ces hps...
Ensuite faut ajuster à l'écoute si le hp fais couincouin 
|
Thanks pour l'info |
pichon31 WaveFlex | Oui, je rajoute que les dits hps étaient coupés bas (100hz en passe-haut me semble t-il)...
Contacte RR ou CC pour plus d'infos  |
nã©oprene Invité | tes membranes sont en papier (ou carton) ou en plastique ? |
tes membranes sont en papier (ou carton) ou en plastique ?
|
Et bien c'est difficile à dire, face externe ça ressenble plutot à plastique, mais face interne plus "rugueuse, ça ressemble bien à du carton peint, mais je penche qd meme plus pour plastique |
pichon31 WaveFlex | Spa les memes que j'ai..
les miens ont des menbranes papier enduites de goudron et la grille est à petits trous... |
iznogood | Citation :
tes membranes sont en papier (ou carton) ou en plastique ?
|
Et bien c'est difficile à dire, face externe ça ressenble plutot à plastique, mais face interne plus "rugueuse, ça ressemble bien à du carton peint, mais je penche qd meme plus pour plastique
Ca ressemble à une membrane série discuss + tweeter rtc19.
J'ai un kit éclaté (que j'ai pas écouté depuis bien longtemps d'ailleurs) similaire mais en diam 16,5: bien plus facile à mettre en oeuvre qu'un kit série Q pour un résultat très probant au regard du prix... 8O |
christophe77 | Puisque ce post est relancé, j'en profite pour lancer un apel:
Pensez vous qu'il est possible de retrouver les "oreilles" de fixation, car ces hp sont équipés d'une pièce unique en tole se "vissant d' 1/16 de tour sur le pourtour du hp, et si je veux les utiliser, ça me sera utile
si quelqu'un a ça, ou sait ou le trouver, ça m'interresse aussi (comme dirait l'autre).
merci |
Remy C | Tes QM 100 sont en fait des 10 P : ceux du kit PSC 316 ou PSC 210.
Sur les miens, j'ai en plus une autre inscription : RMC 100. A n'y rien comprendre !
A+ |
|
|