Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

PASCALE, McBarretteA® !!, marantz, youbi325, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Identifier un probleme sur des hp's

n°117900
Adebisi
Posté le 23-07-2006 à 11:40:10  profilanswer

Bonjour tout le monde!
j'ai un petit probleme (et peu de temps pour le resoudre): trois de mes tweeters ne fonctionnent pas (sur 4 ça fait bcp!). J'ai deux ke infinity reference 6010 et 5010. Si quelqu'un pouvait m'aider...  

En faisant les reglages de peaufinement je me suis aperçu que mes tweet avant ne fonctionnaient pas (je ne m'en etais pas rendu compte car je prenais le son dans sa globalité). Pareil pour un d'eux a l'arrière! Et pourtant tous les mediums marchent.  

J'ai vérifié les branchements du filtre passif, les cables ne semblent pas sectionnés, j'ai tenté d'inverser les filtres (on sait jamais au cas ou j'ai interchangé ceux du 5010 avec ceux du 6010; d'ailleurs comment les reconnaitre?). Si vous avez des idées... Le matériel etait neuf. Est ce que ça peut griller meme avec le son pas fort du tout? Comment savoir si c'est grillé ou si c'est un mauvais branchment? Merci d'avance pour vos reponses!

mood
Posté le 23-07-2006 à 11:40:10  profilanswer

n°117918
jcr54
Posté le 23-07-2006 à 13:15:56  profilanswer

inverse les sorties HP de ton autoradio ou de ton ampli si tu en as un (met les HP gauches sur la sortie HP droit et les droits sur la gauche)

si tu as un ampli et que c'est toujours le même coté qui merdoie, le problème vient de l'autoradio, des RCA ou de l'ampli, sinon si le problème s'est déporté de l'autre coté, le problème vient d'après l'ampli ou l'autoradio (cable, filtre ou tweeter en lui même)

n°117920
Adebisi
Posté le 23-07-2006 à 13:18:20  profilanswer

Je vais tester en inversant les rca sur l'ampli, mais ce qui me parait bizarre, c'est pourquoi seulement un fonctionne et pas les trois autres. Seul le tweeter arrière droit fonctionne.

n°117923
jcr54
Posté le 23-07-2006 à 13:24:57  profilanswer

c'est vrai que ça commence a faire étrange :? je veux pas te faire peur mais j'ai cramé beaucoup de tweets aussi :lol:  

le plus simple est d'essayer d'inverser les branchements, utilise la sortie du tweeter qui marche pour tester les autres.

n°117924
Adebisi
Posté le 23-07-2006 à 14:12:56  profilanswer

Ma grosse crainte, c'est qu'ils soient grillés, mais dés la première utilisation... et sans les pousser, c'est tendu!

Je vais tout essayer cet aprem!

S'ils sont cramés, le courant ne passe plus, donc avec un testeur, il serait facile de voir s'ils sont cramés, non?

n°117930
narbi
Posté le 23-07-2006 à 15:10:26  profilanswer

Cà peut être mécanique donc pas sur que tu le détectes comme çà.
Si t'as une chaine hifi chez toi essaye a volume très bas de brancher tes hp sur ta chaine avec les filtre bien sur. Si tout marche la vérité est ailleurs ... si même pb essaye chaque hp sans le filtre (le plus brièvement possible avec les tweeters, niveau le plus bas possible sinon danger(pour eux)).

n°117938
Adebisi
Posté le 23-07-2006 à 15:48:23  profilanswer

ok, merci, ça fait deja quleques possibilités a tester! Je ferai ça demain sans doute car je serai au repos!

n°117995
Adebisi
Posté le 23-07-2006 à 23:53:02  profilanswer

Alors, je comprends vraiment rien!

J'ai tenté d'inverser les filtres arrière (celui qui marchait avec celui qui marchait pas) et la miracle, les deux fonctionnaient! Pareil lorsque j'ai inversé a l'avant! donc probleme reglé!

Pourtant rien n'etait marqué dans la notice concernant le fait que les filtres ne sont pas interchangeables!

n°117996
robin
Posté le 23-07-2006 à 23:59:15  profilanswer

8O  

ta u un faux contact
ou alor c l'esprit de la voiture :roll:

un filtre c toujour interchangeable

n°117999
Adebisi
Posté le 24-07-2006 à 00:39:02  profilanswer

C'est ce que je me suis dit...
de toute manières, j'ai tout "refait"! Demontage complet, vérification des soudures et leur isolation, des cables, des branchements au filtre, et tout le toutim pour etre sur que ça recommence pas! En tous cas merci pour les conseils!

Satanée de Legomobile! lol

Aller à :
Ajouter une réponse