Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

PASCALE, McBarretteA® !!, marantz, youbi325, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

scene, seatbox, bédouze et idiophilie

n°59926
melinster
Posté le 23-09-2004 à 20:17:55  profilanswer

Bon, zallez encore dire que je me precipite, mais g besoin de savoir (pour prevoir ...)

Actuellement:
-Clarion 960 rz
-PG zx 450 qui pousse mes Boston pro 6.5 (2 voies/passif), woof en porte (insonorisation herculienne 8) ), tweets sur tableau de bord, en attente d'inclinaison definitive (reflexion ou opposition a priori)
-Des elyptiques en plage sur le PG, mais c'est anecdotique, volume faible qu'on entend pas de devant, ca me sert juste a donner un petit effet spatial aux passager arriere, ils adorent en général  :lol:  
-Sub micro precision, serie spéciale, pas de caractéristiques, caisson 40L clos en cours de finition (insono), poussé par un PPI pcx 280, 320 watts rms.
-Alim en 50², massse recablée etc ... bref sans etre parfait je pense que ca suit comme ca peu la ligne yaskiennes du montage correct. Bientot une capa sur le PG.

Note: je n'ai aucun PB pour le sub, que j'arrive bien a ccorder avec le reste, j'en suis pleinement satisfait :D donc en dessous de 50 hz tout baigne :wink:  

:arrow: Je galere sur le clarion, je cherche une scene, j'ai une stéréo d'enfer, instrument super bien placé je suis satisfait (ca pourrai etre mieu mais pour un debut je suis optimiste). scene correcte, pas jusqu'a l'extérieur des retros mais c'est deja pas mal, profondeur niveau pare brise, hauteur, je peu monter au dessus du conducteur si je met les tweets en reflexion 8)  
Mon GROS PB, la madame qui chante, elle a une bouche aussi large que mon pare brise, ce qui doit pas etre commode pour elle. En gros j'ai un centre pourri, ce qui n'étonne personne :lol: Une foi j'ai eu les voies bien en face du passager ET bien en face du conducteur 8O (miracle) mais j'ai pas réussi a garder cette config, les reglages faisant que ... le reste était pourri :x  

:arrow: Pour améliorer mon centre, j'envisage l'achat d'un B12 des que g un peu se sousous :roll: histoire aussi que ca tape un peu mieu en porte (au dessus de 80 hz je sen que ca par en couille).

:arrow: MAIS j'envisagais aussi depuis longtemps de passer en seat :oops: donc, si je met des seat pour gagner un centre virtuel, le B12 ne sert plus a rien ? inversement, si je met le B12, le jours ou je rajoute mes seat (en virant les HP en plage) ce serais pas du gachi ?
Dans l'optique de ma future richesse :lol:, Si je met le B12 sur mes boston + seat pour voie centrale + equa pour les seat (mon 960 rz ... c'est du para 3 bandes, alors pour des seat ca fa etre juste :cry: ) n'aurai-je pas plus de PB qu'autre chose du a des conflits entre les seat et les woofers en porte ?

:arrow: L'idéal pour moi (mon reve un peu en fait :oops: ) serais:
-garder les boston en porte + montant.
-B12 pour les boston + un nouveau zx (zx350) pour ce KE toujours en passif (les filtres boston sont si bon que ce serais dommage :P )
-seat + equa 30 bandes + passage a l'actif sur mon zx 450

outre les sous que ca coute, j'ai un peu peur que ce soit assez lourd ... Le B12 me fé pas peur, meme sil me faut 1 ans pour optimiser la phase (meme 2 ans) je suis persuadé d'y arriver un jours, l'equa 30 bandes ... bah faut bien tester un jour, les seat c'est un fantasme, l'actif aussi ...

Mais dans l'absolue, si j'ai pas peur, si le matériel me permet de gérer les conflits de phase des woofers et mediums, si j'arrive a pas me décourager sachant que ca va mettre 2 ans a bien sonner,si g les sous, si ca peu me permettre d'avoir plus de frappe a l'avant, une stéréo aussi bonne que maintenant, un timbre toujours aussi agréable et un centre précis, quoi prendre en seat ???

Puisque je cherche aussi de la frappe, g pensé me trouver un woofer DLS ou emphaser, le coupler en actif a mes tweets infinity (que j'ai en stock et que J'ADORE).
Mais CC lui meme pense que seul ses dynaudio 13 et sigma 10 peuvent marcher en seat (g oublié les tweets associés), ce me gene pas de mettre ces HP mais, lequel des 2 frappe le mieu, et surtout lequel ne perturbera pas trop le timbre des boston ??

Ca fait beaucoup de question, mais apres les mois entiés passé a lire et relire les bibles sur la phases, les seat et la scene, ce sont mes ultime questions, celles qui vont définir la configuration de ma config une fois achevée :twisted: de toute facon en tant que rookie tetu je ferai n'importe quoi meme si vous tentiez de me persuader de surtout ne pas faire ca, donc j'ai surtout besoin d'une orientation pour me planter ... plus en douceur :oops:  

PS: on ne remercira jamais assez CC, neop et d'autre d'avoir aussi bien retranscrit leurs travaux sur les seat et toutes ces choses si completes qu'on comprend qu'a la 3eme foi, donc merci les gars ... meme si a cause de vous je ne dort plus :lol:

mood
Posté le 23-09-2004 à 20:17:55  profilanswer

n°59929
coaxial
Posté le 23-09-2004 à 20:27:50  profilanswer

Et si mon oncle n'en avait pas ce serait ma tante  8)  :?

n°59931
nã©oprene
Invité
Posté le 23-09-2004 à 20:28:44  answer

Je te remercie de me remercier & fidèle à mon habitude, je te rends ta politesse en urinant dans tes portes (fallait pas parler de DLS  :evil: )

Il m'importe de dissiper de façon radicale une énorme erreur:  

régler un zobédouze, même un débile de QI d'huitre mettrait .... 10 minutes :!:  

Ne confond pas tes angoisses & la pratique de la chose 8)

n°59932
Oli
Posté le 23-09-2004 à 20:28:59  profilanswer

Slt

faire simple...  :oops:  

@++

Olivier

n°59934
melinster
Posté le 23-09-2004 à 20:31:55  profilanswer

Cela ne regarde que toi coax  8)  :lol:  

J'ai oublié de preciser, pour qui pensent (peut etre a raison) que rajouter des seat pour le centre ne sert a rien si on egalise la phase du KE en porte avec un B12, en fait la complexitée de cette association c'est aussi ...
 :arrow: Dans l'espoir d'obtenir une scene stratifiée, ce qui est certe difficile ... mais je pense que c'est le peilleur moyen d'obtenir tout ca a la foi (meilleur centre, meilleure frappe, scene stratifiée).

Ne me fouetez pas

[EDIT IDIOT]:

Citation :

Ne confond pas tes angoisses & la pratique de la chose

Ca me rappel ma première foi :lol:  :oops:

n°59935
melinster
Posté le 23-09-2004 à 20:33:44  profilanswer

Citation :

Je te remercie de me remercier & fidèle à mon habitude, je te rends ta politesse en urinant dans tes portes (fallait pas parler de DLS  :evil: )

Il m'importe de dissiper de façon radicale une énorme erreur:  

régler un ****édouze, même un débile de QI d'huitre mettrait .... 10 minutes :!:  

Ne confond pas tes angoisses & la pratique de la chose 8)

tan mieu, alors au moins ca tend un peu plus vers ca:

Citation :

faire simple...  

De toute maniere la simplicitée n'est pas dans ma nature, et je suis le premier a en etre désolé :oops:

n°59936
nã©oprene
Invité
Posté le 23-09-2004 à 20:36:42  answer

Tu vas dire que je suis relou pire que le bikioube face à ses ads, mais ....

- t'es en 2 voies
- naturellement un 2 voies, ou ça fait de l'ampleur, ou ça fait du centre
- il n'y a que dans de rares cas que ça fait 15m de large & un centre comme le trou duc de BN quand il a reçu mes MBQ

Donc jusque là = il n'y a pas de maladie ;)

T'as un centre qui fait la largeur du parebrise ? ben c'est déjà plus qu'excellent d'avoir réussi à remplir le parebrise (t'es dans les 10% là)

n°59937
coaxial
Posté le 23-09-2004 à 20:38:38  profilanswer

Ah , stratifié il veut la scène lui  8O  

comme tu veut c'est toi qui vois  :?

n°59938
melinster
Posté le 23-09-2004 à 20:40:28  profilanswer

Certe il n'y a pas de maladies, et le 2 voies est un choix volontaire :wink: Le 3 voies, désolé je me refuse a y passer dans cette voiture pour différentes raisons. Je me suis bien rendu compte qu'avec mon 2 voies je pouvais pas tout avoir, c'est pour ca que j'imagine ce systeme afin de garder mes 2 voies ET d'améliorer le tout :D et en meme temps j'assouvie mes fantasme de seatbox :P

n°59939
nã©oprene
Invité
Posté le 23-09-2004 à 20:40:53  answer

Citation :

De toute maniere la simplicitée n'est pas dans ma nature, et je suis le premier a en etre désolé

mais non

faut assumer :roll:  

la 3D volumique timbrée, tout le monde en fait c'est bien connu :roll:  

mais il faut savoir que .... c'est possible (et c'est là l'essentiel, savoir qu'on ne recherche pas un truc qui n'existe pas)

n°59940
nã©oprene
Invité
Posté le 23-09-2004 à 20:43:37  answer

Citation :

Ah , stratifié il veut la scène lui

si c'est pouyr faire de la mélasse = ben c'est même pas la peine de commencer le R&D

:arrow: le volume sinon rien

n°59941
nã©oprene
Invité
Posté le 23-09-2004 à 20:47:59  answer

j'ai l'impression que mes réponses sont décousues mais je tente de te répondre au fur & à mesure

Le 2 voies n'est pas un obstacle en soi à la reproduction d'un ensemble scène/image/volumes

mais

- il faut le matériel qui le permette (pas du matos de daube qui bouffe 3/4 du message sonore)
- le placement des HP à une p't1 d'importance (même si t'as un F#1 = t'es pas sauvé pour autant)
- coté réglages, ben désolé, pour arracher les derniers poils de Q = faut un minimum d'artillerie

n°59942
melinster
Posté le 23-09-2004 à 20:57:03  profilanswer

Bon de ce coté la chu trankill:
Pour "l'artillerie" prévoir un B12 pi un equa sur les seat je pense que c'est deja bien ...
J'ai une faiblesse niveau deca tempo (celle du 960 rz est assez spéciale tout de meme et je peine a m'en servir) mais sinon la source ... vaut son pesant de cacahuetes. un 9830 aurais certe été mieu, mais au prix ou j'ai touché la source ... ce me permet de garder des sous pour le reste :!:  
Niveau matos (ampli comme KE) G mi beaucoup de temps et d'argent, beaucoup de reflexion aussi, pour choisir tout ca. Le matériel n'est a mon avis pas un obstacle dans mon cas, contrairement a ... ma betise, j'ai peur de partir droit dans le mur mais bon ... qui ne tente rien ...

n°59944
nã©oprene
Invité
Posté le 23-09-2004 à 21:05:12  answer

de toutes façons il n'y a pas d'encyclopédie du caraudio.

Il y a des con_neries à ne pas faire & ça tu peux facilement les découvrir sur les forums par exemple.

mais savoir quoi faire pour que ça marche = tu ne pourras le savoir que en te demRdant toi même

donc oui tu auras souvent ta gueule dans le mur :wink:  

& alors ? c'est quoi le problème ?

n°59946
melinster
Posté le 23-09-2004 à 21:10:15  profilanswer

Citation :

& alors ? c'est quoi le problème ?

A force de me prendre un mur ma copine va plus vouloir de moi :lol:  

Merci au moins tu ma convaincu de me lancer la dedan :)  
J'espere obtenir quelques autres avis et des reponse niveau matos pour les seats.

Que la lumiere soit :lol:

n°59947
Bass__Ton
Posté le 23-09-2004 à 21:16:08  profilanswer

courage mon vieux ça va aller mais surtout n'oublies pas un truc important.....

je ne suis pas un exemple a suivre...... :lol:

n°59948
malossi
Posté le 23-09-2004 à 21:32:03  profilanswer

Par contre si tu veux remoumouter ton coffre demande lui des échantillons de tissus il maitrise grave!!!  :oops:  

:oops:  :arrow: [PÔM]  Aieuuuh :evil: Tu dieu qui a laissé la porte entre ouverte?  :evil:

n°59952
Bass__Ton
Posté le 23-09-2004 à 23:30:20  profilanswer

:lol:  :lol: les rois du rires sont là :oops:  :wink:

n°59953
nã©oprene
Invité
Posté le 23-09-2004 à 23:31:01  answer

profitez z'en les filles  :wink:

n°59957
bob_bipbip
Posté le 24-09-2004 à 09:24:44  profilanswer

je vien de constaté un truc:
bass ton est le seule a faire des poste aussi long que z80.
mais lui au moin, entre le debut du post et la fin, y'a plus que trois ligne :oops:

n°59963
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 24-09-2004 à 10:27:45  profilanswer

Oui moi ça peux pas, car si je tape plus de trois lignes entre le début de mon post et la fin il s'écoule trois heures :( qui a dit que j'étais lent :?:vive les portables avec un clavier de ginéco :lol:  ou alors je tape en zyva le sms style :evil:

Au faite focaliste va falloir bientot changer de pseudo, il ne sera plus vraiment adapté :wink:

n°59964
malossi
Posté le 24-09-2004 à 11:04:44  profilanswer

Citation :

profitez z'en les filles  :wink:

:?:  

Citation :

Au faite focaliste va falloir bientot changer de pseudo, il ne sera plus vraiment adapté  :wink:

Viiiiiiiiiiii  :D  

Ca me tarde la :cry:  je crois que tu vas avoir de mes nouvelles plus tot que prévu finallement  :oops:

n°59966
bob_bipbip
Posté le 24-09-2004 à 11:24:47  profilanswer

tauraka enlever le s de focaliste 8)

n°59972
Oli
Posté le 24-09-2004 à 13:56:12  profilanswer

Slt

Bon mon avis (qui n'engage que moi....  :oops: )

Si tu a de la place pour mettre des seat, fait des seat (oublie les portes...)

Le meilleur grave/bas-médium que j'ai pu obtenir dans ma caisse, c'etait avec les DLS dans une petite enceinte de 5litre placée devant les siege (une seat-box quoi... :oops:) malheureusement, la config des siege m'interdise toute intégration potable de boiboite a cet endroit..... (ou alors ça gene les jambe et c'est tres visible...  :? )

Prend quelque planche de mdf , fait des boiboite et teste les boston dedans... vu que tu les a déja tu a rien a perdre.... si comme je le craint ce ne sera pas tip-top, tu pourra passer a un hp plus adapté a cette uttilisation ensuite (apparament un DLS 16 cm UR6s peut convenir, sinon dynaudio ou fostex, ou ???).... du moins si ce type de config te plait ;)

Alors vu que tu a un PG 4 cannaux, tu travaille l'avant en actif comme cela tu pourra eventuellement garder des tweet boston si tu les aime bien...

Donc tu sort du totoradio, tu peut acheter un B12 ou un DBS-ISOPHASE si tu veut ;), tu attaque 2 HP dans 2 boiboite a l'avant et 2 tweet placé au bon endroit, pour l'arriere ton zoli sub sur son PPI....

Evolution eventuelle : un nalpine pour faire filtre actif numérique, eq et alignement temporel..... histoire d'avoir des truc pour jouer avec  :lol:

Perso, je veut même pas imaginer la prise de tête que cela doit etre de regler 2 KE différent a l'avant....  8O  :? le risque de ce louper doit etre enorme.... et bonjours la bouillie....  :twisted:  

@++

Olivier

n°59981
Z80
Posté le 24-09-2004 à 15:34:25  profilanswer

Impossible de généraliser, c'est trop variable d'un véhicule à l'autre...

J'ai des putains de basses et même de l'infra avec les HP d'origine en portières (tout à l'avant, à mi-hauteur) : je bosse à y coller les 7W2 et j'ai bon espoir que ça déchire grave ! :twisted:  

Werner a des basses d'enfer dans des emplacements similaires avec des subs de 20. Comme il a caissonné petit, ça coupe naturellement et ça donne de la basse très sèche et très précise, mais pas d'infra - mais au moins, on sait pourquoi.

Werner a fortement réduit le niveau reçu par le sub gauche, sinon c'est pas bon (pas testé ce que ça donnerait, mais je le crois sur parole et ça doit être en rapport avec les conflits de phase dont parle CC++)

Dans la Vectra, la balance est au centre et je n'ai strictement rien remarqué de semblable : il faudrait que je fasse des mesures pour me rendre, peut-être, compte de quelque chose.

Pourtant, question timbres, j'ai retrouvé rigoureusement les même dans la caisse de Werner (avec mes CD que je connais par coeur), du moins avant qu'il ne massacre tous ses réglages ! :lol:

B³, je fais peut-être parfois de longs posts parce que j'ai quelque chose à dire... Ecrire 1 ligne pour troller, tu trouves ça mieux ? :roll: Si ce que je raconte est inintéressant, dites-le simplement et je la fermerai définitivement, mais je ne vois pas en quoi la longueur du post constitue un argument. :roll:

n°59985
melinster
Posté le 24-09-2004 à 16:35:45  profilanswer

Tien en testant sur du rock en rentrant du boulot, jme suis appercu que j'avais une sacrée presence des bas medium, c'est carrément trop, OK ils remontent bien mais la ct désagréable, pb du clarion, c'est un equa para 3 bandes ... et les 3 bandes corrigent des frequences que je ne pe pas corriger par le placement, g peur de devoir titiller un equa externe pour tester ...

Sinon Oli j'ai bien saisi ton avis :wink:  
Le PB des boston ... c'est que ca marche uniquement en porte.
Le pb des seat ... c'est que je pe pas mettre du 16 :lol: donc ce serat en 13 ou 10, les DLS semblent en effet assez aptes a jouer en seat, mais je me tate avec les fostex et dynaudio testés par CC parce que la au moins, j'ai pas a me faire chier je connais deja les coupures, meme si y'a besoin d'adapter un chouillat je par avec quelque chose de concrès. Sauf que j'ai jamais entendu tourner ces 2 marques de HP, donc difficile de faire un choix ...

Sinon, je ne pense pas passer les boston en actif, le filtre boston est de qualitée supérieure et tres bien réglé (en fait je vais tout de meme tester en actif voir si ca résoud pas mes bas mediums). De plus mettre les seat en actif sur le 450 m'évite d'acheter un fitre supplémentaire ... Mais bon d'ici la qui sais ...

Dans l'immédiat, je vais titiller mon equa pour avoir de frais reglages, me trouver un B12, essayer d'obtenir une largeur/hauteur/profondeur de scene idéale, et pkoi pas tester les bostons en actif.
Deja ca va prendre du temps, quand j'aurais maitrisé tout ce petit monde et trouvé des sous je pourrais passer au seat, donc me trouver un PG zx en plus :roll:. mais j'aimerais dors et deja savoir vers quel kit me tourner.
Quant au reglage du tout, les boston seront réglés, les seat seront réglés a part avec la balance sur un 31 bandes, deja si les HP sont réglés séparément ca me donnera une base ... avant de galerer a régler le mariage des 2 :lol:  

Enfin tu as raison, l'idéal serais de me trouver un 9830 ou un truc du genre afin d'avoir un certain comfort pour la deca et les filtres actif en numérique, mais le PB c'est que mon clarion est une source de grande qualité, malheureusement avec seulement 3 bandes d'équa et aucun filtre :roll: mais changer la source pour de l'alpine me reviendrais ... vraiment trop cher ... C'est simple, le clarion suffit tant que je reste en boston meme si g les moyen de titiller un 9830. Mais apres le passage en seat etc ... un poste avec plus de reglage serais necessaire sauf que j'aurais plus les sous pour changer de source ... bref, paradox du pauvre :lol:

n°60018
werner
Posté le 24-09-2004 à 23:52:43  profilanswer

z80 : désolé d'avoir encore à te corriger :

1 ) mes 20 cm ne sont pas caissonnés petit : 18 L c'est tout à fait ce que préconise jl. donc ça ne "coupe pas naturellement " ... :roll:  

2 ) l'infra : il ne risque pas d'être très présent vu que les sub sont coupés à 63 hz à 6db/oct  ( rapelle toi ) : et ça pour pouvoir jouer à fond en roulant. et puis effectivement, j'aime bien un grave " léger". et ça permet de jouer de la techno comme je le souhaite...

3) mon install est en perpetuel changement ( j'ai remis les 13 d'ailleurs )
donc les réglages aussi. Enfin, je les ai modifié pour toi pendant notre écoute. dailleurs, que pense tu d'avoir réglé toi même la scène ?

4) tu pense que la basse était sèche : comme je  te l'ai dit, cette config avec med à dôme manque de kickbass. Avec les 13, on peut commencer à parler de basse sèche...

5) question du jour : combien d'install avec déca tempo a tu déja écouté ?
quelle est ton install de référence ? que souhaite tu avoir ?

n°60053
melinster
Posté le 25-09-2004 à 12:47:34  profilanswer

Euh elle est pour qui la question 5 ?

n°60085
coaxial
Posté le 25-09-2004 à 16:18:24  profilanswer

Citation :

z80 : bla bla bla blabla..................
5) question du jour : combien d'install avec déca tempo a tu déja écouté ?
quelle est ton install de référence ? que souhaite tu avoir ?

il à écouté de mémoire de moi  :lol:  
la voiture de Thierry Testut  

et accéssoirement la mienne  :?

8O les références , c'est flou ça les références  :lol: toujours flou ,un peu fou-fou aussi d'ailleurs trop souvent  :?

n°60086
richard r
Posté le 25-09-2004 à 16:54:31  profilanswer

1)si tu utilise un b12 il n y a pas besoin de deca tempo.
2)la solution des seats en pleine bande plus les portieres en full n est pas une bonne sulution.
3)utiliser les seats en bandpass;ex:45-110
4)utiliser le 2 voies en passif dans les portes si apres verification a l analyseur les coupures du filtre sont bonne par rapport aux emplacements.
5)boston membranne en polypro?mieux vos utiliser la meme matiere dans les hp des seats pour avoir une coherence de timre.
6)en seat petit litrage,le hp va enormement travailler,donc il faut un hp qui encaisse et qui a une bonne bobine pour eviter de partir en "vrille"
7)normalement pas d egalisation sur les seats
8 )l egalisation aura surement lieu sur les hp avants et peut etre sur le sub
9)ceci est tire de plusieurs essais que j ai essaye et entendu,mais tu peut toujour faire des essais par toi meme et trouver une solution qui te convienne.
Bon courage.

n°60091
coaxial
Posté le 25-09-2004 à 19:22:13  profilanswer

RR  +10

la plus belle réponse à un topic depuis un bout de temps , superbe  :wink:

n°60094
melinster
Posté le 25-09-2004 à 19:46:44  profilanswer

Oué hey coaxial tavé qua la sortir avant dabord :lol: (nan mé regardez moi comment il fé du zele lui 8) )

Bon merci de ta réponse RR:

Citation :

Ce qui m'arrange :wink:  

Citation :

3)utiliser les seats en bandpass;ex:45-110  
4)utiliser le 2 voies en passif dans les portes si apres verification a l analyseur les coupures du filtre sont bonne par rapport aux emplacements.

Alors, si g bien compris ca revient a mettre des woofers en seat ? Ce qui ne semble pas correspondre a l'objectif d'obtention d'une voie centrale avec les seat (qui plus est une scene 3D)
 :?  

Citation :

5)boston membranne en polypro?mieux vos utiliser la meme matiere dans les hp des seats pour avoir une coherence de timre.

Effectivement en polypro, merci du conseil je note ca :D  

Citation :

7)normalement pas d egalisation sur les seats

Alors la ca m'interppel puisque il me semble avoir vu que justement, les seat nécessitais une egalisation pointue assez difficile a réaliser. Donc je sais pas trop ... si c'est le cas mon para 3 bandes suffira pas :(  

Sinon pour preciser donc par rapport a ce que dit coaxial et werner, je ne pensait pas avoir besoin de m'étaler sur ce a quoi je souhaitais aboutir mais:

-J'aime les basses devant, les seche, j'aime que ca tape a 60-80 hz ... G entendu dans la R19 de thierry du boston pro sur un PG zx (comme moi) qui tapais tres tres sec et tres fort, malheureusement, je n'ai pas réussit a en obtenir autant (en tout cas pas encore).
-Je cherche une scene profonde et stratifée, la largeur, ok c'est bien, mais ce n'est pas mon principal objectif
-Au niveau du son, j'aime chaleur et détail, le détail, je l'ai, avec une bonne stéréo, je doit dire que les boston font merveille. pour la chaleur, j'arrive a obtenir des brides de ce que je recherche mais je suis vite limité par les 3 bandes de mon equa, enfin je pense arriver a obtenir cela apres quelques moi d'égalisation et d'orientation, si vraiment l'équa était un obstacle je ferais quelque chose, il me reste egalement l'option de l'équa en option sur le B12, couplé a mon 3 bandes ca me donnera plus de libertée ...

-Enfin, pour comparer a certains hifistes, celle de coax par exemple (mais c'est le cas de plusieurs autres install hifi que j'ai écouté), leur scene est tres bonne, je n'ai pas écouté avec le processeur coupé mais les réglages semblent efficaces, les scenes tendent vers la largeur, avec des mediums tres détaillés, aérés et hauts. Ce en quoi je cherche a me démarquer de ce type d'installs, c'est que par rapport a ma définition d'un son "chaleureux" les mediums sont trop presents, a la rigeurs s'ils ne montent pas autant, ils seront surement moins presents, et dans l'état actuel de mes reglages, j'ai ces mediums, certes aérés et agréables, mais trop presents a mon gout ...

Bref tout ca c'est subjectif, mais les seuls install avec autant de chaleur et de musicalitée étaient principalement a base de HP infinity (j'en ai eu aussi), qui malheureusement ne détails pas aussi bien les mediums et hauts graves que du boston (d'ou moin choix de boston, je pense retrouvé un peu de chaleur a l'équa). Au final l'install la plus chaleureuse était un SPLEUX de mon bled en Kperfect, il avais des basses trop presentes bien sure, brouillons, des mediums mals détaillés, mais au mileu de cette bouillie pluggé sur un keenwood il y avais plus de chaleur que partout ailleur ...
Bon désolé mais comme c'est subjectif, c'est tres difficile et long a expliquer (je suis compliqué moi :oops: )
CONCLUSION je n'ai aucune install de référence, rien que je veuille copier a 100%

n°60096
coaxial
Posté le 25-09-2004 à 20:01:01  profilanswer

Citation :

Oué hey coaxial tavé qua la sortir avant dabord :lol: (nan mé regardez moi comment il fé du zele lui 8) )

:lol:  c vrai j'a jamais sortis avec un'e Bédouzette  :?  

Citation :

-Enfin, pour comparer a certains hifistes, celle de coax par exemple (mais c'est le cas de plusieurs autres install hifi que j'ai écouté), leur scene est tres bonne, je n'ai pas écouté avec le processeur coupé mais les réglages semblent efficaces, les scenes tendent vers la largeur, avec des mediums tres détaillés, aérés et hauts. Ce en quoi je cherche a me démarquer de ce type d'installs, c'est que par rapport a ma définition d'un son "chaleureux" les mediums sont trop presents, a la rigeurs s'ils ne montent pas autant, ils seront surement moins presents, et dans l'état actuel de mes reglages, j'ai ces mediums, certes aérés et agréables, mais trop presents a mon gout ...
............................%

ah mince coupé le proc , touche defeat , faudras faire ça , alors  :wink:

n°60097
Damien
Posté le 25-09-2004 à 20:31:56  profilanswer

Citation :

cumuler les 2 donne quelque chose de terrible...... sur un seul siege  :oops:  

ok je sors  :arrow:

n°60098
Damien
Posté le 25-09-2004 à 20:33:12  profilanswer

Citation :

Werner a  
Werner a  
les même dans la caisse de Werner  

"werner" serait il le mot préféré de Z80  :roll:

n°60099
coaxial
Posté le 25-09-2004 à 20:39:12  profilanswer

Citation :

Werner a  
Werner a  
les même dans la caisse de Werner  

"werner" serait il le mot préféré de Z80  :roll:

comme toi et Phoenix  :wink:  :lol:

n°60101
Damien
Posté le 25-09-2004 à 20:52:58  profilanswer

Citation :

g pas du tout compris là  8O

n°60102
coaxial
Posté le 25-09-2004 à 20:54:24  profilanswer

Citation :

g pas du tout compris là  8O

http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] tm#7477481

ah tu me rassure tu l'as déja oublié  :lol:

n°60103
Damien
Posté le 25-09-2004 à 20:55:44  profilanswer

Citation :

ah tu me rassure tu l'as déja oublié  :lol:

Ah ouiiiiiiiiiiiiiii sur un autre forum ok j'y suis  :lol:  :lol:  :lol:

n°60107
melinster
Posté le 25-09-2004 à 21:41:30  profilanswer

Citation :

ah mince coupé le proc , touche defeat , faudras faire ça , alors

Tu sais cque j'en fé moi de ton proc :twisted:  :lol:  

nan plus sérieusement, ca sert a se rendre compte ... de l'apport réel du shmilblik :roll:  

Allé allé retourne a ton sable :lol:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse