Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

PASCALE, McBarretteA® !!, marantz, youbi325, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Morel MW 168 ==> ignoré?

n°148229
marantz
Posté le 05-12-2008 à 14:39:26  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un connait il ce modèle aux propriétés interressantes?

Est-ce envisageable dans une conception deux voies dans une auto.

Est-ce un bon concurrent de la référence mondiale dynaudio MW 160 ?

mood
Posté le 05-12-2008 à 14:39:26  profilanswer

n°148230
JPFOU
si seulement.........
Posté le 05-12-2008 à 14:52:12  profilanswer

Salut  

J'ai son petit frere dans la fiesta depuis bientot 4 ans le mw144 marié a un tweeter seas 28 mm  
Ca marche plutot pas mal mais un peu light en grave et bas medium et une legere tendance a durcir a volume dejà deraissonable  

si tu veux une ref home dans les meme tarif et bien plus a l'aise (en auto)je te conseille de jeter tes oreilles sur des seas CA18 RLY  (et le reste de la famille) comparé a un MW160 dynaudio le seas est similaire et bien souvent meilleur en particulier en haut avec un facilité a monter sans durcir assez interressante  
voiou en esperant t'avoir aider un peu! :wink:

n°148237
neoprene
Posté le 05-12-2008 à 18:16:15  profilanswer

Citation :

référence mondiale dynaudio MW160 ?

A part l'aura Dynaudiesque, dans quelle mesure ce transducteur est il une référence :?:  

bien à vous,

NeoP

n°148242
marantz
Posté le 05-12-2008 à 20:47:58  profilanswer

Bonsoir Neop,

Ce reproducteur existe depuis environ une dizaine d'année, il a été souvent utilisé comme objet de référence lors de comparaison de produits, il a été souvent copié. Les enceintes dynaudio MW160 ESOTEC  jouissent d'une excellente image (aux Etats unis et dans le monde) pour leurs reproductions fidèles, pleines de détails, n'exagérant pas les basses fréquences. Comme vous dites, l'"aura dynaudioesque"

Ne connaissant pas ce produit, mais l'ayant souvent lu cité en référence, je me renseigne sur les différentes possibilités qui me sont offertes.  

je vais regarder les seas énoncées plus haut (interressantes d'après l'auteur)

n°148243
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 05-12-2008 à 23:36:05  profilanswer

juste un truc qui me chiffone  

comment quelqu' un qui a une culture du matos caraudio et hifi a t'il pu passer inapercu tout ce temps  :oops:  

ya bien quelqu' un qui l'a fait venir ici ou qui le connais in da real life nan  :lol:

n°148245
lguedin
Art-rache
Posté le 06-12-2008 à 03:12:53  profilanswer

gnii :?:

n°148246
JPFOU
si seulement.........
Posté le 06-12-2008 à 06:03:27  profilanswer

Citation :

juste un truc qui me chiffone  

comment quelqu' un qui a une culture du matos caraudio et hifi a t'il pu passer inapercu tout ce temps  :oops:  

ya bien quelqu' un qui l'a fait venir ici ou qui le connais in da real life nan  :lol:

j'adore ce type de commentaire c'est ça qui fait avancer le truc?? le forumeur demande un avis sur un hp et on lui demande son numero de secu et si il aime les filles ..... :roll:  

TU veux tout savoir de lui plusieurs solutions:
-les MPs spa que pour les ha et vente cqfd
-reclame a des modos preferés la creation d'une section presentation
-les RG qui le traceront avec son ip et le soutien de son FAI  
-le bouche a oreille mais là tu peux vite te retrouver avec un profil a la JOEY starr avec des tendances Chantal Goya ! pas forcement (tjrs) coherent

Bonne enquete!! :idea:

n°148247
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 06-12-2008 à 07:25:46  profilanswer

en effet  :oops:

n°148252
michael2
Posté le 06-12-2008 à 10:23:56  profilanswer

le dyn est effectivement un bon HP selon moi. Reste qu'il a certaines tares qu'il ne faut voiler juste parceque dynaudio a bonne réputation =
-l'est cher
-l'est pas commode à gerer en amplification, mais quand tu fous 350€ dans 2 HP t'as au moins (j'espere) une amplification potable
-faut des moyens de filtrage adaptés et souples (il fait du caca dans au moins 80% des coupures que j'ai tenté )
-l'est feignant (il descend pas ou peu)
-l'est en plastique (et ça sur les forum hifi ou ils savent forcément ce qui est bien ben c'est mal)

pis aussi il est fragile .... enfin pour peu que t'evite de le faire tomber de 1m80 de haut sur du béton  :(  ... mais disons que pour les non-brutes ça fera le taf.

Mais rassure toi, ses qualités font oublier largement son coté "caractériel"

Quant aux outsiders potentiels, j'ai pas assez jouer avec des trucs de niveau equivalent pour t'aiguiller....

n°148256
marantz
Posté le 06-12-2008 à 16:04:55  profilanswer

Très interressant, je le trouve assez cher aussi, c'est pourquoi je me tournais vers le morel MW168 à la courbe de réponse en fréquence  identique pour moitié prix.

Le seas cités un peu  plus haut me tentent beaucoup, il semblerait d'après l'utilisateur JPFOU que leur rendu soit assez proche d'un dynaudio MW 160. Je me risquerai bien à les acheter. Celà dit en regardant et en comparant la courbe des fréquences reproduites entre le seas et le MW 160, je trouve celle du seas très différente sur le haut du spectre (à partir des 1000 HZ - 2 000 HZ).

On parle bien de celui-là?

j'abandonne l'idée du Morel MW168, si son petit frère durcit en haut (à combien était il coupé), je suppose que le Grand aura encore plus de mal.

Merci à vous tous pour vos apports

Aller à :
Ajouter une réponse