PASCALE, McBarretteA® !!, marantz, youbi325, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus letufe | Bonjour,
alors voilà ayant une enceinte focal de 165 VR qui est morte 8O. D'ailleurs je ne comprend pas comment celà peut arriver avec du matériel à ce prix . Je vais essayer de faire marcher la garantie mais vu que ce n'était pas moi le 1ére acheteur...
Enfin bref,
j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de ces 2 types de Kit éclaté:
Tout d'abord le axton AC26:
Kit 2 voies éclaté en 16,5 cms (120€)
Max 160 W RMS 120 W Pentes coupures 6/12 dB/Okt. Fréquence de coupure 3500 Hz Rendement (1 W/ 1 m) 91 dB réponse en fréquence (-3 dB) 60 Hz - 25 kHz Impedance 4 Ohm Diamètre encastrement Woofer 144 mm Pronfondeur 66 mm ou l'impact PG 65.S : (150€)
Réponse en fréquence: 40 ÷ 22.000 Hz
Puissance RMS: 80 W
puissance max: 150 W
Woofer de 165 mm: PG 65
Tweeter dome soie de 25mm: NS 125
Crossover: avec niveau du tweeter reglable 0/-3/-6dB
Grilles et accessoires de montage inclus
Ayant un ampli Focal solid 4 soit 2*75 rms pour les enceintes avant et 1*200 Rms pour le sub.
J'aurais voulu savoir ce que vous pensez de ces Kit éclatés?
Ce qui m'énerve un peu avec mes focal c'est que le son est très détaillé mais je l'ai trouve quand même beaucoup trop aigu.
Ou selon vous pour un budget de 150€ max que puis-je prendre comme kit éclaté dans cette gamme? J'écoute surtout du Rnb.
Merci
a+  |
laurent-r | J'ai déjà écouté du Axton, ça marche pas mal, enfin trés bon rapport qualité/prix.
Impact connais pas. |
letufe | Salut,
ouais c'est ce que j'ai pu lire aussi. Es-ce moins "criard" que des focal?
Impact c'est une marque italienne de plutot bonne réputation. A ce que j'ai pu voir. Mais j'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le forum ni sur le net .
Donc que pouvez vous me dire sur cette marque en moyenne gamme?
Merci pour ta réponse.
a+  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Le PG65S est infiniment plus chaud à l'ecoute que ton ex éclaté.
Aprés le modèle qui explose tous les rapports qualité prix c'est le RH6632S, mon préféré de toute la gamme Impact, modèles plus chers y compris. 8)
Entre l'Axton et l'Impact, pour la différence de prix actuel, faut prendre l'Impact sans hésitations. |
letufe | Salut,
qu'entends-tu par " infiniment plus chaud" ? Je pense que je vais me laisser tenter :? peut-être même par le RH 6632.S s'il est toujours en promo.
Et niveau aigu sa attaque pas trop les oreilles? Et medium grave sa donne quoi pour le stylle de musique que j'écoute (RNB)
a+  |
rvhifi | Citation :
qu'entends-tu par " infiniment plus chaud" ?
|
J'ai l'impression que tu ne maitrise pas encore le "language audio", quand on parle d'une retranscription chaude on veut dire que le son n'est pas criard ni analytique, tous les micro-détails n'appraissent peut-être pas mais c'est rond et agréable à l'oreille.
On emploie surtout ce terme pour qualifier le médium, dans les mêmes conditions on ne dirait pas d'un tweet qu'il est chaud mais qu'il est feutré. |
letufe | Ah d'accord merci.
Je me coucherais moins c** soir Bon sinon d'autres avis sur cette marque et plus particuliérment sur les RH6632 ?
a+  |
|
|