PASCALE, marantz, youbi325, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus punky | cette apres midi, en compagnie de mickael2 et de titben, j'ai fait un petit comparatif de rca sur mes fronts en passif (10+tweet)
les rca sont des audison, des stingers dream, et une nouvelle marque qui vient de debarquer, impact
ne cherchez pas sur le catalogue, vous ne la trouverez pas, enfin d'apparence si, elles ont la meme tronche que leur haut de gamme elles sont faites sur mesure, a la commande, et beaucoups plus pousser techniquement
en plus, le tarif ce paye au metre, c'est a dire 10 euros pas cher pour le niveau de qualite, mais est-ce que le changement vaut vraiment le coup, sachant que les audissons sont au meme prix, et les stingers dream plus de 50% plus cher
en fait, nous etions quatres, le vendeur c'est joint a nous , mais bon on peux pas etre sur de son opinion, et en plus il n'y connait rien en son donc passage des trois personnes au poste de pilotage mickael connaissais deja la voiture, il a meme remarquer mais derniers petits reglages, benjamin ne fait pas les gros yeux et n'a pas vomi, c'est bon signe, et le vendeur se demande encore pourquoi changer tellement il apprecis
t'inquiete 8) premier test, les impact s'il y a encore des personnes qui pensent que changer des rca ne sert a rien, bein ils seraient tres surpris les voies prennent une rondeur tres agreable, sans perdre de distinction et de chaleur, et le plus impressionnant concerne les tweets, moins agressif, plus detailler vu le manque de temps, je ne me suis pas trop preoccuper de la scene, et de toute facon, ma base n'est pas saine donc apres, passage au stingers dream, qui est un haut de gamme
et bien en fait, c'est comme avec les audison
pas de differences notable
sauf le prix en conclusion, ces rca impact nous ont beaucoups plu, et le rapport qualitee prix est sans aucun doute imbattable qualitee de finition, performance, prix attactif, c'est de la bombe ps: pour ceux qui douteraients de mes n'oreilles n'a moi, toutes les personnes presentes ont percu cette difference  |
skieur | Bonsoir!
et où trouver cette marque? |
nã©oprene Invité | :? attention :?
les RCA à 2 balles, quels qu'ils soient, sont géniaux au sens ou .... ils bouffent toute la dynamique, sont des passe bande qui ramolissent le grave & massacrent l'aigu, et rendent la scène brouillonne
leur énorme avantage, et je dis ça sérieusement, c'est que ça rend tout doux & moelleux
info qui vaut ce qu'elle vaut: quand j'en ai marre ce cette *** de 206 qui ne fait pas ce que je veux = je roule 1 journée en RCA comme ça, donc ça me reséduit & ça motive à repartir en quète de .... l'inverse  |
titben | dans ce cas présent il y avait un réel gain. les impact sont plus doux. mickael a trouvé les stinger plus précis mais aussi plus agressifs. au moment ou on a pluggé les dreams on a trouvé un haut grave un peu plus tenu ( peut être aussi di à un ampli qui chauffait) la moralité c' est que les impact on l' air d' être bons.
peut être un nouvel effet axiom |
punky | en fait, tu as raison :x je ne merite meme pas mon matos
tiens, je prefere encore le revendre a un prix derisoire a une personne comme toi qui saurra quoi en faire  |
bouss | Citation :
et pour l'aigue, je te rappel que j'ai un tn51 donc c'est tous benef (meme si avant ils n'etait pas trop agressif cause -9db dans leurs tronche 8) )
|
mmmmm :? tu te rapelle encore ce que c'est que de l'aigu?
est ce le tweeter, l'ampli, la source ou les cables qui "fournissent" trop en aigu? car le cable est UN des éléments de la chaine, et certains peuvent ne pas "fonctionner" avec d'autres.
M'enfin -9 pourquoi pas, n'ayant pas écouté ton install, peut rien dire de plus
ah si vive les gens contents  |
acousticodoc | juste une pitite question aux testeurs...quel rca audison.? S-one? :?: |
acousticodoc | Citation :
:? attention :?
les RCA à 2 balles, quels qu'ils soient, sont géniaux au sens ou .... ils bouffent toute la dynamique, sont des passe bande qui ramolissent le grave & massacrent l'aigu, et rendent la scène brouillonne
|
et là on dit pas qu'il faudrait relativiser...  |
trass | Citation :
les rca sont des audison, des stingers dream, et une nouvelle marque qui vient de debarquer, impact
ne cherchez pas sur le catalogue, vous ne la trouverez pas, enfin d'apparence si, elles ont la meme tronche que leur haut de gamme elles sont faites sur mesure, a la commande, et beaucoups plus pousser techniquement
en plus, le tarif ce paye au metre, c'est a dire 10 euros
|
c marrant de voir des marques dites nouvelles avec lesquels on travaille depuis bientot 3 ans n'apparaitre et etre reconnus que maintenant.
par contre au sujet du cable de modulation sur musure, il n'est pas fé chez impact, on achete la bobine(nous les revenduers) et les lé fé ou vous les faites a la longueur voulue avec les RCA que vous voulez....
ca me f penser qu'il va falloir que je m'occupe de mettre a jour les produits sur mon site http://www.audiofeeldesign.com/res [...] que=Impact |
nã©oprene Invité | Citation :
et là on dit pas qu'il faudrait relativiser... 
|
emploie pas des verbes que je ne comprends pas :!: |
titben | franchement hardcore tes helix c bien que tu en sois content masi c' est loin d' être la réference. avec ce qu' on a testé tes helix il sont justes bons pour faire des lacets pour mes baskets. acousticodoc les audison ce doit être les BS5OO , enfin les double blindages. quand punky dit nouveau, il faut comprendre nouveau dans nos contrées. il font aussi du cables hp bimetal et full argent; la commande est passée! |
moana | ils sont si mauvais que ca les Stinger helix? tein c est con j allai en acheter pour replacer le nortauto que j avais pour le sub! |
titben | on a pas dis qu' ils étaient mauvais, on a juste dit à hardcore que c' était pas LA réference. |
trass | Citation :
on a pas dis qu' ils étaient mauvais, on a juste dit à hardcore que c' était pas LA réference.
|
+1 |
CH1PS | deterage de topic...
quelqu'un connait il la marque phonocar et que vaut tel en rca ? |
HaRdCoRe430 | Citation :
on a pas dis qu' ils étaient mauvais, on a juste dit à hardcore que c' était pas LA réference.
|
J'ai du Stinger Expert dans ma charue ... Fin bon, on s'est compris, les Helix c'est pas de la miert mais c'est pas la Rolls du tout ...  |
titben | Citation :
Fin bon, on s'est compris, les Helix c'est pas de la miert mais c'est pas la Rolls du tout ... 
|
exactement |
titben | Citation :
Par contre, rapport qualité/prix ... Mmmm
|
ça, c' est un autre problème...
Citation :
D'ailleur, je pense acheter les Impact Reference pour tester ... Et si jamais c'est concluant, je refourgue les Stinger ...
|
Dans l' aigu l' impact est plus doux. dans le grave avantage au stinger |
CH1PS | ca repond pas trop a ma question tout ca  |
titben | désolé, jamais eu de phonocar. par conséquent j' en sais strictement rien |
HaRdCoRe430 | Citation :
Par contre, rapport qualité/prix ... Mmmm
|
ça, c' est un autre problème...
Citation :
D'ailleur, je pense acheter les Impact Reference pour tester ... Et si jamais c'est concluant, je refourgue les Stinger ...
|
Dans l' aigu l' impact est plus doux. dans le grave avantage au stinger
Quel genre d'avantage ?
 |
titben | ça peut paraitre bizare, mais le grave est plus tenu |
|
|