Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

PASCALE, marantz, youbi325, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

install de newbie. pb d'impédance...

n°118867
ouaweb
Posté le 07-08-2006 à 04:01:16  profilanswer

Salut à tous! Je suis nouveau sur le forum, et j'espère que l'ambiance est conviviale et décontractée contrairement à d'autres forums ou c'est une ambiance limite baston à chaque petite vanne... 8O  
bref,
Voici mon souci:
J'ai une vieille mégane phase 1 8) , j'ai acheté un poste Sony MP3 GT200, 1paire de jbl GTO526 13cm pour l'arrière (4ohms) + 1paire de GTO6537 16.5cm pour l'avant (2ohms). Et c'est là le problème, je ne les ai pas branchés, car je ne pensais pas qu'il existait des 2ohms. en principe mon poste est en 4ohms. Qu'est-ce que je peux faire?  
-Je peux brancher le tout directement sur l'autoradio? quels sont les risques?
-Je suis OBLIGE d'acheter un ampli?
merci pour vos indications d'experts.  :wink:

mood
Posté le 07-08-2006 à 04:01:16  profilanswer

n°118872
laviecfant​astik
Posté le 07-08-2006 à 08:46:36  profilanswer

Salut et bienvenue sur CAV!!!!

Concernant l'ambiance, tu verras par toi meme que des vannes, tu peux en faire tant que tu veux...(enfin sauf si tu veux pas que ton post soit pourri intégralement :lol: )

Sinon, tu n'est pas la premiere personne a parler d'un kit en 2ohms...

En est-tu sur???

Si oui, il se peut que ton poste souffre, surtout a une ecoute a fort volume, de plus, une impédance moindre provoque souvent une augmentation de la distortion, mais là, le plus important reste tout de meme que ton poste risque de se transformer en grille pain, et a part pour l'hiver, je n'en vois pas trop l'interet...

Deux solution:

-Tu met un ampli (avec tout ce que cela comporte: cables d'alim, RCA, fusibles de sécurtié....budget d'environ 80euros supplémentaire)

-Tu change tes HP

Y'en a une troisieme mais bon....Tu laisse comme ca, et tu vois ce que ca donne, si ton poste se met en protection ou chauffe enormément, tu reviens sur l'une des deux premieres.

A savoir que ce n'est pas spécialement recommandé pour le poste (voire meme pas du tout...)

Voila bonne jorunée!

n°118874
BaB_KiLLeR​2
Posté le 07-08-2006 à 08:53:55  profilanswer

Si un truc doit cramer sur son poste c'est l'ampli interne c'est tout.
Ca chauffe pas spécialement plus.

Mon petit frère a laissé brancher pendant plus de 6 mois son poste qui tourner à 1ohm par sortie. Quand je m'en suis aperçu et que je l'ai prevenu il etait trop tard puisque son poste a griller le lendemain.
(Oui parceque le temps de reaction du frero est d'au moins une semaine)

Bref l'ampli interne a cramé. Le poste sert toujours. Puisqu'il a finit dans la voiture a ma mère c'est juste que t'es obligé d'utilisé les sorties RCA pour avoir du son.

Maintenant pour répondre a ta question. Le mieux serait que tu investisse dans un petit 2 canaux voir un 4. Ca te permettrait un certaine evolutivté.

n°118894
ouaweb
Posté le 07-08-2006 à 14:28:59  profilanswer

oui, je suis sûr que c'est du 2ohms, car sur l'aimant, c'est marqué 60W RMS, 180W peak, 2ohms. (c'est un 3voies coaxial, c'est peut-être à cause de ça :( )

Sinon, je voulais savoir s'il était possible de rajouter une espèce de résistance pour les transformer en 4 ohms? Je suis sûr que c'est possible dans le sens 2ohms vers 4 ohms.

n°118927
golgot
Posté le 07-08-2006 à 22:28:21  profilanswer

même si c'est pas très catho,tu peux effectivement souder une résistance de 2 ohms en série sur tes Hps pour protéger ton poste.c'est de loin l'option la plus "cheap".

Aller à :
Ajouter une réponse