PASCALE, marantz, youbi325, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus steevy | je possede 2 ampli qui developpe chacun 1200w sous 4ohm
2000 w sous 2 ohm et 3000w sous 1 ohms
je voudrait faire une ecoute musicale qui reveille le quartier
-quelle impedance serait le mieux
et quel sub de marque serait bien
j avait comme idee digital design/atomics/treo/RF/GROUND ZERO
MERCI POUR VOTRE AIDE |
Profil supprimé | Citation :
une ecoute musicale qui reveille le quartier
|
c'est comme mettre du sucre sur ses frites ? |
tonfa 22 | J'espère pour toi que tu habites le fin fond du Larzac, car, une écoute musicale QUI REVEILLE LE QUARTIER, outre le fait que déjà c'est quasi impossible à faire, il y a deux inconvénients majeurs :
-justement, ça réveille le quartier ! Demande à Laurent59115, ça lui a valu une convoc' au Commissariat.
-et ça n'attire pas que les foudres des voisins, ça attire également les voleurs...
A toi de voir.... |
Damien | Citation :
|
Rien que pour ça, je ne répondrai pas |
ptizozio | lol
En effet c'est 1 petit peu 2 choses différentes :? |
Bass__Ton | prout sur les kéké de la night :? |
olive64 | Citation :
prout sur les kéké de la night
|
lol mdr  |
golgot | Citation :
|
je pense qu'on doit traduire par:"je veux passer de la musique électronique sur une install typée spl destinée à la démo outdoor"
en ce qui concerne le fait de réveiller le quartier,je pense que c'était façon de parler plus que dans le sens littéral.car si c'est le cas,il ne faut pas t'attendre à avoir des réponses chaleureuses dans"audio"où la plupart des membres sont soucieux de l'image de marque du caraudio,ou au minimum de ne pas emmerder les gens.pour info,ce type de délire,quand je le pratiquait c'était à 2 km de la première habitation.tout le monde n'a pas ce type de scrupules.
ta question serait plus à sa place dans le forum spl où certains ont des installations mixtes
c'est sans surprise qu'on va te conseiller des strokers de chez cerwin. 8) |
HaRdCoRe430 | Citation :
une ecoute musicale qui reveille le quartier
|
c'est comme mettre du sucre sur ses frites ?
PTDR :!:  |
Yohann Really Fucking LOUD | Hello Steevy, comme tu l'auras remarqué, il faut appelé un chat un chat ici. Nos camarades foromeurs n'aiment pas lire entre les lignes, et ne sont que trés peu tolérants sur les gouts qui ne sont pas les leurs. Donc effectivement, repose ta question sur la partie spl, tu y trouveras des accrocs au gros son comme tu semble l'être. Donc pour commencer à t'aiguiller, si tu veux que ça porte loin et que ça impressionne, travaille en bass reflex, accorde autour de 40hz, et utilise du 38 cm, essaye de de pas aller en dessous de 2 ohm, car ta batterie et ton alternateur vont avoir du mal à suivre la cadence si tu ecoute des morceaux riches en grave durant longtemps. |
fd14 | Citation :
et ne sont que trés peu tolérants sur les gouts qui ne sont pas les leurs
|
Je ne vois pas bien le rapport avec les interventions précédentes 8O . fd14 <¤> |
Damien | Citation :
Je ne vois pas bien le rapport avec les interventions précédentes 8O
|
Moi non plus 8O Mais mes gouts ne sont pas, en effet, de faire mon jacky en emmerdant mes voisins à coup de basses  |
Yohann Really Fucking LOUD | Aucun rapport mes petits poulets, mais je sais que vous partez au quart  |
Damien | Plutot que de faire le onk, envoie moi les docs + tarifs que tu m'as promis  |
Yohann Really Fucking LOUD | Pas reçu? J'ai transmis y a je sais combien de temps au secretariat. C'est desservi par les corbeaux ou tu habites? Redonnes moi ton adresse en mp s'il te plait, je m'en occupe personellement damien. |
fisch_man | Citation :
Hello Steevy, comme tu l'auras remarqué, il faut appelé un chat un chat ici. Nos camarades foromeurs n'aiment pas lire entre les lignes, et ne sont que trés peu tolérants sur les gouts qui ne sont pas les leurs.
|
je comprends que des fois pour compenser le bruit du silencieux prowler vidé il falle une install puissante ....
mais reveiller les voisins , enfin meme si je suppose que c'est du second degres comme d'hab, le simple fait de sortir ce genre d'anneries , ca enerve...
surtout que c'ets pas la premiere fois que c'est ecris ici et qui plus est quand on s'est deja fait reveiller par des night'kéké ( boum boum & vroum vroum )  |
Yohann Really Fucking LOUD | Purée vous êtes durs les gars, le pauvre steevy, il ose même plus se manifester. Je pense qu'on a tous eu notre periode boum boum, celle ou faire du bruit permettait de flatter son égo, se faire remarquer. Certains plus que d'autres, cela dit moi non plus j'aime pas etre reveiller n'importe comment par du bruit que ce soit par du son ou par les chiens du voisin qui hurle, ou par je ne sais quoi. Bon en attendant steevy, si tu veux faire du bruit, te faire plaisir, on peut quand même te conseiller, panique pas, personne ne fait ton procés ici. Euh pour info, la periode boum boum, ben suis toujours dedans, ça me fait marrer! Mais je met le dawa que sur les meeting ou sur l'autoroute, a l'abris des oreilles de personnes mal intentionnées. |
steevy | tout ce que je veux a la base c utiliser les amplis pour ecouter la musique quelques heures par jours et avoir des vrais sensation (vibration) pour la somme que j ai investi dans ma sono
donc on me propose une ecoute sous 2 ohms est ce la meilleur configuration qui pourrai m aller ???
du cerwin vega mais je trouve ces subs trop depasser ils ont fait leur temps je vous demande de l aide car j en suis deja a plus d une dizaine de bobine bruler entre la musique et le spl (surement dut a de mauvais reglage)
merci |
Yohann Really Fucking LOUD | Ben dejà opte pour 2 38cm en reflex accordés à 40hz, ça porte et ça secoue, pour les subs, vu que tu en as dejà cramer, choisi du virulent dans de grandes marques. MTX, Rockford, Emphaser, y en a d'autres aussi dont une marque que je peux pas citer ! Par contre choisi les gros morceaux dans ces marques, ensuite concernant les impedances, ça veut rien dire, ça depend du sub et de l'ampli, ne t'arretes pas a ça. Et fait en sorte d'avoir du jus, batterie neuve type optima, si tu as les moyen met en une deuxième, hesite pas a coller du farad sur ton ampli. Car vu ce que tu veux faire avec ton son, il te faut imperativement du courant à foison. Je pense que si tu as cramé du matos c'est certainement du a un manque de sauce. |
steevy | c pas un probleme de courant j ai une nortstart 4300A
et il me reste 2 maxxima de 900A dans le garage
a moins qu un magazin me garantisse une marque
1 sub spl dynamics bruler 3 sub atomics quantum bruler 3 sub cerwin vega bruler
donc je penser tester autre chose!!!!!!! |
Yohann Really Fucking LOUD | ben essaye dans les marques que j'ai cité, vu que tu as du jus il s'agit certainement d'un mauvais reglage, trop de distortion, et hop, tout prend feu. Par contre si tu faisais tourner ton matos à 100% ben faut en mettre du plus costaud et le faire tourner à 75%, comme ça, ça cassera pas, ou 4 30 cm, si ça loge, ça devrait te secouer comme il faut, tu as quoi comme voiture ? |
carcasse | Elle est rouge, manifestement.  |
HaRdCoRe430 | :? sub qui crame ... gain trop haut ... mauvais caisson ... hazard qui fait qu'à chaque fois les sub avaient des défaults ... ou ampli qui balance la sauce de traviole ...  |
Christu | Il a une ibiza modèle 2002 jaune si c bien la personne que je pense  |
steevy | le gainde l ampli ne depasse jamais la moitier
et le poste jamais les 3/4
les sub cerwin etait la serie vega si la fortune arrive je pense a DD |
lapinou | Citation :
|
il comprendra lorsqu'il se fera tapper son matos |
punky | Citation :
je voudrait faire une ecoute musicale
|
au fait, lorsque tu as fait cramer tous ces subs tu etais "dans" la voiture :?: |
steevy | oui pk je sentait cet odeur de bobine bruler puis je baissait le son mais c etait trop tard |
poloblue | question tu les fait comment tes caisson et surtout tu les accorde a quelle frequence? |
steevy | ils sont accorder vers 40 50 hz |
kail57 | Faudrait peut être les filtrer aussi en passe-haut vers 35-40Hz à 24db/oct (en plus de les filtrer en passe-bas).
Car la tenu de la membrane doit pas être superbe à 20Hz si accordé vers 50Hz. |
poloblue | en clair tu fai des caisson spl et tu ecoute avec
donc normal que tu casse du sub  |
david28 | exactement , moi jt accorder a +70Hz dans la clio et j'ecoutait avec mais je mettais le filtre subsonique des colossus en marche  |
poloblue | t'inquiete je fesait pareil avec le coloss sur les 2*15d4
mais je mettait aussi un subsonic  |
|
|